huarsy
Bonjour tout le monde,
La solitude est pénible, j’ai connu celle de ma p’tite mère que j’essayais de distraire, chaque jour. Je ne savais plus quoi inventer.
Pour les hommes il est plus difficile de s’occuper. Mon père faisait des mots croisés.
C’est vrai qu’il fait un temps de saison.
Malgré tout déjà novembre.
Bon lundi si vous sortez couvrez vous.
laboulangeandco
😔 De retour un début de semaine.
Grand BONJOUR du Lundi 😉
A part les ennuis toujours bien présents, rien ne change 😣
Le Bonjour aux amis, le petit café proposé, une ébauche de sourire qui, espérons le, s'affirmera pour vous ce jour.
N'hésitez pas à essayer, il ne gèle pas, n'ayez pas peur des éventuelles gerçures 😄.
Le canapé soupire en m'attendant, je pars immédiatement soulager sa solitude 😉
Bonne journée tout le monde
😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me suis encore levée à la bourre hier matin et j'ai dû me dépêcher pour tout faire. La ferme du côté de chez moi vendait de magnifiques chrysanthèmes, des pomponettes tellement énormes que quelqu'un est venu me donner un coup de main pour les mettre dans le coffre. Pour la tombe de mon mari, pas de problème, il est à l'entrée du cimetière. Mon fils avait mis une pomponette tricolore, c'est joli. Le jour de la Toussaint, pas de problèmes pour les fleurs, on ne vole pas mais je ne peut rien mettre dans l'année, on vole sur les tombes mais pas les plaques bizarrement. Par contre, pour mes parents, une vraie galère. J'ai dû m'arrêter 3 fois avant d'arriver au cimetière et ensuite, la galère habituelle pour trouver la tombe et ça depuis 1963 sauf qu'avant, je suivais ma mère ou mon mari. Ce cimetière est un vrai labyrinthe et mes trois défunts sont dans une allée qui débouche sur une impasse !
À deux heures de l'après-midi, après avoir bien galéré pour trouver une place à Lille, je suis allée manger une tarte au Maroilles avec de la salade. Puis, cinéma "La femme la plus riche....". C'est la fin la vie de Liliane Bettencourt qui s'est fait "plumer" par beaucoup de monde. C'est un peu survolé mais très bons acteurs.
Retour à la maison à 19 heures pour les infos régionales puis Netflix. J'ai re-re-gardé "la Femme du boulanger". Après Marius, Fanny, César, la fille du puisatier et Topaze j'espère trouver "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère".
Ce changement d'idées ne m'a pas empêchée de m'endormir aux aurores.
Mes bleus deviennent jaunes et il me reste ma grosse entaille dans la paume droite. On dirait la paume de Jésus sur la croix. N'empêche que ça fait mal et c'est handicapant à la main droite.
Hier, nous avons eu de la pluie toute la matinée puis un peu de soleil avec des averses et 11° au thermomètre.
Ce midi : une tranche de potjevlesh avec des frites - fromage de chèvre - fruits.
Après-midi, repos ! Un petit mail quand même à ma copine de rééducation cardiaque. Nous entretenons des nouvelles par mails de temps en temps.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Comme nous tous, on espère que pierrettte n'a pas trop de douleurs suite à sa chute.
Absente hier on se questionne.
Ma météo d'hier complétement farfelue sortait, vous l'avez compris, des restes de mon cerveau complètement fada, mais comme l'a souligné labichedada et ce malgré ce qu'en a pensé lilith59, il peut arriver que la neige ❄❄ tombe à la Toussaint comme en 1980 année de naissance de Tictacquette notre fifille 😉.
Un p'tiot café pour nous mettre en forme en ce Dimanche en nous réchauffant le moral
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Il y a un petit moment que je ne suis pas venue boire un café en votre compagnie. Je lis vos petites histoires mais je n’ai pas envie de sortir mon balai volant.
Pauvre Pierrettte quelle chute. Vas tu mieux ou bien es tu toujours bleue.
Chez nous aussi, un décès. Une cousine que j’adorais. 90 ans. Elle a survécu à son époux de un an. Donc lundi, sépulture. Je n’aime pas ça mais c’est une marque de respect pour elle et surtout pour ses enfants.
