laboulangeandco
Bonjour triste du Mercredi,
Triste car
Une mauvaise nouvelle hier pour Tic et moi.
Une de nos bonnes amies est décédée.
Quand je regarde ceux et celles de nos ages qui sont maintenant disparus sur terre, l'idée que ce sera bientôt notre tour me trotte en tête.
Quand je dis trotte, je devrai plutôt dire me plombe la tête.
A +
laboulangeandco
violettes1
Bonsoir à tous.......Je viens de lire les malheurs de Pierrette, j'espère que tu vas te remettre bien vite, pour m'a part j'ai chuter dans les escaliers en Colimaçon de chez moi il y a plus de 6 mois, je sens bien que ma cheville est maintenant fragile, cette après-midi j'ai pris un rendez-vous chez ostéopathe pour le dos qui me fait bien souffrir depuis 2 mois, ..massages, médicaments, rien n'y fait, c'est donc cela vieillir ?? si j'avais su ? 😊 bon on ne veut pas encore de moi , 😃, mais je sais une chose, je ne pourrais plus courir comme un lapin ! 😏tant pis, ah ! ou sont mes vingt ans,
A Rennes beaucoup de vent mais pas de pluie ce jour, avec le changement d'heure les journées sont bien courtes , je n'aime pas l'hiver, et si je trouve parfois que le temps est long une année c'est vite passé,.....Bonne soirée à tous et prenez soin de vous .
labichedada
Bonjour à toutes et tous avec un temps mitigé
Il est vrai qu’avec l’âge nous sommes sujet à plein de soucis quotidiens , il faudrait absolument ne prendre aucun risque mais difficile car nous aimerions tous vivre normalement. Alors soyons prudents et n’allons pas au delà de nos moyens
Bonne journée et courage 🙋🏼♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour votre sollicitude à toutes et Tac. En fait, entre la tombe de mon mari et celle sur laquelle je suis tombée, il y a un espace d'une concession qui n'a pas été renouvelée. La terre s'enfonce et fait un dévers. Donc, je longeais les parties latérales de la tombe de mon mari pour enlever la terre et l'herbe sèche quand j'ai glissé à cause du "trou" et de l'herbe haute et mouillée. sinon, c'est une tombe très simple, une dalle en marbre noir sans partie verticale comme le voulait mon mari et elle est relativement facile à nettoyer. Il faut quand même que je nettoie les lettres dorées à la brosse à dents pour que la mousse ne s'y incruste pas. Il faut dire aussi que c'est un parti pris municipal de faire un cimetière sans arbre, sans désherbant, et les allées sont en gravillons et l'herbe est rarement tondue. À cause de la tempête, il y a quelques feuilles mortes mais vraiment peu. Je ne pense pas avoir eu d'étourdissement, juste un déséquilibre. Les séquelles sont des bleus partout, des douleurs dans les parties saillantes, poignet, épaule, coude, genou et cheville mais surtout la paume de la main droite qui a ripé sur une plaque "souvenirs à mon beau-frère" qui est tombée mais pas cassée. Ma peau a été arrachée et je dois mettre un gant chirurgical avec un élastique autour du poignet pour toucher l'eau. Je suis coupée aussi profondément entre l'auriculaire et l'annulaire.
Voilà mes déboires. Je vais en parler à mon kiné cet après-midi mais je crains qu'il ne reste qu'à attendre que ça passe, ma terreur étant de me casser un bras ou une jambe.
Ciel gris au-dessus de Seclin, très peu de vent, c'est la Jamaïque qui "dérouille" sans compter le tremblement de terre aux Antilles. Plus rien ne tourne rond en France comme à l'étranger. Hier soir, j'ai fermé la TV et je suis partie sur Netflix voir Marius et Fanny. Apparemment, il manque César pour le moment mais j'espère qu'on va l'ajouter. C'est en noir et blanc, on retrouve les vieilles expressions "Tu me fends le cœur". De quoi se changer les idées des horreurs du J.T. Dans la même veine Pagnol, j'ai aussi regardé la Fille du puisatier, Topaze et j'espère en trouver d'autres.
