91crocus
Bon matin à tous et merci à France54 d'avoir pris le relais ce matin !
Bon courage à notre ami Tac et sa p'tite femme qui va se faire surveiller son cœur ; surtout des infirmières patientes et compréhensives. Depuis le début de l'année, j'ai eu droit à l'hôpital privé avec un chirurgien urologue au top et l'hôpital public avec le service pneumologique très compétent qui me suit depuis 2016 ;
Dans les 2 cas, j'attendais avec impatience le p'tit déj' bien copieux et une fois, j'ai même eu droit à une 2ème tournée de café à l'hôpital public, j'ai eu la chance d'avoir une aide-soignante qui m'accompagnait à la machine à café après le repas de midi !!!
Cher Tac, nous attendons de tes nouvelles et à toutes zet tous je vous envoie des rayons de soleil qui nous réchauffe le cœur, malgré un 14° qui ne demande qu'à monter.
violettes1
Bonjour à tous et toutes....Le soleil ne se montre pas encore ce matin !! Mon mal de dos est toujours présent , cette après-midi kiné, ça va me soulager un peu. Le docteur m'a dit de ne pas supprimer la gym, j'y suis allée hier, mais je trouve que cela a réveillé la douleur? comme il n'y aura pas gym pendant 15 jours suis bien contente ..Ce midi je vais manger du choux-fleurs avec jambon, fromage, yahourt et un fruit ..Je n'ai plus envie de faire de la cuisine ......Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bon courage à Tac pour ce séjour à l'hôpital mais ne t'inquiète pas, on est bien pris en charge au niveau des soins, je n'en dirais pas autant du personnel même si on tombe parfois sur une infirmière sympa mais malheureusement, elles ne font pas toujours les mêmes horaires et ont des jours de repos bien mérités.
En tout cas, tu vas me manquer le matin ainsi que la discrète Tic et le brésilien frétillant.
Le ciel est gris, pas de vent, j'ai tondu la pelouse hier après-midi pour la dernière fois cette année pas trop court pour qu'elle ne souffre pas du froid cet hiver. Je n'ai pas tondu devant, j'avais trop mal à l'épaule. Ça tombe bien, j'ai kiné cet après-midi. Comme Violette, je regrette la temps où le nettoyage de la maison était fait en une grosse 1/2 journée sans coups dans les meubles et sans rien casser. Les objets étaient remis à leur place après époussetage. Heureusement que je n'aime pas les habitudes, parfois j'enlève un objet ou un vase ou je les change de place dans la maison.
Ce midi : filet de merlan - salicornes réchauffés dans l'eau pour les dessaler puis passées au beurre - Coulommiers - raisin noir.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + 😉
Hier, je n'étais pas certain de pouvoir vous retrouver sur les bâtons rompus ce matin 😢.
Bien des choses changent sur internet et, quand on est comme moi assez nul en informatique, j'en avais peur 😩
Merci à france 54 de s'être occupée du café, c'est très gentil de sa part 😉.
Je risque d'être absent quelques jours, je rentre à l’hôpital prochainement, des problèmes au cœur parait-il 😖.
Si tout se passe bien, je vous retrouverai volontiers le matin pour vous souhaiter une excellente journée 😉 sinon................
😘 😘 de nous deux
violettes1
Pareil pour moi avec ma femme de ménage, elle tape dans les meubles avec l'aspirateur, fait tomber les bibelots, ne remets rien à sa place et pour couronner le tout elle ne parle pas le Français, il y aurait beaucoup à dire, je dirais en un mot " elle ne sait pas faire le ménage " mais j'ai tellement mal au dos, que je ne puis m'en passer !! Ou son mes vingt ans ou je n'avais besoin de personne !! Bonne journée à tous et toutes
pierrettte
Pas de Tic, Tac, Brésilien pour nous accueillir ce matin. Je me demande ce qu'ils font tous les trois. À vrai dire, ça ne nous regarde pas. Les emojis ne veulent pas s'afficher fixe, c'est lundi matin, tout le monde n'est pas réveillé sur Quintonic
Ce matin, je me suis fixé l'objectif de nettoyer ma chambre à fond. Je suis très présomptueuse, je ne sais pas si je vais arriver au bout. Je ne veux pas que ma femme de ménage la fasse, je n'ai pas suffisamment confiance. C'est très ennuyeux mais je peux pas la suivre à la trace. Elle m'a déjà cassé un objet irremplaçable et un autre objet a disparu. Je n'aime pas accuser sans preuve et quand je lui en ai parlé, elle a juré ses grands dieux qu'elle n'y était pour rien. Donc, voilà, confiance limitée !
