BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

29 novembre 2025 13:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Impossible depuis deux jours de mettre les mains sur mon ordinateur. Ça m'a manqué surtout en lisant ce matin tout ce qui peut se passer en deux jours de temps. Je n'ai pas pu consoler les unes et les autres pour tous les les em..rdements.
@ Crocus : je te souhaite bon courage avec la banque. J'ai eu en 2021 des prélèvements pirates qui venaient d'Irlande. Impossible de leur tirer le moindre renseignement. La banque devrait te donner un numéro de téléphone à qui il faut s'adresser mais je ne sais plus lequel car la Police ne s'occupe plus de prendre de plaintes. Quant au chèque ressorti soi-disant des archives, une fois on m'a fait payer des frais. Ne peux-tu pas demander un changement d'agence où tu pourrais te garer ? En général, ça ne leur plait pas de perdre un client car la prime diminue, tout au moins, au Crédit Agricole, ils appellent ça la REC.
Les problèmes psychologiques impactes beaucoup notre état de santé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, je n'ai presque pas dormi à cause de tout ce que j'ai appris par mon fils de toute sa famille, ses enfants à lui et des pièces rapportées.
J'ai beau me dire que ce n'est pas mon problème, je ne peux pas m'empêcher de faire l'éponge. Donc, hier, j'ai été toute la journée comme un zombie et chez le dentiste, je pensais que c'était la dernière fois mais non, il faut encore que je retourne vendredi prochain. Il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de monde à Lille. Il faut dire que la Grande roue à diviser ses prix par deux. Maintenant, c'est 7 euros, l'année dernière, c'était 15 euros ! Ça faisait hésiter les gens qui ont des enfants.
Bref, je suis rentrée hier soir épuisée mais bonne nouvelle, j'ai reçu une invitation de mon fils pour Noël. Ouf ! au moins ça de gagné.
Aujourd'hui, ciel gris mais 10°. Nous avons eu quelques rayons de soleil ce matin mais malheureusement, il est parti.
C'est vrai que nous avons tous nos problèmes physiques ou/et psychologiques et quand j'ai quelqu'un à qui parler d'une façon constructive, je me fais rabrouer. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas expliquer mes diverses souffrances ou si ce sont les autres qui s'en fichent, qui n'ont pas d'empathie.
Je vais faire la vaisselle puis me replonger dans mon livre. Je vais changer d'époque, au temps où il y avait beaucoup de solidarité.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

29 novembre 2025 09:44

Bon matin à tous !
Tac, je reprends souvent l'expression de Pierrette que les emm.... arrivent en escadrille, même si à mon avis, je trouve qu'il font du sur place et ce n'est pas toi qui nous diras de le contraire...
Je pense aussi à Mco, qui en l'espace de 3 ans, son pilier a eu sa dose et ensuite elle-même ;
Nous avons eu le plaisir de relire Chrysis, même si sa situation n'est pas simple !
Sauf erreur, il me semble que Pierrette était absente hier !
Par contre, une bonne nouvelle : mon neveu "brésilien" vient passer les fêtes et je t'assure que ce n'est pas du café qu'il nous apporte mais plutôt de la Cachaça (à consommer avec modération).
Sinon ici, ciel plombé 10° et 100% d'humidité selon signore météo... Et pour finir, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous !

Répondre·

huarsy

29 novembre 2025 09:33

Bonjour tout le monde
Crocus de tout cœur avec toi par la pensée.
Jadis le conseiller bancaire se déplaçait au domicile
C’était avant !.
Quatre voitures brûlées dans le centre ville de Cambrai
Certains s’imaginent qu’il ne se passe rien dans les petites villes.
La peur n’est pas illusion.
Et faire mission de nos années difficiles à des élèves me semble inadmissible, inacceptable.
Quelques courses à faire
Bon samedi 🙋‍♀️

Répondre·

91crocus

29 novembre 2025 09:27
france54 a écrit :
91crocus , pour ton icogene, il faudrait un déambulateur adapté, mais je suppose qu’on t’a informée des possibilités mais si les gens étaient normaux, il y aurait un voisin ou autre pour t’aider, je veux continuer à espérer, bon courage 😘

Coucou france 54, lorsque je sors, j'utilise ma poussette pour faire les courses... en ce qui concerne le déambulateur, celui-ci est "réservé" aux personnes qui ont des bouteilles "d'oxygène liquide" : j'ai un extracteur électrique pour l'apt, cet appareil transforme l'air ambiant en oxygène et je ne parle même pas de la hausse de la facture EDF !!!

Répondre·

91crocus

29 novembre 2025 09:17
pene a écrit :
bonjour pour le chéque c est à la banque de faire le nécéssaire d autant que le numéro ne correspond pas a votre carnet de chéques ils doivent vous rembourser si il y a un manque de personnel vous n y etes pour rien c est a eux de résoudre le probleme ! plus personne de sérieux!

Oui pene, bien d'accord avec vous mais il faut attendre que le chèque "incriminé" revienne des archives ! Je me suis même proposée (ironiquement bien sûr) de venir les aider dans les recherches !

