BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

22 novembre 2025 10:37
Mco a écrit :
Coucou
Tac il faut faire pipi dessus 😂

😂
Elle trône à 1.6 m du sol je n'y arrive pas, même en tirant dessus au maximum 😂

Répondre·

Mco

22 novembre 2025 10:37

Coucou
J’aime bien te lire Pierrette.
Mon pilier est rentré d’Ardêche bien tard. Aux alentours de minuit. L’après midi je me disais que ce serait bête s’il ratait son train. Eh bien, il l’a raté. Il voulait absolument faire le plein de la voiture de location. Il a été pris dans les bouchons de Valence. Donc une chance il a pu trouver à plus cher un train qui passait par Paris. Il s’est à moitié perdu dans les changements de métro (il y a longtemps que nous ne sommes pas allés à Paris autrement qu’en voiture) et a enfin réussi à rallier l’Anjou. Rude journée. Une chance pour lui il a gelé très fort cette nuit, donc les terrains de rugby sont interdits ce matin.
Donc il n’ira que cet après midi (quoiqu’il soit déjà parti).
Il y a de la pluie annoncée pour cet après-midi. Blanc ce matin et triste ce aprèm. On verra bien.
Bon journée à toutes et un

Répondre·

reinemere

22 novembre 2025 10:28

Bonjour bien frisquet 0°.
Passage chez le coiffeur en rentrant un peu de blabla avec une voisine et ses enfants.
Pierrette je vous lis toujours avec plaisir et envie votre vitalité pour sortir...

Répondre·

pierrettte

22 novembre 2025 10:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Paysage givré ce matin comme couvert de sucre en poudre. Mais les voitures aussi. La petite course que j'avais à faire attendra cet après-midi. Et si c'est encore dangereux et bien je ferai autrement.
Malheureusement, nous sommes confrontés un jour ou l'autre à devoir mettre nos parents en EHPAD. Je me souviens pour ma mère, elle avait décidé de ne plus vivre donc ne plus manger ni boire sauf pour prendre ses médicaments qu'on l'obligeait à avaler. Sa dernière année, elle a décidé de ne plus parler à personne même à mon frère et à moi qui allions la voir tous les soirs. Quand elle est morte, elle faisait 28 kg, de la peau et des os. Cette époque, au début des années 2000, a été un calvaire pour elle et pour nous. Comme je développe quelques symptômes du même genre, manque d'appétit et autres, je m'accroche. J'arrive à m'obliger à sortir, à varier les menus etc... Hier, je suis allée au cinéma voir "Dossier 127", une femme très compétente qui a demandé sa mutation à l'IGPN pendant les Gilets jaunes. L'IGPN est la terreur de tous les flics mais à l'intérieur de ce service, on s'aperçoit qu'eux-mêmes sont confrontés à une hiérarchie aux ordres du gouvernement, "pas de vagues", comme dit notre président.
Bref, en sortant, petite Leffe de Noël qui est arrivée, face à la grande roue prise en photo par tous les touristes qui passent par là. Il y avait à côté de moi une table de 4 personnes dont un Lyonnais, un Ardéchois avec deux de ses jeunes adultes, l'un venu travailler à Lille et la fille, pour ses études. On a parlé du tourisme à Lille, de Lyon que je connais assez bien grâce à Sage et beaucoup d'autres sujets. Comme j'étais encore garée assez loin, le temps de rentrer, il était passé 20H30. J'ai acheté chez Décat...... un élastique comme celui du kiné, ce qui va me permettre de refaire les mouvements à la maison pour entretenir les muscles des bras et des jambes. Au départ, j'ai commencé quand je me suis aperçue qu'à genoux, je ne savais plus me relever seule. Ça m'a fichu un coup au moral.
Bref, hier après-midi, un bon moment, suivi d'une bonne soirée avec un film Netflix sur le 13 novembre, ça ne m'a pas beaucoup changé de l'après-midi. Plus d'avoir baigné là-dedans une bonne partie de ma vie avec mon mari, c'est rigolo.
Perso, mon post a été également supprimé le 11 novembre et je ne sais toujours pas pourquoi. Si on savait la raison, on pourrait se corriger.
Ce midi : un pilon de poulet avec des endives braisées que j'ai déjà précuites ce matin pour qu'elles soient bien sèches pour mieux braiser - le fromage traditionnel, il reste de la mimolette et un peu de Chaource - clémentine. J'ai acheté quelques poires qui avaient l'air toute belles et elles sont marron au milieu au niveau des pépins.
Merci à celles et celui qui m'ont lue jusqu'au bout et bonne journée.

