BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

5 octobre 2025 09:14

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis surprise, Tac, que tu ne vois pas plus souvent ton chicouf. Les enfants invoquent souvent leur travail, leur fatigue, comme si on était pas passé par là tous autant qu'on est.
Bonne fête aux papys, chez moi, il y a très, trop longtemps qu'il n'y en a plus. Mais je pense aux autres qui sont heureux. Les râleurs disent que c'est une fête commerciale. Sans doute mais c'est comme la Toussaint (oh ! pardon, on va plus avoir le droit de le dire), ce jour a le mérite d'exister pour rappeler à tous que nous avons quelqu'un au cimetière et qu'il est bien d'aller lui rendre hommage au moins une fois par an. Il y a là quelqu'un qui nous a aimés, qui nous a embrassés, qui nous a serrés dans ses bras à trois mètres sous sol et même si on y pense chaque jour, il faut faire l'effort de se déplacer.
C'est le jour des musées gratuits, j'ai envie d'aller à la Chartreuse de Douai qui a rouvert ses portes après travaux il y a quelque temps. J'espère que mon Waze ne va pas me jouer des tours comme à la journée du patrimoine.
Ce midi : deux grosses crevettes que je fais cuire dans un peu de bisque de homard en boite (je mange le reste en potage) - Mimolette - tarte aux abricots achetée chez Grand F., j'en ai pour 4 à 5 jours
Le ciel est bleu mais beaucoup de vent et que ça nous empêche pas de sortir. Ça change les idées.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

5 octobre 2025 08:11
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes et + 😉

Je m'aperçois.. (bien que je m'en doutais).. en lisant vos posts que Tic et moi ne sommes pas les seuls a souffrir de notre descendance.
Ainsi va la vie, après des joies intenses, des souffrances énormes 😢.
Ça détruit.
Bon Dimanche quand même

😘 😘 de nous deux

Bon dimanche ...Le soleil montre le bout de son nez, profitons en ..

Répondre·

huarsy

5 octobre 2025 07:17
france54 a écrit :
Bonjour,
Un peu de calme après la tempête à la côte
Bonne brocante à Lilith59
Bon resto bowling à Lille avec Henri pour ceux qui participent, moi pas disponible, dommage, un petit coucou à abcde qui y participait ainsi qu’a Vero et Lionel .
Bon dimanche à toutes et tous 🌊

Bonjour, tu es adorable. Merci.
Il est de plus en plus compliqué de sortir mon mari parmi un groupe. Il est plus simple d’être seul pour ce genre de sortie.
Bon dimanche. 😘😘

Répondre·

france54

5 octobre 2025 07:11

Bonjour,
Un peu de calme après la tempête à la côte
Bonne brocante à Lilith59
Bon resto bowling à Lille avec Henri pour ceux qui participent, moi pas disponible, dommage, un petit coucou à abcde qui y participait ainsi qu’a Vero et Lionel .
Bon dimanche à toutes et tous 🌊

Répondre·

huarsy

5 octobre 2025 07:10

Bonjour tout le monde,
Vos écrits sont tristes.
J’ai pour habitude de dire : ça ne console pas mais vous n’êtes pas les seul(e)s.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Comme tout le monde j’ai souffert.
Le parcours qu’il me reste doit être serein.
Quand nous n’avons rien à nous reprocher. Tournons-nous vers les personnes aimables, aimantes.
Enfants, petits-enfants viennent à la maison souhaiter un bonne fête à leur grand père.

Bonne fête aux papys souvent oubliés.

Bon dimanche 🩷

Répondre·

laboulangeandco

5 octobre 2025 06:39

Bonjour toutes et + 😉

Je m'aperçois.. (bien que je m'en doutais).. en lisant vos posts que Tic et moi ne sommes pas les seuls a souffrir de notre descendance.
Ainsi va la vie, après des joies intenses, des souffrances énormes 😢.
Ça détruit.
Bon Dimanche quand même

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

4 octobre 2025 12:13

À vous deux,
J'ai 5 petits-enfants et 3 pièces rapportées très gentils. mes 5 petits-enfants m'ignorent complètement quant aux 3 pièces rapportées, un seul pense à me souhaiter mon anniversaire ou une bonne année. Tant qu'à mon fils aîné, je ne l'ai pas entendu ni vu depuis presque deux ans. J'en souffre beaucoup tout ça parce qu'il a confondu instruction et éducation un jour où je lui ai dit que ses enfants ne me téléphonaient jamais et ne venaient pas me voir. Il m'a étalé les diplômes de ses enfants, l'un des 3 s'est marié, je n'ai pas été invitée !
On a beau se dire qu'ils comprendront un jour si ça leur arrive mais perso, ça ne me console pas. J'ai été élevé par ma grand-mère car mes parents, très occupés, lui avaient réservé un appartement au premier étage, une cuisine et une chambre où on dormait à 5 jusqu'au mariage de ma sœur puis malheureusement la mort de ma grand-mère qui s'est occupée de nous jusqu'à la dernière minute.
L'après-midi, pour m'occuper, je finis mon deuxième livre et j'ai dans l'idée un troisième livre sur un autre sujet. Tant pis si ça ne se vend pas, si je ne trouve pas d'éditeur, mettre sur le papier ce que l'on ressent ou ce que l'on se souvient, ça fait du bien.
Bisous à tous les trois.

