BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

2 décembre 2025 09:36
Mco a écrit :
Encore plus timide chez nous

Et ici, il n'existe plus !

Répondre·

Mco

2 décembre 2025 09:10

Encore plus timide chez nous

Répondre·

reinemere

2 décembre 2025 09:09

Bonjour avec un petit RA timide.

Répondre·

pene

2 décembre 2025 08:47

Bonjour pas de pluie pour l instant oui il faut garder le moral pas toujours facile maic il faut positiver

Répondre·

laboulangeandco

2 décembre 2025 07:30

Bonjour tout le monde 😉

Le moral est et sera toujours le moteur de la santé.
Ne le laissons surtout pas s'échapper, on en a toutes et + besoin 😉.
Un café pour nous aider à nous réveiller, ç'est déjà un bon début de journée 😄
Excellent Mardi à vous,

😘 😘 de Tic auxquels je joins les miens 😘 😘

Répondre·

huarsy

2 décembre 2025 06:28

Bonjour Mesdames Monsieur,
Vous êtes suffisamment tristes pour moi. J’ai mal au dos des fardeaux.
Pensons à l’avenir, le passé est derrière nous ne pouvons pas y revenir.
Couvrez vous.
Bonne journée du mardi 🙋‍♀️

Répondre·

huarsy

2 décembre 2025 05:36
pene a écrit :
Bonjour venteux et pluie fine 5 degres pas envie de sortir de ce temps je vais bientot faire le sapin pour les petits enfants

Bonjour Pêne, souvent je place le sapin vers le 6 à la Saint Nicolas. Cette année je ferai la décoration de Noël cette semaine.
Bonne journée

Répondre·

Mco

1 décembre 2025 11:50
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes 😉.....s'il y a des gars, ils n'ont qu'a se monter, personne ne mord sur les Bâtons Rompus 😆

Après avoir lu ce qu'a écrit pierrettte, je n'ai pas très envie de déconner.
Élever un enfant et se voir oublié par la suite est triste, très très triste 😪.
Tic et moi en savons ce que c'est, on endure malheureusement la même douleur pour la même chose

Oublier ? Faire comme si on s'en foutait ?

😒 Impossible, c'est ce qui nourrit notre dépression, nous empoisonne, nous détruit.

😭 Je m’arrête là.

😘 😘 de nous deux

Tu sais Tac j’avais un grand frère (dcd à Noël 2024) qui nous avait effacé de sa mémoire. Mauvais jeu de mot car peu avant sa mort il a été atteint par Elzeimer.
Mais quand il était encore en bonne santé, il avait décidé que les amis étaient mieux que la famille. Personnellement, j’ai fait une croix dessus sans remord mais nos parents, surtout ma mère en a beaucoup souffert. Surtout quand il a déménagé (il habitait à 5 km à peu près des chez les parents) et que ma mère l’a appris par le facteur, J’espère juste que mes enfants ne feront pas pareil 😩 Enfin jusqu’à maintenant, ça va. Nous sommes éloignés par la distance mais proches par les sentiments

Répondre·

Mco

1 décembre 2025 11:37
reinemere a écrit :
Bonjour, MCO la patience n'est pas mon fort non plus ...

