BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

7 décembre 2025 07:41

Bonjour avec des 😉 ou des 😘 vous choisissez,

Quand on a le choix, faut pas hésiter, ainsi si ensuite il y a un blème, on ne peut s'en prendre qu'a soi-même.
Rien de fameux à la télé ce Dimanche 😪.
Heureusement que le temps va nous autoriser à mettre un peu le nez dehors, pas trop loin pour moi, avec mes vertiges incessants je ne veux pas risquer de tomber et rouler comme une boule 😒.
Un café ? Un croissant ? Servez-vous 😉, c'est à disposition et gratuit

😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘

Répondre·

Mco

6 décembre 2025 11:39

Coucou
Pauvre Tac, pas facile les visites à l’hôpital.
Hier j’avais mammographie. J’y allais sans plaisir, c’est une vraie corvée pour moi.
Ça s’est bien passé. Manipulatrice sympathique, radiologue agréable (plus que celui qui était rentré dans la salle d’examen en me disant « bon, vous avez un cancer ».
Donc cette radiologue là me dit que la mammographie est bonne, commence à me palper et découvre une partie un peu dure. Je lui dis que c’est une « cicatrice » interne due à l’ablation des 2 tumeurs que j’avais, que le chirurgien l’a sentie lui aussî, sans plus.
Donc je me rhabille et retourne dans la salle d’attente le temps qu’un autre radiologue regarde les clichés. C’est sérieux ce service. Et là, j’entends la fameuse radiologue me rappeler et me dire, on préférerait que vous passiez une IRM pour être certains. J’ai dû changer de visage, encore plus quand elle a dit à la préposée au RV de me trouver l’examen rapidement. Résultat : IRM le 31 décembre. Belle façon de terminer l’année.
Justement je cherchais qq chose à faire le 31 dans la journée.
J’en ai un peu marre ce matin, après une nuit pas terrible.
Je ne pense pas que je vais le dire aux enfants. Ils sont persuadés que je suis guérie, et en plus c’est sans doute seulement une mauvaise couture 😂 donc pas la peine d’alerter le monde.
J’ai vu sur internet qu’une tempête dont je ne sais plus le nom allait frapper nos côtes du Finistère au Nord. Comme ce sont de grandes marées, il va y avoir d’énormes vagues. L’Irlande y est déjà passé. Comme tu dis Pierrettte ne pas prendre de photos près des plages. Ça m’énerve quand la TV toujours en recherche de sensationnel nous montre des gens dans les ports avec leur portable, en train d’immortaliser la grosse vague qui arrive. Sans penser qu’elle est peut être plus grosse que prévue et qu’elle peut les emporter. Oh, je suis intarissable ce matin, ça compense les 2 jours où je ne suis pas venue prendre un café.
Donc je vous quitte. Bon samedi pluvieux peut être ou ventueux

Répondre·

pierrettte

6 décembre 2025 10:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pauvre Tac. Quand on entre à l'hôpital, on ne sait pas à quelle heure on va sortir. Quand on en sort ! Deux fois, on m'a fait le coup :"Madame, vous allez rester avec nous, on vous garde". Panique immédiate. Je n'ai pas fermé ma maison pour une absence prolongée, je n'ai pas mes objets de toilette avec moi etc.
Hier après-midi, une vraie foire d'empoigne aussi bien pour se garer que dans les rues à Lille. Je ne parle pas du Marché de Noël où il y avait une queue interminable pour entrer vu la fouille des sacs. Après avoir tourné deux fois pour trouver une place, j'ai trouvé une place spéciale handicapés inattendue, un endroit assez idéal, central, pour aller chez le dentiste et au cinéma. Chez le dentiste, c'était la dernière séance pour ma molaire. Reste une incisive mais j'ai prévenu le chirurgien-dentiste, ce sera pour le printemps. Il s'en va avec sa femme et sa petite fille (14 mois) 3 semaines en Thaïlande. Elle n'est pas belle la vie ? Seul ennui, 13 heures trente de vol parce qu'on ne peut plus survoler la Russie. Je suis allée voir Teresa au cinéma, un peu déçue, je m'attendais à une biographie mais ce n'est qu'un court instant de sa vie avant qu'elle ne soit autorisée par Pie XII à fonder sa propre congrégation. Hier 4° mais un froid glacial dans certaines rues orientées Nord-Est. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, il y a un gros 7° au thermomètre avec un ciel blanc. Il paraît que de grosses pluies arrivent par la Bretagne et la Manche avec des grandes marées. Les grandes marées sont spectaculaires mais dangereuses. Il ne s'agit pas de faire le malin pour avoir une belle photo.
Ce midi : petit morceau de tournedos qui me restait dans le congélo avec une barquette de gratin dauphinois (traiteur).
Je vais réfléchir pour les cadeaux de Noël que j'ai vus hier. Je suis entrée chez Pylones où il a plein de petits trucs sympa mais voilà multipliés par 10 personnes, ça fait un sacré budget. J'ai proposé de participer aux frais de réception d'une façon ou d'une autre mais je n'ai pas de réponse. Ça veut peut-être dire : "On n'a pas besoin de toi".
Sinon, aujourd'hui, léger repassage de la nappe que je vais changer avant de ranger le matériel, un coup d'aspirateur pour approprier autour de la table du salon (épluchures de vraies cacahuètes, il y en a partout malgré les précautions).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

6 décembre 2025 09:44

Bon samedi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
La visite du marché de Noël d’Arras me semble bien compromise pour aujourd’hui. La météo est à la pluie ☔️

Répondre·

laboulangeandco

6 décembre 2025 07:43

Bonjour à toutes 😉

Absent sur les Bâtons Rompus hier pour cause de rv très tôt à l’hôpital.
Je sais, j'ai la morphologie de Papa Noël, mais ils ont du me prendre pour un jouet 😫, des examens à n'en plus finir, des piqures en veux-tu en voila, des heures d'attente à poireauter, à m'énerver, j'ai bien cru que ça n'allait jamais se terminer.
A mon humble avis, c'est du temps et de l'argent dépensé pour rien
😞 De toute façon, ce n'est pas avec un vieux bourrin qu'on arrive a faire un cheval de courses.

