BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

20 juillet 2025 09:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Profitez bien, Tic et Tac, de votre séjour à Tahiti, une destination qui m'a été proposée il y a quelques années, je n'avais que l'avion a payé, reçus mon mari et moi par les parents de notre voisin. Comme ils voulaient que nous y allions pour deux mois, nous avions reporté le voyage à la retraite. Et patatras, une retraite de 3 mois avant la déclaration de son cancer. Un chagrin mineur de plus. Aujourd'hui, le ciel est gris, pas beaucoup d'espoir de voire le soleil. La météo nous promet de la pluie et des orages depuis deux jours mais je ne vois rien venir.
J'ai deux voisins qui sont partis en vacances pour 3 semaines ou un mois et qui ont laissé leur chat. Les pauvres bêtes passent leur temps dans mon jardin mais ne s'aiment pas. Hier soir, pendant que je regardais la télévision un des chats est venu s'asseoir sur le rebord de ma fenêtre et me regardait. Comme il était tard, je n'ai pas voulu sortir pour le prendre, de toutes façons il se serait sauvé.
Ce midi : petit morceau de rouelle de porc avec du gratin dauphinois -Morbier - groseilles du jardin.
Après-midi, je vais continuer à me battre avec mon ordinateur, je sais très peu me servir de la nouvelle version qu'on m'a installée.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 juillet 2025 06:20

TIC et TAC le RETOUR

SAISON 4 EPISODE 1
Script TIC
Auteur TAC
Coordination TIC et TAC
Produit par les éditions du LOUFOQUE
Avec l’aimable et bénévole participation de QUINTONIC/LILLE
Cantine LABOULANGEANDCO

BONJOUR LES AMIS/ES

On se rappelle que dans les épisodes précédents, Tac avait laissé tombé son ordi portable et :furieux: avait ainsi détruit toutes chances de communiquer avec ses amis/es Quinto.
Le problème, c’est qu’à contrario de celles du pain, les miettes d’ordi ne sont plus réutilisables. :dur: Pas question donc de les virer dans le Pudding, la soupe ou la purée :rire:
Actuellement, je prépare puis vends des p’tits pains (tacquette) à 20 cts d’€ pour me payer un nouvel ordi.
J’espère, puisqu’habitants devant un collège, à la rentrée scolaire prochaine, ça se vendra mieux :rire:
En attendant, je place mes sous dans mon petit cochon, encore 1578 tacquettes et je reviens vers vous.

A bientôt pour les p’tits coucous et sourires matinaux

:bisous: à toutes et tous de nous deux

Des frais supplémentaires, juste au moment des vacances, avouez que comme pas de bol, c’est du pas de bol. Déjà que nous avions Tic et moi serré au plus près les dépenses, ne prenant que des places de seconde classe, là où les sandwichs n’ont même pas droit à du beurre au pinceau, se taper dix heures de vol pour atterrir à Washington, et devoir rester coincé dans l’aéroport, sans pouvoir sortir :fache: Deux heures d’attente sous l’œil attentif de Rik Hunter avant d’enfin monter dans un avion pourave sentant le......je sais pas mais parait que ça se mange.
Plus tard, arrivée à Tahiti, des chouettes nénettes viennent vers nous et nous entourent de colliers de fleurs, les ukulélés s’en donnent à cœur joie, la sueur vous colle aux miches, on nous présente du poisson cru, mais du cru de chez cru, qui l’eut cru.
Méfiance, méfiance avec les essais atomiques, le poisson multicolore ???.
Je reste fidèle à mes frites :rire:, je ne tiens pas à me déguiser en stroumph.
..............

😘 😘 bronzés de nous deux

Répondre·

Mco

19 juillet 2025 10:09

Coucou,
Chez nous c’était hier soir que nous devions avoir de l’orage. Hé bien non, une bonne averse l’après midi et après plus rien si ce n’est la chaleur qui a augmenté. Par contre ce matin, il faisait frais. Super pour se rendormir.
J’attends mon fils cadet qui vient déposer leur Minouche pour les vacances. J’ai expliqué à ma minette hier que sa copine arrivait. Pas de réponse, elles ne s’aiment pas trop et en 15 jours elles n’ont pas le temps de faire vraiment connaissance. Donc chacune dans son coin et quand par hasard elles se rencontrent, c’est grognement et dos hérissé. Et autant ma minette passe ses nuits dehors, j’ai peur que Minouche ne la suive pour voir et se perde dans la nuit
Nous avons acheté en Bretagne des agapantes, vous savez ces fleurs bleues (ou blanches) qui fleurissent partout. Il y a en a autour de chez nous, belles, en fleurs. Chez nous elles ont déjà fané. Je ne sais pas si c’est la terre qui est mauvaise ou moi qui n’ai pas la main verte…… je crois que je vais la déplanter et la mettre dans un grand pot. Ce sera plus simple pour arroser.
Ah le fiston arrive et Minouche cherche sa copine ( ou non)
Bonne après-midi

