huarsy
Bonjour tout le monde,
9h d’attaque pour la ville et constater les drapeaux : un français et l’autre du Cambrésis.
Ensuite le notaire, deuxième satisfaction.
Comme chaque semaine le cimetière.
Quelques courses, papotages avec des clients bien sympathiques.
Les légumes frais cuisent doucement, ils seront accompagnés de poisson.
Après midi agence immobilière.
La poste pour envoyer un colis à ma belle fille chérie.
Encore une journée bien remplie.
Elle avait commencé par viennoiseries offertes par mon époux. Ce qui arrive une fois l’an lors de son passage au laboratoire.
Excellent après midi. Toujours avec beaucoup de vent.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier après-midi, je me suis calmée dans le silence et l'écriture. De plus, ma sonnette de porte est en panne, j'ai changé la pile mais je crois qu'elle a rendu l'âme. C'est vrai qu'elle a été posée il y a une vingtaine d'années par mon mari.
J'ai mis la chaudière en marche hier soir car malgré la superposition des pull-overs, j'étais gelée. J'ai sorti aussi ma collection de bouillottes surtout mes papattes d'ours qui passent aux M.O., un régal !
J'ai aussi un toutou pour me réchauffer les mains quand je regarde la TV.
Cette semaine est chargée. Kiné cet après-midi, demain, un conseiller fiscal qui vient chez moi pour une assurance-vie qui est arrivée à échéance, Jeudi, je vais à Floralux en Belgique. J'aimerais trouver de très beaux lys artificiels à s'y méprendre pour mettre dans un vase en étain ouvragé. Je ne trouve rien de bien par ici. Je rechigne d'aller en Belgique, je préfère faire vivre les commerçants Français mais j'en profiterai pour aller à Tourcoing voir mon fils qui est revenu de Corse au bon moment car les températures étaient en chute hier.
Ce midi : j'ai trouvé un rognon de veau (qui me fera bien deux fois) avec une sauce moutarde, crème fraîche et vin blanc, hic ! et du riz comme en Lorraine parce que chez ma grand-mère, c'était de la purée. Je ne veux pas mourir bête - fin du Coulommiers qui se tient encore bien mais qu'il faut manger - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Le chauffage s’est déclenché ce matin et malgré cela je n’ai pas très chaud. Alors la solution est de remuer en faisant le ménage. Là je me pose un peu avant d’enfiler mon maillot de bain pour le cours d’aquagym à Seclin, j’en profite pour faire un petit coucou particulier à Pierrette 🙋🏼♀️
laboulangeandco
Bonjour sur la pointe des pieds
Je dis ça car je n'ai pas envie de me faire mordre par pierrettte, (je ne sais pas si elle s'est calmée 😕)
Donc, pas de bruit, des beaux sourires muets 😃, du café et quelques viennoiseries justes préparées rien que pour vous 😉.
Bon Mardi
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Pauvre Pierrette, quelle journée hier. Je comprends ta mauvaise humeur. Plus prise de sang. Je dois m'en faire faire une pour lundi prochain. Pas trop envie mais je vais encore avoir une réflexion de mon médecin. J'ai presque envie de demander à l'infirmière de passer à la maison, mais c'est tellement tôt... Je dors encore :)
Je ne savais pas qu'il y avait eu des templiers dans le Nord.
Je n'aurais jamais attendu si longtemps dans un resto. Je me serais levée assez vite pour demander où en était ma commande. Nous devons toujours essayer le bouillon qui s'est installé à Angers.
Faut voir. Prochaine fois que nous irons à Angers sans doute. Il faut renouveler la garde robe de Youri pour l'hiver. Nous lui acheterons une partie par internet mais il y a un magasin sympa en ville, je vais aller voir.
Le chêne se déplume très rapidement après la pluie. Mais il est beau, vert/marron/et or.
Bon après midi
pierrettte
Je sors du labo où la vampire m'a piqué 6 éprouvettes à jeun. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, je suis de très mauvaise humeur. J'ai passé partiellement une journée de mer.. hier. J'avais retenu à Douai une table dans un bouillon. Un stagiaire est venu prendre ma commande et une heure après, je n'avais même pas eu mon apéro. Comble de coïncidence, deux dames dont j'avais fait la connaissance dans un autre bouillon à Lille se sont attablé à côté de moi. Du coup, on a parlé, ça m'a fait passer un peu le temps. Pour elles, personne n'est venue. Du coup, on s'est levées en chœur en passant par le comptoir en disant qu'on partait. Je les ai suivies en voiture pour aller dans un autre restaurant où j'ai très mal mangé, une brochette de canard archi-cuit. J'ai demandé une boite et je vais faire un hachis Parmentier. Ensuite direction un vestige d'une maison de templiers. Pour ainsi dire, rien n'à voir et mon GPS m'a fait tourner en rond. Direction du Centre minier de Lewarde, où je tombe sur une course cycliste et la route pour aller au Centre est barrée alors que l'entrée est à 200 mètres. Il a fallu attendre le passage des coureurs pour pouvoir passer. Entrée payante même pour la Journée de Patrimoine. Je demande à la caissière si ce billet donne droit à la simulation de descente dans une galerie. Positif, je paie pour me joindre à un groupe de 20 et c'est là que le guide nous annonce que l'ascenseur est en travaux. La visite de la galerie est très intéressante et on a eu la bonne idée de mettre des bancs à chaque fois qu'on s'arrête. Heureusement contente, de la visite de la galerie et du musée qui suit avec des objets mais aussi des mises en scène de pièce de séjour qui servait à tout. En sortant, manque de bol, je mets mon GPS en route mais il avait tellement tourné que je n'avais plus de batterie ! Et j'étais au milieu de rien, des noms de villes et villages connus mais où je n'avais jamais mis les pieds. Au bout de quelques kilomètres, je me suis arrêtée en voyant des gens sur le trottoir. Heureusement car je tournais le dos à la route du retour pour reprendre l'autoroute. Bref, une heure pour le retour au lieu de 40 minutes annoncées. Ça m'apprendra à prendre ma carte routière comme dans le temps. J'étais épuisée et j'ai mangé un paquet de chips en regardant Netflix. Au diable, Mac.on et ses déclarations que je ne qualifierai pas sous peine de censure.
