BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

12 septembre 2026 06:16

Bonjour tout le monde,
Il y a de quoi s’énerver, avoir peur des annonces des informations.
Cette nuit réveillée par mon fils qui prenait le train Milan Genève pour m’informer que tout allait bien. Je regarde mon téléphone et je vois le déraillement du Train Rouen Caen.
J’angoisse à chaque trajet de mon fils.
Ensuite il arrive par le train TGV Genève Paris arrivée ce soir.
Paris ne me rassure pas d’autant plus après l’annonce du décès d’Etienne 🥲
Alors il faut être sereine !.
Je pars au marché comme chaque samedi.
Il fait beau ☀️ profitez de votre journée 🙋‍♀️

Répondre·

Mco

11 septembre 2026 19:40
laboulangeandco a écrit :
Coucou tertouss 😉

Le voyage de pierrettte continue..... tout se passe bien tant mieux 😉
Huarsy a bien raison de ne plus écouter les infos, on entend que de la misère dans le monde ou du Trump par ci ou par là, et du Poutine, à eux deux, il vont nous amener une guerre mondiale 😡.
Bande de cons😡 😡
J’arrête, je sens que je m'énerve.

Bon Vendredi à vous

😘 😘 de nous deux

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je le dis souvent à mon pilier
Mais il ne m'écoute pas. Vendredi est fini, bon samedi
Et calme toi, ça ne sert à rien de s'énerver 😘

Répondre·

reinemere

11 septembre 2026 17:28

Pierrette merci pour vos messages, je suis allée à Bourges mais c’était pour le travail .
A demain .

Répondre·

pierrettte

11 septembre 2026 16:25

Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis bien arrivée à hôtel à Bourges. Très bien installée, à 150 mètres du Palais Jacques Cœur, le but de ma visite mais il y a probablement d'autres choses à faire. Je vais aller au syndicat d'initiatives demain.
Ce midi, j'ai mangé un sandwich sur un banc de la station service et devinez, si vous ne croyez pas hasard. Deux jeunes demandent la permission de s'assoir à la même table. Pas de soucis. La jeune femme me demande où je vais et eux vont à Clermont Ferrand pour un baptême. Je leur demande où ils habitent :
- à Lille
- moi : à Lille même
-eux : non à Seclin
- moi: moi aussi. Quelle rue ?
- eux : rue Denis Papin
moi : c'est à 200 mètres de chez moi.
Pliés en deux de rire. On ne se connaît pas, normal, ils n'ont pas la trentaine. Le monde est vraiment petit et les coïncidences, n'en parlons pas !
Ce soir, une petite bouffe dans un restaurant à 100 mètres de l'hôtel pour compenser le sandwich au saucisson de ce midi.
J'ai eu jusque 26° sur la route et quelques nuages blancs, pas menaçants du tout. Je n'ai pas pris beaucoup de vêtements mais une tenue pour chaque cas : pluie - froid - chaud.
J'ai beaucoup aimé Vaux le Vicomte, Visite du château avec un audio-guide très bien fait. Des sièges partout pour s'assoir et même un petit salon où on peut emporter des magazines ou des livres abandonnés par les visiteurs. Du coup, j'ai embarqué "La mare au diable" que j'ai lu il y a environ 70 ans. J'ai fait les jardins avec une voiturette avec une certaine crainte pour les descentes qui vont directement dans les plans d'eau. D'après le gars qui loue les voiturettes, ça arrive souvent que les gens ne braquent pas assez vite pour aller à droite ou à gauche. Et plouf, il faut aller les repêcher 😀.
Les propriétaires, la famille Voguë (3frères mariés avec enfants) habitent dans les communs. Des communs comme ça, j'en veux bien ! 18€ la visite, il faut bien qu'ils mangent ces gens-là. En parlant de manger, il y a un petit libre service à prix abordables qui s'appelle l'Écureuil. D'après ce qui est écrit, les visiteurs sont des invités (payants). Je n'ai pas trouvé Fouquet, le pauvre, je ne sais même pas où il est enterré.
J'espère ne pas trop vous casser les oreilles avec mes histoires.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

11 septembre 2026 13:40

Ah oui Huarsy vous avez de quoi vous mettre, moi j'achetais de la qualité alors mes vêtements se gardent bien .

