violettes1
pierrettte a écrit :
@ Tac : comment peut-on traduire en français "un fouteux d'brin" ?
@ Labichedada : depuis à peine 17 heures, j'ai dû allumer la lumière de ma lampe de bureau pour travailler. Mon clavier s'allume mais pas l'écran. Je ne sais pas s'il y a moyen de le mettre plus clair. Même problème quand je lis des notes de mon carnet.
Bonne soirée à toutes et tous.
coucou, il faut aller dans les paramètres ...(un fouteur de M---e ).. 😂 mais suis pas sur ! 😭
pierrettte
@ Tac : comment peut-on traduire en français "un fouteux d'brin" ?
@ Labichedada : depuis à peine 17 heures, j'ai dû allumer la lumière de ma lampe de bureau pour travailler. Mon clavier s'allume mais pas l'écran. Je ne sais pas s'il y a moyen de le mettre plus clair. Même problème quand je lis des notes de mon carnet.
Bonne soirée à toutes et tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme un peu partout dans les Hauts-de-France, la neige est tombée, un bon centimètre qui décore le paysage.
J'ai bien dormi après avoir reçu à minuit vingt un sms de mon fils qui disait qu'il était presque rentré chez lui. Un de ses beaux-fils, l'aîné du premier mariage de sa femme, après être bardé de diplômes l'année dernière, s'est voté 6 mois sabbatiques avant de chercher du travail. Ma belle-fille a même fini par mettre un CV sur Facebook, il n'en trouvait pas malgré des diplômes pour un métier très pointu. Il a enfin trouvé un poste à Belfort. Il a pris un BnB en attendant de trouver un studio car celui qu'il avait retenu par correspondance ne lui convenait pas. Mais il fallait transporter les valises et les cartons. Cet "enfant" a une mère qui travaille trop et un père absent. Sur qui s'est retombé... sur mon fils. Parti à deux heures du matin, arrivé à Belfort à 10 heures, installation, courses pour remplir le frigo et le placard, Mc D. pour manger un morceau avant de repartir. Arrivée prévue par Waze à 22 H 30 mais c'était sans compter sur les intempéries. Je me suis fait un sang noir comme de l'encre toute la journée surtout hier soir quand j'ai vu la météo à venir. Bon, je me remets en me disant qu'il est peut-être encore en train de dormir, je dis peut-être car il ne dort pas assez à cause de son travail de nuit. Il se couche vers 8 H du matin et il est déjà levé à midi. Pas plus de 5 heures de sommeil même quand il ne travaille pas.
Donc à Seclin, 1° au thermomètre, 1 centimètre de neige sur les voitures et de l'eau par terre. Heureusement, hier après-midi, j'ai pensé mettre la bâche sur la voiture car je ne pense pas bouger avant mardi après-midi.
Ce midi : lotte à la bisque de homard - riz - Chaource - tartelette aux pommes. Exceptionnellement, un 1/2 centimètre de whisky écossais (mon préféré) avec deux glaçons pour me faire plaisir en apéro.
Cet après-midi, j'espère qu'il y a Michel Drucker qui me fait passer une heure ou une heure et demie qui me plait suivant les invités mais en général, j'aime bien.
@ Tac : quelle idée d'aller mettre une boite aux lettres à 1,60 mètre du sol, Pour faire pipi dessus, ce n'est pas très pratique et ça, tu n'y as pas pensé ou tu es prétentieux sur tes capacités !
Cet après-midi, je continue la relecture de mon livre et je me mettrais des baffes car hier soir, j'ai fait une mauvaise manœuvre et j'ai annulé toutes les corrections de la journée. C'est malin ! Faire et refaire, j'ai horreur de ça. Voilà ce qui arrive quand je suis très fatiguée. J'ai les yeux qui piquent et les paupières brûlantes. Donc, je vais me résigner à ne travailler que 3 heures par jour ce qui ne fait pas avancer le schmilblick assez vite à mon goût.