Répondre·

violettes1

29 novembre 2025 09:02

Bonjour, journée triste aujourd'hui , temps gris, vent, pluie, mais c'est l'hiver il faut s'y faire ...Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

pene

29 novembre 2025 08:26

Bonjour toujours sous les nuages bon fait 9 degrés mais pas de soleil

Répondre·

laboulangeandco

29 novembre 2025 07:43

Bonjour 😉

A vous lire,
Je m'aperçois que les ennuis pleuvent sur beaucoup d'entre nous 😢.
Je n'y ajoute pas les nôtres, vous avez votre dose 😒
On vous souhaite un bon Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

28 novembre 2025 15:28

91crocus , pour ton icogene, il faudrait un déambulateur adapté, mais je suppose qu’on t’a informée des possibilités mais si les gens étaient normaux, il y aurait un voisin ou autre pour t’aider, je veux continuer à espérer, bon courage 😘

Répondre·

pene

28 novembre 2025 14:31

bonjour pour le chéque c est à la banque de faire le nécéssaire d autant que le numéro ne correspond pas a votre carnet de chéques ils doivent vous rembourser si il y a un manque de personnel vous n y etes pour rien c est a eux de résoudre le probleme ! plus personne de sérieux!

Répondre·

91crocus

28 novembre 2025 13:01
Mco a écrit :
Coucou Crocus
Oh ma pauvre, en effet que de problèmes.
Alzheimer est une sale maladie. Ma belle sœur a été diagnostiquée aussi il y a qq mois et mon pilier qui a été la voir m’a dit qu’elle avait beaucoup baissé. C’est triste.
C’est sur que promener Icogène n’est pas pratique. Il te faudrait un fauteuil roulant et que quelqu’un te pousse, mais ça ne court pas les rues ce genre de bonté d’âme 😩
Je te souhaite bonne chance pour récupérer ton argent. 1 000 euros est une sacrée somme. Tu ne peux pas porter plainte même par téléphone auprès de la gendarmerie.
Avec ton chéquier tu dois pouvoir démontrer que tu n’as pas fait le chèque (n° qui ne correspond pas ). Je t’embrasse pour te donner du courage.
Bon après midi

Mco, merci de ton message ; depuis que notre Maire a mis la rue principale en "semi-piétonne", il est impossible de se garer à proximité de la banque ; lors de mon 1er appel, mon interlocutrice a bien confirmé que le chèque débité ne correspondait pas du tout à mon chéquier en cours... mais on te répond manque de personnel, etc.... et que seule mon agence, voire ma conseillère peut obtenir copie du chèque déjà parti aux archives !!!
Plainte impossible car le chéquier n'a pas été volé !
Quant à sortir, j'ai tellement la trouille que mon "compagnon" se décharge vu le peu d'autonomie.... par contre lorsque je suis dans la voiture et j'ai récupéré, je n'utilise pas l'oxygène.
Bon après-midi et bon courage pour ton futur contrôle...

Répondre·

Mco

28 novembre 2025 11:31

Coucou Crocus
Oh ma pauvre, en effet que de problèmes.
Alzheimer est une sale maladie. Ma belle sœur a été diagnostiquée aussi il y a qq mois et mon pilier qui a été la voir m’a dit qu’elle avait beaucoup baissé. C’est triste.
C’est sur que promener Icogène n’est pas pratique. Il te faudrait un fauteuil roulant et que quelqu’un te pousse, mais ça ne court pas les rues ce genre de bonté d’âme 😩
Je te souhaite bonne chance pour récupérer ton argent. 1 000 euros est une sacrée somme. Tu ne peux pas porter plainte même par téléphone auprès de la gendarmerie.
Avec ton chéquier tu dois pouvoir démontrer que tu n’as pas fait le chèque (n° qui ne correspond pas ). Je t’embrasse pour te donner du courage.
Bon après midi

Répondre·

91crocus

28 novembre 2025 10:08

Bon matin à tous !
Mco, France54, comme je désature rapidement, je suis sous oxygène 24h/24h depuis mon hospitalisation de cet été ! Et sortir avec l'inogène (machine portable) devient compliqué, car très lourd et autonomie limitée... Par ailleurs, j'ai une copine de 73ans qui a été diagnostiquée Alzheimer cet été par l'Hôpital Ste Anne et le m'aperçois qu'elle "dégringole" rapidement et ça m'attriste beaucoup. Pour couronner le tout, je suis en "bagarre" avec ma banque, car voici un
dizaine de jours un chèque de 1 018€n a été débité sur mon compte et seule l'agence qui détient mon compte peut se procurer ce fameux chèque pour constater son erreur !!! (délai demandé environ 10 jours)
Ne pouvant me déplacer, tout se passe par téléphone....
Et vous voulez garder le moral et la santé malgré toutes ces contrariétés ?
je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous !!

Répondre·

labichedada

28 novembre 2025 09:22

Bonjour les quintos
Encore une semaine de passée 😩
J’ai l’impression que la vie passe de plus en plus vite avec l’âge, j’ai beau freiner des deux pieds,
rien n’y fait🥱
Le ménage est fini pour aujourd’hui, je me repose en vous écrivant 😁
Ce soir j’ai ma petite fille pour la nuit, je vais faire le plein d’énergie avant son arrivée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pene

28 novembre 2025 09:04

Bonjour trés nuageux on ne verra pas le soleil non plus bon il ne pleut pas

Répondre·