BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

10 octobre 2025 13:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris depuis ce matin et je suis un peu paresseuse. Pourtant, j'ai un peu de travail de vaisselle et un gros travail de repassage.
Je suis allée voir "C'était mieux demain", film présenté comme hilarant. Non seulement, ça ne pas fait rire même si c'est assez bien joué. Au contraire, je suis sortie plutôt angoissée car je me suis dit qu'il fallait que j'aille de l'avant, ne pas trop me laisser submerger par les nouveautés. Rien de difficile à aller au cinéma seule, le plus dur est de se bagarrer avec le distributeur de ticket. Je vais à la séance autour de 16 heures, il y a peu de monde et je me mets à l'écart des autres.
Ma petite Leffe et ma frite avec vue sur la Grand-place de Lille où on en voit de toutes les couleurs, moi qui ne vois jamais personne.
Hier, j'ai ouvert un placard où je vais très peu et j'ai retrouvé un beau petit manteau de demi-saison, gris avec des fines découpes qui imitent une dentelle. Et figurez-vous, qu'une très jolie petite Anglaise de 25 ans environ s'est levée pour me demander où je l'avais acheté. Je lui ai répondu qu'il était very, very old et elle a eu l'air déçue. Je ne pouvais quand même pas l'enlever pour lui donner !
Du coup, je me suis rentrée chez moi toute fière de moi, à 20 heures avec une tranche de pâté en croûte acheté à Monoprix dont j'ai mangé la moitié. L'autre moitié sera pour ce soir. Il me reste dans le congélateur des cônes de glace chocolat-menthe, une vraie gourmandise pour moi plus un film sur Netflix, voilà mon après-midi et ma soirée.
Rien aujourd'hui, pas de kiné, pas de médecin, rien je vous dis. La chance, c'est pour ça que je prends tout mon temps. J'ai trouvé aussi à Monoprix un boudin de Rethel, mon préféré avec une boskoop, je me suis régalée ce midi.
Quelles nouvelles Crocus ?
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

10 octobre 2025 10:11

Bonjour,
Retour de promenade à la digue, temps de printemps, Douceur, peu de vent, mais grisaille qui ne me dérange pas .
Ça met en forme la marche 😊, et tout le monde peut le faire, alors à vos marques 😄
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

Mco

10 octobre 2025 09:18

Coucou
Bonjour Crocus. Comment vas tu ? Tu viens peu sur les bâtons.
Pauvre Tac et ses problèmes administratifs. C’est vrai que c’est bien ennuyeux.
Ah, je viens de voir que Trump n’aura pas le Nobel de la Paix, j’en suis ravie. Il est complètement fou cet homme. Il doit être vexé comme un pou (je ne sais pas d’où sort cet expression) il serait capable d’annuler l’accord Israël/Gaza ou d’aider la Russie à écraser l’Ukraine.
Remarquez qu’en France nous sommes guère mieux loti avec notre Président. Mais il n’y a pas encore mort d’hommes, juste mort fictive de Premier Ministrable. Quelle honte.
Je pense que Macron devrait se faire portier au Panthéon. C’est la seule chose qu’il fait bien.
Pierrettte qu’as tu vu comme film hier ?
Nous devons aller voir film iranien mais je ne suis (pour changer) pas au top de ma forme. Donc nous allons attendre un peu.
Il y a un léger soleil mais j’ai peur qu’il ne chauffe pas beaucoup
Bonne journée

Répondre·

91crocus

10 octobre 2025 07:55

Bon matin à tous !
Un passage furtif pour saluer les "irréductibles" en souhaitant que les rayons de soleil vont se maintenir pour la journée et qu'ils vous soient bénéfiques au moral !
Bonne et belle journée à toutes zet tous...

Répondre·

laboulangeandco

10 octobre 2025 06:22

Bonjour à vous 😉

Rien de spécial à faire ce matin.
Juste filer à l’hôpital pour y effectuer de l'administratif, il leur manque toujours dix neuf sous pour faire un Franc 😠.
Un café pour aider à faire la route et c'est parti.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

9 octobre 2025 09:17

Bonjour à tous.....C'est bizarre je me lève le matin avec envie de rien , je me force à m'occuper pour ne pas broyer du noir , j 'admire Pierrette qui va au cinéma seule ? moi je sais pas faire, sortir à Rennes devient risquer, me demandant si je suis bien en France ? je ne vais pas vous saper le moral, je crois que le soleil va faire son apparition, alors bonne journée à toutes et tous ..

Répondre·

pierrettte

9 octobre 2025 08:36

Quand, je lis ou entends jeudi, ça me met tout en joie. Ok boomers, c'était le jour de liberté, on pouvait jouer, lire des B.D. (quand je ne savais pas lire), plus tard, la séance de cinéma que j'adorais. Plus tard, le mercredi, ce n'était plus pareil. Le matin, il y avait des cours jusqu'à midi puis l'après-midi, des devoirs et des leçons à n'en plus finir. Puis, on rencontre le plus beau des garçons (ou fille), on se marie, on travaille dur, on fait des enfants, Bref, une vie qui passe trop vite et à 80 ans, qu'on n'a pas eu le temps de savourer, on fait le point et on se retrouve avec du sable fin qui passe entre les doigts. Il ne reste plus grand chose. Il paraît que c'est la vie mais comme l'expliquer aux jeunes ?
Ce matin, un brouillard a coupé au couteau et maintenant le soleil pointe son nez dans un ciel bleu pâle. Cet après-midi, j'ai des fourmis dans les jambes, je vais prendre ma voiture affronter à Lille, les trottinettes, les vélos, les piétons qui traversent n'importe où et brusquement. Tout ça pour aller au cinéma voir un film soit-disant hilarant, un couple projeté dans l'avenir, je ne me rappelle plus du nom.
Je ressors les pulls de l'année dernière et de l'année d'avant, il paraît que c'est bon pour la planète mais pas pour le moral. Il faut que je sorte aussi les foulards et les colliers de pacotille, pour aller à Lille, c'est plus prudent que l'or et les rivières de diamants. 😂
Suivant mon estomac, je finirai peut-être par une petite Leffe et une frite avant de rentrer. Comme ça, pas le temps de penser et de réfléchir, demain sera un autre jour comme disait Rudyard Kippling.
Ce midi : un petit filet de dinde avec des brocolis et une pomme de terre - Fromage de brebis (il faut le finir) - Poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

