BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

12 octobre 2025 11:14

Pas de soleil alors que la météo nous le promettait pour 13h😩
La brocante de Santes c’est déroulée sous les nuages mais pas de pluie par rapport à celle de Juillet qui a dû être annulée.
J’attends les enfants qui exposent et vont pouvoir se réchauffer avec une raclette 😁
Bon dimanche
🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

12 octobre 2025 09:51

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il est vrai que j'ai pensé que Laboulange avait appuyé sur le mauvais bouton pour faire remonter un ancien texte. Aujourd'hui, c'est plutôt l'automne que le printemps. Le ciel est gris et bas mais nous pourrions avoir un peu de soleil cet après-midi d'après la météo à laquelle je crois très modérément. Je viens de passer un petit coup d'aspirateur pour ré-approprier le sol du rez-de-chaussée. Et pour ce midi : cuisse de lapin avec des chanterelles modestes. Pourquoi modestes, je ne sais pas, c'est marqué sur l'étiquette, mais le prix lui n'est pas modeste, heureusement que je n'en ai pour deux à trois fois.
Aucun projet pour cet après-midi je n'ai pas envie de sortir. J'ai allumé la chaudière depuis plusieurs jours mais sur 19° et j'ai éteint les radiateurs dans les pièces où je vais très peu. Je traîne un rhume depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je nettoie mes narines avec du Physio.er, de temps je prends un Dolipr.ne, je jette mes mouchoirs en papier au fur et à mesure, j'ai remis mon Dam.rt. Si vous avez des idées, je prends.
Depuis plusieurs jours, on entend parler politique avec tous les chroniqueurs, journalistes de France et rien n'avance. Je suis sure que les autres pays de l'Europe doivent être tordus de rire. Est-ce-que la France mérite ça ? Après Lecornu 1, Lecournu 2, ce sera madame Schmilblik ou monsieur Dupanloup ?
J'espère qu'après-midi, il y aura Michel Drucker sur la 3. On aime ou on n'aime pas, moi j'aime même si parfois je ne suis pas fan de l'invité(e) et ça fait passer le temps. Comme d'habitude, le quartier est désert tout comme le centre-ville de Seclin. De temps en temps, une mésange vient boire dans le petit récipient que j'ai mis dans le jardin et dans le même récipient, un merle vient faire sa toilette en mettant carrément ses pieds dans le plat ! 😆
Tout comme vous, j'en ai marre de voir partout les guirlandes et boules de Noël, par contre Halloween semble passer un peu de mode et c'est tant mieux. Je n'aime pas cette "fête" la veille de la Toussaint, moment de recueillement et la semaine prochaine va être dur pour moi car il y aura 16 ans le 16 octobre que mon mari est mort. Et pour fêter ça, le Trésor Public m'a envoyé un courrier pour me réclamer 173,70 euros pour la concession du cimetière.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

curiosity

12 octobre 2025 08:51
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout l'monde 😉

Dimanche, pour certains jour de la messe, avec le bonus d'aujourd'hui le plaisir de voir les enfants chercher les œufs dans le jardin 😄.
J'adore regarder les dénicher et leurs sourires éblouis de contentement en ce Jour de Pâques.
PÂQUES, jour où les chocolatiers encaissent un bon chiffre d'affaires, jour qui........

Voilà.......... vous devez penser que le Tac débloque du cerveau, ou qu'à force de raconter des conneries le matin plus grosses que son bedon ( si si, c'est possible 😉) est arrivé au point culminant du mont LOUFOQUERIE, ben nan 😝.
J'essaie de m'habituer au nouveau calendrier.
Si j'en crois le programme télé sur TF1, dès demain nous aurons droit chaque jour au retour de la série des films avec le Père Noël... en plein mois d'Octobre 😫, d'où cette recherche d’œufs de Pâques, on n'est jamais trop en avance 😤
C'est vraiment n'importe quoi 😡. Je ne débloque pas, je suis sidéré par la puissance du non respect de nos traditions 😦, et de bien d'autres choses encore 😖.
Ressortez un bon livre, ou changez de programme, ce sera plus bénéfique que de d’adhérer à ce système.