Répondre·

Mco

22 novembre 2025 10:12

Coucou
Tac il faut faire pipi dessus 😂

Répondre·

laboulangeandco

22 novembre 2025 07:50

Bonjour tout le monde 😉

Brrrr ! Il caille encore ce matin ⛄.
Pas mieux qu'hier où je n'ai même pas pu ouvrir la porte de notre boite aux lettres, la serrure en étant gelée 😖
😳 Pourtant, à son achat, elle était garantie pour être placée en extérieur.
Il n'y était pas indiqué que ça ne concernait que pour le sud du pays 😂
Je vais réessayer aujourd'hui en chauffant la clef avec un briquet 😉.
Il faut aussi que je mette du sel de déneigement sur le trottoir pour faciliter le déplacement des piétons.
Je vais commencer par me rapprocher de mon pote Brésilien avant de me lancer dans ce "taf".

Bon glagla tertouss

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

21 novembre 2025 17:14

Boonjoour...Lorsque je lis Pierrette, je suis surprise qu'elle en fasse toujours autant dans ses journée ? Je suis toujours valide, je conduis toujours, mais maintenant j'en fais un peu moins, le courage me manque et je suis vite fatiguée, j'ai eu 82 ans le 11 novembre, on me dit que je ne les fait pas, bon l'apparence c'est bien mais fini pour moi les 100 mètres .. 😂

Répondre·

Mco

21 novembre 2025 16:45

Coucou
Ce matin, pelouse et arbres tout blancs de neige. C’est joli. Ça ne tient pas, je ne vais pas dire dommage car c’est ennuyeux pour les personnes qui conduisent.Déjà que certains sont perdus quand il pleut, alors la neige!!!!!
Mon pilier est parti ce matin très tôt prendre le train pour aller voir sa sœur en Ardèche. La pauvre est en Ehpad car Elzeimer l’a rattrapé. Elle est devenue dépendante très rapidement, elle se perd dans les rues. Donc Ehpad.. c’est triste. Comme son fils n’appelle pas, mon pilier est allé la voir pour savoir comment est réglé l’établissement, enfin toutes ces choses pas drôles.
Donc mon pilier lever ce matin à 3 heures pour prendre son train, il ne rentrera que vers 23. Pauvre homme.
J’ai profité de son absence pour faire la vitre du foyer fermé. Purée, ça tient bien, ces traces brunes. Vu ma force phénoménale, il va falloir que je continue demain si on veut voir les flammes 😩 En plus j’ai terminé le produit « spécial vitre de foyer fermé « donc mon pilier va devoir aller au magasin. Il ne va pas aimer car samedi = rugby toute la journée.
J’ai voulu intervenir sur une discussion qui me paraissait intéressante : accès refusé/bloqué. Je ne comprends pas les personnes qui paient pour ne pas discuter. Autant ne pas venir. Bof, ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.
Bien calfeutrée sous ma couette. Il fait pas chaud dans les chambres (15 °) environ. Vivement que le thermostat soit remplacé.
Bon je vais préparer un potage pour mon pilier pour le requinquer.
Bonne fin d’après midi