Aucun gamin n’est passé pour nous jeter des mauvais sorts. Il fait tellement nuit dans notre chemin que même les parents n’osent pas les accompagner. Tant pis, je vais manger les bonbons. 😂
La météo est vraiment bizarre. Hier après midi il faisait presque 20°. Cette nuit pluie et Tac n’exagère pas en disant qu’il va neiger. Peut être pas dans le nord mais dans l’Est et sur les reliefs.
Un peu écœurée par la politique en ce moment, enfin plus écœurée qu’avant. Je me demande vraiment ce que les hommes (et femmes. Faut pas les oublier, ce sont les plus virulentes) ont dans la tête à part l’envie qu’on parle d’eux.
Bon 1er novembre. Bonne visite dans les cimetières. Ce n’est pas triste. C’est joli, fleuri. Et de toute façon nos morts sont dans nos cœurs.
laboulangeandco
Bonjour au monde Quintonic 😉
Météo de ce Samedi 01/11/2025
Aujourd'hui sur les Hauts de France,
Le vent actuellement absent se lèvera et amènera de gros nuages emplis de pluie.
Pluie qui se dissipera peut-être dans la journée, laissant présager, suite à la baisse de température, une possibilité de neige abondante.
Température prévue:
- 3 à - 2 °
Je sais.... je débloque, trop de caféine dans le sang, très néfaste pour mon cerveau.
Bon Samedi à vous
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous...Ce matin ostéopathe pour mon dos, j'ai un peu mal, j'espère cependant que les douleurs vont s'estomper.... Beaucoup de vent aujourd'hui, la nuit arrive vite, on ferme les volets de bonne heure, que c'est moche l'hiver...La semaine prochaine j'espère pouvoir reprendre la gym, mais en douceur bien sur....La journée ce termine, on va bientôt passer à table , c'est la journée des galettes bretonnes, je n'aime pas trop, je préfère les frites, mais au
moins cela ne fait pas grossir....Bonne soirée à tous. Prenez soins de vous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'étais tellement fatiguée hier avec mon fils et ma femme de ménage que je me suis endormie comme une masse en me couchant. Et ce matin, il n'y a pas longtemps que je suis levée 😷.
Aujourd'hui, insouciance ! Après-midi, cinéma "L'étranger" qui malheureusement n'est pas digne de l'UGC et qui passe au cinéma d'à côté, un cinéma d'auteurs. Je trouve que l'accueil est plus sympa, il y a un salon d'attente, bien pratique l'hiver quand on arrive en avance et l'été parce qu'il y a la clim. Au Majestic, rien de tout ça.
En attendant, je vais me mettre à la recherche d'un petit pull-over relativement court pour mettre avec ma jupe. Les pull-overs que j'aie actuellement sont tous longs et vont avec un pantalon. Avec ma jupe, l'ai l'impression d'avoir pris 10 kg.
Je voudrais acheter aussi un aiguise-couteau car j'ai hérité de tous les couteaux de boucher de mon beau-père et également bien sur de ceux de mon mari, ce qui en fait en tout une bonne vingtaine. ll ne m'en reste plus qu'un qui coupe relativement bien.
Demain, achat des chrysanthèmes pour la tombe de mon mari et celle de ma grand-mère, père et mère à Lille. Le cimetière de l'Est est un vrai labyrinthe et depuis 1963, je me perds en cherchant la tombe.
Ce midi : reste d'hier, un tout petit grenadin que j'avais acheté au cas où et des courgettes qui vont passer à la poêle avec un peu de crème fraîche et de fromage râpé.
Je file dans la salle de bain pour être toute proprette cet après-midi 😂.
Bonne journée à tout le monde.

pene
huarsy a écrit :
Peu à peu cette Fête revient.
Il fait noir vers 18h je préfère les voir accompagnés des parents ou des grands frères.
Non déguisés je donne moins ou pas.
oui il fait noir de bonne heure mame si les enfants ne sont pas beaucoup maquillés je donne des bonbons les déguisements sont chers maintenant le principal est le sourire de l enfant et son bonheur 😏
huarsy
pene a écrit :
bonjour beaucoup de nuages ici oui préparons les friandises les enfants seront contents avec leur déguisement halloween mais dans les villes cela se perd....
Peu à peu cette Fête revient.
Il fait noir vers 18h je préfère les voir accompagnés des parents ou des grands frères.
Non déguisés je donne moins ou pas.