BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

17 novembre 2025 14:21

@ Violette
HAUSER est toujours inscrit sur le fronton de la caserne des pompiers Littré. Malheureusement, beaucoup de rues de Wazemmes sont maintenant mal fréquentées surtout côté marché. Contrairement à ce que j'ai écrit ce matin, la rue Gustave Joncquet donne sur la rue des Postes et non pas sur la rue d'Arras.

Répondre·

Mco

17 novembre 2025 13:08

Coucou,
Merci Pierrette pour tes commentaires sur ma visite virtuelle de Lille. Les noms me sont revenus en te lisant. Notre dame de la treille, j’ai adoré. La façade qui semble être une grande fenêtre tout en ne laissant rien voir de l’intérieur . Ah les Merveilleux et sa longue queue pour entrer dans la boutique. Je crois qu’après son petit studio assommant, mon fils a habité en coloc près de Wazemme. Puis la start up (vraiment start up où il a fait son stage de fin d’études et qui lui a proposé un travail à sa convenance) a déménagé à Nantes où il est depuis.
Mon pilier était excité comme une puce ce matin. Il a enfin ratissé une bonne partie des feuilles qui jonchaient la pelouse et l’allée ET dans son élan les a portée à la déchèterie.
Puis réunion de bureau au rugby et ensuite énorme cerise sur le gâteau, direction Nantes pour voir le plombier qui intervient aujourd’hui dans la maison de notre fiston. C’est le premier de la liste. Il est tout content. Parfois je me demande s’il se rend compte que ce n’est pas notre maison 😄
Bon après midi le harem de Tac

Répondre·

huarsy

17 novembre 2025 12:58

Bonjour tout monde,
Très jeune, adolescente et jeune femme j’allais souvent voir mes grands tantes et oncles avec mes parents et grands-parents à Marcq en Baroeul et Lille.
D’ailleurs mes arrières grands-parents sont enterrés au cimetière de Marcq. La dernière fois c’était pour les funérailles d’une grand tante, décédée à 99 ans. Fratrie de 10 enfants.
Il fait un temps épouvantable.
Toutes et un 😃 aux abris
Bon après midi.

Répondre·

Mco

17 novembre 2025 12:52
Marguerite32 a écrit :
😂....Labou , rassure toi on ne te demandera pas de pension ..... quoique , si tu ne fournis plus le brésilien , le pain quotidien ..., on pourrait engager une procédure pour mise en danger de ton harem 😄
Bonne journée

😂

Répondre·

violettes1

17 novembre 2025 12:31
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
En effet, Lille est une ville bien trop cher. D'ailleurs, en ce moment, il y a un mouvement de commerçants qui déplorent le montant des loyers.
L'église dont Mco parle est Notre-Dame de la Treille, la cathédrale de Lille et l'évêché est derrière. C'est sur cette cathédrale que mon grand-père a travaillé une grosse partie de sa vie a taillé des gargouilles mais aussi des objets en bois. Si tu as acheté des Merveilleux, c'est probablement à la pâtisserie rue Grande-Chaussée (maison mère) où il y a toujours la queue, derrière la Treille et c'est presque en face de l'Hospice Comtesse fondé par Jeanne de Flandre en 1234. Je vais d'ailleurs jeudi écouter une conférence sur la conquête de Lille par le Bourguignon Philippe le Bon. Au bout de 3 siècles, nous avons été envahis par les Espagnols puis reconquis par Louis XIV en 1668. Mais les Merveilleux sont vendus aussi à la gare de Lille et Grand-Place.
Pour Violette, je connais la rue Gustave Jonquet. C'est une petite rue entre la rue d'Arras et la rue Malus où il y a une caserne de pompiers qui draguent quand ils ne travaillent pas (prestige de l'uniforme). Donc, tu traversais le quartier de Wazemmes où il y a toujours un marché, petit le mardi, plus grand le jeudi et très grand le dimanche ainsi que les halles couvertes. Donc tu traversais ou par la rue des Sarrasins, plus rapide, ou par la rue Gambetta pour faire du lèche-vitrines. Ma sœur aînée a habité un certain temps rue d'Ennetières. C'est près du boulevard Montebello où il y avait un très grand hôpital (l'hôpital de la Charité) vétuste qui a été réhabilité pour faire une école européenne. Il n'y a plus de tramways malheureusement sauf le Mongy qui va à Marcq-en-Barœul, Roubaix et Tourcoing. Depuis plus d'un an, le métro est en panne ou en travaux à tout moment. Il a fallu désamianter la ligne n°1 alors que le métro a été inauguré début des années 80 alors qu'il était déjà interdit.(je rappelle que mon mari en est mort). Voilà, j'espère avoir réveillé de vieux souvenirs.
Ce qui est drôle c'est que je parle de plusieurs de ces quartiers dans mon second livre dont je viens de finir la première relecture. Je commence la seconde relecture cet après-midi.
Ensuite, je vais le passer à un relecteur professionnel puis à la mise en page et l'imprimerie.
Tac et le Brésilien sont les héros de Quintonic, option Bâtons rompus. Il y a des avantages a être l'Agha Khan. :-) avec un harem d'une centaine de femmes toutes plus belles les unes que les autres. En tout cas, c'est quand même le Brésilien qui a la cote le matin.
Ce midi : omelette au fromage - myrtilles. Simple et efficace.
Bonne journée à tout le monde.

