91crocus
Bon matin à tous !
Merci Huarsy de ton message.
Chers Tic et Tac, Pierrette, comme reinemere, vos messages m'attristent beaucoup... Mon fils fait un déni sur ma maladie, que c'est de ma faute si je m'isole, etc.. etc.. Après le décès de son Père en 2020, il a repris la tutelle de sa demi-sœur qui est handicapée mentale et vit dans un "foyer de vie" elle a 66 ans. Je pense que tous ces soucis personnels influencent notre santé : et on ne peut pas dire que l'on s'en fiche, car ce n'est pas vrai !
Vu le temps et un petit 3° à cette heure, prenez bien soin de vous.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Pratiquement dans toutes les familles un enfant n’a pas de reconnaissance envers leurs parents.
Ayant eu nos fils tard. Je ne serai plus de ce monde pour subir cette peine.
Hier nous étions invités chez des amis, Leur benjamin ne les regarde plus.
Des exemples comme celui là j’en ai malheureusement beaucoup 🥲
Début du mois de décembre.
Début de semaine.
Bon lundi 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉.....s'il y a des gars, ils n'ont qu'a se monter, personne ne mord sur les Bâtons Rompus 😆
Après avoir lu ce qu'a écrit pierrettte, je n'ai pas très envie de déconner.
Élever un enfant et se voir oublié par la suite est triste, très très triste 😪.
Tic et moi en savons ce que c'est, on endure malheureusement la même douleur pour la même chose
Oublier ? Faire comme si on s'en foutait ?
😒 Impossible, c'est ce qui nourrit notre dépression, nous empoisonne, nous détruit.
😭 Je m’arrête là.
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne rêve pas de faire le service militaire mais par contre je connais une chanson de colonie de vacances qui ressemble à la tienne qui devait être une chanson pour se moquer des Italiens :
Gauche, gauche, nous sommes les carabiniers, gauche, gauche, la sécurité des foyers, gauche, gauche, mais par un malheureux hasard, gauche, gauche, nous arrivons toujours en retard. Dans la troupe ...
On marchait au pas, deux par deux, pour rentrer à la colonie, j'avais une quinzaine d'années et des monitrices pas beaucoup plus vieilles que moi. On connaissait des dizaines et des dizaines de chansons dont certaines pétainistes qui ne devaient pas plaire beaucoup dans ma famille. Que de vieux souvenirs !
Heureusement, il y avait des chansons plus soft à la veillée par exemple mais aussi des chansons de sorcières qui me foutaient les jetons. La peur du gendarme commençait peut-être par là !
Ciel bleu avec très peu de minuscules nuages blancs et le soleil prend toutes sa place. Par contre 5° au thermomètre après les 10° d'hier. Perso, je vais rester sagement au chaud. Tous les magasins sont ouverts au mois de décembre et il va y avoir un monde fou. Mais, hier soir, j'ai réalisé qu'étant invitée chez mon fils à Noël, il faut que je trouve 8 petits cadeaux à mettre à côté des assiettes. Le casse-tête chinois quand on n'a pas un gros porte-monnaie et qu'il ne faut pas faire de jaloux. Je sens que ça va m'occuper !
Ce midi : petite escalope de veau - choux de Bruxelles - fromages - myrtilles.
Après-midi, Michel Drucker, émission montée avec beaucoup de rediffs mais ça ne fait rien, on prend les meilleurs moments. Et ensuite, relecture de mon livre qui me prend un temps fou. Tant mieux.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils aîné, celui qui ne veut plus me voir. Il est né à 7 heures du matin après une nuit de souffrance inouïes que chacune de nous connaît. Bien entendu, je passe sur tout ce qui suit, les maladies, les opérations, l'éducation, l'instruction. Bref, il a quitté la maison à 26 ans pour se marier mais il paraît qu'il ne doit à rien à personne. Son père doit se retourner dans sa tombe ! Donc mon fils a 59 ans aujourd'hui et je m'en souviens comme si c'était hier, le défilé des parents et amis, les bras chargés de cadeaux pour admirer la merveille que j'avais ciselé pendant 9 mois dans mon ventre qui se demandait sans doute ce qui lui arrivait. J'avais à peine 20 ans mais la tête sur les épaules mais je remercie ma Maman chérie pour son coup de main à la sortie de la maternité car je me sentais un peu perdue. Donc, une journée difficile pour moi quand je sais qu'à 30 km de chez moi, on va faire la fête et que moi, sa mère, je n'y serai pas, seule dans mon coin. J'aimerais arriver à pleurer pour me soulager du poids sur ma poitrine mais je ne sais plus pleurer depuis la mort de mon mari.
