BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

24 octobre 2025 06:34

Bonjour tout le monde 😉

Eh ouais ! Il en faut pour tout le monde et beaucoup en ont eu droit.
Je parle de la pluie, indispensable pour l'agriculture, et la nature en général.
Bien moins pour les vacancières qui préfèrent le soleil pour chauffer la laiterie ou leurs hommes pour se griller les cacahuètes 😄.
La méthode que j'ai adopté depuis bien des années c'est le Brésilien, lui est déjà bronzé, il sent bon d'origine et adore être choyé chaque jour 😊.
Bonne antépénultième fin de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Marguerite32

23 octobre 2025 12:19

Bonjour
Le soleil fait un clin d’œil, Benjamin n'a pas été trop violent, il buffe juste un peu

Gros travaux de voiries devant chez moi, chez nous, et aux accès de notre boulevard, qui est devenu une rue, pour mes, nos gambettes c'est compliqué de crapahuter et circulation perturbée par les gros n'engins
J'observe par ma porte fenêtre 😄 Je suis au chaud et pas encore besoin de chauffage
Bonne aprèm à tous

Répondre·

huarsy

23 octobre 2025 10:18

Bonjour tout le monde,
Quel temps !.
Je pars à Lille pour le concert de Véronique Samson.
Je passe la nuit à Haubourdin.
J’ai un peu la trouille surtout à cause des camions qui éclaboussent.
Doublant en prévenant au dernier moment.
Bon jeudi au chaud 🙋‍♀️

Répondre·

pierrettte

23 octobre 2025 09:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
De grosses rafales de vent par moments à Seclin. Interdiction d'aller à la drève, où il y a des arbres géants, aujourd'hui et pendant plusieurs jours après. Il y a déjà eu des arbres qui tombent subitement. Il paraît que le plus gros de la tempête est pour cet après-midi d'après la météo.
J'ai annulé ma sortie à Lille, je verrai demain. Inutile de prendre des risques alors qu'il y a des travailleurs sur les routes.
Ce midi : choux de Bruxelles - boulettes de farce porc et veau remaniée avec un œuf et du persil, le tout revenu dans un peu de beurre avec une petite gousse d'ail avant de servir. Je pré-cuis les choux dans deux eaux, la première cuisson à l'eau froids et la seconde à l'eau bouillante salée. C'est mieux pour mes petits intestins fragiles.
Après-midi, je vais faire du tri dans mes chemises de nuit et pyjamas. Il y a des élastiques qui ne veulent plus fonctionner et je n'ai pas envie de raccommoder. Tant pis, j'ai mal au cœur mais un ou deux pantalons vont partir en chiffons.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

23 octobre 2025 09:39

Accrochez-vous….à votre parapluie ou votre moitié….ça va souffler 💨🌬🥴
Bonne journée les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

23 octobre 2025 06:29

Merci à Benjamin qui est allé faire ses dégâts ailleurs.
Sincèrement désolés pour ceux qui ont du le subir.

Bonjour à vous fidèles du bâton 😉

Pour l'instant dans la région Lilloise tout va bien question Météo, juste un peu de vent 😉.
Tic et moi allons donc nous préparer pour nous rendre au marché comme chaque semaine.
Un bon café va nous booster pour ce faire en ravivant notre moral en baisse comme le baromètre.

Bon Jeudi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

23 octobre 2025 05:31

Bonjour
GIF
En attendant Benjamin ☔ 🌊 🍃 😉

Répondre·

reinemere

22 octobre 2025 11:15

Bonjour me revoilà après des soucis de connexion ordi alors je suis sur ma tablette moins Aisé je trouve ...

Répondre·

pierrettte

22 octobre 2025 09:42

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai peur aussi de la tempête prévue demain, 110 km du côté de Calais, vent qui sera atténué sur Seclin mais quand je vois les images de tornade dans le Val d'Oise et plus haut en Moselle, je crois, ça fait peur. Et pour tout compléter, la météo Hauts-de-France nous explique hier soir que nous sommes dans une région particulièrement concernée.
Pour le moment, tout est tranquille avec 13°. Le quartier est immobile, apparemment aucun voisin n'a pris de vacances à l'extérieur, même pas un tour à vélo.
J'ai mijoté une petite blanquette de veau pour deux jours, j'espère que le sauté sera bon car je ne trouve plus le vrai morceau à blanquette avec le petit bout de cartilage qui rend la viande moelleuse.
Malheureusement, plus de petite bête à caresser. Il y a 5 ans quand mon toutou est mort, j'ai pensé que j'étais trop vieille pour reprendre un autre chien. Si je viens à mourir, je sais que personne ne le prendra et je ne veux pas qu'il finisse à la F.P.A. Mais les câlins me manquent.
Je file dans la salle de bain pour sentir bon 😂.

