BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

24 juin 2025 09:26

Bravo ! .

Répondre·

labichedada

24 juin 2025 09:25

Bonjour à toutes et tous
Aujourd’hui 53 ans de mariage 💒
Qui dit mieux ?😁

Répondre·

france54

24 juin 2025 08:58

Bon séjour crocus, le principal, c'est les personnes compétentes, 3 jours ,ça va vite passer, on va bien s’occuper de toi ,je penserai à toi, on sait tous qu’il faut de la patience et du courage 😘
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

91crocus

24 juin 2025 08:14

A mon tour de vous faire un p'tit coucou (presque) matinal !
Tac, dommage pour le café, tu es trop loin, d'autant que le taxi vient me chercher à 13h pour une "villégiature" sans piscine, ni clim, mais entourée de personnes compétentes !!!
Préparatifs presque terminés pour un séjour de 3 jours espérant ne pas être prolongé (???).
Prenez bien soin de vous la chaleur revient, alors tous aux abris !

Répondre·

laboulangeandco

24 juin 2025 06:28

Bonjour tout l'monde 😉

Un petit coucou le matin ça fait du bien, surtout s'il est accompagné d'un excellent café, qui de plus, vous est servi 😏.
Si vous trouvez moins cher ailleurs, Tic et moi vous remboursons 10 x la différence 😉

😘 😘 et bon 🍮 🍮 🍮 🍮 de nous deux

Répondre·

Mco

23 juin 2025 12:08

Correction des fautes :
A couté

Répondre·

Mco

23 juin 2025 12:06

Coucou
Pierrette serais tu anglophile pour préférer mug à tasse. Si tu parles de contenance, on peut avoir une grande tasse si Tac veut bien.
Tu sais tu devrais continuer à visiter la France plutôt qu’aller en Espagne, au Canaries
dans le sud de l’Italie ou en Grèce. Toutes ces régions sont bien trop chaudes.
En ce moment chez nous il fait juste la température que j’aime.
Pas grand chose à raconter. La fête de la musique à coûter à mon petit dernier une bonne gueule de bois 😂 j’espère qu’il est remis…..
Bonne après-midi

Répondre·

pierrettte

23 juin 2025 10:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil apparaît après une matinée nuageuse ne présageant rien de bon. Merci à Tic et Tac pour le café, je ne prends pas une tasse mais un mug 😷.
Après une bonne nuit (ce qui est suffisamment rare pour être signalé), je suis un peu ramollo. Il faut pourtant que j'attaque la journée mais pour commencer la journée tranquillement, je regarde mes mails. C'est dingue ce que l'on veut me vendre. En ce moment, ce sont les vacances et je ne peux pas partir avant octobre en sachant que mon passeport est périmé. En octobre, sans passeport, il me reste le bas de l'Espagne ou les Canaries, la Grèce ou le bas de l'Italie, je ne connais pas le climat à cette date.
Il faut que je fasse des projets pour ne pas tomber dans le cafard. Mon fils cadet est en Corse. Je vais lui faire un virement pour son anniversaire, il achètera ce qu'il veut comme cadeau. Finies les fêtes d'anniversaire, il va revenir deux jours après le mien et comme je tiens aux dates, je ne ferai rien. Vous allez penser que j'ai un mauvais caractère mais ce n'est pas la première fois que ma belle fille choisit ce genre de date sans avoir d'impératif comme des dates de location. Dans sa famille, les fêtes, connais pas !
Je tiens aussi un petit carnet de mots de passe mais il y a des mots de passe dont je ne me suis pas servie depuis longtemps et que je n'ai pas notés. Je me sers toujours du même depuis quelques temps mais certains me disent que ce n'est pas bien et d'autres que c'est mieux. Je vais au plus facile, c'est mieux pour ma petite tête.
Ce midi : reste de la caille d'hier avec de la mayo - petite barquette de gratin dauphinois - Fromage de chèvre - framboises du jardin (je m'en vais les cueillir).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

23 juin 2025 09:34

Bonjour tout le monde 🙋🏼‍♀️
On respire bien ce matin, alors je suis allée faire mes courses 😩
Maintenant il est l’heure de préparer le repas car je pars à 14 h pour 2 heures de sport 🏋️‍♀️
Bonne journée

Répondre·

abcde

23 juin 2025 08:13

Bonjour à tous
Je rentre de chez le véto pour le vaccin de mon chat qui est en pleine forme pour ses 11 ans
Il est parti en courant en rentrant à la maison, il se planque en dessous de mon lit...
Dans 1 h , il va revenir pour manger quand je vais l'appeler.
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

23 juin 2025 07:38

Bonjour, des orages sont prévus.
Barbecue chez nous hier aussi, des côtelettes d'agneau et légumes grillés.

