BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

8 décembre 2025 20:26
labichedada a écrit :
Bonsoir à toutes et tous
Comme chaque début de semaine courses ce matin puis 2 heures de sport…. pour oublier ce temps pluvieux….mais doux 🙋🏼‍♀️

Non, il faut faire ses courses le mardi matin. Les nouvelles livraisons sont faites alors que le lundi ce n’est pas toujours frais. Longue habitude des supermarchés

Répondre·

violettes1

8 décembre 2025 18:48

Coucou, toujours un plaisir de lire Pierrette.. 😊 Ce jour pour moi gym, puis farniente ..je vais regarder l'amour est dans le pré, il va y avoir du monde ? Bonne soirée à tous. Prenez soin de vous ..

Répondre·

labichedada

8 décembre 2025 18:01

Bonsoir à toutes et tous
Comme chaque début de semaine courses ce matin puis 2 heures de sport…. pour oublier ce temps pluvieux….mais doux 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

8 décembre 2025 16:14

Bonsoir, j’ai passé un excellent week-end malgré la pluie ☔️
Toutes mes photos sur Quintonic se mettent à l’envers. 🙃 décourageant !.
Bonne soirée à tous

Répondre·

Mco

8 décembre 2025 11:11

CVoucou Pierrettte
Merci pour ton Clochemerle - J'adore

Répondre·

pierrettte

8 décembre 2025 10:58

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me suis frottée les yeux ce matin en me levant, 13° au thermomètre, pas de vent mais ciel gris malheureusement. Sinon, on pourrait se croire au printemps.
Hier après-midi, pas de Michel Drucker mais du rugby. Du coup il y avait au moins un heureux, le pilier de notre amie MCO. J'ai fait de la re-lecture et pour me changer un peu les idées, j'ai commencé l'ébauche d'un 3ème livre.
Rien à faire de spécial aujourd'hui mais demain kiné et bibliothèque. Ils sont à quelques mètres de distance, c'est pratique.
Grosse polémique à Seclin : la salle des fêtes qui a une centaine d'années est en travaux depuis un an et demi et devait être inaugurée à la fin de l'année. En définitive, elle sera finie au printemps. Mais, le plus grave c'est que les Algécos, les engins de chantier mobilisent un parking et les camionnettes se garent n'importe où et également sur les places handicapés. La maison de la presse située en face a écrit un courrier au maire de Seclin pour se plaindre d'avoir perdu 1/3 de son chiffre d'affaire. Elle n'a pas reçu de réponse à ma connaissance. Je ne parle pas des millions que ça coûte pour transformer une simple salle des fêtes du début du XXème siècle en salle multi-loisirs dernier cri. La Z.I. qui a rapporté de très grosses sommes à la ville il y a une cinquantaine d'années se vide à cause du manque de routes de sorties. Ce sont des embouteillages continus et pour tout arranger, la Z.A. de Lecl..c qui comporte une centaine de magasins et artisans débouche sur la même route ! Les édiles de la Métropole se grattent la tête en tournant en rond depuis plus de 20 ans et aucune solution n'est trouvée.
Un tramway était prévu de Lille à Seclin en aérien. Je ne le verrai probablement jamais mais pour faire des économies, on va arrêter le tramway à la ville précédente soit Wattignies. L'ancienne majorité s'en donne à cœur joie dans le bulletin municipal mensuel et moi, je me marre de les lire. Je connais tout le monde de ce microcosme. Avant c'était communiste depuis 80 ans avec ses avantages et inconvénients. Maintenant c'est une majorité divers gauche qui penche fortement à droite, j'appelle ça le c.l entre deux chaises. Donc ça dépend de quel côté souffle le vent et Dieu sait qu'à Seclin, il change souvent d'orientation. Même situation avec crèche ou pas crèche, sapin ou non devant la mairie. Franchement, n'y-a-t-il pas à l'heure actuelle d'événements plus graves ?
Voilà mon Clochemerle 😂 ou Don Camillo comme vous le voulez.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

8 décembre 2025 07:39

Bonjour toutes 😉

Pour répondre à notre amie pierrettte concernant mon oreille interne:
J'ai été " opéré " d'elle il y a quelques années d'une tumeur. Elle est toujours présente, mais ne grossit plus.
L'ennui est, quand je me déplace, le fait que je donne toujours l'impression d'avoir forcé sur la bouteille d'alcool, je titube, et parfois tombe. Je passe alors pour un pochtron affalé sur un trottoir 😢

Il m'est très difficile de me relever et Tic chérie, vu mon poids, ne peut m'aider.

