pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il a plu cette nuit et 7° au thermomètre. Je vois la quantité de pluie en regardant l'entrée macadamisée de la maison des voisins d'en face. Ça devient la mode dans le quartier de macadamiser non seulement l'entrée mais aussi le jardinet de devant pour garer une 2ème et parfois une 3ème voiture. À Seclin, nous ne pouvons pas avoir de cave car la nappe phréatique est haute. Je me demande ce que ça va devenir à moyen terme. Perso, j'ai mis des pavés auto-bloquants qui laissent passer l'eau que devant le garage. Je ne sais pas si ces gens ont demandé la permission à la mairie ou si on peut le faire sans rien demander mais je suis furax de voir ça.
Rendez-vous cet après-midi à 15 H 20 chez le médecin pour me plaindre une énième fois de dormir très tard. Je sais qu'elle cherche une solution, je fais des essais le soir pour espacer la prise de médicaments au lieu de tout prendre en même temps.
Rude après-midi hier chez le kiné. Des exercices avec un ballon de 3 kg, j'en avais plein les bottes.
Ce midi, j'ai décidé de faire un repas très léger car je n'ai vraiment pas faim. Ce sera du pain avec du fromage et un fruit, une sorte de jeûne. Je verrai ce soir.
Comme dit Mco, un petit cancer incurable pour Trump et Poutine serait le bienvenu mais comme il y en a 10 pour prendre leur place, je pense que ça ne changerait rien. Je sais, ce n'est pas très charitable d'avoir de telles pensées mais tant pis.
@ Tic et Tac : qu'est-ce-qui a changé dans votre vie entre la semaine dernière et cette semaine. C'est la marc de café ?
Mon kiné me disait que lundi, il est allé à la maison de retraite de Seclin pour quelques rendez-vous. Il a été frappé par le moral au plus bas de toutes les personnes âgées. Elles ont toutes entendu parler du fameux blues monday. Une co....erie monumentale décidée par un Américain qui a fait un algorithme à partir de certaines données. Il a reconnu publiquement que c'était une fumisterie. En attendant, lundi, les médias dont R.L et Eur.pe 1, se sont relayés pour nous dire ça. Cet Américain aurait mieux fait de faire un algorithme pour savoir quel est le jour où on est le plus heureux. Ça, ça aurait été plus intelligent.
Je m'en vais prendre une douche avant de "manger" et de partir chez le médecin en faisant 3 fois le tour du centre-ville pour trouver une place pour me garer.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Ici, pas de ciel bleu, les quelques rayons de soleil en me levant sont déjà partis et 7° !
Hier rv avec mon généraliste qui comme d'habitude fait confiance au pneumologue d'une part et au chirurgien urologue ! Renouvellement de l'ordonnance et voilà ; je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais on vous demande les coordonnées de votre médecin traitant afin de faire suivre les conclusions et ben comme dit Tac : nada !!!
Peut-être que le jour où ce sera plus grave, il en sera informé ?
Bon, inutile de râler ma tension va monter !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous, particulièrement à Tac qui pète.... le feu !!!!
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
- Le ciel est bleu, la mer est verte, laissons la fenêtre ouverte dis-je à Tic
- Ouais ben si je laisse la fenêtre ouverte, c'est surtout du à tes pets matinaux 😠
- Si je pète, c'est que je vis 😄, c'est la forme d'expression de mon moral qui remonte 😉.
- Alors STP, continue, n'arrête surtout pas 😘
La bonne humeur est à la maison...........😌 que c'est bon.
😘 😘 joyeux de nous deux

Mco
Coucou
Bonjour Mimie, bienvenue
Ciel bleu et blanc, petit vent, un peu de soleil mais il fait un peu froid.
Je me réveille de plus en plus tard en fonction du volume de la radio que mon pilier écoute. Si c’est une station où les animateurs parlent beaucoup et ont des rires bêtes, là je me réveille (de mauvaise humeur en plus) mais si c’est une station musicale, ça me berce.
La paresse commence à me gagner. Quand je regarde les vitres, une partie de mon cerveau dit « elles sont sales, il faut que tu les fasses » et l’autre partie dit « attends, il est annoncé de la pluie » alors que faire….. pourtant j’ai tout le bon matériel. Mais on n’achète pas le courage. 😂
Mon dernier fils va avoir 34 ans demain. C’est tellement loin, je ne me souviens plus de grand chose, si ce n’est que c’est le seul à être né à Angers.