En attendant, passez tous une bonne journée. 😘
violettes1
laboulangeandco a écrit :
📢 ♫ ♫ ♪ ♫
Debout là dedans
Je veux vous voir en bas et en rangs par quatre dans 5 minutes.
...
A gauche...gauche
En avant ...'arche
Une deux..une deux.une deux..une deux..une deux..une deux..une deux..une deux.une deux..une deux..
Et on chante :
Dans la troupe ♪ y a pas d'jambes de bois ♫ y a des nouilleeees ♪ mais ça ne se voit pas la meilleure façon d'marcher c'est encore la nôtreee, ♫ c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer... gauche....gauche
BIP... BIP...BIP
- Tac..Tac.. 😠 Tac, réveille toi, t'entends pas le réveil ?
- 😴 hein ! Quoi ? Ah ! T'es là mon Tic 😊 qu'est ce tu fous là au milieu des rangs ? T'as été aussi réquisitionné pour le service militaire ?
- Réveille toi Non d'une pipe 😒 on est pas à l'armée, on est encore au lit, 😧 Ça te prends la tête cette histoire de volontaires pour l'armée ?
- Non, ça m'inquiète
- Allez lève toi mon Tac et va écouter chanter notre ami Brésilien, ça ira mieux après 😉
Heureusement, ce n'était qu'un rêve, mais j'ai bien cru y être 😩
😘 😘 de nous deux
😂 😂

pene
laboulangeandco a écrit :
📢 ♫ ♫ ♪ ♫
Debout là dedans
...
A gauche...gauche
En avant ...'arche
Une deux..une deux.une deux..une deux..une deux..une deux..une deux..une deux.une deux..une deux..
Et on chante :
Dans la troupe ♪ y a pas d'jambes de bois ♫ y a des nouilleeees ♪ mais ça ne se voit pas la meilleure façon d'marcher c'est encore la nôtreee, ♫ c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer... gauche....gauche
BIP... BIP...BIP
- 😴 hein ! Quoi ? Ah ! T'es là mon Tic 😊 qu'est ce tu fous là au milieu des rangs ? T'as été aussi réquisitionné pour le service militaire ?
- Réveille toi Non d'une pipe 😒 on est pas à l'armée, on est encore au lit, 😧 Ça te prends la tête cette histoire de volontaires pour l'armée ?
- Non, ça m'inquiète
- Allez lève toi mon Tac et va écouter chanter notre ami Brésilien, ça ira mieux après 😉
😘 😘 de nous deux
Coucou bon dimanche dernier jour du mois cela passe trop vitE 😏
laboulangeandco
📢 ♫ ♫ ♪ ♫
Debout là dedans
...
A gauche...gauche
En avant ...'arche
Et on chante :
BIP... BIP...BIP
- Non, ça m'inquiète
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Impossible depuis deux jours de mettre les mains sur mon ordinateur. Ça m'a manqué surtout en lisant ce matin tout ce qui peut se passer en deux jours de temps. Je n'ai pas pu consoler les unes et les autres pour tous les les em..rdements.
@ Crocus : je te souhaite bon courage avec la banque. J'ai eu en 2021 des prélèvements pirates qui venaient d'Irlande. Impossible de leur tirer le moindre renseignement. La banque devrait te donner un numéro de téléphone à qui il faut s'adresser mais je ne sais plus lequel car la Police ne s'occupe plus de prendre de plaintes. Quant au chèque ressorti soi-disant des archives, une fois on m'a fait payer des frais. Ne peux-tu pas demander un changement d'agence où tu pourrais te garer ? En général, ça ne leur plait pas de perdre un client car la prime diminue, tout au moins, au Crédit Agricole, ils appellent ça la REC.
