violettes1
Bonjour à tous....Ce jour il devrait faire très beau , c'est bon pour le moral . mon mari a fait les courses mais il revient sans croissant, bof , pas grave car je fais encore attention à ma ligne, " déformation professionnel ," je vais vs dire une fois, mais ça reste entre nous, les copines sont jalouses !😟 elles me disent " à mon âge plus de privation, " ont-elles raison ? ne plus manger de chocolat ou pâtisserie lorsque leur diabète dit ; Stop ! et préfère les piqures , chacun son truc, pour ma part je n'ai pas d'ennuis de santé , pour le moment, aussi je fais attention à tout, une copine me dit :" le dimanche il me faut 2 religieuses, je dis: pourquoi 2 ? elle répond : parce que lorsque j'en ai mangé une je n'en ai plus ??? C'est là qu'il faut rire 😂 mais je me retiens, c'est que je suis polie savez-vous ..?? Allez les amis-es bonne journée et .............Prenez soin de vous
huarsy
Bonjour Mesdames, Monsieur 😀
J’attends la levée du mien de sieur et direction là où je n’ai pas de connexion 🫢
Comme disait ma mère lorsqu’elle était en colère : j’irai vivre au milieu d’un bois 🤣 elle était trouillarde 🤣
Bon début de semaine, déjà la moitié du mois. 🙋♀️

Mco
Coucou,
Il fait un peu chaud aujourd'hui. Heureusement les nuits sont fraîches.
La saison de rugby a recommencé. Donc pas de pilier cet après-midi. Angers a gagné contre Chartres. Donc contents.
Mon pilier a revu ses potes partis à droite et à gauche pendant les vacances
J'ai lu au calme.
Journée pas fatigante du tout
Pierrettte j’ai habité Orléans (ma fille y est d ailleurs née) Je n'ai pas trop aimé cette ville. Par contre il a fait très froid l'hiver où nous y avons habité.
La Loire était gelée. Mon pilier a même fait du ski de fond sur les bords de Loire. Nous habitions dans un immeuble, donnant sur le fleuve, avec une terrasse d’au moins 20 m2. Très sympa mais bruyant le soir (l'immeuble )
Bonne soirée
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Sous un ciel bleu profond sans un seul nuage et 30°, j'ai continué mes pérégrinations à Bourges. Ce matin, direction la cathédrale. Je suis arrivée à 11 heures au moment de la messe et d'un baptême. Du coup, j'ai participé à l'office. Je suis retournée au même resto qu'hier. Cet après-midi, visite guidée de la cathédrale et de la crypte et sous-crypte avec un oculus qui a été bouché quand on a bâti au-dessus au fil des siècles. En surface, il faut admirer de magnifiques vitraux. Il y a beaucoup de travaux de restauration dans la crypte pour réhabiliter les trouvailles faites au cours des fouilles. Des trésors ont été saccagés quand on est passé du style roman au style gothique, plus moderne.
Côté négatif de la ville : aucune indication des monuments les plus importants à visiter, pas de fléchage, le plan de la ville donnée à l'Office du tourisme est très mal fait.
Côté positif : la ville est restée en grande partie dans son jus avec des noms de rues rigolos. J'ai dû demander je ne sais plus combien de fois ma route pour aller et revenir de la cathédrale. Heureusement, les habitants sont sympa. Ce matin quand je suis partie, c'était ville morte, pas un chat dans les rues. Beaucoup de commerces sont fermés définitivement car on ne peut pas stationner nulle part. Par contre les bus sont gratuits mais ne vont pas dans l'hyper-centre à cause de l'étroitesse des rues du Moyen-âge.
J'accepterais volontiers un bon massage des pieds ! Un bon sandwich au fromage et une banane ce soir, les plats au resto sont trop généreux pour moi.
Demain matin, direction Orléans. À part la cathédrale, la statue de Jeanne d'Arc et le vieux quartier avec des maisons à pans de bois (que j'appelle à colombages), je ne sais pas ce qu'il faut visiter. Tout est piétonnier ! Mais, je n'ai pas envie de trop me fatiguer.
Ma journée va se terminer devant la télé ou un livre.
