laboulangeandco
Salut à toutes et tous, bien dormis ?
Perso, j’ai eu un sommeil agité, j’ai repensé toute la nuit à ce Justin Képiront gendarme de son état (il n’y a pas de sot métier):rire: qui est notre voisin depuis peu, et qui nous a mis en retard hier pour des bêtises de règlement.
Tout en préparant la fournée, on discute Tic et moi, on papote en travaillant.
- Qu’est ce qu’il y a Tac ?, tu m’as l’air soucieux ce matin, c’est encore à cause de Justin ? hier ?
- Yès, ce con ne connaît le règlement que quand ça l’arrange, mais je vais l’avoir, j’suis pas méchant, mais y faut pas m’emmerd.. :fache:
- Arrête un peu. Tu sais, sa femme est très gentille
- Ha ouais, tant mieux pour elle, mais malheureusement pour moi, c’est lui qui était au rond point et qui m'a collé une prune.
- Ils se sont mariés jeunes, et elle est très discrète, presque timide, peut-être parce qu’elle est de couleur,
- Quoi de couleur, moi aussi j’suis de couleur, la blanche, et alors ? c’est un problème ?
- Son nom de jeune fille est : Ainissou Nipoilala, elle est Africaine, il l’a rencontrée quand il faisait son service militaire, ils forment un beau couple
- Tiens, lui dis je, j’ai sorti une bonne bouteille, rien que pour lui, s’il vient ce matin.
- T’es un vrai gentil mon Tac, c’est bien de faire la paix
Chutttt !!, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que j’ai mis de l’huile de ricin dans la dite bouteille pour un quart + un quart d’huile de paraffine , avec ça, il n’est pas prêt d’y retourner au rond point Hi ! Hi ! Hi !:mdr:.
Voyant Quépiront arriver
- Regardes, Tic, quand on parle du clown, on voit son képi
- Salut Tac, bonjour M’dame Tic, belle journée n’est ce pas ?
- Salut voisin , tu bois un coup Justin ?, lui demandais-je
- Bon allez, mais pas seul,
Moi :panique:
- Allez me dit Tic, tu l’as préparée exprès pour ça,.. pour lui,.. tu ne peux pas refuser
(Le jour où elles sauront se taire, sera un jour béni des Dieux) :rire:
Pas pu faire autrement que de boire un coup avec lui et comme il a dit on ne va pas aller sur une jambe, on en a sifflé deux. :na:
Voilà le pourquoi, exceptionnellement aujourd’hui, Tic vous a amené vos petits déjeuners seule, moi, je suis su’l pot, je n’arrive plus à en sortir, ça m’apprendra.
Ce qui me console, c’est que la voiture à Képiront n’a pas bougé non plus ce matin :mdr: il ne doit pas pouvoir regarder dans sa lunette de radar, car il est assis sur une autre de lunette
Quand à moi j’ai déjà lu assis, trois fois le journal et je sens qu’il va encore avoir des nouvelles à venir, je ne bouge pas! bien fait pour moi :na:
J’espère que tout va bien pour vous que vous avez trouvé votre bonheur dans la livraison de Tic d’amour
Bon appétit
Bonne journée
Bon moral pour tout le monde
:bisous: de nous deux
91crocus
A mon tour de venir vous souhaiter "bon matin" !
Quel plaisir de te lire Tac, d'autant que il y en a certaines de vos péripéties que je ne connaissais pas ! Ici aussi, la température est redevenue "presque" normale (22°) sans même un pipi de moineau..
Grosse journée pour moi : ce matin femme de ménage pour 2 heures, puis vers midi, installation de mon store bane que j'attends depuis le 15 juin, pour me protéger du soleil le matin et enfin à 17h, kiné pour gymnastique respiratoire ; au cours d'une nuit difficile, j'ai abandonné le respirateur, c'est la pneumologue qui ne va pas être contente !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
PS : Pierrette, je connais la situation que tu décris avec ta voisine, désertion presque totale au cas où j'aurais un service à demander, mais à notre âge, je ne vais pas me prendre le chou avec qui que ce soit !!!

Mco
Coucou
Nous venons d’avoir une bonne averse et maintenant les nuages essorent les dernières gouttes. Donc il fait frais. C’est bien agréable tout autant que les écrits de Tac qui font sourire.
J’ai dans une boîte chez nous la veste de déporté de mon beau-père avec laquelle il a vécu Bucchenwald, Dora et la Marche de la mort. Quand je pense à lui qui avait de bonnes formes, elle me paraît tellement petite. (Moment émotion)
Les nuages sont essorés, je vais finir mon café et continuer de faire le rangement de mes placards. J’en fait un par jour, ou bien un tiroir. Ça me prend du temps, surtout les tiroirs car je redécouvre des papiers, des lettres que je prends plaisir à relire et à remettre dans le tiroir 😄
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La fête est finie mais ce matin, beau ciel bleu à l'Ouest et nuageux à l'Est.
Mon rdv de cet après-midi est annulé. La personne qui devait me recevoir est malade. Je vais faire comme Tic, je vais aller au grenier faire du tri sauf que moi, ça me fait pleurer. Alors ce sont des petites séances pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes.
Pour ce midi, j'ai acheté un "truc" Thaï. J'ai un peu peur, je ne suis pas familiarisée avec ce style de cuisine.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Hier 14/7
Ah! Pour se marrer, on s'est bien marré Tic et moi.