Ce matin, soleil mais seulement 6°. Le chauffagiste vient de partir pour la révision annuelle surtout suite au changement de provenance du gaz qui encrasse certaines chaudières. Par chance, ce n'est pas mon cas. J'ai assez de problèmes comme ça !

Il y a 7 ou 8 ans je suis allée à Lille pour retrouver la maison de couture ou j'ai travaillé, en effet la rue Gustave Jonquet était une petite rue et Ooh surprise elle est devenue une grande rue et les pompiers ont remplaçaient la maison HAUSER !!!, et le quartier Wazemmes est habité par beaucoup d'étrangers , . Bon ! tout change et l'on ne me prévient pas . 😂

Répondre·

pierrettte

17 novembre 2025 10:25

En effet, Lille est une ville bien trop cher. D'ailleurs, en ce moment, il y a un mouvement de commerçants qui déplorent le montant des loyers.
L'église dont Mco parle est Notre-Dame de la Treille, la cathédrale de Lille et l'évêché est derrière. C'est sur cette cathédrale que mon grand-père a travaillé une grosse partie de sa vie a taillé des gargouilles mais aussi des objets en bois. Si tu as acheté des Merveilleux, c'est probablement à la pâtisserie rue Grande-Chaussée (maison mère) où il y a toujours la queue, derrière la Treille et c'est presque en face de l'Hospice Comtesse fondé par Jeanne de Flandre en 1234. Je vais d'ailleurs jeudi écouter une conférence sur la conquête de Lille par le Bourguignon Philippe le Bon. Au bout de 3 siècles, nous avons été envahis par les Espagnols puis reconquis par Louis XIV en 1668. Mais les Merveilleux sont vendus aussi à la gare de Lille et Grand-Place.
Pour Violette, je connais la rue Gustave Jonquet. C'est une petite rue entre la rue d'Arras et la rue Malus où il y a une caserne de pompiers qui draguent quand ils ne travaillent pas (prestige de l'uniforme). Donc, tu traversais le quartier de Wazemmes où il y a toujours un marché, petit le mardi, plus grand le jeudi et très grand le dimanche ainsi que les halles couvertes. Donc tu traversais ou par la rue des Sarrasins, plus rapide, ou par la rue Gambetta pour faire du lèche-vitrines. Ma sœur aînée a habité un certain temps rue d'Ennetières. C'est près du boulevard Montebello où il y avait un très grand hôpital (l'hôpital de la Charité) vétuste qui a été réhabilité pour faire une école européenne. Il n'y a plus de tramways malheureusement sauf le Mongy qui va à Marcq-en-Barœul, Roubaix et Tourcoing. Depuis plus d'un an, le métro est en panne ou en travaux à tout moment. Il a fallu désamianter la ligne n°1 alors que le métro a été inauguré début des années 80 alors qu'il était déjà interdit.(je rappelle que mon mari en est mort). Voilà, j'espère avoir réveillé de vieux souvenirs.
Ce qui est drôle c'est que je parle de plusieurs de ces quartiers dans mon second livre dont je viens de finir la première relecture. Je commence la seconde relecture cet après-midi.
Ensuite, je vais le passer à un relecteur professionnel puis à la mise en page et l'imprimerie.
Tac et le Brésilien sont les héros de Quintonic, option Bâtons rompus. Il y a des avantages a être l'Agha Khan. :-) avec un harem d'une centaine de femmes toutes plus belles les unes que les autres. En tout cas, c'est quand même le Brésilien qui a la cote le matin.

