BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

22 juin 2025 08:05

Bonjour et merci à Tac !.

Répondre·

laboulangeandco

22 juin 2025 06:32

RE/2015

Dimanche
QUELLE HISTOIRE, MAIS QUELLE HISTOIRE !
Bonjour tout le monde,
Tel que vous me voyez là, vous me voyez SOU-LA-GE. Il me faut avouer que pour les conneries, je suis le champion toutes catégories. Figurez-vous que : ne voulant pas avouer à Tic que parfois, mais..pas souvent hein ! N’allez pas croire que… non, mais il m’arrive de, comment dire, comment parler de ça sans vous choquer. Et puis, de toute façon, vous n’allez pas le croire. Je vous entends d’ici, Nonnn!!, ce n’est pas vrai, pas Tac, pas lui,… lui ? SI ? C’est sur ? Le chaud laboulange ?, celui toujours prompt à sortir sa baguette et à vous la mettre en mains ? Ah bein ! ça alors !, ça nous la coupe :mdr:
-Bein oui !, j’avoue, je dois, à l’occasion, avoir recours à la science pour arriver à hisser l’étendard, à…bref… à bander haut, voilà c’est dit. Il m’arrivait parfois, d’obtenir un bâton de sucette mais, depuis quelques temps, même s’il grandissait assez pour recevoir de la Barbe à Maman, il restait trop poli, tête baissée, ses roulettes dans le dos, comme les mains d’un enfant puni. Je me disais : j’y vais ? j’y vais pas, je vais pas savoir, ça ne va pas tenir, aller, j’essaie quand même.
Mince le train est parti, j’entends la loco s’éloigner, tient non, c’est Tic qui s’est endormie. Ça ne pouvait plus durer, voilà le pourquoi du viagro, (celui qu’il vous faut)
Pas de problème ni de honte à avoir direz-vous, Ok, mais c’est là qu’est ma bêtise, par peur qu’on ne trouve la boite, je l’ai placée avec celles des perles de sucre multicolores, destinées à la déco des gâteaux. Excellente idée, pensais-je, qui chercherait un arbre au milieu d’une forêt ?
Il est certain que vous connaissez tous Tic, ma p’tite femme d’amour, et de l’amour, ce n’est pas ce qui lui manque, elle a un cœur gros comme ça ♥, et même comme ça ♥.
A trois rues de chez nous, demeure son ancien instituteur Gérard Menfot, avec qui elle a gardé de bonnes relations et, pour l’anniversaire de sa prise de retraite lui a confectionné un énorme gâteau. Elle l’a décoré de couleurs, pastel, ça représentait un voilier (sa passion) toutes voilures sorties sur une mer peu formée, un ciel bleu clair, quelques mouettes en massepain, et de légers nuages de beau temps.
Remerciements chaleureux de l’instit qui n’a pas voulu dire à Tic que vu son diabète, il ne pouvait pas, bien malheureusement gouter à son appétissant cadeau.
Qu’à cela ne tienne, de retour seul, il en a donné un p’tit bout à son serin, et, pour ne pas perdre ce grand et beau gâteau, est allé le porter à son ami Alphonse, à l’hospice. Vu la taille, ils ont été tous très heureux les anciens, pour une fois qu’ils avaient droit à des sucreries, pas une miette n’en est restée
Vous avez compris ? Le ciel et la mer ont été faits à l’aide de mon viagro pilé fin.
On a appris peu après que le serin avait tourné toute la nuit sur lui-même comme une toupie, comme s’il avait trois pattes, dira l’instit’., et qu’à la maison de retraite, le personnel avait eu de très grosses difficultés à séparer les pensionnaires, ça forniquait à tous les étages. Ils ne comprenaient pas, et ont fini par penser que c’était la pleine lune :rire:
Et croyez-moi, des lunes pleines, y a dû en avoir ce soir-là :mdr:
Ce matin, coquilles sucre et raisins triés sur le volet, pas de décor couleur soyez en assurés, croissants et viennoiseries habituelles à volonté.

GROS 😘 😘 de nous deux en 2025 😉

Répondre·

Mco

21 juin 2025 20:07

J’ai réussi à remettre mon pseudo d’origine 🥰🥰🥰🥰

Répondre·

Mco

21 juin 2025 10:56
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, pour le moment, 24° à l'extérieur idem à l'intérieur 😷.
Tous les volets sont fermés pour lutter contre la chaleur.
Hier après-midi, je n'étais pas là, j'ai été congelée au cinéma et rentrant le soir, il y avait 47° dans la véranda.
Je suis contente de lire Tac qui a exhumé un texte d'il y a 15 ans. C'était un plaisir de lire tout ce qu'il inventait en mettant en scène différents personnages dont képirond ou la blonde qui faisait des 8.
L'année prochaine, pourquoi pas inviter les quintos qui m'aiment bien. Ce serait sympa. Mais, je ne fais pas de projets à trop long terme, il faut que je tienne jusque là 😷.
Ce midi : service minimum : saumon fumé - pdt à la pelure (comme on dit dans le Nord) c'est-à-dire non épluchées - salade de tomates. Minimum de travail et de calories pour ne pas avoir trop chaud. Je n'oublie mon litre et demi d'eau, ça c'est le plus dur à avaler.
Bon courage à tous pour lutter contre la chaleur et bravo pour France qui profite de la brise de mer.
Bonne journée à tout le monde et faites le lézard.