9 octobre 2025 06:25

Bonjour tout le monde 😉

Je suis un peu triste ce matin.
Ça fait un bon moment que je ne vois presque plus de moineaux dans le jardin.
Des pies et des pigeons en pagaille mais plus de moineaux ! Je sais que les pies volent leurs œufs, et qu'elles les mangent, c'est la loi de la nature mais à ce point là ! 😟
Tout va de mal en pis sur terre 😢.
Tic chérie et moi vous souhaitons quand même un très bon Jeudi.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

8 octobre 2025 14:34

Coucou de bel œil.
Une poussière, un fil de laine, un poil de ma chienne je ne sais pas ce qui s’est installé dans ce coin mais j’ai mal.
Des lunettes solaires pour ne pas voir mon regard déformé.
Direction St Fargeau.
Enfin un peu de soleil.
Bonne fin de journée.

Répondre·

labichedada

8 octobre 2025 11:42

Bonjour les quintos
Les compliments ne sont pas toujours sincères...... alors mieux vaut ne pas en recevoir, au moins aucune déception
Je fais au mieux et espère ne pas trop attirer les remarques..... qu'elles soient positives ou négatives
Voilà ma philosophie de vie à 73 ans

Répondre·

violettes1

8 octobre 2025 10:52

Bonjour à tous...Il est vrai que les compliments maintenant ne sont plus d'actualités, ce matin suis allée chez le coiffeur, mais je le fais avant tout pour moi . Le principal est que je me sente bien ds ma peau, pourtant depuis plus de 15 jrs j'ai un mal de dos, me suis décidée d'aller chez docteur, fortes courbatures m'a dit celui ci, bon ,!! kiné, repos, médicaments !! c'est triste de vieillir, comme disait de Gaule la vieillesse est un naufrage !! Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

8 octobre 2025 08:53

Surprise ce matin en me levant ! Grand soleil alors que la météo prévoyait du brouillard. Mais maintenant, les nuages arrivent en troupeau pourtant ce n'est pas la transhumance.
Aujourd'hui, la chance, rien à faire à l'extérieur, pas de labo, de kiné, de médecin, aucun rendez-vous je vous dis.
Je suis du signe du cancer et pourtant j'ai horreur de l'eau. Je m'habitue centimètre par centimètre à partir de 26°. Par contre, mon mari du signe du taureau ainsi que mes deux fils cancer et sagittaire nagent comme des poissons.
Par contre, Tac, enduit d'une grosse couche de graisse, tu as toutes tes chances de traverser la Mer du Nord en 6 heures et des brouettes comme le dernier record et Tic peut te suivre en barque.
Je suis en train de me motiver pour me faire un shampooing-brushing. Ça représente une grosse fatigue pour moi d'avoir les bras en l'air.
Ce midi : pavé de saumon - je ne sais pas quoi comme accompagnement - Fromage de brebis - raisin noir.

Répondre·

pierrettte

8 octobre 2025 08:53

Surprise ce matin en me levant ! Grand soleil alors que la météo prévoyait du brouillard. Mais maintenant, les nuages arrivent en troupeau pourtant ce n'est pas la transhumance.
Aujourd'hui, la chance, rien à faire à l'extérieur, pas de labo, de kiné, de médecin, aucun rendez-vous je vous dis.
Je suis du signe du cancer et pourtant j'ai horreur de l'eau. Je m'habitue centimètre par centimètre à partir de 26°. Par contre, mon mari du signe du taureau ainsi que mes deux fils cancer et sagittaire nagent comme des poissons.
Par contre, Tac, enduit d'une grosse couche de graisse, tu as toutes tes chances de traverser la Mer du Nord en 6 heures et des brouettes comme le dernier record et Tic peut te suivre en barque.
Je suis en train de me motiver pour me faire un shampooing-brushing. Ça représente une grosse fatigue pour moi d'avoir les bras en l'air.
Ce midi : pavé de saumon - je ne sais pas quoi comme accompagnement - Fromage de brebis - raisin noir.

Répondre·

laboulangeandco

8 octobre 2025 06:28

Bonjour toutes 😉

Un petit Bonjour le matin, ça fait du bien, surtout s'il est orné d'une bise amicale 😘.

Sauf erreur de ma part, je soupçonne labichedada d'être du signe astrologique Poissons vu qu'elle passe une bonne partie de son temps dans la flotte 😂.
Perso, je suis de la Balance, (normal, quand on pèse 120 kgs) 😉.
J'arrête là mes conneries matinales, j'ai peu de vous saouler 😨.
Bon Mercredi à vous,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

7 octobre 2025 09:09

Bonjour à toutes et tous
Pas très chaud et pas beaucoup de luminosité, j’ai un doute sur les 18 degrés annoncés par météo 🥱
Sinon piscine à midi et repos cet après-midi
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·