huarsy

Je dis bon jour.
Il fait doux pour sortir faire les courses.
Hier y’avait personne chez Caroufff
Pourquoi ?. Début du mois.
Les employés peuvent à présent demander des acomptes sur application. Acompte sur acompte chaque mois, il ne doit plus rester beaucoup d’euros en fin d’année !.
C’est fou le monde moderne.
Cet après-midi spectacle Cabaret pour les Seniors . Je sors ma voisine.
Bonne journée 🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Chez nous, c'est Saint-Nicolas qui amenait les jouets et le père Noël, les chocolats. Une année, j'ai attrapé une crise de foie et du coup, les quantités ont significativement baissées. Idem à Pâques. Maintenant, je mange du chocolat raisonnablement mais je suis toujours accroc aux bonbons. Il vaut mieux ça que la bouteille de whisky bien que le whisky me fasse dormir. Choix cornélien : faut-il mourir d'excès de bonbons ou d'une cirrhose de foie ?
Ce matin, je suis furax. Mon neveu devait accompagner sa fille à l'hôpital de Seclin (derrière chez moi) pour enlever ses dents de sagesse. Je lui ai donc proposé le 9 novembre de venir à la maison passer la journée et manger avec moi. Hier après-midi, après la séance de kiné, je suis allée chez le boucher acheter de quoi faire une bonne blanquette de veau. Et hier soir, il m'a téléphonée pour me dire que le rendez-vous de sa fille avait été annulé et remis en janvier donc il ne venait pas. Bonne soirée !!! Pas une excuse pour le contre-temps.
Quand je dis que l'éducation se perd ... Si mon frère et ma belle-sœur savaient ça, ils seraient malades de honte. J'ai mis la viande au congélateur et la décongèlerait pour mon fils jeudi prochain.
Et pour bien commencer la journée, les éboueurs sont passés ce matin à 8 heures alors qu'ils passent d'habitude en début d'après-midi. Bien entendu, ma poubelle n'était pas sur le trottoir et par conséquent elle n'a pas été vidée.
J'ai tout intérêt à me calmer aujourd'hui car le premier qui me contrarie ne sait pas ce qui l'attend.
Ce midi, menu de cantine : saucisse - purée - Ortolan - poire.
Le ciel est gris clair avec des petites éclaircies de bleu. J'espère que ça va durer.
Après-midi, je dois aller à la mairie recevoir un bon cadeau de 30 euros avec des tas de conditions pour les dépenser. Si c'est la même chose que l'année dernière, il faut avoir une loupe pour lire les magasins participants.
Bon d'accord, j'arrête de râler ! 😫
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tertouss 😉
Quand je dis Bonjour tertouss, ça comprend les petits, les grands, les gros, les minces, les blonds, les foncés, les roux, les gentils..... seuls sont exclus les méchants 😝.
Pas de problème donc, ils sont absents sur les bâtons rompus et ce pour notre plus grand plaisir 😄.
Bientôt la St Nicolas, quand j'étais môme, j'en dévorais un grand entier en chocolat, (😞 l'amorce de mon surpoids à venir sans doute)
Maintenant, il n'y a plus de chocolat 😪, diabète oblige 😫.
Reste le plaisir d'en offrir, de voir les enfants croquer dedans en leur expliquant le pourquoi il ne faut pas en exagérer 😉.
Vous espérant en bonne forme,
😘 😘 de nous deux
Bonjour, je me retrouve parmi vous (gros, grand, mince, ....etc. etc. 😂 ) mais je vais pas vous dire comment je suis, je ferais des jaloux !! 😂 😂
huarsy
Bonjour tout le monde,
Levés tot l’un comme l’autre.
Plein de choses en tête lorsque enfants et petits-enfants sont dans notre vie.
Nos fils avaient chacun la voiture des grands-parents.
Seulement elles arrivent à bout de souffle.
Pour ne pas être contrariés il nous faudrait faire un gros chèque pour Noël 🎄 bin on n’a plus droit de faire ce que nous souhaitons avec notre fric !!!.
Gagner au loto faut pas rêver 💭
Ce midi rendez-vous avec deux copines Quintonic
Bonne journée. Temps plus doux.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Quand je dis Bonjour tertouss, ça comprend les petits, les grands, les gros, les minces, les blonds, les foncés, les roux, les gentils..... seuls sont exclus les méchants 😝.
Pas de problème donc, ils sont absents sur les bâtons rompus et ce pour notre plus grand plaisir 😄.
Bientôt la St Nicolas, quand j'étais môme, j'en dévorais un grand entier en chocolat, (😞 l'amorce de mon surpoids à venir sans doute)
Maintenant, il n'y a plus de chocolat 😪, diabète oblige 😫.
Reste le plaisir d'en offrir, de voir les enfants croquer dedans en leur expliquant le pourquoi il ne faut pas en exagérer 😉.