Répondre·

pierrettte

22 octobre 2025 09:42

J'ai peur aussi de la tempête prévue demain, 110 km du côté de Calais, vent qui sera atténué sur Seclin mais quand je vois les images de tornade dans le Val d'Oise et plus haut en Moselle, je crois, ça fait peur. Et pour tout compléter, la météo Hauts-de-France nous explique hier soir que nous sommes dans une région particulièrement concernée.
Pour le moment, tout est tranquille avec 13°. Le quartier est immobile, apparemment aucun voisin n'a pris de vacances à l'extérieur, même pas un tour à vélo.
J'ai mijoté une petite blanquette de veau pour deux jours, j'espère que le sauté sera bon car je ne trouve plus le vrai morceau à blanquette avec le petit bout de cartilage qui rend la viande moelleuse.
Malheureusement, plus de petite bête à caresser. Il y a 5 ans quand mon toutou est mort, j'ai pensé que j'étais trop vieille pour reprendre un autre chien. Si je viens à mourir, je sais que personne ne le prendra et je ne veux pas qu'il finisse à la F.P.A. Mais les câlins me manquent.
Je file dans la salle de bain pour sentir bon 😂.

Répondre·

labichedada

22 octobre 2025 08:56

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Bonne journée hier passée avec ma fille et petite fille, il est vrai que sortir un peu fait du bien au moral
Aujourd’hui journée de ménage et lessive, ça remplace un peu le sport que je n’ai pas pendant les vacances scolaires 😩
Passez une agréable journée

Répondre·

huarsy

22 octobre 2025 07:27

Bonjour tout le monde,
Je pensais avoir lu que le marché de Wattrelos était le jeudi ?.
Tic et Tac vous avez un jour d’avance 😃
Nous sommes mercredi et amenons notre petite chienne chez sa nounou.
C’est émouvant de les voir toutes les deux.
Comme ma petite fille caresser les chevaux avec la surveillance de ses parents.
Les vacances scolaires font un trop calme dans les rues bien que la circulation est plus fluide.
Bonne journée du mercredi 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

22 octobre 2025 06:37

Bien l'Bonjour Mmes Mr? 😉

Comme on dit dans le Nord, ce matin j'ai un peu les jetons 😰
Il est prévu par Madame météo de la forte tempête pour demain Jeudi et quand on voit les dégâts que ça occasionne 😱.
Pour une fois espérons de tout cœur que les prévisionnistes se soient mélangé les pinceaux 😉.
Perso, avec mon poids, je ne risque pas de m'envoler, mais je vais devoir placer une gueuse dans les poches de Tic et la maintenir fermement pour nous rendre au marché de Wattrelos.
Il ne nous reste qu'a prier pour que rien n'arrive de grave.

Bon Mercredi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

21 octobre 2025 11:01

Coucou
Tac n'a pas perdu le sens de l'humour. A nous de l'interpréter :
Il fait doux ce matin, gris mais doux. Le vent commence à se lever un peu.
le chêne a perdu la moitié de ses feuilles. Cette année, nous ne les ramassons pas. Pas envie et trop fatiguant. Et puis c'est joli cet or sur le vert de la pelouse. Il ne faut pas grand chose pur m'extasier.
La minette est venue me retrouver sur le lit ce matin. Elle a repris du poids mais elle arrive à sauter sur le lit sans que je ne le sente. Très discrète, la bête. Je suis toujours étonnée quand je me réveille
de la trouver à côté de moi.
c'est l'heure du repas. Bon après midi à toutes et tout

Répondre·

pierrettte

21 octobre 2025 10:00

J'ai eu peur en lisant qu'on avait sectionné l'artère du blablabla de Tac. Sur le coup, je n'ai pas compris, j'ai cru qu'on avait vraiment sectionné une artère et je me disais : "Et ils l'ont laissé rentré chez lui ?". Puis mon cerveau s'est mis en route et j'ai bien rigolé.
Le soleil nous fait de timides apparitions et donne une impression de beau temps avec 13° mais c'est fin octobre, on ne va pas se plaindre.
Après-midi, kiné ! J'ai une deuxième ordonnance pour rééducation cardiaque et respiratoire. Ce ne sera surement pas pareil qu'à l'hôpital mais au moins je ferai du vélo et à l'abri.
@ France 24 : comme je n'ai pas d'appétit, j'essaie de varier le plus possible mon alimentation en m'aidant aussi de temps en temps du traiteur de Mon.prix à Lille. Je compense avec des gâteaux et des bonbons même si je sais que c'est très mal. J'ai maigri de 2kg mais pas de panique je sais pourquoi.
Ce midi : petite darne de saumon - riz - Maroilles - raisin blanc. (tout cela en petites quantités. Je me souviens de Purechti qui pensait que je mangeais comme un ogre).
Bonne journée à tout le monde et un point de suture pour l'artère de Tac pour éviter l'hémorragie.

Répondre·