Le ciel est gris mais comme hier, on aura peut-être la chance que le soleil nous fasse un coucou. Aussitôt, j'ai 31 ° dans la véranda, j'ouvre la porte de la cuisine pour faire baisser la température et je peux lire en me réchauffant. Malheureusement, vers 18 H 30, c'est fini, plus de soleil, plus de chaleur qui descend à une vitesse vertigineuse.
Ce matin : reste du lapin d'hier, c'était prévu, je vais simplement faire cuire une pomme de terre pour étoffer un peu. - Coulommiers (à faire baver Tac) - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Pas de Tic, Tac, Brésilien pour nous accueillir ce matin. Je me demande ce qu'ils font tous les trois. À vrai dire, ça ne nous regarde pas. Les emojis ne veulent pas s'afficher fixe, c'est lundi matin, tout le monde n'est pas réveillé sur Quintonic
Ce matin, je me suis fixé l'objectif de nettoyer ma chambre à fond. Je suis très présomptueuse, je ne sais pas si je vais arriver au bout. Je ne veux pas que ma femme de ménage la fasse, je n'ai pas suffisamment confiance. C'est très ennuyeux mais je peux pas la suivre à la trace. Elle m'a déjà cassé un objet irremplaçable et un autre objet a disparu. Je n'aime pas accuser sans preuve et quand je lui en ai parlé, elle a juré ses grands dieux qu'elle n'y était pour rien. Donc, voilà, confiance limitée !
Le ciel est gris mais comme hier, on aura peut-être la chance que le soleil nous fasse un coucou. Aussitôt, j'ai 31 ° dans la véranda, j'ouvre la porte de la cuisine pour faire baisser la température et je peux lire en me réchauffant. Malheureusement, vers 18 H 30, c'est fini, plus de soleil, plus de chaleur qui descend à une vitesse vertigineuse.
Ce matin : reste du lapin d'hier, c'était prévu, je vais simplement faire cuire une pomme de terre pour étoffer un peu. - Coulommiers (à faire baver Tac) - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Une superbe semaine passée, et avec du soleil.
J’étais heureuse d’être accueillie avec mon époux chez une quintonicienne pendant trois beaux jours.
Ce matin il pleut, je dois remplir le frigo.
Je ne comprends plus rien à ces histoires politiques.
Je prends volontiers les petits bonheurs au quotidien.
Je vous souhaite un bon début de semaine.
violettes1
Bonsoir à tous...Ce jour était bien ensoleillé , nous avons mon mari et moi-même fait une petite promenade et ns nous sommes assis sur un banc .Noel approche mais je n'aime pas les fêtes, puisque nous les passons seuls !! Au jour de l'an mes petits enfants nous rendrons visites je pense pour le chèque ?? ...Dans le journal OUEST-FRANCE j'ai pu lire combien de personnes âgées n'avaient pas de visites de leurs familles !! bon, c'est comme ça, en plus les actualités sont bien tristes , pendant ce temps notre président voyage , peut-être y va t il en touriste ?? 😊 heureusement nous avons un ministre numéro 2 , 😊à l'étranger on doit se moquer de nous :!! Je dois dire qu'il fut un temps ou en Belgique il n'y avait plus de gouvernement, maintenant là aussi ce n'est pas drôle, le pire ce sera pareil en France bientôt ..
Pierrette le miel pour les états grippaux ou autres ça fait du bien, ainsi que le propolis que l'on trouve en pharmacie, c'est un petit plus....
Que vais-je regarder ce soir à la télé ?? je ne sais encore, mais je souhaite à tous et toutes une bonne soirée ....Prenez soin de vous ..

avec 24°