Répondre·

pierrettte

19 juillet 2025 08:50

La météo prévoyait de vilains nuages gris ce latin : résultat un beau ciel bleu et du soleil. Pour cet après-midi, prévision pluie et orages, à voir !
Hier après-midi, j'ai évacué deux vieilles tables du fond du jardin qui servaient à mon mari pour faire les Bbq. Il reste encore des étagères en bois, des planches, des bouts de bois, des caissettes en plastique et en alu etc. Tout ça caché par des arbustes mais moi je sais que c'est là et ça ne me plait pas. J'ai pris mon courage à deux mains sachant qu'on nous promettait de la pluie. Reste plus qu'à appeler les encombrants pour l'enlèvement.
Aujourd'hui, il faut que je fasse quelques courses pour plusieurs jours et après, s'il pleut, farniente avec un livre dans mon fauteuil ou dans la véranda suivent le temps. Hier en fin d'après-midi, il y avait 39° avec portes ouvertes.
Ce midi : filet de daurade - épinards - fromage - groseilles.
Bonne journée à tout le monde. 😃

Répondre·

laboulangeandco

19 juillet 2025 06:23

Bonjour tout le monde

Surtout, ne changez rien, vous êtes bien sur
♫♫♫ RADIO QUINTO ♫♫♫,
la seule et unique où vous pouvez parler à bâtons rompus, dire ce que vous avez sur le cœur (+ ou - :rire:) sauf sur la religion, le sexe, le Pape, la politique, le….. la…… les …….
♫♫♫♫☺♪♪☺♪♪♫♫♫☺♫♫♫♫☺PUBLICITE ☺♫♫♫♪♪☺♪♪♫♫♫☺♫♫♫♫☺
Vous avez la ninisse ? La boudaine qui s’dévisse ? Alors, goutez et appréciez le réglisse

NOIRPIOT, c’est lui qu’il vous faut

Il nous en reste quelques barres, alors il en sera offert une à chaque ami participant au bâton.
De plus, ça va faire de la place dans l’atelier :rire:
Dans la liste des interdits quinto, la pub est comprise. Je vais donc certainement me faire saquer, virer comme un malpropre, non respectueux de règlements.

Ouste ! al’cour le TAC. Encore un non payant d’éliminé se réjouira le dirlo de Quinto
Depuis le temps qu’ils nous font de la publicité déguisée, avec leur TIC TAC comme la célèbre marque de sucrates. :rire:

QUI VIRA VERRA

Venez donc profiter des douceurs préparées tout exprès pour vous, rien que pour vous, par TIC secondée de Bibi Fricotin ? Non, tripotin :rire:
Le temps va virer sur la pluie, enfin. J’ai bien fait de tondre hier, taillé les haies de cyprès, ce que je déteste faire car je trouve que ça pue, et laisse une odeur tenace dans la voiture le temps du transport à la déchetterie
On vous espère un peu refroidis, donc plus à l’aise dans vos vêtements
A tout à l’heure
Bonne journée
:bisous: de nous deux

Avec en bonus des 😘 😘 de nous deux de 2025, en effet, le pt'it mot ci-dessus date de 2016 😉

Répondre·

Mco

18 juillet 2025 12:02

Coucou,
J’ai encore effacé le texte que j’avais écrit. Je ne sais pas comment je fais. C’est souvent. Je dois vieillir 😄
Comme je ne disais rien de bien important vu mon rythme de vie, pas le courage de recommencer. Il vient d’y avoir une petite ondée et tout de suite la température est montée. Donc chaud et humide, une horreur.
Mettez vous aux abris. Bonne après midi

Répondre·

91crocus

18 juillet 2025 10:22

Bon appétit à tous !
Ici aussi, il va faire chaud, déjà 27° et 34° pour cet a.m., alors comme tu dis Huarsy "tous aux abris" !
Tant pis pour les friandises de Tac !
J'ai passé ma commande à mon primeur et au boucher et je serai livrée vers 13h30 ; ils ferment à la fin de la semaine prochaine . Vu les horaires qu'ils se tapent dans l'année, puisqu'ils vont s'approvisionner à Rungis, leurs vacances, ils ne les volent pas.
Pierrette, avec ma banque ce n'est pas le grand amour, d'autant que je n'ai pas des centaines de milliers d'euros sur mon compte.... la dernière fois, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction, ils n'ont pas été déçus ! j'ai répondu qu'il n'était pas étonnant que les banques "en ligne" aient tant de succès et que j'aurais 20 ans de moins, j'aurais adhéré !!!
J'ai reçu une réponse d'un directeur quelconque, comme quoi il était à ma disposition si j'avais besoin...
En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée

Répondre·

reinemere

18 juillet 2025 09:35

Bonjour, quelques courses ce matin : pharmacie et beaucoup d'attente puis I... avec peu de monde
j'y suis allée tôt.
J'ai amené à grand renfort de miaou dans la voiture, mon chat hier chez mon ami vétérinaire pour rappel vaccins.