😘 😘 de nous deux

C'est bien vrai tout ça Tac.....
Bon dimanche de Pâques 😂

Répondre·

Marguerite32

12 octobre 2025 07:46

😂
Bonjour
Le GIF brille, le ciel est bleu
Belle journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

12 octobre 2025 07:00

Bonjour tout l'monde 😉

Dimanche, pour certains jour de la messe, avec le bonus d'aujourd'hui le plaisir de voir les enfants chercher les œufs dans le jardin 😄.
J'adore regarder les dénicher et leurs sourires éblouis de contentement en ce Jour de Pâques.
PÂQUES, jour où les chocolatiers encaissent un bon chiffre d'affaires, jour qui........

Voilà.......... vous devez penser que le Tac débloque du cerveau, ou qu'à force de raconter des conneries le matin plus grosses que son bedon ( si si, c'est possible 😉) est arrivé au point culminant du mont LOUFOQUERIE, ben nan 😝.
J'essaie de m'habituer au nouveau calendrier.
Si j'en crois le programme télé sur TF1, dès demain nous aurons droit chaque jour au retour de la série des films avec le Père Noël... en plein mois d'Octobre 😫, d'où cette recherche d’œufs de Pâques, on n'est jamais trop en avance 😤
C'est vraiment n'importe quoi 😡. Je ne débloque pas, je suis sidéré par la puissance du non respect de nos traditions 😦, et de bien d'autres choses encore 😖.
Ressortez un bon livre, ou changez de programme, ce sera plus bénéfique que de d’adhérer à ce système.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

11 octobre 2025 17:38
pene a écrit :
Bonjour nuages et un peu de soleil fait 17 degrés quel cirque avec ce gouvernement de pire en pire;

On efface tout et on recommence .. 😂

Répondre·

pene

11 octobre 2025 15:12

Bonjour nuages et un peu de soleil fait 17 degrés quel cirque avec ce gouvernement de pire en pire;

Répondre·

violettes1

11 octobre 2025 09:08

Bonjour à tous....Toujours mal au dos, j'espère que les séances de kiné que j'ai commencé hier, vont me régler le problème ?? Ce matin il ne fait pas chaud, toujours pas mis le chauffage, car si l'hiver est long, la facture va être douloureuse !! L'herbe est haute dans le jardin, mon mari ne parle pas de la couper, il en fait de moins en moins, bref lorsque l'on prend de l'âge tout deviens difficile , j 'ai un voisin que je vois décliner de jour en jour, Alzheimer, lui qui était toujours aux premières loges, ne se montrent plus guère , c'est bien triste. Dans ma rue, lorsque nous avons emménagé tous en même temps, nous avions tous à peu-prés le même âge , le changement se fait petit à petit, 2 maisons ont changeaient de locataires, ( décès ) ou femmes seules, conjoints décédés .la roue tourne inévitablement, c'est la vie ...Bonne journée et prenez soin de vous ..