Ce matin, soleil mais seulement 6°. Le chauffagiste vient de partir pour la révision annuelle surtout suite au changement de provenance du gaz qui encrasse certaines chaudières. Par chance, ce n'est pas mon cas. J'ai assez de problèmes comme ça !

Répondre·

pierrettte

17 novembre 2025 10:25

Répondre·

laboulangeandco

17 novembre 2025 10:15
Marguerite32 a écrit :
😂....Labou , rassure toi on ne te demandera pas de pension ..... quoique , si tu ne fournis plus le brésilien , le pain quotidien ..., on pourrait engager une procédure pour mise en danger de ton harem 😄
Bonne journée

😂 😂

Répondre·

Marguerite32

17 novembre 2025 08:06

Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

17 novembre 2025 07:40

Coucou toutes et ? 😉

Il y a en effet sauf erreur, peu d'hommes sur le bâton.
Je m'amuse à penser être le Tacpacha d'un très joli harem 😂.
( 😒 C'est marrant, tant que je ne doive pas payer de pensions ou autres 😉 ).
Je n'ai qu'à m'occuper de la venue du Brésilien et vous en faire profiter.

Bon, le train-train du Lundi entre en gare.
Mmes les voyageuses sont priées de s'approcher du wagon restaurant pour en savourer le nectar

Bonne journée 😘 😘 de Tic et du chef de gare 😄

Répondre·

violettes1

16 novembre 2025 20:17

Bonsoir à tous....Je crois bien que si je devais aller à Lille je serais perdue, de mon temps il y avait encore le tramways , pas de métro et j'ai travaillé chez HAUSER rue Gustave Jonquer ....Pour me rendre à mon travail je passais par Wazemmes ou il y avait un marché en semaine mais aussi le dimanche matin, j'ai habité le quartier d'Esquerme , en ce temps la j'avais 20 ans ...Comme c'est loin tous ça !!! Bonne nuit à tous...Prenez soin de vous .

Répondre·

reinemere

16 novembre 2025 14:59

Tiens tiens chrysis !!!...

Répondre·

chrysis

16 novembre 2025 14:16

Je dois avouer, Pierrette que c'était il y a......... 60 ans au moins, que je n'ai quasiment aucun souvenir du nom des rues des places et cetera. Sans doute qu'à cette époque-là j'étais intéressé par bien d'autres choses 😏🤣😘

Répondre·

Mco

16 novembre 2025 13:38

Coucou
Très intéressant au contraire ta visite virtuelle de Lille. Mo plus jeune fils y a habité environ un an
dans un sorte de studio très cher, lit en hauteur, tellement haut d'ailleurs que s'il se réveillait en sursaut, il "s'assommait" en s'asseyant :)
Je suis allée 2 ou 3 fois à Lille. Je ne connais pas le nom des rues, mais j'aime bien celle qui à l'église dont la façade ressemble à un miroir (je ne sais plus le nom). très joli chemin de croix moderne.
J'aime aussi cette cour carrée avec des boutiques sous les arcades. Là pareil ne me souviens plus du nom. Et j'adore cette boutique où est fait le gâteau tous au sucre. La Merveille je crois.
Je suis repassée à Lille en allant prendre Eurotunnel ou Eurostar pour aller voir ma fille qui était à Bristol ou aller voir un match de rugby au Pays de Galles. Mais c'est fini. Trop loin.
Avec le train c'est rapide mais après nous devons louer une voiture donc pas pratique.
Après cette 2eme visite virtuelle pas très précise, mon pilier est parti voir son club adoré de rugby - un copain de longue date de mon dernier fils joue (enfin du lycée)- J'espère qu'il s'est bien couvert (je ne regarde plus, c'est son problème sauf s'il revient avec un petit mal de gorge . La température a fraichi (11 ° seulement - hier 14)
Bon après midi

Répondre·

pene

16 novembre 2025 13:32

Bonjour ici pas de soleil temps brumeux

Répondre·