laboulangeandco
Bonjour toutes et + 😉
Mal dormi cette nuit.
J'ose même dire très très mal dormi 😖
Du au changement d'heure ? A l'horloge biologique ? Va savoir 😒.
En plus l'appareil que je porte chaque nuit pour l'apnée du sommeil, celui qui, en plus de mon bedon, me fait ressembler avec son gros tuyau à un éléphant, était en panne 😩.
J'ai l'impression de ne pas avoir fermé l’œil, il n'est pas encore neuf heures du mat et je suis déjà sur les rotules prêt à aller dans mon fauteuil ronfler 😴.
D'ailleurs, j'y vais.
Bon Lundi à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
On gagne une heure de sommeil, tant mieux pour moi qui ai un mal de chien à me réveiller le matin par contre ce soir, ça va être la galère pour dormir.
Je vais commencer à me bagarrer comme Tac, pas tellement avec des aiguilles mais avec les boutons du four et du M.O. et autres appareils auxquels je ne pense pas pour le moment.
Et aujourd'hui, c'est une très mauvais journée pour moi. Anniversaire du décès de ma mère il y a 22 ans et anniversaire de mon premier petit-fils qui a 33 ans ce matin auquel je suis, bien entendu, pas invitée ainsi que mon plus jeune fils d'ailleurs qui est quand même son parrain !
Le ciel est bleu immaculé mais avec 5°. Si j'ai le courage, j'irai nettoyer la tombe de mon mari pour la Toussaint. Heureusement, c'est du marbre noir plus facile que le granit mais l'année dernière, j'avais déjà bien galéré.
Mon plus jeune fils s'est offert mais il dort déjà tellement peu que j'ai des scrupules de lui demander. Tant qu'à mon plus vieux, il n'est même pas allé sur la tombe de sa femme depuis le jour de son enterrement. Bizarre attitude que je ne comprends pas !
Surtout que personne ne nettoie ses vitres.
Ce midi : petite cuisse de pintade avec de la choucroute et une seule pomme de terre - fromage - tartelette aux pommes qui vient directement de chez Carre.our express, très bonne, pas cher pour la qualité. Ça ne vaut pas le coup de le faire soi-même.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
Je grogne ce matin 😠, avec ce foutu changement d'heures il me faut régler les horloges , réveils, pendule, gazinière et autres en faisant bien attention de ne rien foutre à terre..... sinon Tic 😡.
Je me demande s'il est vraiment utile de faire ce changement 😔, tout est chamboulé la nature, les animaux, le Tac qui galère avec ces foutues aiguilles 😝
Je vais prendre un café serré pour essayer de me calmer, bien que je ne suis pas sur que ça soit le remède adéquat 😄.
Tic et moi n'oublions pas de vous souhaiter un très bon Dimanche ensoleillé si ce n'est dehors, dans votre cœur.
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon samedi à tous !
Ici, pas de pluie mais un beau soleil, mais voui je ne raconte pas d'histoire ! 12° à cette heure et je ne pense pas que ça ne va pas grimper beaucoup plus ...
Voici un an déjà que l'amie Kankou nous quittait et je me souviens qu'au changement d'heure, elle nous envoyait de chouettes dessins !
Tac, toujours imagées tes expressions ; chez nous, on n'avait pas intérêt à dire qu'on s'ennuyait, les Parents trouvaient toujours quelque chose pour nous occuper, étant la cadette de la fratrie (nous étions 7), je passais au travers ....
Bon w.e. à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
pierrettte
Ce matin, le temps est calme mais hier après-midi, une vraie calamité, De la pluie, en veux-tu, en voilà ! Je voulais acheter un pull-over pour mon petit frère et j'aime bien faire plusieurs magasins avant de me décider. En même temps, je voulais trouver une jupe longue en lainage pour l'hiver à porter avec des bottes. Je porte toujours des pantalons parce que je trouve ça plus chaud car je crains énormément le froid. Nous n'avons pas eu plus de 8° hier toute la journée. Il va falloir passer du manteau 1/2 saison au manteau d'hiver en même temps que la Toussaint. Car dans les habitudes de ma grand-mère, on mettait son manteau de fourrure le 1er Novembre et la tenue d'été à Pâques quel que soit le temps. Perso, j'ai fait des aménagements à cette habitude que j'ai subie toute mon enfance et adolescence. Les emojis ne veulent encore pas fonctionner ce matin, tant pis.