Répondre·

pierrettte

11 octobre 2025 08:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris au-dessus de Seclin aussi, bouché de chez bouché. Aucune chance de voir le soleil aujourd'hui. Heureusement, nous avons les sourires et le café de Tic et Tac pour commencer la journée.
J'ai reçu hier du Trésor public le montant à payer pour le renouvellement de concession de la tombe de mon mari : 173,70 euros. C'est moitié moins cher à Lille où mon frère et moi nous partageons le prix de la tombe de mon père, ma mère et ma grand-mère.
C'est peut-être parce que mon mari est seul locataire de cet emplacement de 2 m2. Si par hasard, mes enfants renouvellent la concession quand je vais mourir, ils paieront peut-être moins cher. 😂
Le grand cirque continue à Mat.gnon, et celui-ci aurait été orchestré depuis une semaine par Leco.nu et Ma.ron d'après un journaliste écouté ce matin. C'est plausible. Toutes mes convictions s'écroulent.
Après les réunions de marchands de tapis que nous avons depuis quelques semaines, on va voir à quelle sauce nous allons être mangés. Parce que tous ces élus sont morts de trouille en attendant les élections municipales et surtout législatives. Ils ont peur du peuple parce qu'à force d'être balloté, d'être déconsidéré, nous allons censurer dans les urnes. J'entends souvent : "si ça continue, je n'irai plus voter". Après réflexions, je ne pense pas que c'est la solution car si nous désertons les bureaux de vote, ces gens-là vont en prendre à leur aise, encore plus que maintenant.
Et pendant ce temps-là, on est sollicité au long de la journée à la radio et à la télé par des demandes de dons, que ce soit pour les restos du cœur, l'institut Pasteur, le cancer du sein, le secours catholique le denier du culte. C'est une honte pour la France que les restos du cœur fondés généreusement en 1985 par Coluche perdurent. C'est le travail du gouvernement que les gens ne meurent pas de faim, en principe ce n'est pas nous. Tout le monde donne généreusement ce qu'il peut mais les dons baissent et j'ai l'impression d'être rançonnée quand j'entre dans le magasin et ressors à la caisse. Et maintenant va commencer les quêtes des éboueurs, des pompiers, des facteurs pour les étrennes de fin d'année. J'ai envie de former un comité des retraités de Seclin pour faire du porte à porte pour quémander une clémentine ou un père Noël en chocolat 😆.
Bon, j'ai assez râlé comme ça pour aujourd'hui, je vous ai bien rasés.
J'ai quand même une bonne nouvelle. Je suis invitée pour l'anniversaire de mon petit frère le dimanche 9 novembre, pile poil le jour où il est né. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais 6 ans et ma sœur aînée avait comme consigne de nous occuper le temps qu'il faudrait mon frère et moi. J'avais peur, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, pourquoi étions-nous enfermés dans une chambre sans avoir le droit de bouger, encore moins de faire du bruit. Que de vieux souvenirs !
Maintenant, nous sommes deux et j'ai eu très peur quand l'année dernière il a été opéré d'un triple pontage. Cette année, il va très bien (je touche du bois).
Ce midi : le traditionnel steak - frites - mimolette - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

11 octobre 2025 08:44

Bonjour à toutes et tous
J’espère que la nuit c’est bien passée pour vous😴
Je vois que pour certains le réveil a été câlin 🤗
Profitez bien de votre samedi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

91crocus

11 octobre 2025 08:15

Bon matin à tous !
Je déguste un bon arabica en vous lisant et je lève virtuellement mon mug "à vot' santé" !
France54, je confirme ; ici le soleil pour cette journée qui nous est dédiée avec un p'tit 12°
pour l'instant...
Mco, Pierrette, merci et comme disait l'un de mes collègues : ça peutaller ... j'ai toujours du mal à m'habituer à ma machine de nuit ; 3 - 4 heures, mais je suis tenace, d'autant qu'en ce moment répit jusqu'au début décembre pour contrôle du chirurgien !
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

france54

11 octobre 2025 06:55

Bonjour,
Journée internationale des filles 😉
Dans la grisaille uniquement sur le Nord, le reste de la France sous le soleil ☀
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

laboulangeandco

11 octobre 2025 06:38

Coucou tertouss 😉

Un petit câlin dans le cou le matin ..... Tic adore çà, ça lui permet de commencer sa journée en pleine forme 😉.
Les petits câlins ne continuent malheureusement plus comme il y a quelques années, mais ils sont toujours aussi amoureux c'est le principal 😀.
On vous en espère tout autant, il y a toujours un moyen de se faire plaisir le matin, ne fusse qu'un petit café, agrémenté de sourires, à prendre en passant par l'Amitèle.
On vous attend, à tout de suite 😏

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

10 octobre 2025 18:01

Bonsoir les quintos
Une journée un peu grise, la luminosité me manque et vous?
Quelques pommes de terre rissolées, une pomme et un morceau de boudin, voilà le repas du soir
Bonne soirée à demain 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pene

10 octobre 2025 15:58

coucou avec les nuages bas pas de soleil

Répondre·