huarsy
Bonjour tertoussss ,
Bain de soleil réchauffe les os.
Machine à laver le linge tombée en panne. Pas grave, je suis souvent à jour.
J’avais mis deux jours à chercher des bijoux, bien cachés, la nuit m’a porté conseil, ou ma p’tite mère m’a aidé.
Me voilà soulagée.
La fuite d’eau dans la cave des parents est due au voisin du rée de chaussée.
Qu’il se débrouille pour évacuer l’eau.
Dans la vie faut pas s’en faire, les petites misères sont passagères.
Sur ce bon début de semaine 🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tu as raison Tac, on ne sait pas quoi inventer pour nous mettre du stress. Les nappes phréatiques sont pleines, la terre est sèche superficiellement. Je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire outre mesure.
Mon fils et sa femme reviennent ce matin de Corse où ils eu du beau temps contrairement aux prévisions. Très égoïstement, je suis contente de leur retour. Embarquement à 10 H 25 si tout se passe bien. Par contre, je ne sais pas quand ils reprennent le travail mais je mettrais ma main à couper qu'ils vont être nommés pour le 1er Mai. Pas d'illusion à se faire pour le brin de muguet symbolique. Heureusement, il y a le virtuel.
Beau ciel bleu, soleil et pas de vent comme tous les matins car l'après-midi, il a tendance à se lever, vent du Nord, Brrr !
Pour ce midi : reste prévu de la cuisse de canard avec un petit navet braisé - Mont des Cats - Reste du Merveilleux d'hier. Bref, vous l'avez compris c'est le midi des restes mais des bons.
Une montagne de repassage à faire car les lessives sèchent vite par ce beau temps. S'il y a des amateurs (trices) ? 😷 mais je ne me fais pas d'illusions.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Entendu sur R T L que le Nord pas de Calais est en sécheresse 😳.
Jamais contents, il pleut : On boude, il fait soleil : Il fait trop chaud 😓
Que faire alors ? .....Subir, un point c'est tout 😝.
Profitons donc de la vie sèche ou humide 😉
Bon Lundi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Effet de civilisation, beaucoup trop de gens ont l'oreille vissée à leur portable. La semaine dernière, dans la rue une gamine en train d'envoyer un SMS ne regardait pas devant elle et m'a rentré dedans. Je l'avais vu arriver et anticiper le coup, elle s'est fait plus mal que moi et son téléphone est tombé par terre. Pas de pitié ! Mais les ondes sont partout, on est envahi partout dans nos maisons, dans les rues. Les jeunes sont collés à leur tablette ou leur ordi pour jouer à des jeux ineptes pour certains. On perd une partie, pas grave, on remet tout à zéro, on recommence et tous les morts sont ressuscités. Et tout ce virtuel se transporte dans la vie réelle et un gamin tue "une camarade" de 54 coups de couteau dans sa classe par exemple. Cette nuit, encore trois morts violents à Grenoble. Et tous les jours, ça recommence.
La fiesta à Lille, je l'ai regardée à la télé. Je n'ai plus l'âge d'aller à Lille, me garer je ne sais où car tout est interdit à proximité (normal) mais je ne peux pas me taper des kilomètres et rester debout pendant des heures pour regarder un spectacle que je préfère ne pas qualifier sauf la démonstration à la Grand-place et encore, faut-il apprécier ce genre d'exhibition.
Où sont les carnavals de notre enfance, avec des Gilles, des grosses têtes en papier mâché (qui me faisaient peur 😃), la fanfare du 43ème Ri, des démonstrations d'association de gymnastique, le défilé des Hollandais avec leurs tulipes et leurs sabots, le défilé des Écossais avec leur cornemuse, j'en passe et des meilleurs et bien entendu nos géants légendaires Lydéric et Phinart que tous les Lillois connaissent. Je sais qu'on va me traiter de ringarde mais à cette époque, ça ne coûtait pas une fortune à la mairie de Lille contrairement au budget de la fiesta d'hier soir. J'aimerais bien connaître ce budget mais on ne le publiera jamais.
Cet "événement" ne rapporte rien aux commerces sauf aux restaurants et cafés et beaucoup ne ferment pas trop tard pour éviter "la viande saoule" et les bagarres.
Tout ça pour dire que les ondes sont partout 😂 😂 😂 et surtout les mauvaises sans compter nos propres mauvaises ondes que nous émettons par nos pensées et nos paroles. Amen.
