france54
Bonjour,
9° seulement en ce moment et il fait encore nuit 🌃 mais le soleil ☀ est annoncé et faire remonter les températures 😊
Marché aujourd'hui, un petit coucou à laboulange qui est sûrement bien soigné et en bonnes mains pour revenir en forme 😉
Bonne journée à toutes et tous
labichedada
Le temps est loin d’être clément aujourd’hui😩pas de chance pour les enfants qui n’ont pas école. Un rayon de soleil ce matin mais il est vite reparti derrière les nuages.
Ma petite fille est venue avec son père après son cours de gym, un petit tour dans le parc où nous n’avons croisé personne, le repas pris ils sont partis car elle avait rendez-vous chez l’orthophoniste, un petit problème de prononciation, par contre pour ses 5 ans elle possède déjà un vocabulaire très étoffé
Je termine ce petit laïus en vous souhaitant une bonne journée 🙋🏼♀️
violettes1
Bonjour à toutes et tous, le temps se refroidit , mon baromètre va vers la pluie ! ce jour je vais chez une copine de la commune près de chez moi , donc je sors la voiture et ce soir pas question de m'attarder, les bureaux finissent tous en même temps, se qui donne des embouteillage, bientôt nous allons passer à l heure d'hiver, les journées seront courtent, je n'aime pas l'hiver, on ne voit pas un chat dehors, brrr je sens le froid venir ...Passez une bonne journée et prenez soin de vous ..
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de bol, de café, pas de Tic et Tac, ciel gris, voici une journée qui va falloir occuper sérieusement. Ma mutuelle me cherche des noises pour une facture de dentiste. Heureusement, c'est mercredi, je vais prendre ma voiture et me taper encore une fois la permanence de 14 H à 16 H à Lille pour avoir des explications. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Demain midi, mon fiston vient manger et ce n'est pas de la rigolade au niveau des quantités. Ni de la diversité d'ailleurs. Heureusement, ma belle-fille a horreur des abats : foie - rognons - tripes - cervelle, queue de veau à la sauce tomate, un régal etc. Donc, je sais dans quoi taper à condition d'en trouver. Les différents bouchers me disent que ça ne vend pas ! Forcément, il n'y en a pas dans les étalages !
Ce jeudi est fatigant car quand mon fils est parti, c'est la femme de ménage qui s'amène et il faut avoir fait la vaisselle pour que tout soit en ordre autour de l'évier, les sets de table nettoyés et la nappe rangés.
Bref, deux journées à venir qui vont être bien occupées et demain soir, je serai sur les genoux.
Hier soir, j'ai appris par la Voix du Nord que le C.H. de Seclin-Carvin est en grosses difficultés financières. Je sais que depuis plusieurs années, on vend toutes les terres appartenant à l'hospice Marguerite de Flandre depuis le XIIIème siècle dont le terrain au bout de mon jardin pour bâtir deux grands bâtiments d'appartements. Je sais qu'ils ont acheté beaucoup de matériels dont un scanner et un IRM et pris de l'extension en annexant Carvin. Si ça devait fermer, ce serait une catastrophe.
Bon, on en n'est pas là, sinon au secours ! Il va falloir se rabattre sur le CHR de Lille et c'est loin d'être une sinécure à tous niveaux. Tous les bâtiments qui finissent par faire une ville sont entourés de parkings payants très chers. On vous répond qu'il y a le métro ! Pour ma part, c'est l'autobus, le métro et la marche, beaucoup de marche !
Bon, j'arrête de me plaindre sinon pour dire que les emojis ne marchent pas sur Quintonic depuis plusieurs jours. Avez-vous le même problème. Je parle de celui en blanc et noir, pas de celui en couleur jaune.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour Marguerite tu nous a envoyé du ☀️
Bonjour tout le monde
Du temps à sortir, faire du vélo.
Je ne m’y risque plus, trop dangereux.
Nettoyer les vitres mais il va pleuvoir.
Supprimer les petites toiles d’araignée installées pendant mon absence mais bientôt Halloween 🎃
D’ailleurs je n’ai pas découpé la citrouille de mon fils, elle servira de décoration pour amuser ma petite fille.
Le repas est prêt, le pot au feu pour plusieurs jours.
Alors quoi faire ?. Mon amie déteste ce mot : faire !.
De la couture, je dois rallonger un rideau de porte d’entrée pour mon fils.
Tissu épais, pas une mince affaire !.
Voilà pour aujourd’hui, en ce mercredi bonne journée.

Mco
Coucou le Nord
Tac, j’espère que tu ne vas pas être absent longtemps. Nous allons manquer notre RV quotidien. Bon courage.
Tu as raison Crocus, le soleil ne chauffe pas. Pas de problème de cœur chez moi, juste ce que je pense être une grosse bronchite. Pas vu le médecin car 1/ elle m’énerve 2/ le temps que j’ai un RV je serai guérie.
La personne qui vient faire le ménage chez moi ne fait jamais la chambre. C’est mon activité réservée. Par contre elle fait tout le repassage. Je me demande d’ailleurs comment je fais pour qu’elle est autant de repassage, nous ne sommes que 2. Mais il y a encore des T-shirt de cet été. Donc avant de les ranger, hop lavage et repassage.