Bon Samedi tout l'monde,

Mille 😘 😘 de nous deux vous accompagnent

Répondre·

reinemere

5 décembre 2025 14:52

Rentrée de courses : du monde pour un après midi...

Répondre·

Mco

5 décembre 2025 14:23

Coucou
Scoop : il fait froid aussi en Maine et Loire. Mais c'est surtout le vent qui accentue la froidure.
Il va pourtant falloir que je sorte, marché fermier et mammographie. Pas la même envie d'y aller
Le marché fermier, c'est pour les légumes frais et les pommes et poires, conférence de préférence. et la mammo et bien, c'est pour... pour... parce que c'est demandé.
J'ai presque terminé mes achats de Noël, plus que mon pilier et mon fils ainé. Je sais exactement ce que je veux pour mon pilier, mais sur internet pas facile. J'aime bien toucher le produit et voir exactement comment il est.
Mon problème comme je veux plus conduire, mon pilier me sert de chauffeur. Donc aller acheter son cadeau avec lui, adieu la surprise. Je compte sur un de mes fils, mais là encore rien de certain.
Je commence à penser aux repas de Noël. Je sais enfin qui sera là et quand.
J'hésite entre volailles, couscous et plein d'autres choses. Je vais être obligée d'en parler aux enfants.
Bon mon pilier veut partir maintenant.
Je vous quitte. Bonne fin de journée froide, pluvieuse maintenant pour nous et venteuse.

Répondre·

violettes1

5 décembre 2025 12:32

Bonjour à tous, ce matin gelée blanche, il fait à l'instant un froid de canard avec 7e,pas grand monde pour la promenade mais beaucoup de monde dans les magasins ...Le père Noel va avoir du travail et se frottent les mains en rigolant car ce n'est pas lui qui payent les cadeaux ! 😂...Bonne journée à tous, prenez soin de vous ..

Répondre·

labichedada

5 décembre 2025 10:40

🙋🏼‍♀️Et voilà j’ai un gros rhume…ça m’apprendra (ou pas) à faire les boutiques à Euralille🥱
Je profite du soleil devant ma baie vitrée et sirote un Porto !!!!! Ça tue les microbes
Bon vendredi à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

5 décembre 2025 10:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ravie de vous avoir fait rire avec mon histoire de coffre. J'avoue que ça devait faire un drôle d'effet sur la rue. D'habitude, il n'y a personne qui passe. Mais là, il y avait deux gamines de 13 - 14 ans qui s'étaient assises sur le trottoir d'en face et me regardaient, très intéressées. Ce qui est cocasse c'est que la veille, à Lille, deux malfaiteurs se sont introduits dans un restaurant en pleine journée pour cambrioler le coffre ! De là à penser que c'était moi, mdr !
Maintenant, il est dans mon entrée en attendant de pouvoir le transporter dans le garage. J'ai l'intention d'appeler les encombrants pour jeter d'autres choses qui occupent de la place pour rien. Mon mari avait tendance à entasser des tas d'outils, de clous, boulons etc. Au début, j'ai trié par catégories dans des bocaux surtout les clous qui vont de la petite pointe aux clous de plus de 10 cm de long. J'ai proposé tout ce qu'on voulait à des ouvriers gratuitement mais personne n'en a voulu. Pourtant, tout est neuf. Je crois que mon mari avait projeté de beaucoup bricoler à sa retraite mais il n'en a pas eu le temps.
Ce matin, il a gelé blanc. À cette heure, il fait 2° et on nous a promis 10 cet après-midi. J'ai rendez-vous à 15 H 30 chez le dentiste et j'espère ne pas être garée trop loin. Ensuite, s'il ne me tient pas trop longtemps, je partirai à Calcutta voir mère Teresa.
J'ai connu dans le temps les galeries d'Euralille où on était serrés comme des sardines. Je travaillais donc pas le loisir d'aller aux heures peut-être un peu plus creuses. Je craignais beaucoup les pickpockets.
Ce midi : petit morceau de dos de cabillaud avec des pdt persillés - mimolette - poire.
La douche me tend les bras, brrr...
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

5 décembre 2025 10:23

Ah chez nous il fait 2° dixit mon pilier

Répondre·

pene

5 décembre 2025 10:20

Bonjour avec le soleil plus frais 3 degrés mais pas de PLUIE 😏

Répondre·

reinemere

5 décembre 2025 08:46

Bonjour, RA après pluie matinale .

Répondre·

Mco

4 décembre 2025 16:32

Labichedada : je stoppe

Répondre·

labichedada

4 décembre 2025 16:19

Bonsoir les quintos
Une journée encore bien vite passée. Promenade dans les magasins à Euralille fin de matinée avec tout ce monde je suis soûle sans avoir bu🥱Ça faisait bien longtemps que je n’y avais plus mis les pieds. Pas encore trouvé tout les cadeaux de Noël mais samedi je projette d’aller au marché de Noël d’Arras. En espérant que la pluie nous oublie 😁

Répondre·