J'explique:
Ça a pris Tic d'un coup, un peu comme une envie de faire pipi. Elle est allée astiquer dans le grenier, et en a profité pour farfouiller dans les vieilles fringues.
Comme dans bien des maisons, on entasse, on entasse, et au fil des ans, ç'est devenu un vrai capharnaüm 😖
Moi, tranquille, bien calé dans mon fauteuil de course, lisait les dernières aventures de Tic et Tac, un truc débile qui se passe sur un bâton dont personne n'en a rien à foutre et qu'à part moi, personne ne lit.
V'la mon Tic qui débarque avec, dans ses p'tits bras musclés, un panier, empli de vêtements anciens. Quand je dis anciens : C'est anciens 😏Elle me sort mon uniforme de marin et tout en rigolant me demande de le passer..... Moi 😳
- Mais Tic à quoi ça va servir?
- 😊 Mets le, pour me faire plaisir s'te plaît
Ah c’est bien beau de vouloir contenter sa p’tite femme, d'essayer de remettre son uniforme, histoire de la voir se marrer, de rejouer les Gabin dans quai des brumes, mais encore faut-il savoir 😟
J’avais les jambes en accordéon, le nombril en avant garde, le bedon qui s’obstinait à divorcer de mon pantalon, la tête qui n’entrait plus dans mon bâchi, le périscope pendouillard, Je marchais sur les talons, comme si je faisais du ski nautique sans les skis, Ah ! il était beau ton mataf Tic.
😂 Elle s’est bien fendue la pipe 😀
Bien entendu, ça s’est terminé par une séance de touche pompon,.... un peu défraichi lui aussi 😀
Ça a toujours été un piège à gonzesses ce pompon, je n’en ai jamais profité, à l’époque, j’avais déjà ma Tic en tête 😉.
Faut dire qu'en ce temps là, j’étais bien plus mince, fière allure en marin, la demande était forte.
( HOU ! Le minteux 😵 )
Souvenirs, souvenirs, quand ils sont bons, ça fait du bien de les sortir de la boite, même et surtout pour en rire.
Bien sûr, je vous raconte ça, vous n’en avez rien à faire, j’en faisais part juste pour vous dire que nous avons passé hier un excellent moment.
Des croissants plein le panier, du café et thé à volonté, des sourires à ne savoir les compter, voilà ce que vous allez trouver ce matin chez nous.
Dépêchez-vous, nous sommes impatients de vous voir
😘 😘de nous deux
Répondre
huarsy
Bonjour tout le monde,
Comme l’écrit France54 il fait frais, j’adore.
Je suis choquée de voir des images tronquées par l’IA d’un feu d’artifice à Noeux les Mines lors du Feu d’artifice alors qu’il était un feu de paille.
Nous ne savons plus le vrai du faux.
Hier après midi un appel du Cameroun . . Évidemment je n’ai pas répondu mais ça me met en colère 😡
Il y a plus grave dans la vie .
Ces appels incessants sont pénibles.
Je sors marcher avec ma voisine ayant encore le bras dans une gouttière.
Aujourd’hui mardi jour de repos pour les cyclistes.
Bonne journée 🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Scotchée comme chaque année devant ma TV sur la 2 pour voir le défilé du 14 juillet. Le commentateur a dit que le chapeau chinois était d'origine turque. Ça paraît curieux, reste à creuser. J'ai beaucoup aimé le défilé folklorique de la troupe indonésienne.
Soleil et nuages mais il fait doux. Mon hibiscus est en fleurs, je vais l'arroser chaque jour car à Seclin, pas une goutte d'eau mais il paraît que ça arrive.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Alors en ce 14 juillet tout le monde semble aller mieux.
Merci pour le café bien assaisonné Tac.
J’ai regardé défiler les légionnaires. Ce sont les seuls que j’aime voir, avec leurs pas plus lents et leur chapeau chinois. J’aimerais bien connaître l’origine de ce chapeau.
A part cela rien de nouveau sous le ciel de France. Il ne fait pas trop chaud.
Croissants pour le petit déjeuner, mon pilier peut être sympa quand il veut.
Tout compte fait pour les vacances, pas d’Autriche mais une semaine dans le golfe du Morbihan. C’est moins loin et sympa.
Bon après midi
huarsy
Bonjour à tous,
Réveillée par les fetards voisins.
Je me suis repositionnée sur mon fauteuil lit. Pas couchée parce que j’aime les reportages des préparatifs du défilé du 14 juillet 🇫🇷
Elles /ils sont magnifiques 😍
Ça me remonte à quelques années avec les défilés au Prytanée à La Flèche j’étais fière de nos fils.
Ils n’ont pas suivi cette carrière comme leur père pilote de chasse à la BA103 devenue un grand centre logistique.
Voilà pour la petite histoire familiale.
Au fait Bravo aux filles pour le match de foot ⚽️
Bonne journée 🇫🇷 📺
huarsy
Retrouver un Tac râleur est amusant, distrayant.
Mon homme à peine les pieds levés, devant son thé matinal commente en pestiféré. Il m’énerve. Du coup il part faire du vélo.
Le fauteuil bleu sur lequel avait dormi Kankou est à présent creusé par moi.
J’y mets des coussins pour ma petite chienne qui dort dans mon dos.
Le Tour de France a été éprouvant.
Il me faut récupérer pour le match de foot féminin 🇫🇷
Après les trois gouttes de pluie ce matin forte chaleur, beau ☀️
Bonne soirée à tous.