Ce midi : c'est "du je ne sais pas quoi", plat qui manque de prévoyance mais je suis un peu déboussolée. 😰
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère que l'éclaircie "temporaire" arrive jusque chez vous !
Bon courage Pierrette en espérant que le réveil n'est pas trop douloureux .. Tac, en ce qui me concerne, les vertiges sont fugaces, mais je ne conduis pas pour l'instant, craignant un malaise plus important ... Et voilà, le temps d'écrire ces quelques lignes, crachin et 12° !!!
Très bonne journée à toutes zet tous.
huarsy
Bonjour tout le monde.
Le scanner de ma tête suite à un accident d’inattention a démontré qu’aucun petit pois s’y baladait.
Néanmoins je dois voir un neurologue mon médecin étant inquiet suite à une amnésie de trente minutes.
Il est indispensable de faire attention car les feuilles avec la pluie les glissades sont un risque.
J’étais contente de revoir, d’être accueillie quelques jours chez une amie connue grâce au site.
Journée pluvieuse je vous souhaite un bon mardi.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Désolés pour toi pierrettte, l'accident bête se produit souvent quand on ne s'y attend pas, soignes toi bien.
Je sais de quoi je parle, il y a quelques temps, suite à une baisse de tension ou ? j'ai chuté et suis allé tête première embrasser le mur de la cuisine 😫, en sang, j'étais dans les pommes et Tic affolée a appelé les pompiers qui m'ont embarqué à l'hosto, depuis j'ai souvent des pertes d'attention, de mémoire, bref le choc m'a apporté toutes sortes de désagréments ....ajoutés à une perte d'équilibre permanente, je suis bien obligé de faire avec.
C'est en bonne partie le pourquoi j'ai souvent le moral au sous sol.
Ne prends pas ta chute à la légère, fais toi aider s'il le faut mais STP soignes toi bien 😘.
Bonne journée tout l'monde
😘 😘 de nous deux
labichedada
Pourquoi prendre tant de risques pour nettoyer une tombe. ….avec toute la pluie tombée ce mois d’octobre !!!!
Je suis allée ce matin sur la tombe de mon frère, ma mère et mes grands-parents, juste un coup d’éponge et c’est impeccable
Je dois encore faire les tombes au cimetière de Lille 😩
Bonne soirée 🙋🏼♀️
pierrettte
france54 a écrit :
Ohlala Pierrette, triste chute à un triste endroit, attention à ne pas avoir d’infection à la main 😔
Merci France54. J'ai désinfecté à la Bédatine jaune (axe - aïe - aïe - ouille) puis j'ai mis une pommade antibiotique avant de mettre un gros pansement.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Par miracle, je ne suis pas trop perturbée par le changement d'heure. Il faut dire que j'ai eu des émotions hier après-midi. J'ai voulu profiter du temps sec pour aller nettoyer la tombe de mon mari et j'ai glissé ou j'ai eu un étourdissement et je me suis étalée sur la tombe d'à côté. La peau de la paume de ma main droite s'est retroussée, j'avais du sang partout et je ne parle pas des coups et des bleus le long du côté doit de l'épaule jusqu'à la cheville. Heureusement, une vieille dame qui n'était pas loin est venue me donner un coup de main pour me relever.
J'ai remis les plaques tant bien que mal et j'ai repris ma voiture pour revenir à la maison, assommée et pleurant. Comme je vous l'ai dit hier, c'est l'anniversaire de la mort de ma mère et l'anniversaire mon petit-fils de 33 ans chez qui je ne suis plus invitée depuis plus de dix ans. Tout ça affecte mon moral bien entendu.
Ce matin, le ciel de Seclin est gris comme les nuages dans ma tête. Je suis en train de me demander comment je vais faire pour me laver. Je vais essayer de mettre un gant médical avec un élastique autour du poignet pour que ma main ne soit pas en contact avec l'eau. Inutile de vous lire que l'eau là-dessus, ça me fait un mal de chien.
Ce midi, rien de particulier, une prosaïque omelette et basta, de toutes façons, je n'ai pas faim.
Bonne journée à tout le monde.