Pour en revenir à ma prise de sang, l'infirmière me dit "vous avez un médicament pour l'hypertension". Je lui réponds "J'ai un médicament pour ralentir les battements du cœur qui est très fatigué". "Oui, C'est un médicament pour l'hypertension", alors que pour moi c'est un médicament contre l'hypertension. Bref, peu importe ! J'ai décidé de ne plus discuter avec personne aujourd'hui et le premier qui m'embête, je le mords 😆. À bon entendeur ...
Heureusement, il y a de temps en temps un rayon de soleil entre deux nuages pour remonter le moral.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je ne souhaitais pas vous réveiller.
Depuis un certain temps je suis levée tôt. Couchée mes journées sont plus longues, et je ne m’ennuie jamais.
Je suis très triste et angoissée pour les parents de Maëlys collégienne disparue vendredi habitant Caudry ville proche de Cambrai.
Je souhaite qu’elle n’est pas rencontrée un abominable individu.
Je vais distribuer mes noix.
Contacter d’autres agences immobilière car la seule à qui j’avais donné l’exclusivité est endormie.
Sur ce excellent lundi frais avec un timide soleil.
laboulangeandco
💨💤💨Hein ? Ah ouais, Bonjour 😉
Très bien dormi faut dire que j'avais une place de choix.
Pelotonné contre Tic chérie j'en écrasais à donf 💤 💤.
Une nuit pareille ça fait le plus grand bien.
Par contre pour vous 😢 étant donné mon réveil tardif, ce matin ce sera café et biscottes 😭.
Ne râlez pas, on dit souvent que p'tit Lundi = Grosse semaine 😉 alors on verra demain si ça se vérifie 😉.
Bon, c'est pas de tout çà, il me faut ouvrir l'autre œil pour accueillir le Brésilien.
A +
😘 😘 de moi, Tic dort encore.
pierrettte
Je trinque avec Tic et Tac et le Brésilien bien entendu.
Ça y est, j'ai retenu une table au Bouillon de Douai et j'irai donc voir la fameuse maison des Templiers du 12ème siècle. Ensuite, suivant mes forces, je choisirai la Chartreuse de Douai ou le site minier de Lewarde. J'ai mis mon petit siège dans le coffre pour m'asseoir quand le guide s'arrête pour donner des explications car il y a rarement de quoi s'asseoir à proximité.
J'ai entendu un gros coup de tonnerre hier soir mais, pour une fois, j'ai dormi comme un loir cette nuit. Je n'ai pas peur de l'orage car mon père m'a expliqué, dès que j'ai eu l'âge de comprendre, comment se former les orages. Jeune science que j'ai transmis à mes deux frères par la suite. Ma mère et ma grand-mère n'avaient pas peur non plus mais donnaient des recommandations. Puis, on a eu un cours à l'école sur la façon de se tenir suivant l'endroit où on était.
Par contre, au moindre éclair, ma copine Monique ferme tous ses volets et se met dans son lit, les couvertures de son lit au-dessus de la tête 😆. Cette peur lui a été transmise par sa mère qui elle-même avait peur et lui racontait des histoires abracadabrantes.
Ce matin, le ciel est blanc et il fait 11°. Ce n'est pas très engageant, il faut ressortir les pull-overs et les foulards sinon les cache-nez et pourquoi pas les chapeaux ou les passe-montagne. 😂 Sans rigoler, la préparatrice en pharmacie où je suis allée cette semaine portait un masque. Elle m'a dit qu'elle avait eu le Covid la semaine précédente. J'ai reçu le courrier pour la grippe à partir du 14 octobre puis ce sera le Covid et maintenant, Stéphane Berne nous fiche la trouille plusieurs fois par jour avec le Zona. Bêtement, je croyais que j'étais immunisée parce que j'avais eu la varicelle en étant petite et c'est tout le contraire. Ça commence à faire beaucoup de vaccins en automne.
La semaine prochaine ne s'annonce pas belle et j'hésite à rallumer la chaudière.