Bonne soirée à tout le monde.
labichedada
Coucou les quintos
Je crois que la pluie a dû chambouler pas mal de manifestations prévues ce dimanche 😩
Et oui la météo a encore fait des siennes c’est pareil pour beaucoup de choses !!!!!malheureusement au plus nous avons des outils sophistiqués au moins ça marche et en plus ça coûte cher🤭
Bon dimanche
violettes1
Bonjour à tous.....Et Pierrette est toujours en vadrouille 😃quel courage, on devrait écrire à la voix du nord , " UNE MAMIE EN VOYAGE " et raconter son parcours, vraiment CHAPEAU, je suis sur cela ferait les gros titres 😅 surement plus agréable que se que l'on lit 🫠.😄 Beau temps en Bretagne mais frais le mat..Bon dimanche à tous et...........Prenez soin de vous 🌺
huarsy
Bonjour tout le monde,
Il fait frais dans ch’Nord .
La météo se trompe souvent.
Je ne fais plus que des petits parcours en voiture.
Pourtant je dois me rendre à Tourcoing mais ma peur de la route m’empêche de circuler seule.
Mon fils m’a dit de faire le plein de gasoil car une augmentation encore ++ est prévue.
En ce dimanche on fait quoi ?.
Comme tu veux !.
Bin j’sais pas.
Quoi que vous fassiez bon dimanche 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😉
Joli voyage de notre amie pierrettte, certainement un peu fatigant mais très intéressant.
A Wattrelos ville mitoyenne de la notre , c'est aussi le bazar pour circuler ou stationner aujourd'hui.
C'est la fête des Berlouffes où ( fête des gueux ).
C'est un immense vide grenier qui occupe une bonne partie de la ville.
Toute une série de manèges s'est installée prête a "offrir" de l'amusement aux enfants.
Pourvu qu'il ne pleuve pas, ça gâcherait la joie d'y participer pour beaucoup, mais au vu de la couleur du ciel en ce moment ça me semble mal parti 😪.
On verra bien
Bon Dimanche à vous
😘😘 de nous deux

Mco
Coucou Pierrettte
Je vois que tu as bien préparé tes visites. C'est un plaisir de te lire. Je ne connais absolument pas la ville de Bourges, et je connais Jacques Cœur de très loin 😜 fais attention, mme Météo annonce une remontée des température à partir de demain. Ne te fatigue pas trop. 😘 et bonne nuit.
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis fourbue ce soir. La ville de Bourges est difficile, plein de rues en sens interdit, des bornes que se lèvent et descendent uniquement pour les riverains. J'ai fait de la marche à pied pour visiter le Palais Jacques Cœur qui vaut vraiment le détour. J'ai adoré et la guide était super sympa. Comme j'ai mangé ce midi au resto, ce soir je me suis fait un sandwich au fromage dans ma chambre et j'ai mangé une pomme.
Demain, direction la cathédrale. Je l'ai vue de loin, elle vaut vraiment le détour. Encore une fois, ce sera à pied, trop compliqué pour aller en voiture et presque pas de parking. Comme il y a la messe à 11 heures, il n'y aura pas de place. L'hôtel où je suis est dans le bas de Bourges et le centre historique est en hauteur. J'ai dû demander je ne sais combien de fois ma route. Les bus sont gratuits mais à l'Office du tourisme, ils ne savent pas les arrêts ni où ils vont. Je voulais visiter les marais en barque mais il n'y a plus d'eau à cause des canicules. Je vais bien trouver quelque chose d'autre à visiter.
Temps magnifique aujourd'hui avec 30 degrés. J'ai marché à l'ombre et le Palais Jacques Cœur est froid comme une glacière.
Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour Quintotes et Quintos 😉
OUF !! Contents d'être rentrés sains et saufs.
Hier, en voiture avec ma Tic chérie, on a reçu une drache carabinée 💦 💦💦💦 💦💦, essuies glace au maximum on n'y voyait rien et impossible de s’arrêter sur une voie rapide 😖.
Ça n'a pas duré bien heureusement, mais ces cinq minutes de trouille nous ont perturbées.
Paraît-il que dans le Nord il manque de l'eau BEIN ! 😵
Aujourd'hui, pour l'instant, un tout petit rayon de soleil tente sa chance.
Espérons qu'il gagnera au tiercé de la météo 😉.
Bonne fin de semaine à vous
😘 😘 de nous deux