Voila pourquoi je ne sors pour ainsi dire presque plus, sauf le Jeudi 😉.
Bonne pluie à toutes,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

7 décembre 2025 18:45

Coucou, aujourd'hui s'il ne faisait pas froid , le vent a soufflé toute la journée, avec parfois des averses. Pas de Michel Drucker aujourd'hui mais du sport, je n'aime pas, alors j'ai regardé les gendarmes qui interviennent sur les routes ou sortie de boite pour les jeunes.
Une jeune fille qui avait un peu trop bu, ne pouvait conduire, donc elle sait mise à courir en rond en buvant de l'eau à la bouteille , pensant réduire son taux d'alcool !! 😂 cela faisait rire les gendarmes, finalement elle est rentrée à pied !!..Voila , encore un dimanche de passé .. Bonne soirée à tous . Prenez soin de vous ..

Répondre·

labichedada

7 décembre 2025 10:31

Coucou à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Donc comme prévu annulation pour la visite du marché de Noël d’Arras, la pluie a été la plus forte ☔️hier, mais aujourd’hui même programme 😩
Merci à Pierrette pour sa prose de chaque jour…. je suis admirative devant autant de facilité pour écrire et décrire….
Quant à Tac merci de partager votre quotidien, même si la vie n’est pas toujours facile !!!!
Je vis depuis de nombreuses années avec des vertiges plus ou moins agressifs mais parfois très invalidants. Pas vraiment de remède
efficace, le stress est une cause évidente, même en retraite 😁
Bon dimanche

Répondre·

91crocus

7 décembre 2025 10:27

Bon dimanche à tous !
Vu l'heure tardive, je ne vais pas déranger Tic et Tac ; je suis en tête à tête avec mon mug avec la lumière, puisqu'ici ciel gris, crachin, 12° à cette heure, bref un temps à ne pas mettre un "pékin" dehors...
Même si moins présente sur le forum, je lis les "nouvelles" ; Pierrette et son coffre-fort (ça me rappelle une amie qui se retrouvait souvent dans des situations presque impossibles, qui se terminaient heureusement bien). Mco, bon courage pour ton IRM ; Tac, j'ai eu une période où j'avais des vertiges "fugaces" et c'est pour cette raison que je ne sortais pas, j'avais la trouille !
J'ai eu la chance que mon ostéopathe me "manipule" en douceur les cervicales.
RV semestriel de contrôle avec mon chirurgien urologue le 16 et comme tout le monde, j'appréhende.. Bonne journée à toutes zet tous et prenez soin de vous.