Aujourd'hui, je vais écouter les petits oiseaux dans mon jardin, tout au moins ce qu'il en reste car avec l'urbanisation, des petits oiseaux, il y en a plus beaucoup dans mon quartier et pourtant, je trouve que je suis dans un milieu privilégié. Le dimanche, inutile de prendre la voiture pour aller à la mer se promener. Le retour est pénible, l'A25 est comble et inutile de prendre l'ancienne route, on n'est pas seuls à y penser !
Ce midi, : deux asperges blanches avec un peu de beurre fondu - une cuisse de canard (je vais en avoir pour deux fois) - Fromage du Mont des Cats (pas si bon que quand on l'achète à l'abbaye) - myrtilles.
laboulangeandco
TROP C'EST TROP
laboulangeandco - 27 avril 2025 09:03
valable dans tous les domaines par exemple
Boire trop d'alcool, est très nuisible pour l’organisme et dans le comportement.
Trop grande vitesse sur la route entraine malheureusement souvent des gros accidents
Il est bien connu que tous les excès sont nuisibles.
Que penser alors des ondes émises, par exemple, par les téléphones portables souvent scotchés à l'oreille par environ huit personnes su dix ?
Imaginez ces ondes matérialisées par des petits clous, il y en aurait plein le ciel, vous ne pourriez même plus sortir de chez vous.
A votre avis,
ces ondes doivent à coup sur être très néfastes pour le cerveau humain ?
huarsy
Bonjour tertoussss,
Quel monde, une foule importante, colorée à Lille pour les festivités .
La grande parade 3000 Fiesta 🥳
Sous le soleil ☀️ évidemment 😄
Après l’appel d’un voisin de l’appartement de mes parents je suis allée constater l’inondation dans leur cave heureusement vidée de leurs affaires.
Comme disait mon petit frère : chacun sa m**de !.
Chez nous : salon des voitures d’occasion. Et celui de la couture, tricot.
Bon dimanche 🙋♀️💐
labichedada
Bravo Pierrette pour cette initiative
Préparer ces obsèques n’est pas une démarche facile
J’ai simplement pris auprès de ma banque une »convention obsèques « pour mon mari et moi même. Cela
permettra à mes enfants de ne pas payer.
Mais j’espère que la somme sera suffisante car c’est très cher
Il n’y a pas de chômage pour les pompes funèbres 😁
Profitez de cette belle journée ensoleillée et gardez le moral
🙋🏼♀️
.
pierrettte
La course encore hier pour un deuxième rendez-vous aux Pompes funèbres à 14 h, le médecin à 16 et la pharmacie pour finir. Je suis rentrée avec une tête comme une citrouille. Contrairement à ce je l'appréhendais, le rendez-vous aux Pompes funèbres s'est bien passé. Ça donne l'impression de faire son marché, on organise tout soi-même, ce que je veux ou ne veux pas. Ceci a été beaucoup plus facile pour moi que le jour de la mort de mon mari où bien souvent, certaines Pompes funèbres profitent de la détresse de la veuve pour lui vendre tout et n'importe quoi qui finit par faire une sacrée facture. Voilà mes motivations, la simplicité mais je ne me prends pas pour le Pape pour autant !
Il fait beau, le soleil est de la partie, pas de vent et 13° à l'ombre. On peut peut-être envisager une sieste au soleil cet après-midi 😃. Je vais finir un livre sur la guerre 14-18, une Anglaise qui recherche son fiancé disparu et une autre qui recherche son frère pour leur donner une sépulture. Âme sensible d'abstenir. Perso, je suis assez blindée sur le sujet.
Ce midi : un 1/2 avocat avec du citron - steak - chips (pas envie de faire des frites aujourd'hui) - Saint-Paulin (faut le finir) - Myrtilles que je mange comme des bonbons sans remords. 😝
J'espère que toutes les marmottes vont se réveiller aujourd'hui pour écrire ne serait-ce qu'une ligne pour faire plaisir à Tic et Tac qui ont dû se sentir bien seuls hier.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Un petit bisou le matin, ça fait du bien.
C'est ce que je dépose chaque matin dans le cou de Tic chérie qui, en plus de l'apprécier, me booste 😉
😳J'ai lu et même relu le petit mot d'hier de notre amis pierrettte et en suis resté scotché 😳.
Préparer ses obsèques !! Son moral ne doit pas être en grande forme, enfin, chacun a la liberté de choisir.
Pour ma pomme, il n'auront qu'à me coller dans l'auge aux cochons, je n'en ai rien à foutre, au moins je servirai encore une fois à quelque chose.
Tic en est avertie, elle n'est pas du tout d'accord, de toute façon, nul ne sait qui de nous deux partira en premier, l'idéal serait de tirer notre révérence ensemble.
Drôles de pensées ce matin, (façon de parler si je puis dire)
😘 😘 de nous deux