BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

20 novembre 2025 11:23

Coucou
J’ai vu qu’il avait neigé sur les monts d’arrée en Bretagne. Ce doit joli
Il a neigé et neige toujours en Suisse ( mais c’est plus logique) mes 2 petits fils étaient tout contents de partir à l’école sous les flocons.
Que dire d’autre, chez nous il ne faisait que 1° vers 10h00. L’hiver est là, pour combien de temps, avant que la température remonte et qu’on ressorte les T-shirt. Le thermostat des chambre est « mort » donc le chauffage ne se déclenche plus. Le technicien (on ne doit pas dire le réparateur, c’est réducteur) est venu faire ce constat hier. A ma question : quand venez vous le changer, il m’a répondu : quand on en aura un et quand on aura le temps de venir le poser. Sympa, ce renseignement. Bof, quand on dort sous la couette, on n’a pas froid.
Youri mon petit fils a 2 ans aujourd’hui. Et je m’aperçois que je n’ai pas envoyé ce que j’avais prévu. Comme je ne conduis plus, je suis dépendante de mon pilier, je fais beaucoup moins de choses. Tant pis, il aura son colis en retard. Ma fille avait invité qq copains du gamin pour le voir souffler ses bougies. Comme le temps était ensoleillé, Elle a fait ça dehors. Elle m’a dit qu’il faisait un froid de canard. Tous les gamins avaient les joues bien rouges.
Tac, vous êtes bien rentrés du marché. Tu as les bras plus longs d’avoir porté les sacs ?
Bon après midi à la compagnie du café

Répondre·

labichedada

20 novembre 2025 10:46

Coucou soyez prudent. 🙋🏼‍♀️
La neige est arrivée mais elle se transforme en eau 😩
Attention la température reste très basse et ce soir prenez garde au verglas
Pierrette ne prenez pas de risques, il serait dommage de ne pas être raisonnable à notre âge 😁
Bon jeudi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

20 novembre 2025 10:33

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
De bonnes averses de neige depuis ce matin. Au début, ça ne tenait pas mais là il y a un centimètre sur l'herbe, rien sur la route. Je ne sais pas ce qu'il se passe sur l'autoroute mais ce soir, je dois aller à Lille. Je me suis inscrite depuis un mois à une conférence sur l'entrée de Philippe Le Bon, le Bourguignon, à Lille qui a donné lieu à des fêtes fastueuses pendant plus d'une semaine, et quand je dis fastueuses, je n'en croyais pas mes yeux quand je l'ai lu d'autant plus que c'était au XIVème siècle. Donc, gros point d'interrogation sur ma soirée.
J'aviserai cet après-midi car la conférence est à 18 H 15. Ce n'est pas le tout d'y aller, de trouver une place, ensuite il faut revenir ! Mais on ne peut pas s'arrêter de vivre parce que c'est l'hiver.
Ce midi : Boudin - pomme Boscof cuite (j'adore). Vieux souvenir d'enfance de ma grand-mère qui était d'origine flamande française - fromages - myrtilles.
Elle en avait d'autres comme ça, dont une que je n'aimais pas du tout : omelette à la cassonade (vergeoise) beurk. En plat, pas en dessert. Et pour ne pas perdre du pain, elle trempait le petit bout qu'il lui restait dans le fond de bière ce qui produisait une mousse abondante. Rebeurk ! Allez, bon appétit et bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

violettes1

20 novembre 2025 09:02

Bonjour : Ce matin à Rennes le soleil brille mais il ne fait que 2 degrés ..Bien couvert c'est du bon temps pour faire une petite marche, pour l'instant j'ai du mal à mettre le nez dehors ...Passez tous une bonne journée et surtout couvrez-vous ..Prenez soin de vous

Répondre·

huarsy

20 novembre 2025 07:41

Bonjour,
À présent il ne faut plus dire Madame, Mademoiselle, Monsieur je risquerai de recevoir les foudres des regards.
J’attends le dépanneur du lave linge devenu indispensable.
La société se trouve à Denain . Répare tout article ménager.
Je vais lui donner les cocottes.
Je n’aime pas les nouvelles.
Je vous souhaite un bon jeudi calme.