Bonne journée à tout le monde. 😷
violettes1
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Paysage givré ce matin comme couvert de sucre en poudre. Mais les voitures aussi. La petite course que j'avais à faire attendra cet après-midi. Et si c'est encore dangereux et bien je ferai autrement.
Malheureusement, nous sommes confrontés un jour ou l'autre à devoir mettre nos parents en EHPAD. Je me souviens pour ma mère, elle avait décidé de ne plus vivre donc ne plus manger ni boire sauf pour prendre ses médicaments qu'on l'obligeait à avaler. Sa dernière année, elle a décidé de ne plus parler à personne même à mon frère et à moi qui allions la voir tous les soirs. Quand elle est morte, elle faisait 28 kg, de la peau et des os. Cette époque, au début des années 2000, a été un calvaire pour elle et pour nous. Comme je développe quelques symptômes du même genre, manque d'appétit et autres, je m'accroche. J'arrive à m'obliger à sortir, à varier les menus etc... Hier, je suis allée au cinéma voir "Dossier 127", une femme très compétente qui a demandé sa mutation à l'IGPN pendant les Gilets jaunes. L'IGPN est la terreur de tous les flics mais à l'intérieur de ce service, on s'aperçoit qu'eux-mêmes sont confrontés à une hiérarchie aux ordres du gouvernement, "pas de vagues", comme dit notre président.
Bref, en sortant, petite Leffe de Noël qui est arrivée, face à la grande roue prise en photo par tous les touristes qui passent par là. Il y avait à côté de moi une table de 4 personnes dont un Lyonnais, un Ardéchois avec deux de ses jeunes adultes, l'un venu travailler à Lille et la fille, pour ses études. On a parlé du tourisme à Lille, de Lyon que je connais assez bien grâce à Sage et beaucoup d'autres sujets. Comme j'étais encore garée assez loin, le temps de rentrer, il était passé 20H30. J'ai acheté chez Décat...... un élastique comme celui du kiné, ce qui va me permettre de refaire les mouvements à la maison pour entretenir les muscles des bras et des jambes. Au départ, j'ai commencé quand je me suis aperçue qu'à genoux, je ne savais plus me relever seule. Ça m'a fichu un coup au moral.
Bref, hier après-midi, un bon moment, suivi d'une bonne soirée avec un film Netflix sur le 13 novembre, ça ne m'a pas beaucoup changé de l'après-midi. Plus d'avoir baigné là-dedans une bonne partie de ma vie avec mon mari, c'est rigolo.
Perso, mon post a été également supprimé le 11 novembre et je ne sais toujours pas pourquoi. Si on savait la raison, on pourrait se corriger.
Ce midi : un pilon de poulet avec des endives braisées que j'ai déjà précuites ce matin pour qu'elles soient bien sèches pour mieux braiser - le fromage traditionnel, il reste de la mimolette et un peu de Chaource - clémentine. J'ai acheté quelques poires qui avaient l'air toute belles et elles sont marron au milieu au niveau des pépins.
Merci à celles et celui qui m'ont lue jusqu'au bout et bonne journée.
👍
laboulangeandco
Bonjour du Dimanche 😉
Mon Bonjour du jour est à l'inverse de la température : chaud 😉
😳 Surprise ce matin au réveil, de la neige 😩.
C'est joli sur les cartes postales, mais pas pour ceux qui sont obligés de prendre la route 😖.
Ce n'est, bien heureusement, pas notre cas......... on va rester à s’baraque 😉.
Faîtes attention à vous et aux autres si vous devez sortir, c'est souvent quand on ne s'y attend pas qu'arrive les ennuis 😒.
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour, je suis rentrée assez tard du karaoké. Brouillard au sens propre et figuré. Belle ambiance, en bonne compagnie.
Je me suis rétamer plein de bleus.
Lunettes doivent être redressées. La deuxième paire à 1€ fera l’affaire.
Il caille donc dégivrage de la voiture.
Pas de souci de boîte aux lettres. Elle se trouve dans la porte d’entrée.
Bon samedi. Demain braderie Ste Catherine et comme chaque année, mauvais temps !.