Répondre·

laboulangeandco

4 octobre 2025 11:02

pierettte et violettes1

On en est tous malheureusement là,
ça nous détruit Tic chérie et moi 😭

Répondre·

violettes1

4 octobre 2025 09:47
pierrettte a écrit :
Rien de grave Tac, tu m'avais dit un truc dans le genre "Tu peux toujours rêver". Comme je vais être en ALD également en néphrologie, je vais récidiver dans quelques temps, on ne sait jamais.
Cette nuit, gros coup de vent à Seclin, tout a volé dans le jardin. Ce matin, il reste un peu de vent mais le soleil est là et le ciel est bleu pâle.
Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf du repassage mais qui va probablement attendre lundi car j'ai une petite lessive de jeans à faire qui viendra s'ajouter. Perso, j'aime bien repasser mais le problème c'est que ça me fatigue énormément.
Nous ne faisons plus de différence entre la semaine et le week-end. Dans le temps, je faisais trois grosses réceptions par an, une pour chaque enfant et une au Nouvel An plus d'autres plus petites pour l'anniversaire de mon mari et le mien sans compter les petits repas intimes à quatre pour pouvoir parler. Maintenant que je suis incapable de recevoir, je ne suis plus reçue. Ça me fait mal au cœur quand je pense au travail que ça me donnait. Les jeunes de maintenant n'ont plus le temps, sont fatigués ou autres excuses. Et nous alors ? On se tapait 40 heures par semaine puis 39 et 35. Quand j'ai commencé à travailler, je faisais 44 heures 3/4 par semaine. Heureusement, Maman et Mémée étaient encore là. Maintenant, je suis la plus vieille de la famille et je me considère comme abandonnée sauf la visite de mon second fils deux fois par mois. Le reste du temps c'est "demer.e toi". Pour le moment, je peux encore conduire mais je vais sur 80 ans et si un "dégourdi" du gouvernement pond une loi, je ne pourrai plus conduire. Autant me suicider tout de suite.
En attendant, il faut quand même manger pour tenir debout. Donc ce midi : pilon de poulet avec des pâtes à la tomate - fromage de brebis - raisin noir ou blanc donc j'ai la chance d'avoir le choix. Tout le monde n'a pas cette chance malheureusement.
Bonne journée à tout le monde quoi que vous fassiez.

Bonjour Pierrette...Pareil pour moi, mes petits enfants se souviennent plus que je les ai gardais lorsqu'ils étaient petits, ma fille si je veux la voir, je dois me déplacer, je vais avoir 82 ans, je me défends encore bien pour conduire ma voiture, mais jusqu'à quand ?? Cela m'attriste , nous les anciens ont dérangent, leur tour viendra, et j'espère (un peu tard ) qu'ils comprendront ? aussi puisqu'il en est ainsi, dorénavant je pense à moi,
je me fais plaisir quand je peux ....Lorsque j'étais jeune j'aimais rendre visite à mes grands-parents, la mentalité à bien changé .

Répondre·

pierrettte

4 octobre 2025 09:05

Rien de grave Tac, tu m'avais dit un truc dans le genre "Tu peux toujours rêver". Comme je vais être en ALD également en néphrologie, je vais récidiver dans quelques temps, on ne sait jamais.
Cette nuit, gros coup de vent à Seclin, tout a volé dans le jardin. Ce matin, il reste un peu de vent mais le soleil est là et le ciel est bleu pâle.
Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf du repassage mais qui va probablement attendre lundi car j'ai une petite lessive de jeans à faire qui viendra s'ajouter. Perso, j'aime bien repasser mais le problème c'est que ça me fatigue énormément.
Nous ne faisons plus de différence entre la semaine et le week-end. Dans le temps, je faisais trois grosses réceptions par an, une pour chaque enfant et une au Nouvel An plus d'autres plus petites pour l'anniversaire de mon mari et le mien sans compter les petits repas intimes à quatre pour pouvoir parler. Maintenant que je suis incapable de recevoir, je ne suis plus reçue. Ça me fait mal au cœur quand je pense au travail que ça me donnait. Les jeunes de maintenant n'ont plus le temps, sont fatigués ou autres excuses. Et nous alors ? On se tapait 40 heures par semaine puis 39 et 35. Quand j'ai commencé à travailler, je faisais 44 heures 3/4 par semaine. Heureusement, Maman et Mémée étaient encore là. Maintenant, je suis la plus vieille de la famille et je me considère comme abandonnée sauf la visite de mon second fils deux fois par mois. Le reste du temps c'est "demer.e toi". Pour le moment, je peux encore conduire mais je vais sur 80 ans et si un "dégourdi" du gouvernement pond une loi, je ne pourrai plus conduire. Autant me suicider tout de suite.
En attendant, il faut quand même manger pour tenir debout. Donc ce midi : pilon de poulet avec des pâtes à la tomate - fromage de brebis - raisin noir ou blanc donc j'ai la chance d'avoir le choix. Tout le monde n'a pas cette chance malheureusement.
Bonne journée à tout le monde quoi que vous fassiez.