Répondre·

violettes1

11 septembre 2026 08:52

Bonjour à tous....Pierrette va son bonhomme de chemin , et nous le faisons avec elle dans notre fauteuil 😊Ce matin il ne fait pas chaud, les pulls sont de sortie et bientôt les chaussettes aussi .😂 top ce matin un peu de pluie mais je ne sais pas combien de temps va prendre ma pelouse pour reverdir ? elle est moooche , toute grise, je la regarde plus, voila !! A tac, je vais vous dire une fois, la colère n'est pas bonne conseillère ,il ne faut pas parler de ce qui fâche 😂 on fait comme si on ne les connaissait pas, pour aujourd'hui 😅 demain on verra bien....
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée. Prenez soin de vous 🌺

Répondre·

huarsy

11 septembre 2026 08:43
reinemere a écrit :
Bonjour !
Huarsy retour pour moi aussi de sweets et jeans ...

Reinemere pour les tricots chez le choix j’en ai tricoté une soixantaine. Certains donnés aux enfants.
Plus trois couvertures pour nos trois petits enfants.
Bonne journée

Répondre·

reinemere

11 septembre 2026 06:43

Bonjour !
Huarsy retour pour moi aussi de sweets et jeans ...

Répondre·

laboulangeandco

11 septembre 2026 06:28

Coucou tertouss 😉

Le voyage de pierrettte continue..... tout se passe bien tant mieux 😉
Huarsy a bien raison de ne plus écouter les infos, on entend que de la misère dans le monde ou du Trump par ci ou par là, et du Poutine, à eux deux, il vont nous amener une guerre mondiale 😡.
Bande de cons😡 😡
J’arrête, je sens que je m'énerve.

Bon Vendredi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

11 septembre 2026 06:17

Bonjour ici 👈
Merci pour vos gentils mots.
Les châteaux je les ai tous faits.
Il y a très très longtemps !.
J’avais acheté des cartes postales de ces beaux sites, fait un album.
J’éteins la TV n’allume plus la radio. Passe ma playlist avec mes chansons préférées.
Le repassage m’attend.
Les robes seront rangées pour l’année prochaine.
Bonne journée du vendredi 🙋‍♀️

Répondre·

Mco

10 septembre 2026 19:19

Coucou Pierrettte
Vaux le Vicomte mérite bien un arrêt. Superbe château. Je me souviens
L'avoir visité avec des amis et avoir pique nique dans les jardins en toute discrétion. C’est interdit

Répondre·

reinemere

10 septembre 2026 17:33

Je vous vois connectée, bonne soirée!

Répondre·

pierrettte

10 septembre 2026 17:30

Bonsoir les petits Z'enfants,
Je reviens de Vaux le Vicomte. Très belle visite que je vous recommande si vous en avez l'occasion. De plus, on peut s'assoir dans chaque pièce. Pas fait les jardins, trop fatigants.
Demain matin, départ pour Bourges pour visiter surtout le Palais Jacques Cœur et j'irai à l'Office du tourisme pour le reste. Je suis là pour 3 jours, j'aurai le temps de prendre le temps.
Soleil aujourd'hui mais température fraîche matin et soir.
J'ai bien mangé au resto ce midi, donc ce soir, ce sera un sandwich à la mimolette et du raisin.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

10 septembre 2026 09:53

Bonjour à tous....Pierrette a l'air contente et c'est tant mieux ... Le temps a drôlement rafraichi , doit on vraiment ranger vêtements d'été ? Petite journée tranquille ce jour, j'espère !. Le soleil fait de timide apparition, est ce que l'hiver va nous tomber dessus tout comme la canicule ?? j'espère chauffer le plus tard possible car tout a augmenté et nous chauffons au gaz .Bonne journée à toutes et tous . Prenez soin de vous .🌺

Répondre·

france54

10 septembre 2026 09:43

Huarsy, boudin noir pour Lionel ,c’est l’aliment le plus riche en fer😉
Pierrette en forme et qui apprécie, toujours de belles rencontres, que c’est agréable 😘
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·