Il ne viendra pas souffler les bougies chez nous. Lui et son amie sont trop pris. Je pense que nous ferons un tir groupé fin février, avec ma fille née le 14/2.
Mon moral était en baisse ces derniers temps, à lire toutes les info en France et dans le monde. Donc j’ai arrêté la télé . J’espère mais ce n’est pas bien que Trump va avoir une bonne grosse maladie qui le laisse muet. Quoique, comme il est entouré de personnes aussi néfaste que lui, ça ne changerait pas grand choses.
Pour Noël nous avons eu des places pour aller voir Try Yan à Nantes. J’ai hâte d’y être.
Je suis très bretonnante.
Tac, il me semble que le moral remonte aussi chez toi. Cocoone bien Tic
Bon après midi à toutes et tout
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On recommande de mettre un peu de marc de café dans la terre pour nourrir les plantes pour qu'elles deviennent des belles plantes comme Tac. Pour Tic par contre la greffe a moins bien pris malheureusement. :-)
Rendez-vous chez le Kiné cet après-midi et je refais certains mouvements à la maison dans la semaine. Je n'ai jamais beaucoup aimé le sport sauf la course à pied quand j'étais jeune. Ensuite, par manque de temps, je ne pouvais plus en faire à part sauf la course contre la montre.
Hier après-midi, j'ai eu les résultats de ma prise de sang. Un copié-collé avec la précédente. J'ai rendez-vous avec le médecin demain après-midi, que va-t-elle me dire pour les résultats hors normes.
Le ciel est gris et bas mais pas de vent et 2° au thermomètre. C'est le mois de janvier pas juillet mais au moins on n'a pas les pieds dans l'eau comme dans le sud-ouest. Je frissonne en regardant la télévision.
Ce midi : poulet au Maroilles - pdt - fromage - ananas (c'est la fin).
violettes1
pierrettte a écrit :
Rendez-vous ce matin à 10 heures au labo pour une prise de sang. Je me demande à quoi ça sert de prendre rendez-vous chez Doctolib. À 10 heures, il y avait plus de 10 personnes avant moi et après renseignements ce sont pour la plupart des gens qui viennent sans rendez-vous. J'en ai parlé gentiment au guichet et la secrétaire a reconnu qu'elle devrait appeler en priorité les gens qui ont pris rendez-vous.
Bien entendu, comme d'habitude, l'infirmière a cafouillé malgré qu'elle m'ait piquée au bras gauche avec une aiguille pour enfants. Le sang ne coulait pas dans l'éprouvette. On était mortes de rire.
Ce midi : grillade de porc avec des pâtes à la tomate - fromages - ananas. Il est énorme, je vais en manger pendant je ne sais combien de jours.
Morte de rire , 😂 alors plus besoin de prise de sang !!
pierrettte
Rendez-vous ce matin à 10 heures au labo pour une prise de sang. Je me demande à quoi ça sert de prendre rendez-vous chez Doctolib. À 10 heures, il y avait plus de 10 personnes avant moi et après renseignements ce sont pour la plupart des gens qui viennent sans rendez-vous. J'en ai parlé gentiment au guichet et la secrétaire a reconnu qu'elle devrait appeler en priorité les gens qui ont pris rendez-vous.
Bien entendu, comme d'habitude, l'infirmière a cafouillé malgré qu'elle m'ait piquée au bras gauche avec une aiguille pour enfants. Le sang ne coulait pas dans l'éprouvette. On était mortes de rire.
Ce midi : grillade de porc avec des pâtes à la tomate - fromages - ananas. Il est énorme, je vais en manger pendant je ne sais combien de jours.
violettes1
Bonjour Pierrette, moi aussi mon portable est ordinateur ne sont pas de la même marque, il faut simplement entrer la marque de ton téléphone dans l'ordinateur, mais si ta femme de ménage peut te faire autrement alors ok, pour les ourlets de Jean, une fois que tu as coupé le bas, il n'y a plus d'épaisseur, tu fais juste UN REPLI, et c'est tout puisque c'est surfiler, pas besoin de plier 2 fois ... ..Bon pas facile de s'expliquer de si loin, bonne journée .