Cet après-midi, une petite course pour manger demain au Carre.our Express près de chez moi. La route Lille -> Seclin hier soir dans le noir et la pluie a été très pénible. Des dizaines de camions qui font en général une barrière sur la droite de l'autoroute mais il y a quand même eu un "dégourdi" qui transportait 8 voitures sur son long camion qui a doublé tout le monde sur la voie de gauche en arrosant les voisins. On se demande comment et pourquoi il y a des accidents !
Ce midi : Boudin noir - Pomme canada (que je passe 3 minutes au M.O. pratique) - je vais finir le Maroilles et le raisin blanc.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Il est encore une fois Samedi, un jour où Tic et moi n'avons pas nos feuilletons quotidiens à la télé 😢.
C'est dingue comme les semaines défilent à la vitesse grand V 😳, pas le temps de dire OUF t'y est.
😒 Ça doit être pour ça que je vieillis si vite 😖.
Pour remplacer les feuilletons Tic et moi allons jouer avec nos doigts de pieds pour faire rigoler nos talons, ( je ressors cette phrase que disait mon Grand-Père lorsqu'enfant je m'ennuyais).
Le café est prêt, on vous attend pour babéler joyeusement
😘 😘 de tic et moi
pierrettte
Outre le vent, il a plu tout l'après-midi hier et ce matin, beau ciel bleu, soleil mais entre 7 et 8°. Je peux envisager une sortie cet après-midi pour faire du shopping en vue d'acheter un beau pull-over pour l'anniversaire de mon petit frère. Il a perdu deux tailles après sa grave opération de l'année dernière (triple pontage) et nage dans ses vêtements. Ensuite, petit cinéma pour me reposer et surtout pour regarder un film qui me plait. À chaque fois que ce sont les vacances scolaires, l'UGC oriente ses programmes pour les enfants.
Comme le dit très justement Tac, encore une fin de semaine qui s'amorce. Pas question de promenade en forêt, des arbres sont tombés dans la forêt de Phalempin à côté de chez moi et la Drève de Seclin est barrée.
J'ai mis un point hier soir à mon deuxième livre, attention c'est loin d'être un point final car il s'agit maintenant d'en faire la relecture personnellement et d'envoyer le manuscrit à un correcteur. Les salons du livre et les marchés de Noël sont exclus pour cette année malheureusement et j'espère avoir encore assez de forces l'année prochaine.
J'ai en tête un troisième livre, rien à voir avec les deux premiers. Il paraît qu'il faut faire des projets quand on est âgé, c'est mon médecin qui me l'a dit 😷. Heureusement que je ne l'ai pas attendu. Je devrais commencer mes séances de rééducation cardiaque chez le kiné à partir de mi-novembre. J'attends avec impatience pour me redonner du tonus.
Pendant que je vous écris, des moutons sont arrivés à l'Est et s'en vont chez les Belges qui ont besoin d'eau aussi maintenant qu'ils se mettent en élever de la vigne. À quand le "champagne" belge, je me demande comment ils vont l'appeler, une fois !
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Eh ouais ! Il en faut pour tout le monde et beaucoup en ont eu droit.
Je parle de la pluie, indispensable pour l'agriculture, et la nature en général.
Bien moins pour les vacancières qui préfèrent le soleil pour chauffer la laiterie ou leurs hommes pour se griller les cacahuètes 😄.
La méthode que j'ai adopté depuis bien des années c'est le Brésilien, lui est déjà bronzé, il sent bon d'origine et adore être choyé chaque jour 😊.
Bonne antépénultième fin de semaine à vous
😘 😘 de nous deux