Répondre·

pierrettte

21 novembre 2025 10:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier midi, la neige s'est arrêtée, n'a pas tenu au sol et nous avons eu droit à un magnifique soleil couchant bien jaune orangé. Du coup, je me suis mise en route pour ma conférence. Du monde sur l'autoroute mais ça s'est récurrent et la galère pour arriver au lieu où je voulais me garer à cause des sens interdits. Grande chance, la place handicapés était libre et à deux cents mètres de l'Hospice Comtesse. Je suis arrivée avec 3/4 d'heure d'avance et j'en ai profité pour lécher les vitrines de cette belle rue du Vieux-Lille (la rue de la Monnaie) qui justement, en profite pour vous le piquer votre monnaie avec des prix prohibitifs. À leur décharge, il faut dire que les loyers sont très très élevés pour des maisons qui ont 300 ou 400 ans dont deux se sont écroulées l'année dernière.
Conférence un peu décevante, je n'ai rien appris sauf que je pensais que la capitale de la Bourgogne de cette époque était Dijon où je suis allée il y a 3 ans. Or, Philippe Le Bon préférait être à Bruxelles, à Bruges et surtout à Lille. D'ailleurs il est mort et enterré à Bruxelles (une fois). Excusez-moi, je ne peux pas m'en empêcher. À Lille, malheureusement, son œuvre a disparu en grande partie, comme le magnifique palais Rihour où il n'y a plus que la chapelle qui sert d'Office de tourisme. À noter que Le bon ne veut pas dire qu'il était bon, au contraire, il était plutôt cruel. Il faut rechercher dans le vieux vieux français pour trouver la signification.
Pour revenir, la même galère pour me repérer dans les sens interdits et trouver le bon itinéraire mais pas de neige ni de verglas.
Ce matin, temps gris, pas de vent, 2°. Mais ça ne m'empêchera pas de retourner cet après-midi à Lille pour aller au cinéma, boire ma petite Leffe et manger ma petite frite. 😂
Ce midi, petit filet d'églefin - riz - fromages - myrtilles.
Vous pouvez observer que j'emploie souvent le mot "petit" car j'aime bien manger de tout mais en petite quantité et les commerçants où je vais s'arrachent les cheveux. Souvent, je coupe en deux le morceau à la maison pour mettre le second au congélateur.
@ Tac : je pense souvent aux pauvres gens qui dorment dehors mais c'est le problème du gouvernement. Sans compter les émigrants qui dorment sur le littoral à Dunkerque et à Calais, un problème sans beaucoup de solutions. Heureusement qu'il y a des bénévoles pour s'occuper d'eux mais voilà, à Seclin comme partout en France, on fait toujours appel au bénévolat pour tout. Je crois que Seclin tient le pompon. Je me demande à quoi servent nos impôts !
Passez tous une bonne journée.

Répondre·

labichedada

21 novembre 2025 08:42

Bonjour à toutes et tous
Je regarde par la baie vitrée et la vue n’est pas très engageante pour sortir, ciel gris, température très basse🥶
J’aurais mieux fait de rester sous la couette 😴

Répondre·

reinemere

21 novembre 2025 07:43

Bonjour, 3 flocons voletent...

Répondre·

laboulangeandco

21 novembre 2025 07:43

Brrrr ❄ ❄ Dans le Noooord, Bonjour 😉

Gla-gla ⛄ chez nous.
Moi qui, étant plus jeune n'avait jamais froid, j'ai les coucougnettes qui se les gèlent.
Pourtant, à l'abri, elle sont bien calfeutrées, mais ?
Les premiers gels sont toujours difficiles pour notre corps à s'habituer.
Il va pourtant bien falloir s'y faire, ce n'est que le début.
Je pense aux personnes qui sont sans logement, dehors, par ce temps là 😢.
Moi qui ai tendance à râler quand je trouve que le café n'est pas à la bonne température, ça remet les choses à leur place 😩.
Je pense qu'on peut être nombreux à devoir réfléchir à ça.

A plus

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

21 novembre 2025 07:41

Bonjour
Le soleil ☀ perce à travers les nuages, ça promet une belle journée ensoleillée à la côte
Je vais pouvoir sortir mis
GIF
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

reinemere

20 novembre 2025 15:47

Rentrée de courses : essence et surgelés on ne sait jamais avec ce temps, il devrait neiger demain ...

Répondre·

Mco

20 novembre 2025 11:23

Coucou
J’ai vu qu’il avait neigé sur les monts d’arrée en Bretagne. Ce doit joli
Il a neigé et neige toujours en Suisse ( mais c’est plus logique) mes 2 petits fils étaient tout contents de partir à l’école sous les flocons.
Que dire d’autre, chez nous il ne faisait que 1° vers 10h00. L’hiver est là, pour combien de temps, avant que la température remonte et qu’on ressorte les T-shirt. Le thermostat des chambre est « mort » donc le chauffage ne se déclenche plus. Le technicien (on ne doit pas dire le réparateur, c’est réducteur) est venu faire ce constat hier. A ma question : quand venez vous le changer, il m’a répondu : quand on en aura un et quand on aura le temps de venir le poser. Sympa, ce renseignement. Bof, quand on dort sous la couette, on n’a pas froid.
Youri mon petit fils a 2 ans aujourd’hui. Et je m’aperçois que je n’ai pas envoyé ce que j’avais prévu. Comme je ne conduis plus, je suis dépendante de mon pilier, je fais beaucoup moins de choses. Tant pis, il aura son colis en retard. Ma fille avait invité qq copains du gamin pour le voir souffler ses bougies. Comme le temps était ensoleillé, Elle a fait ça dehors. Elle m’a dit qu’il faisait un froid de canard. Tous les gamins avaient les joues bien rouges.
Tac, vous êtes bien rentrés du marché. Tu as les bras plus longs d’avoir porté les sacs ?
Bon après midi à la compagnie du café

Répondre·