pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel est un peu plus lumineux ce matin. La chasse aux œufs dans le parc des époux Rosenberg de Seclin a été annulée hier matin. Reporté sine die ? Avec la municipalité actuelle, plus rien ne m'étonne.
Ce midi, comme prévu, petit reste de l'épaule d'agneau d'hier avec de la graine de couscous. Je n'ai plus de gâteau, j'ai tout mangé, ce sera des fruits. Et comme hier, j'adapterai mon après-midi à la météo.
Je viens d'entendre que le pape François est décédé pour celles et ceux que ça intéresse. 😰
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Le ciel nous tombe sur la tête, en bon Gaulois que nous sommes, sous forme de pluie et les cloches de Pâques se sont perdues en route. Dommage pour tous les événements prévus ce jour, il faut faire avec et s'adapter.
Je me suis achetée un petit morceau d'épaule. Je vais en manger probablement deux fois et miracle ! la nouvelle boulangerie de Seclin a fait des nids de Pâques, ronds, en génoise avec des "crottelettes" de crème au beurre surmontées de petits œufs de Pâques et en trois goûts différents : café - chocolat - spéculoos.
Donc petites courses fructueuses hier après-midi avec un passage à la bibliothèque.
Pour aujourd'hui ??? La journée va se passer au gré de mon inspiration, lecture, Netflix, écriture... En parlant de Netflix, il paraît que le prix des abonnements va augmenter significativement. Si c'est abusif, je me désabonnerai. Il y en a d'autres ! On ne va pas se laisser faire par Trump à notre niveau, nan mais !!!
Bonne journée à toutes et tous.
huarsy
Bonjour à tous,
Je vous souhaite un beau dimanche de Pâques 🐣
Malheureusement les œufs dans les jardins ne seront pas distribués.
Il pleut beaucoup, temps plutôt maussade.
Certains commentaires d’hier ont disparus 🥲
Bye-bye je pars en famille à la messe d’Allemans du Drop 🙏
pierrettte
Beau ciel bleu et soleil. Mon fils m'a annoncé qu'il partait lundi de Pâques en Corse. Une tocade subite de ma belle-fille. Manque de bol, nous avons regardé la météo et le soleil va se faire très rare. Ils y vont surtout pour marcher dans la montagne, ils n'auront pas besoin de produits solaires.
Pour ma part, escapade prévue cet après-midi à Lille, shopping, cinéma bien sûr et bière-frites à la Grand-Place.
Poisson prévu pour ce midi pour le vendredi saint avant de manger le chocolat dimanche.
Plus de chocolaterie à prix honnête à Lille où alors il faut aller dans le Vieux-Lille où tout est fait pour les derniers riches de Lille dont je ne fais pas partie. 😫
laboulangeandco
DRING !! DRING !!
👫 😳 😳 ?
J'ouvre la casbah et devant moi se tient le facteur 😦
- Bonjour facteur, que se passe t'il ? Rien de grave au moins ?
-Nonnn Monsieur Tac, je vous apporte un colis de chez Quintonic spécifié comme très urgent, c'est le pourquoi je passe si tôt 😊.
- Grand Merci à vous Facteur
Après son départ, j'ouvre le dit colis et Tic chérie et moi y découvrons vos messages de soutien, ils ont colorié notre ciel, pourtant bien noir, d'un joli bleu annonçant des jours meilleurs 😀
Encore un grand MERCI à vous toutes et tous
😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour de Paris, direction Orly dit la dame de l’ordinateur de l’automobile.
Moi également j’écris pour que Tic Tac reçoivent du courrier.
Important de recevoir des nouvelles.
Ma belle maman était tellement seule qu’elle commandait de tout du n’importe quoi pour parler avec le facteur.
Voilà coincés sur le périphérique.
Bon jeudi 🙋♀️🙋🏽
pierrettte
J'écris cela à l'intention de Tic et Tac car depuis deux jours, on se sent un peu seuls.
Ce matin, le ciel est bleu un peu voilé. J'attends mon fiston qui vient manger. Je ne l'ai pas vu depuis un mois, pris par ses occupations de conseiller municipal de Tourcoing très chronophages. Quelle idée ! avec le métier qu'il fait. Mais, les enfants doivent vivre leur vie et faire leur expérience.