Ah, ça me rassure 😂

Répondre·

pierrettte

1 décembre 2025 10:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à toutes et Tac d'avoir compati. Nous portons un lourd chagrin que personnellement, j'essaie de ne pas laisser paraître. Mais hier, ça a débordé. Nous commençons un nouveau et dernier mois de l'année et chaque premier du mois, je prends mon ampoule de vitamine D pour compenser le soleil. Je n'ai pas encore descendu ma lampe solaire du grenier. Je n'ai pas peur de monter mais de descendre les bras chargés. Idem pour les décorations de Noël mais entre-temps, j'espère que mon fils aura le temps de m'aider. Il ne manque pas de courage mais de temps comme tous les actifs actuellement.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'un shampooing-brushing et je vais m'en sortir sur les rotules mais le coiffeur augmente à chaque fois que j'y vais. Si je comprends parfaitement l'augmentation de l'électricité et du reste, je trouve que le prix devient prohibitif. C'est bête car j'étais prête à prendre un abonnement de 3 shampooings-brushing par mois mais maintenant, ça ne rentre plus dans mon budget si je compte également ma femme de ménage. Ok, on a le droit de déduire 50 % de nos impôts mais en attendant, il faut sortir 4 fois x 12 euros par mois plus pour moi, 28 euros d'Urssaf. Je ne sais pas sur quelle base est calculée le montant de l'Urssaf.
Ce midi : reste de la côte de veau d'hier avec du quinoa. Je trouve cela très triste mais je ne veux pas jeter et je n'ai pas d'idée pour transformer.
Le ciel est gris, un peu de vent, 6°. J'ai pendu du linge dans la maison, chose dont j'ai horreur mais j'hésite à le mettre dehors. Même s'il ne pleut pas, l'air est humide. À Lille comme à Seclin et beaucoup d'autres communes des environs, le sous-sol est gorgé d'eau ce qui nous empêche d'avoir une cave.
Après-midi, je continue la relecture de mon livre qui sera suivie d'une seconde avant de l'envoyer au correcteur. Je supprime plusieurs paragraphes car s'ils ont une signification pour moi, je m'interroge sur l'intérêt de celles et ceux qui vont le lire. Par contre, j'aime bien mettre les prix que j'ai convertis en euros en notes de bas de page, ça donne une idée du prix de la vie de l'époque et mon père était le roi du détail, j'ai même les numéros d'immatriculation des voitures ! 😷
Bonne journée à tout le monde, les dames d'abord et Tac ensuite, le seul homme qui ne fait pas plier le Bâton rompu. 😱

Répondre·

reinemere

1 décembre 2025 10:31

Bonjour, MCO la patience n'est pas mon fort non plus ...

Répondre·

pene

1 décembre 2025 10:27

Bonjour venteux et pluie fine 5 degres pas envie de sortir de ce temps je vais bientot faire le sapin pour les petits enfants

Répondre·

Mco

1 décembre 2025 09:58

Coucou
Triste lundi, frais, humide. Comment voulez vous avoir le moral avec ce temps ?
L’aide ménagère vient de partir. Elle est gentille mais bavarde. Le matin, j’aime boire mon café tranquillou, en lisant le journal. Et elle vient me voir pour me raconter les histoires de poubelles dans son immeuble, me demander où se trouve ça ou ça…. Elle le sait, je l’ai peut être bougé. Pas envie de réfléchir le matin.
J’ai regardé un superbe film hier soir sur Canal + : La plus précieuse des marchandises.
C’est un dessin animé pas du tout style Disney. Le bruit de fond c’est le bruit des trains transportant des juifs vers leur destination finale pour beaucoup passant à travers des forêts enneigées. Un jour la femme (pauvre bûcheronne) entend des pleurs et trouve en effet un bébé jeté par la petite fenêtre d’un wagon….. et c’est le début de l’histoire. Triste, émouvante mais bien faite. Si vous avez l’occasion, regardez le.
Mon pilier est ennuyé : mon fils lui a signalé une fuite dans la toiture de sa maison. Comme les ouvriers vont venir faire le placo et l’isolation bientôt il faut réparer. Mais le couvreur près de chez nous est injoignable et il faut aller à Nantes. Que de problèmes !!!!
Je sens qu’il va me prendre la tête. Avec ma patience légendaire en ce moment, ça va être chaud 😃
Bonne journée à toute l’assemblée. Tac a raison en parlant des hommes. Certains pourraient se manifester 😘😘

Répondre·

pierrettte

1 décembre 2025 09:54
reinemere a écrit :
Pierrette très émouvant message ...

Merci Reinemere.

Répondre·

reinemere

1 décembre 2025 08:46

Bonjour, petit soleil timide.

Répondre·