Ton problème Pierrette va être que nous t’aimons tous 😂

Répondre·

Mco

21 juin 2025 10:53

Coucou
Je venais de vous écrire un petit laïus et hop, mauvaise touche. J’ai tout effacé.
Je recommencerai plus tard.
Il commence à faire une petite chaleur et rien qu’à éplucher les légumes pour la ratatouille de ce soir, je suis toute transpirante (j’aime mange la ratatouille froide)
Contente de voir que Tac et sûrement Tic vont mieux. Participation accrue de Laboulange. Ça fait plaisir.
Je reviens plus tard

Répondre·

pierrettte

21 juin 2025 10:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, pour le moment, 24° à l'extérieur idem à l'intérieur 😷.
Tous les volets sont fermés pour lutter contre la chaleur.
Hier après-midi, je n'étais pas là, j'ai été congelée au cinéma et rentrant le soir, il y avait 47° dans la véranda.
Je suis contente de lire Tac qui a exhumé un texte d'il y a 15 ans. C'était un plaisir de lire tout ce qu'il inventait en mettant en scène différents personnages dont képirond ou la blonde qui faisait des 8.
L'année prochaine, pourquoi pas inviter les quintos qui m'aiment bien. Ce serait sympa. Mais, je ne fais pas de projets à trop long terme, il faut que je tienne jusque là 😷.
Ce midi : service minimum : saumon fumé - pdt à la pelure (comme on dit dans le Nord) c'est-à-dire non épluchées - salade de tomates. Minimum de travail et de calories pour ne pas avoir trop chaud. Je n'oublie mon litre et demi d'eau, ça c'est le plus dur à avaler.
Bon courage à tous pour lutter contre la chaleur et bravo pour France qui profite de la brise de mer.
Bonne journée à tout le monde et faites le lézard.

Répondre·

nandocinqsix

21 juin 2025 09:52
huarsy a écrit :
Bonjour, la vie à deux ressemble fortement à Tic Tac 😃
Fais ceci, fais cela 👍
Voyage Côté d’Opale la Bretagne.
Heureusement la climatisation dans la voiture que je ne conduis pas, trop peur de me tromper de pédale.
Restez à l’abri
Bonne journée du samedi Fête de la Musique 🎵

Bon jour, que celui qui s'accompagne de musque :" Tout pour la musique :" chantait X ?
Et si je devais choisir, ce serait du chant grégorien ... !

Répondre·

91crocus

21 juin 2025 09:46

Coucou à tous !
Merci Tac et pauvre Tic d'être obligée de s'y coller !
D'après signore météo, les 30° vont être dépassés !!! Il y a 51 ans, je rentrais à la maternité en fin de journée ; je n'ai pas souvenir qu'il faisait si chaud !
France54, Huarsy, ici une petite brise de mer serait la bienvenue...
Bonne journée et bonne fête de la musique pour celles et ceux qui vont sortir.

Répondre·

pierrettte

21 juin 2025 09:28
91crocus a écrit :
Tac, t'inquiéte, on a la même chose à la maison ! Et moi, pas de petits enfants...
Un jour, j'ai dit à mon fils "que j'appellerai le SAMU avant de l'appeler !! Il n'a pas vraiment apprécié ! Mais ce qui m'énerve le plus c'est le "moi, je travaille" venant de ma belle-fille .... et nous, on s'est tourné les pouces ???

Perso, j'ai dit à mon fils aîné il y a plusieurs années s'il allait trouver le temps de venir à mon enterrement.

Répondre·

reinemere

21 juin 2025 09:27

Bonjour, caliente encore ...
Merci Tac pour cette longue et intéressante épître .