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2025 09:24

J'ai bien dormi cette nuit car j'ai réglé des problèmes de banque hier en fin d'après-midi que je traînais depuis la mort de mon mari. Il se laissait facilement convaincre d'ouvrir des comptes d'épargne mais depuis qu'il est parti là-haut, de l'épargne, y en a plus beaucoup.
Ça c'est fait. Maintenant, il faut que je me colle aussi avec le notaire et un ami m'a suggéré de changer de notaire Je ne peux pas voir en peinture l'autre qui prend comme les vôtres des airs supérieurs. Comme je suis seule, il ne peut pas s'adresser à quelqu'un d'autre et m'ignorer. Mais il m'écrase de sa supériorité et je ne suis pas certaine de ses bons conseils.
Merci Tac pour les sourires du matin. Je suis arrivée trop tard pour les viennoiseries mais ce n'est
pas grave, j'ai de moins en moins faim. Plus grand chose me fait saliver.
Cependant, pour ce midi, j'ai prévu des tripes - pommes de terre précédées d'un petit bout de melon et suivies d'un petit bout de fromage et de groseilles du jardin.
Il paraît qu'il va faire chaud aujourd'hui mais que la pluie arrive et quand la pluie arrive dans le Nord, on ne sait jamais pour combien de temps.
Bonne journées à tout le monde.

Répondre·

huarsy

18 juillet 2025 09:17

Bonjour tout le monde,
😄😄😄 la famille Laboulangeandco s’amuse, nous distrait 👍
Quelques rendez-vous pris pour la semaine prochaine.
Il va faire chaud je reste à l’abri.
Bon vendredi à tous 😘

Répondre·

Mco

18 juillet 2025 08:50
laboulangeandco a écrit :
Bonjour un peu timide à vous toutes et tous,

Ah les amis, si vous saviez la bêtise que j’ai faite, je n’ose vous l’avouer.
Vous vous rappelez, il y a quelques jours, j’avais, parait-il du à la faute de mon poids, à mon
ventre en forme de sac de farine, (dixit Tic), cassé les pieds du lit. :rire:
Jusque là, rien de bien grave, et comme vous savez que l’as du bricolage, c’est moi :rire:
J’ai eu vite fait de remplacer ces pieds avec des dès de palettes de récupération :mdr:
Ce n’est pas le même bois, ça fait plutôt cage à poules, mais c’est à bonne hauteur :cligne:
Non, la bêtise c’est que voyant le lit défoncé, ça m’a donné des idées de ....avec Tic de .....
retrouver nos vingt ans, vous voyez où je veux en venir ??
J’ai regardé dans le dico, maintenant, me suis-je dit, tu sais écrire sexe, mais es tu sur de savoir encore t’en servir ?
Vous me direz que ça ne s’oublie pas, c’est comme le vélo, oui mais le cadre du vélo reste rigide même après quarante ans, mais moi, heu !! J’ai des doutes :rire:
Alors, mon pote l’apothicaire, m’a donné quelques pilules de Viagna, ou Visagra, bref ce que dans ma jeunesse on appelait du Bandalèze. :rire:
Bandalèze que, mal éveillé, j’ai malencontreusement mélangé avec les petites perles de sucre colorées qu’on ajoute parfois sur certains gâteaux.

Là !! est la bêtise, ENORME, que va dire Tic ??, je ne lui avais rien dit, voulant jouer le jeune homme, le Casanova, le chef d’orchestre à la baguette toujours alerte, ouais, bein !!!!
Et vous mon Amitèle chérie, les pains et les gâteaux sont partis, mangés depuis, que va-t-il se passer ? Vos hommes vont se sentir pousser des ailes ou plutôt des envies :rire:.
Et vous Mesdames vous allez me remercier ou me vilipender oh ! la ! la !, je n’en vis plus.
Quel idiot je fais, le Viamachin dans les petits pains, et même pas sur d’assurer avec Tic :pleure:
Je n’ose vous dire qu'il y a aussi de la viennoiserie partie chez vous les amies
Invitez ou non vos compagnons à la dégustation :rire: ..............(j’ose à peine)
Si, suite aux œstrogènes vous avez des problèmes de pilosité, je vous offre bien sur les rasoirs :mdr:
Bon appétit :rire:

Bonne journée

:bisous : de nous deux.

