huarsy
Bonjour tout le monde,
Presque l’heure du 102 mais je bois de l’apéro lorsqu’il y a du monde chez nous.
C’est fou comme l’heure passe vite quand nous sommes une femme.
Des constructions neuves dans chaque quartier de la ville.
L’appartement des parents ne se vend pas pourtant pas cher, à deux pas du centre.
Il faut passer par un internet pour les opérations bancaires sauf que les sites sont souvent inaccessibles.
Enfin j’étouffe et tends le dos car chaque jour un truc qui contrarie.
Je vous laisse bon mercredi ☀️ frais
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moi non plus, je n'aime pas la pénombre et la nuit. Je ferme tous les volets dès qu'il faut allumer une lumière et je me fabrique un petit cocon en faisant des choses qui me plaisent.
Hier, première séance de kiné qui s'est très bien passée. J'avais la trouille qu'il me demande des exercices que je ne suis pas capable de faire.
Derrière ma banque qui me bloque depuis trois jours à cause d'un sécuripass que je devais recevoir sur l'application de mon téléphone. Mais, je n'ai pas d'application, je ne peux rien recevoir, De plus, je n'ai pas besoin de sécuripass car j'ai déjà un sécuricode si je commande par internet ou pour une somme importante éventuellement. Affaire réglée en quelques secondes, c'était une erreur ! Une erreur qui m'a valu des gros soucis pendant trois jours, samedi férié, dimanche et lundi fermés.
GRDF vient d'arriver. Journée économique, j'ai dû mettre tous les radiateurs de la maison à fond. Il fait 13° ce matin mais la météo a promis 18° cet après-midi. C'est bête ! J'espère que je pourrai tout baisser après son passage.
Ce midi : trois radis - petite côtelette d'agneau - fromage de chèvre - poire.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
La gentille infirmière vient de me piquer afin d'éviter d'attraper la grippe, espérons que la potion magique injectée fonctionne 😉.
Encore un trou d'effectué et je ne dégonfle toujours pas 😢, pourtant je pratique un régime sévère.
EX :
Hier soir je n'ai mangé qu'une baguette avec un bol de soupe suivi d'un demi Coulommiers aidé dans sa descente par un petit verre de vin rouge 😂.
Mon Grand-Père disait : Y a pas de mal à se faire du bien...alors 😉.
Pour le moment, on en est qu'au délicieux café, sans bistouille 😝
Passez par chez nous pour en profiter, la porte est contre.
Pour venir, pensez à covoiturer ou prenez les transports en commun 😂
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
En Anjou, le soleil brille, petit vent qui fait tomber les feuilles une à une. C'est joli.
Hier sépulture d'une cousine que j'adorais. Cérémonie laïque très sobre. Je ne sais pas si c'était la sonorisation de l'église ou mes oreilles qui faiblissent, je n'ai pas entendu grand chose. C'était les petits-enfants qui lisaient les textes et relataient la vie de Gisèle. Emouvant, même sans entendre. Mon dernier fils qui habite Nantes était présent, et a haussé les épaules quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas que je décède tout de suite si je voulais que mes petits-enfants parlent de moi lors de ma sépulture. Ils sont un peu jeunes (2, 2etdemi, 6 ans mais en Suisse pour les 2 derniers donc pas le même système d'éducation). C'était de l'humour noir.
Du coup comme disent les jeunes, j'ai très mal dormi à cause de la pleine lune et parce je revivais les repas des dimanches chez Gisèle. Et le cerveau étant toujours en train de travaillér, il est parti se pencher sur mes parents.... Donc encore tellement de souvenirs. Donc mauvaise nuit.
J'essaie toujours d'avoir une mammographie pour début décembre, mais là aussi pas facile.