Répondre·

huarsy

21 juin 2025 08:43

Bonjour, la vie à deux ressemble fortement à Tic Tac 😃
Fais ceci, fais cela 👍
Voyage Côté d’Opale la Bretagne.
Heureusement la climatisation dans la voiture que je ne conduis pas, trop peur de me tromper de pédale.
Restez à l’abri
Bonne journée du samedi Fête de la Musique 🎵

Répondre·

labichedada

21 juin 2025 08:26

Bonjour à toutes et tous
Je fais des courants d’air pour maintenir une température supportable dans la maison car RA va chauffer aujourd’hui
A 16h spectacle de danse de ma petite fille, j’espère que la salle sera tempérée, car pour la Clim dans le Nord pas beaucoup d’installation, faut pas rêver
Bonne journée en écoutant de la musique 🎵

Répondre·

Marguerite32

21 juin 2025 07:52

Bonjour
l'humour du matin fait du bien labou. Merci

déjà 28° au compteur, fait trop chaud pour travailler, sortir, faire la fête, guincher à la fête de la musique, vais rester tranquilou , dans mon nid ....et éviter d'attraper des suées devant l'ordi 😆 😅
...je me mettrais derrière , se sera plus sage 😅

Bonne journée à tous

Répondre·

france54

21 juin 2025 06:57

Merci laboulange 🤩

Bonne journée à toutes et tous,
31 ° prévus à la côte aujourd'hui mais ça sera supportable grâce à la brise de mer, le principal c’est d’avoir une température chez soi confortable qui permette de dormir pour récupérer .

Répondre·

laboulangeandco

21 juin 2025 06:47

(retour en 2015)

Bonjour toutes et tou…s si, par hasard, vous êtes plusieurs gars à lire mes délires 😬

Si c’est le cas et, si vous êtes mariés ou en couple, vous savez que bien souvent ce que femme veut, elle l’obtient.
Plusieurs moyens s’offrent à elle pour y parvenir, la gentillesse, le petit câlin coquin, la flatterie, la demande répétée, RE/ répétée, au point de nous casser les…. pieds.
Il y a aussi, parfois, le string prêt à tomber, qui fonctionne bien, mais, le plus souvent c’est le coup de gueule, ou pour être plus poli : la scène de ménage 😩
Je dis ça, en connaissance de cause, depuis le temps qu’elle, je parle de Tic, me les hache menu menu pour que je range l’atelier, et bien, C’EST FAIT 😊 .(Pour ce faire, Tic a utilisé la dernière des propositions citées plus haut.)
😤 toute rouge qu’elle était, j’en ai pris pour mon grade, j’ai capitulé devant ses menaces, qui allaient jusqu’à refuser de préparer les repas, de cuisiner quoi que ce soit, tant que ça ne serait pas fait.
- Mais Tic ne te fâche pas, dès que j’aurai cinq minu….
- Ça suffit, ou tu ranges, ou tu jeûnes réplique-t-elle
Bien obligé de dire Amen, comme d’hab 😟
Bien m’en a pris, en mettant de l’ordre dans l’atelier, je suis tombé (sans me faire mal) 😄 sur une pile de vieux journaux Nord Eclair très anciens, j’y ai retrouvé la petite BD Blondie dont certains d’entre vous ont peut-être souvenir, du coup, je suis resté assis, à lire, et le travail de rangement a été stoppé net.
- 😒 Je m’en doutais dit-elle en ouvrant la porte doucement, tu ne fais rien, tu lis, tu te moques de moi ?
- Mais Tic, je viens juste de m’asseoir, les vieux journaux sont lourds à porter, et je crois m’être fait mal au dos
alors je me suis posé deux minutes, pour me soulager (mens-je)
- T’es vraiment un tire au flanc Tac, tu es addict à la farniente, in-cu-ra-ble, tu ne sais pas voir une chaise ou un fauteuil sans y poser tes fesses me dit-elle en souriant.
- Tu ne peux pas dire çà mon Tic, tous les jours, on fait de la boulange pour nos amis et tu trouves qu’on ne fait rien ?
- C’est bien comme tu le dis, ON fait la boulange, pas JE, parce qu’alors, les amis pourraient s’avaler des biscottes en quantité, et plus souvent qu’à leur tour, se marre-t-elle
- On fait la paix mon Tic ?
- Ça n’a jamais été la guerre entre nous, je te demande seulement de ranger ton bazar, s’adoucit-elle
- Le problème, c’est que je ne sais pas par où commencer dis-je
- Comme pour tout, par le début, allez on va s’y mettre à deux, ça ira plus vite, et elle commence.
- 😀 car 😏 le Tac
Ah les femmes !! Nous les hommes devons savoir louvoyer pour arriver à nos fins 😂

Voilà que (bien tombé pour moi) ce brave téléphone sonne

- Ne bouge pas mon amour, tu as les mains chargées, ton Tac chéri va répondre, je reviens de suite.
40 minutes plus tard, à mon retour, vous savez quoi ? elle m’a fait une scène, je n’ai pas compris le pourquoi 😂
Allez comprendre les femmes😂
ON vous amène vos petits déjeuners (à deux,) ne bougez pas
Le sourire de Tic est revenu l’embellir
Bon appétit
Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·