Répondre·

laboulangeandco

20 novembre 2025 07:37

Bonjour et bonne pluie à vous,

Jeudi, jour où on va au marché, il ne nous reste qu'à espérer qu'elle ne soit pas trop froide.

La météo annonce de la neige ❄ ❄ 😒, il va bientôt falloir ressortir nos godasses à crampons pour essayer de ne pas se casser la margoulette 😉.
De toutes façons, on sera bien obligé de faire avec ce qui se présentera.

Les impers et parapluies sont prêts il ne nous reste qu'à prendre un peu de courage pour y aller.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

20 novembre 2025 07:35

Bonjour

Les toits sont blancs de givre, une fine couche de gadoue de neige fondue sur la route en bord de mer 🌊 ☔, ça ne me plaît pas beaucoup surtout le jour du marché, pas sûre d’y faire un tour 😉
Bonne journée à toutes et tous, prudence où que vous soyez, un grand café pour se rechauffer
GIF

Répondre·

huarsy

19 novembre 2025 16:21

Hello, mon commentaire de ce matin est disparu !!!! .

Invitation dernière minute de l’un de nos fils.
Lorsque mon époux cherche son portable il s’appelle avec le fixe.
Fixe 45 appels semaine. Je ne réponds mais cela est énervant.
Il fait noir avec cette pluie.
Bonne fin de journée à vous.

Répondre·

labichedada

19 novembre 2025 15:24

Bonjour les quintos
Pas grand monde aujourd’hui sur le forum 🙋🏼‍♀️
Un peu trop froid peut-être ?
Alors j’ai la solution pour vous réchauffer les doigts 😁
Un bon bouillon rien de tel pour donner chaleur au corps et au cœur

Répondre·

Marguerite32

19 novembre 2025 13:28

Coucou Bonjour GIF

Répondre·

reinemere

19 novembre 2025 09:00

Bonjour ciel laiteux .

Répondre·

laboulangeandco

19 novembre 2025 08:05

Bonjour tout l'monde,

😤 Mais non d'un petit bonhomme, où est ce que j'ai rangé ce foutu tel ? 😡.

- Si t'avais un peu d'ordre dit Tic tu ne chercherai pas tout l'temps tes affaires.
C'est comme au garage, dans tout ton bazar y a pas moyen de s'y retrouver 😝.

- 😠 Et voilà, te vl'a repartie sur le rangement du garage, c'est maladif chez toi, ça s'appelle des tocs, et les tocatic le matin, me les brisent menu-menu 😝.

Comme vous pouvez le constater, ce Mercredi commence plutôt mal 😟.
Mais n'ayez aucune inquiétude, ça ne dure jamais bien longtemps.
C'est juste un mauvais éveil du à une nuit où Tic a mal dormi 😉.
Trop de ronflements ponctués par mes pets odorants en sont surement la cause 😖
Je vais lui servir son café sucré à point et ça ira certainement mieux après 😉.
Pour en être sur, je vais y ajouter un petit 😘 dans l'cou 😄.
Bonne journée,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

18 novembre 2025 10:19

Sortez couverts 🥶
Noël arrive à grands pas et de plus en plus vite chaque année 😩
Ah le soleil fait une timide apparition 😎
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

18 novembre 2025 10:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mardi gla-gla, pas de vent, et pourtant 6° au thermomètre, ce qui fait 2° de plus qu'hier à la même heure. Cet après-midi, kiné qui me fait toujours un peu peur malgré que ça se soit bien passé la dernière fois.
Le chauffagiste est passé hier avec une heure de retard, il avait laissé son apprenti chez le client précédent où le dépannage était plus long que prévu. Résultat : 120,70 €. Comme disait ma grand-mère avec ironie : "J'ai gagné ma journée !".
Ce midi : saumon - pdt avec un reste de persil - fromages - fruits dont les premières clémentines.
Bonne journée à toutes + 1 (qui tient sa place).

Répondre·

huarsy

18 novembre 2025 09:14

Bonjour tout le monde,
Je rigole car des lecteurs il y a 👍
Glagla du bon temps pour sortir couvert.
Je tricote des écharpes pour la famille.
Nous avons pioché nos prénoms pour les cadeaux de Noël 🎄
Un pour chacun/e c’est très bien ainsi.
Je vous laisse à vos occupations du mardi 🙋‍♀️

Répondre·