Les problèmes psychologiques impactes beaucoup notre état de santé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, je n'ai presque pas dormi à cause de tout ce que j'ai appris par mon fils de toute sa famille, ses enfants à lui et des pièces rapportées.
J'ai beau me dire que ce n'est pas mon problème, je ne peux pas m'empêcher de faire l'éponge. Donc, hier, j'ai été toute la journée comme un zombie et chez le dentiste, je pensais que c'était la dernière fois mais non, il faut encore que je retourne vendredi prochain. Il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de monde à Lille. Il faut dire que la Grande roue à diviser ses prix par deux. Maintenant, c'est 7 euros, l'année dernière, c'était 15 euros ! Ça faisait hésiter les gens qui ont des enfants.
Bref, je suis rentrée hier soir épuisée mais bonne nouvelle, j'ai reçu une invitation de mon fils pour Noël. Ouf ! au moins ça de gagné.
Aujourd'hui, ciel gris mais 10°. Nous avons eu quelques rayons de soleil ce matin mais malheureusement, il est parti.
C'est vrai que nous avons tous nos problèmes physiques ou/et psychologiques et quand j'ai quelqu'un à qui parler d'une façon constructive, je me fais rabrouer. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas expliquer mes diverses souffrances ou si ce sont les autres qui s'en fichent, qui n'ont pas d'empathie.
Je vais faire la vaisselle puis me replonger dans mon livre. Je vais changer d'époque, au temps où il y avait beaucoup de solidarité.
Bonne fin de journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Tac, je reprends souvent l'expression de Pierrette que les emm.... arrivent en escadrille, même si à mon avis, je trouve qu'il font du sur place et ce n'est pas toi qui nous diras de le contraire...
Je pense aussi à Mco, qui en l'espace de 3 ans, son pilier a eu sa dose et ensuite elle-même ;
Nous avons eu le plaisir de relire Chrysis, même si sa situation n'est pas simple !
Sauf erreur, il me semble que Pierrette était absente hier !
Par contre, une bonne nouvelle : mon neveu "brésilien" vient passer les fêtes et je t'assure que ce n'est pas du café qu'il nous apporte mais plutôt de la Cachaça (à consommer avec modération).
Sinon ici, ciel plombé 10° et 100% d'humidité selon signore météo... Et pour finir, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous !
huarsy
Bonjour tout le monde
Crocus de tout cœur avec toi par la pensée.
Jadis le conseiller bancaire se déplaçait au domicile
C’était avant !.
Quatre voitures brûlées dans le centre ville de Cambrai
Certains s’imaginent qu’il ne se passe rien dans les petites villes.
La peur n’est pas illusion.
Et faire mission de nos années difficiles à des élèves me semble inadmissible, inacceptable.
Quelques courses à faire
Bon samedi 🙋♀️
91crocus
france54 a écrit :
91crocus , pour ton icogene, il faudrait un déambulateur adapté, mais je suppose qu’on t’a informée des possibilités mais si les gens étaient normaux, il y aurait un voisin ou autre pour t’aider, je veux continuer à espérer, bon courage 😘
Coucou france 54, lorsque je sors, j'utilise ma poussette pour faire les courses... en ce qui concerne le déambulateur, celui-ci est "réservé" aux personnes qui ont des bouteilles "d'oxygène liquide" : j'ai un extracteur électrique pour l'apt, cet appareil transforme l'air ambiant en oxygène et je ne parle même pas de la hausse de la facture EDF !!!
91crocus
pene a écrit :
bonjour pour le chéque c est à la banque de faire le nécéssaire d autant que le numéro ne correspond pas a votre carnet de chéques ils doivent vous rembourser si il y a un manque de personnel vous n y etes pour rien c est a eux de résoudre le probleme ! plus personne de sérieux!
Oui pene, bien d'accord avec vous mais il faut attendre que le chèque "incriminé" revienne des archives ! Je me suis même proposée (ironiquement bien sûr) de venir les aider dans les recherches !