Répondre·

laboulangeandco

4 octobre 2025 06:34

Bonjour à vous 😉

😳 Je n'ai pas souvenance d'avoir osé demander des détails sur le coût de ta mutuelle pierrettte, désolé.

Fin de semaine pour bien des travailleurs, ce petit repos leur fera le plus grand bien.
Pour nous les retraités, on ne différencie plus le WE d'avec les autres jours de la semaine, perso je m'ennuie tout autant et mon fauteuil commence a se plaindre d'avoir à faire des heures sup 😒.

Tic chérie et moi vous espérons en bonne forme et vous souhaitons un très bon début de week-end malgré le temps qui n'apparait pas fort fameux ☔ ☔.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

4 octobre 2025 06:29

Bonjour tertoussss,
Quel temps de chien !.
Je sais pas d’où vient cette expression ?. Parce ce que ma petite chienne est enfouie sous sa couette.
Programme complètement chargé.
Je continue de démonter un pull qui ne plaisait pas.
Je vous souhaite malgré tout un bon samedi 🙋‍♀️

Répondre·

pierrettte

3 octobre 2025 10:35

Je reviens sur quelques lignes pour répondre à la Boulange au sujet de la baisse de ma Mutuelle. Je payais 174,16 euros par mois et au 1er octobre, 121,13, après avoir fait valoir mon ALD. Je me ficherais des claques car j'aurais pu le faire depuis trois ans. Mais il s'agit de la Mutuelle Intériale, celle du ministère de l'Intérieur pour la police et assimilés. Je ne sais pas si les autres Mutuelles le font.
Air France n'est plus ce que c'était mais ayant été deux fois au Kenya, nous sommes partis vers 22 heures d'Orly et arrivés le matin vers 10 heures à Monbasa, avec une fois un arrêt à Kilimandjaro pour faire descendre des amateurs d'escalade. J'étais ravie de voir cette célèbre montagne dont le sommet est magnifique.
C'est fini pour aujourd'hui. 😂

Répondre·

Mco

3 octobre 2025 10:12

Coucou
Avant hier soir le ciel était magnifique, tout rouge avec des nuances de rose... une splendeur.
Mais je crois que c'est signe d'un changement de temps (si ma mère était encore là, je lui demanderais. Elle avait réponse à tout, souvent fantaisiste) Mais la pluie est annoncée. Ca va être la fin des feuilles :)
Le vol de mon fiston est reculé. Il devait décoller à 10h00 ce matin, en fait ce sera 20 heures ce soir avec une escale à la Réunion sans descendre de l'avion . Heureusement que lui et ses copains avaient pris un vol Air France pour ne pas avoir d'ennui. 😂 Enfin l'important cest qu'ils arrivent bien à Madagascar.
Hier après midi, visite dans une librairie que nous aimons bien. Heureusement que nous n'y allons pas souvent. J'ai acheté le dernier Ken Follet dons le sujet est le cercle de Stonehenge en Angleterre. J'espère que je vais me régaler. J'aime la façon très documentée d'écrire des cet écrivain.
Déjà midi. Je fais de moins en moins de choses le matin.
Merci Pierrette et Huarsy pour vos gentils voeux d'anniversaire. Et Pierrettte, je suis comme toi, ma mémoire me joue des tours. J'oublie .... sans doute parce que ce n'est pas intéressant. Mémoire sélective allons nous dire 😂
Bonne journée. Tac, je n'avais rien à dire en m'installant devant l'ordi et puis en fin de compte, j'écris mes petites aventures. Fais pareil

Répondre·

pierrettte

3 octobre 2025 09:52

Ciel gris, air humide, 13° au thermomètre, il devrait pleuvoir vers 17 heures.
Pour ma part, je me suis promis d'avoir une journée calme car hier j'ai eu l'impression de vivre dans un tourbillon, de courir toute la journée. Par chance, j'ai bien dormi, j'ai récupéré.
Mon médecin traitant m'a envoyé une ordonnance pour un médicament à prendre pendant 3 jours et une autre ordonnance pour une prise de sang le lendemain, tout ça sur mon téléphone. Heureusement, mon fils étant là, il m'a fait le nécessaire pour la pharmacie et le labo en quelques minutes. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça.
Je suis déchirée entre l'idée de laisser tomber tous ces moyens (ordi, téléphone) et l'envie de m'accrocher pour apprendre ces nouvelles techniques. Compte-tenu de ma mémoire, il faut que je note tout sinon, le lendemain, je patauge dans les explications.
Ce midi : les restes d'hier réchauffés, ce sera encore meilleur - fromage de brebis - raisin noir.
Je continue à manger des fruits d'été pendant qu'il y en a encore dans les magasins.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·