Merci de nous faire sourire tous les jours. Comme mon pilier ne vient jamais profiter de vos viennoiseries, il est tranquille 😂

Répondre·

laboulangeandco

18 juillet 2025 06:39

Bonjour un peu timide à vous toutes et tous,

Ah les amis, si vous saviez la bêtise que j’ai faite, je n’ose vous l’avouer.
Vous vous rappelez, il y a quelques jours, j’avais, parait-il du à la faute de mon poids, à mon
ventre en forme de sac de farine, (dixit Tic), cassé les pieds du lit. :rire:
Jusque là, rien de bien grave, et comme vous savez que l’as du bricolage, c’est moi :rire:
J’ai eu vite fait de remplacer ces pieds avec des dès de palettes de récupération :mdr:
Ce n’est pas le même bois, ça fait plutôt cage à poules, mais c’est à bonne hauteur :cligne:
Non, la bêtise c’est que voyant le lit défoncé, ça m’a donné des idées de ....avec Tic de .....
retrouver nos vingt ans, vous voyez où je veux en venir ??
J’ai regardé dans le dico, maintenant, me suis-je dit, tu sais écrire sexe, mais es tu sur de savoir encore t’en servir ?
Vous me direz que ça ne s’oublie pas, c’est comme le vélo, oui mais le cadre du vélo reste rigide même après quarante ans, mais moi, heu !! J’ai des doutes :rire:
Alors, mon pote l’apothicaire, m’a donné quelques pilules de Viagna, ou Visagra, bref ce que dans ma jeunesse on appelait du Bandalèze. :rire:
Bandalèze que, mal éveillé, j’ai malencontreusement mélangé avec les petites perles de sucre colorées qu’on ajoute parfois sur certains gâteaux.

Là !! est la bêtise, ENORME, que va dire Tic ??, je ne lui avais rien dit, voulant jouer le jeune homme, le Casanova, le chef d’orchestre à la baguette toujours alerte, ouais, bein !!!!
Et vous mon Amitèle chérie, les pains et les gâteaux sont partis, mangés depuis, que va-t-il se passer ? Vos hommes vont se sentir pousser des ailes ou plutôt des envies :rire:.
Et vous Mesdames vous allez me remercier ou me vilipender oh ! la ! la !, je n’en vis plus.
Quel idiot je fais, le Viamachin dans les petits pains, et même pas sur d’assurer avec Tic :pleure:
Je n’ose vous dire qu'il y a aussi de la viennoiserie partie chez vous les amies
Invitez ou non vos compagnons à la dégustation :rire: ..............(j’ose à peine)
Si, suite aux œstrogènes vous avez des problèmes de pilosité, je vous offre bien sur les rasoirs :mdr:
Bon appétit :rire:

Bonne journée

:bisous : de nous deux.

Répondre·

laboulangeandco

18 juillet 2025 06:27
Marguerite32 a écrit :
Bonjour les Lillois
Quel plaisir de relire les textes humoristiques de Labou. Merci Tic Tac, vous devriez en distiller sur de nombreux forums , car l'humour, depuis quelque temps manque et n'a plus cours sur de nombreux topics 😓
Belle journée à tous et aux abris, car fait pas froid 😃

Merci,
Gros bisous 😘 😘 à toi

Répondre·

Marguerite32

18 juillet 2025 06:02

Coucou Bonjour
Huarsy , le Gers est un joli coin et il y fait bon vivre 😉, 😘 à vous deux

Aujourd'hui les coureurs cyclistes sont dans les , mes Pyrénées , vais regarder , et peut-être que je verrais mes frangins et leur petites familles , sur les bords des routes....mais ils sont prudents
Belle journée à tous

Répondre·

huarsy

17 juillet 2025 17:13

Bonsoir la compagnie,
Matinée pour la voisine, rz vs à l’hôpital pour radio et enlever l’attelle.
Elle est contente de pouvoir à nouveau conduire.
Après midi avec une amie démoralisée par l’ambiance actuelle.
Du coup demain soir resto à quatre.
Je suis en colère après la banquière qui m’avait fait des placements avec un rapport mensuel de quarantaine sept centimes.
Idem pour le notaire qui me prend pour une idiote.
@Marguerite, j’ai aimé revoir Auch.
Le circuit des cyclistes.
Furieuse de voir les gens au milieu de la route bras levés, téléphone pour prendre les coureurs au plus près, drapeaux, panneaux sous leur nez.
Que d’inconscients !.
@Laboulangeandco, la suite demain ?.
Bonne soirée à tous 🌙

Répondre·