Vous espérant en bonne forme,
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous. Pour Pierrette on fêtait aussi Saint Nicolas, pas en bretagne, n'y Sainte Catherine....Aujourd'hui soleil radieux toute la journée, hier pluie est grand vent, avant hier soleil, ( toutes les saisons en une semaine ) Ce jour club, avec 150 personnes, un repas est prévu pr personnes seules pour Noel ..Il y a beaucoup de femmes, les hommes sont plus casaniers ou ont d'autres occupations.. Que l'hiver me semble long et cela ne fait que commencer ..Bon il faut pas se plaindre, bien couvert on peut faire une marche ..
Voila encore une journée de passer, cela passe vite une année, les petits enfants grandissent à vue d'œil et pour eux les fêtes sont une occasion de recevoir des cadeaux .Je vous souhaite une bonne soirée....Prenez soin de vous ..
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Depuis hier les soucis se cumulent, volet roulant bloqué, téléphone portable impossible d’appeler et de recevoir les appels et un mal de gorge persistant !!!😩
Heureusement cet après-midi je me suis inscrite à un atelier aquarelle, peut-être vais-je voir la vie en rose 🙋🏼♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je constate que le moral de beaucoup d'entre nous est bas et pourtant, nous rentrons dans la période des fêtes de fin d'année et dans le temps, ça continuait en janvier car on faisait des réceptions pour remercier ceux qui nous avaient reçus ou qui s'étaient dérangés pour présenter leurs vœux. Ça commençait par la Sainte-Cécile, la Sainte-Catherine (même pour les jeunes filles), Sainte-Barbe, Saint-Éloi puis Noël et Nouvel An. J'espère ne pas avoir oublié quelqu'un ! Bien sûr, tout ça est différent suivant les régions mais nous dans le Nord, on aime bien faire la fête, la preuve, les carnavals qui suivent à partir de début Février.
À part ça, il y a les différentes fêtes de famille comme les anniversaires, fêtes mais malheureusement, je ne me souviens plus avoir été invitée à un baptême (même civil), une communion solennelle ou un mariage. Je sais que la vie est de plus en plus cher mais on peut faire les choses très simplement du moment qu'on s'aime bien et qu'il y a de la musique, on peut même apporter notre bouteille !
Perso, ma vie est assez linéaire ponctuée par le kiné et le dentiste qui prend fin vendredi (pour le moment). je m'oblige à sortir une fois par semaine pour aller au cinéma.
Il ne faut pas que je pense à tout ça car j'étais l'instigatrice dans ma vie de beaucoup d'événements avec ma mère qui me poussait à le faire. Elle pensait peut-être que je devais me tricoter des souvenirs pour ma vieillesse. Et maintenant, j'ai les mains vides. 😩 Et je sais que je ne suis pas la seule, dans mon quartier, sur Quintonic et dans le pays en général. On entend assez parler à la TV des repas organisés par diverses organisations pour que les gens se sentent moins seuls mais tout ça s'échelonne au mois de décembre mais ce sont les jours de Noël et de Nouvel An qui comptent le plus. Mais chapeau bas aux gens qui se dévouent.
Le ciel est gris mais 7° au thermomètre et le soleil se montre pas moments. Cet après-midi, kiné et boucher puis je rentre à la maison pour me reposer. Je n'ai toujours pas fait mon vaccin anti-grippe car j'ai un rhume permanent malgré les gouttes nasales et le Stér.mar qui est plutôt recommandé pour les nez bouchés et moi, c'est tout le contraire, j'ai le nez comme une fontaine. Je ne parle pas des séries d'éternuements au cinéma par exemple la semaine dernière 10 fois en suivant ! 😷 Ça fait du bruit et tout le monde se retourne.
Ce midi : spaghetti à la crème et au poivre concassé auxquels j'ajoute du saumon fumé et je garde le reste pour demain soir avec de la Barbe de Capucin.
Essayons de garder le moral, de se faire des petits plaisirs, le sablier continue à filer. Mon père comparaît la vie à une bougie. Certaines bougies se consument plus vite que d'autres malheureusement. Nous avons la chance d'avoir encore notre bougie allumée, alors essayons d'en profiter.
Bonne journée à toutes les filles et au garçon qui se reconnaitra.

Mco
91crocus a écrit :
Bon matin à tous :
je ne sais pas si vous lisez "BRIC A BRAC", topic créé par Adoldo ; j'avoue que c'est l'un des rares que je lis ; jeux de mots, humour par les 3 principaux intervenants et qui dure depuis de nombreuses années ! Pas de disputes, ni agressions, ni vulgarité et dans certains cas très subtils.
Toujours pas de soleil, 7° pour l'instant et pas de pluie.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
Coucou crocus
Tu le trouves où ce jeu ?????
91crocus
Bon matin à tous :
je ne sais pas si vous lisez "BRIC A BRAC", topic créé par Adoldo ; j'avoue que c'est l'un des rares que je lis ; jeux de mots, humour par les 3 principaux intervenants et qui dure depuis de nombreuses années ! Pas de disputes, ni agressions, ni vulgarité et dans certains cas très subtils.
Toujours pas de soleil, 7° pour l'instant et pas de pluie.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.