Je vais finir par aller chez mon oncologue sans les examens prescrits, tant pis. Elle comprendra peut être mes difficultés. Même pas la peine d'essayer à l'ICO. La personne que j'ai eu au téléphone, il y a bien trois mois, a éclaté de rire à ma demande. Donc, je vais rire aussi. Je me sens bien, donc tout va bien, me dit mon cerveau
Ce serait dommage pour toi Pierrettte si ton fils partait travailler en Corse. Remarque ça t'obligerait à y aller pour des vacances. Et il ne pleut pas trop en Corse.
Bonne fin de journée. Encore une heure ou deux de clarté, ensuite...., la nuit. C'est d'un triste 😘 😘
pierrettte
Ciel bleu à Seclin aussi mais du vent. Je suis parée pour le kiné après-midi et j'avoue avec un peu d'appréhension. Pour commencer, j'espère qu'il se rendra compte de mon état cardiaque, d'ailleurs je vais prendre le dernier compte-rendu pour qu'il le lise. Je ne voudrais pas qu'il faille appeler les pompiers. 😂
Tic et Tac, je vous le dis et le répète, vous avez la chance d'être à deux, profitez-en et même si parfois vous vous chamaillez, vous vous aimez. Si vous le pouvez, partez quelques jours pour changer d'horizon et d'air. Vous reviendrez avec un autre état d'esprit.
J'ai appris que ma belle-fille continuait à chercher du travail en Corse. On lui offre un poste à 3.000 euros par mois et un logement à Ajaccio. Par chance pour moi, il n'y a pas de travail pour mon fils. Difficile de faire coïncider les deux. S'ils devaient partir tous les deux, il va falloir acheter une grande petite cuiller pour me ramasser. Même si je ne vois mon fils que deux fois par mois, je sais qu'il est là en cas de besoin.
En attendant les événements, je vous souhaite une bonne journée.
labichedada
Bonjour la compagnie 🙋🏼♀️
Aujourd’hui reprise des cours de pilâtes et yoga 😁
Enfin je vais pouvoir m’échapper et remuer en faisant autre chose que le ménage
Il est vrai que pour mon mari : le canapé, la télé et les mots fléchés ne changeront en rien son quotidien 🥱
Bonne journée à toutes et tous
pierrettte
Eh oui ! Encore un mois, une semaine qui commencent. Que vont-ils nous apporter ? Pour moi, Novembre est un mois neutre, il commence par un jour sombre malgré la couleur des chrysanthèmes dans les cimetières et il n'y a aucune fête exemptée le 11 novembre qui n'en ait pas vraiment une mais un jour férié. Beaucoup de jeunes ignorent ce qu'il s'est passé.
Mais comme il faut se faire des petits plaisirs, il faut inventer la vie qui va avec. Pour bibi, kiné pour la rééducation cardiaque. Ce n'est pas le plus drôle, mercredi, passage de GRDF entre 8 et 13 heures ! pour vérifier la chaudière à cause du changement de gaz. Ils sont déjà venus en mai et devaient revenir en Septembre. Voilà pour les corvées. Plus léger, shopping pour trouver le pull-over qui va avec ma nouvelle jupe, cinéma, une Leffe avec une frite chez mon petit café favori. J'y ai fait connaissance de deux messieurs dont l'un est prof de français et si j'ai bien compris, en couple avec l'autre. Donc pas de soucis pour moi 😷.
Entre deux, j'ai la plongée dans mon livre dont j'ai commencé la re-lecture et c'est là que le prof de français intervient. Pas folle la guêpe ! Par contre, je n'ai pas revu deux autres personnes, une femme, un homme qui étaient parties à Zanzibar et qui seraient reparties faire le tour du monde jusqu'en avril. Ça fait rêver...
Ce midi : spaghetti à la bolo (j'irai en Italie) - fromage de chèvre et prunes de ne je nais plus où.
Le temps est frais avec 8° mais mercredi et jeudi, la température monterait à 17, ciel gris, pas de pluie, tout va bien. À Lille, quand il ne pleut pas, il fait beau comme en Bretagne.
Encore une fois, je ne peux pas mettre d'émoticones.
Bonne journée à tous.