Répondre·

pierrettte

7 décembre 2025 10:04

Mco : même s'il y a une crainte qui plane au-dessus de ta tête, il ne faut pas hésiter à passer les examens proposés. C'est vrai que la date choisie n'est pas la meilleure mais probablement que beaucoup de gens ont refusé un rendez-vous à cette date-clé. Au moins, rassurée, tu entameras la nouvelle année d'un bon pied. Après le dire ou ne pas le dire à son entourage, c'est un choix personnel de mère de famille je pense.
Tac, a-t-on cherché du côté de ton oreille interne ?
Je viens de recevoir un mail de la maison médicale où je vais. Les médecins font grève la première semaine de janvier. Les gens vont se rabattre sur les urgences mais est-ce que les médecins des urgences vont suivre le mouvement. Je comprends le mouvement de grève mais ça va mettre beaucoup de gens dans l'ennui. Je vais essayer de trouver un rdv par Doc..lib à la fin du mois pour le renouvellement de mes médicaments.
Pour calmer mes crises d'éternuements du matin surtout, malgré que je sois bien couverte, on m'a recommandé une goute d'HE d'estragón sur un sucre ou un petit morceau de pain. J'ai commencé ce matin, je n'arrête pas d'éternuer mais je pense qu'il faut quelques jours pour avoir un effet. Le marchand de boites de mouchoirs en papier va faire fortune avec moi. À cause de ça, je n'ose pas me faire vacciner contre la grippe ni le covid. De toutes façons, je ne ferai plus les deux en même temps comme l'année dernière. J'ai été mal fichue toute une semaine.
Aujourd'hui, dimanche gris mais pas de vent pour le moment. Par contre, il a beaucoup plu hier après-midi.
J'ai regardé l'élection de Miss France hier soir jusqu'à 23 heures. J'avais fait mon choix dès le début. La seule qui ressortait vraiment du "lot" était Miss Tahiti avec ses deux nationalités. Mais cette émission est trop longue pour moi et je déteste les pauses publicité de TF1. Je ne regarde jamais cette chaine. Je regarde France 2 et Arte, j'écoute RTL et Europe 1, tout ça dans un mixer, on en sait assez pour nous gâcher la vie.
Et sauf erreur de ma part, c'est bien Miss Tahiti qui a été élue. Miss Nord Pas-de-Calais a été éliminée au premier tour, on ne peut pas gagner chaque année ! On en a une qui était très belle, tellement belle qu'elle est devenue Miss Univers. On chante Cocorico en trinquant avec une bonne bière. Cette année, on reste sur notre soif.
Ce midi, petite caille que j'ai fait mettre en crapaudine - pdt persillées (le persil est un trésor de santé) - fromage - tartelette aux pommes. 1/2 centimètre de whisky écossais avec deux glaçons en apéro.
Après-midi, lecture et relecture en espérant avoir Michel Drucker en début d'après-midi. Je sais que beaucoup de gens ne l'aiment pas où ont marre de le voir. Mais c'était la même chose dans le temps avec Jacques Martin. Résultat, quand il a eu son AVC, il n'y avait personne pour le remplacer. On nous abreuvait de films plus ou moins intéressants.
Vous êtes en train de vous dire : "elle est encore en train de râler". Mdr, je vais mourir comme ça aussi 😂.
Passez tous une bonne journée malgré les soucis, pensez ici et maintenant. Demain sera un autre jour écrivait Rudyard Kipling. 😍

Répondre·

laboulangeandco

7 décembre 2025 07:41

Bonjour avec des 😉 ou des 😘 vous choisissez,

Quand on a le choix, faut pas hésiter, ainsi si ensuite il y a un blème, on ne peut s'en prendre qu'a soi-même.
Rien de fameux à la télé ce Dimanche 😪.
Heureusement que le temps va nous autoriser à mettre un peu le nez dehors, pas trop loin pour moi, avec mes vertiges incessants je ne veux pas risquer de tomber et rouler comme une boule 😒.
Un café ? Un croissant ? Servez-vous 😉, c'est à disposition et gratuit

😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘

Répondre·

Mco

6 décembre 2025 11:39

Coucou
Pauvre Tac, pas facile les visites à l’hôpital.
Hier j’avais mammographie. J’y allais sans plaisir, c’est une vraie corvée pour moi.
Ça s’est bien passé. Manipulatrice sympathique, radiologue agréable (plus que celui qui était rentré dans la salle d’examen en me disant « bon, vous avez un cancer ».
Donc cette radiologue là me dit que la mammographie est bonne, commence à me palper et découvre une partie un peu dure. Je lui dis que c’est une « cicatrice » interne due à l’ablation des 2 tumeurs que j’avais, que le chirurgien l’a sentie lui aussî, sans plus.
Donc je me rhabille et retourne dans la salle d’attente le temps qu’un autre radiologue regarde les clichés. C’est sérieux ce service. Et là, j’entends la fameuse radiologue me rappeler et me dire, on préférerait que vous passiez une IRM pour être certains. J’ai dû changer de visage, encore plus quand elle a dit à la préposée au RV de me trouver l’examen rapidement. Résultat : IRM le 31 décembre. Belle façon de terminer l’année.
Justement je cherchais qq chose à faire le 31 dans la journée.
J’en ai un peu marre ce matin, après une nuit pas terrible.
Je ne pense pas que je vais le dire aux enfants. Ils sont persuadés que je suis guérie, et en plus c’est sans doute seulement une mauvaise couture 😂 donc pas la peine d’alerter le monde.
J’ai vu sur internet qu’une tempête dont je ne sais plus le nom allait frapper nos côtes du Finistère au Nord. Comme ce sont de grandes marées, il va y avoir d’énormes vagues. L’Irlande y est déjà passé. Comme tu dis Pierrettte ne pas prendre de photos près des plages. Ça m’énerve quand la TV toujours en recherche de sensationnel nous montre des gens dans les ports avec leur portable, en train d’immortaliser la grosse vague qui arrive. Sans penser qu’elle est peut être plus grosse que prévue et qu’elle peut les emporter. Oh, je suis intarissable ce matin, ça compense les 2 jours où je ne suis pas venue prendre un café.
Donc je vous quitte. Bon samedi pluvieux peut être ou ventueux

Répondre·

pierrettte

6 décembre 2025 10:28

Pauvre Tac. Quand on entre à l'hôpital, on ne sait pas à quelle heure on va sortir. Quand on en sort ! Deux fois, on m'a fait le coup :"Madame, vous allez rester avec nous, on vous garde". Panique immédiate. Je n'ai pas fermé ma maison pour une absence prolongée, je n'ai pas mes objets de toilette avec moi etc.
Hier après-midi, une vraie foire d'empoigne aussi bien pour se garer que dans les rues à Lille. Je ne parle pas du Marché de Noël où il y avait une queue interminable pour entrer vu la fouille des sacs. Après avoir tourné deux fois pour trouver une place, j'ai trouvé une place spéciale handicapés inattendue, un endroit assez idéal, central, pour aller chez le dentiste et au cinéma. Chez le dentiste, c'était la dernière séance pour ma molaire. Reste une incisive mais j'ai prévenu le chirurgien-dentiste, ce sera pour le printemps. Il s'en va avec sa femme et sa petite fille (14 mois) 3 semaines en Thaïlande. Elle n'est pas belle la vie ? Seul ennui, 13 heures trente de vol parce qu'on ne peut plus survoler la Russie. Je suis allée voir Teresa au cinéma, un peu déçue, je m'attendais à une biographie mais ce n'est qu'un court instant de sa vie avant qu'elle ne soit autorisée par Pie XII à fonder sa propre congrégation. Hier 4° mais un froid glacial dans certaines rues orientées Nord-Est. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, il y a un gros 7° au thermomètre avec un ciel blanc. Il paraît que de grosses pluies arrivent par la Bretagne et la Manche avec des grandes marées. Les grandes marées sont spectaculaires mais dangereuses. Il ne s'agit pas de faire le malin pour avoir une belle photo.
Ce midi : petit morceau de tournedos qui me restait dans le congélo avec une barquette de gratin dauphinois (traiteur).
Je vais réfléchir pour les cadeaux de Noël que j'ai vus hier. Je suis entrée chez Pylones où il a plein de petits trucs sympa mais voilà multipliés par 10 personnes, ça fait un sacré budget. J'ai proposé de participer aux frais de réception d'une façon ou d'une autre mais je n'ai pas de réponse. Ça veut peut-être dire : "On n'a pas besoin de toi".
Sinon, aujourd'hui, léger repassage de la nappe que je vais changer avant de ranger le matériel, un coup d'aspirateur pour approprier autour de la table du salon (épluchures de vraies cacahuètes, il y en a partout malgré les précautions).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

6 décembre 2025 09:44

Bon samedi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
La visite du marché de Noël d’Arras me semble bien compromise pour aujourd’hui. La météo est à la pluie ☔️

Répondre·