Répondre·

laboulangeandco

23 juin 2025 06:26

Bonjour tertouss 😉
Un p'tiôt rappel ou pour d'autres une découverte :

Zzz……Je rêve,…. suis dans notre lit, chantonne la comptine du petit cochon pendu au plafond dont on tire la queue pour qu’il ponde un œuf, ….Je suis bien Zzzzzzzzzzzzz
Tic finit par s’éveiller, surprise d’entendre autre chose que mes ronflements habituels, d’abord ébahie, puis inquiète, elle me secoue, juste au moment du tirage de queue du cochon dans la chanson
- Tirez-lui la queue, que je crie, encore ensommeillé
- Nan mais ça va pas ?, dit Tic, tu délires ou quoi ? T’as de la fièvre ? Tu ne te sens pas bien ? Et puis d’abord, c’est quoi cette histoire de tirer la queue ?, où ? À qui ? Tu vires de bord ?
- Ecoute Tic, je rêvais, t’énerve pas, ne t’envoie pas en l’air, ne commence pas ton bal de si bonne heure, ça n’était qu’un rêve
- Ah ben! Tu m’as fait peur, j’ai cru que tu devenais fou
:dur: Holà, çh’a c’minche bien, y a des jours où………..
- Excuse-moi Tac, j’ai été réveillée en sursaut, j’ai eu une de ces frousses
- Viens là, mon Tic, n’en parlons plus, reprenons ensemble la chanson du petit cochon là où j’étais arrivé, j’en étais où déjà ?
- Je te vois venir avec tes gros sabots, et ton sourire en coin, tirez lui la queue, tirez lui la queue, tu l’as dit, ça n’était qu’un rêve :rire:
Et, en parlant de tirer, hop, la v’la qui tire les draps, il est l’heure de se lever dit-elle, n’oublie pas qu’aujourd’hui, ma tante vient déjeuner et il n’y a rien de préparé.

Et paf, en pleine poire dès le réveil le rappel de la Tata :dur: Quand j’vous disais qui a des jours où…
- Bah !! Deux bouts de ficelle et trois quatre sardines, pour une tente, ça suffit. Y a même plus besoin de sardines, chez Décathl.n, il y en a que tu jettes au sol et hop ! c’est déplié
-HA ! ha !ha !dit-elle ce que tu es marrant quand tu t’y mets, je te parle de ma TANTE, pas de ma tente.
- J’entends bien, le problème n’est alors pas de la déplier, mais plutôt de la remballer :mdr: la solution du pied au cul pourrait en être une.
- Ca suffit Tac, ne fais pas ton méchant, tu l’aimes bien ma tante, tu lui souris tout le temps
- Je souris aussi à l’inspecteur des impôts mais je ne passe pas la journée avec. Ta tante a du bonus avec des :bisous: et plein son assiette.
Avant de préparer le repas copieux de ce midi, allons déjà prendre un bon café, bon café que, comme souvent, nous vous proposons de partager, (chacun sa tasse quand même :rire: )
Vous pouvez venir maintenant, on a besoin du monde pour la peluche :rire:
Bonne journée tout le monde
:bisous: de nous deux

PLUS un bonus du jour 😘 😘 😘 😘 😘 😘

Répondre·

Mco

22 juin 2025 10:50

Coucou
La température a enfin baissé. Nous avons perdu plus de 10 degrés hier. Et pourtant j’ai eu un mal fou à m’endormir. Donc réveil bien tardif. Mon pilier est sympa, quand je tarde comme ça à me réveiller, il ouvre en grand la porte de la chambre et en général la radio me réveille.
Je suis contente d’avoir retrouvé mon pseudo. Je me demande pourquoi je le l’avais pas changé avant, la paresse sans doute.
J’ai fraudé hier soir.
J’ai donné mon identifiant canal plus à mon fils aîné pour qu’il puisse regarder les match de rugby en Suisse. Ce n’est pas bien….. mais mes fistons aiment le rugby, comme leur père. Et ce matin sur ma boîte mail il y avait un message disant que canal avait été activé dans le canton de (je ne sais plus) en Suisse. Si ce n’était pas moi, il fallait que je change le mot de passe. Déjà que j’ai eu du mal à le retrouver…….
J’ai beau avoir un carnet pour noter les différents mots de passe, quelquefois je les change sur l’ordi sans le mettre dans ce fameux carnet. Donc galère, obligée à chaque fois de mettre mot de passe oublié. Pour les sites marchands, ce n’est pas grave, mais pour les impôts ou la SS, c’est ennuyeux. Que de problèmes pour un dimanche matin plus frais.
Ce midi comme la température est correcte, BBQ + ratatouille froide que j’ai cuit hier.
Sur le journal de la région, il y a eu un article sur le spectacle que nous avons vu le 20.
Les critiques étaient bonnes.
Bon je crois que le BBQ est prêt. Je vous quitte.
Bon après midi
Au fait, qui a eu le courage d’aller à la fête de la musique ?

Répondre·

pierrettte

22 juin 2025 09:35

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Depuis plusieurs jours, nos avions un magnifique ciel bleu et ce matin 😫 ciel gris et petite pluie. Mais, à l'heure où je vous écris, quelques éclaircies s'annoncent. Il va probablement faire moins chaud. Rien de spécial à faire sinon de lire les aventures de Tic qui nous rappellent le bon vieux temps. Je suis sûre que les actions de "bâtons rompus" vont remonter.
Ce midi : petite caille en crapaudine avec des pommes noisette - mimolette - framboises du jardin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

22 juin 2025 09:17
Mco a écrit :
J’ai réussi à remettre mon pseudo d’origine 🥰🥰🥰🥰

Quelle chance ! J'avais l'impression que tu étais une extra-terrestre 😂

Répondre·