Votre menu !

huarsy - 8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

Votre menu !

huarsy8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

pierrettte

6 novembre 2015 19:45

C'est vrai que Sage n'aime pas le baba au rhum mais il s'offre un Colonel ! Heureusement qu'Ajax connaît la route hic !

Répondre·

sage

6 novembre 2015 16:46

[Citation de janichou]Heureusement, pour repartir chez Sage, c'est presque tout droit et à pied, hic ! et ben ...HIC ...... ce n'est pas un modèle ..ni un TOP ..... sage???[Fin de citation]Pas un top sage, mais un corps sage.

Répondre·

delphinium29

6 novembre 2015 13:16

pierrettte a écrit:

C'est de plus en plus rare de trouver un bon baba au rhum. J'espère que le tien est bon. Rue Mercière à Lyon, il y a un petit resto où on t'apporte 2 babas au rhum déjà bien arrosés avec la bouteille de rhum sur la table. Heureusement, pour repartir chez Sage, c'est presque tout droit et à pied, hic !
Tu as du remarquer que je ne t'ai plu emené là bas, j'avais honte, déjà que tu fais pas couleur locale.
sage presente des excuses à pierrettte ...... SIOU PLAIT ...............

Répondre·

sage

6 novembre 2015 13:11

[Citation de pierrettte]C'est de plus en plus rare de trouver un bon baba au rhum. J'espère que le tien est bon. Rue Mercière à Lyon, il y a un petit resto où on t'apporte 2 babas au rhum déjà bien arrosés avec la bouteille de rhum sur la table. Heureusement, pour repartir chez Sage, c'est presque tout droit et à pied, hic ! [Fin de citation]Tu as du remarquer que je ne t'ai plu emené là bas, j'avais honte, déjà que tu fais pas couleur locale.

Répondre·

pierrettte

6 novembre 2015 13:09

C'est de plus en plus rare de trouver un bon baba au rhum. J'espère que le tien est bon. Rue Mercière à Lyon, il y a un petit resto où on t'apporte 2 babas au rhum déjà bien arrosés avec la bouteille de rhum sur la table. Heureusement, pour repartir chez Sage, c'est presque tout droit et à pied, hic !

Répondre·

sage

6 novembre 2015 08:35

[Citation de pierrettte]Ce soir, ce sera tarte aux poireaux et châtaignes grillées.
La potée est prête pour demain midi. Il n'y a plus qu'à réchauffer. J'aime bien la préparer la veille comme beaucoup de plats cuisinés d'ailleurs. Sage, le gros gourmand, a mis des feuilles de chou de côté pour faire des choux farcis.
Ce midi, on a mangé 95 % du pot-au-feu. Je n'en avais pas fait non plus pour un régiment à vrai dire. En entrée, on a partagé le contenu de l'os à moelle sur une tartine de pain de campagne avec du sel et gros poivre. Ajax a rogné l'os tout l'après-midi puis l'a planqué dans sa corbeille. Il fait des réserves pour l'hiver.[Fin de citation]Ben y avait pas du gruyère de prévu sur la tarte snif :mdr:

Répondre·

huarsy

5 novembre 2015 20:18

Nous avons tellement mangé que ce soir, : petite soupe et "dodo" :rire:

Répondre·

pierrettte

5 novembre 2015 17:04

Ce soir, ce sera tarte aux poireaux et châtaignes grillées.
La potée est prête pour demain midi. Il n'y a plus qu'à réchauffer. J'aime bien la préparer la veille comme beaucoup de plats cuisinés d'ailleurs. Sage, le gros gourmand, a mis des feuilles de chou de côté pour faire des choux farcis.
Ce midi, on a mangé 95 % du pot-au-feu. Je n'en avais pas fait non plus pour un régiment à vrai dire. En entrée, on a partagé le contenu de l'os à moelle sur une tartine de pain de campagne avec du sel et gros poivre. Ajax a rogné l'os tout l'après-midi puis l'a planqué dans sa corbeille. Il fait des réserves pour l'hiver.

Répondre·

pierrettte

5 novembre 2015 16:58

Le colis a dû se perdre en route. Heureusement, tu as survécu.

Répondre·

sage

5 novembre 2015 15:31

[Citation de pierrettte]Je suis en train de cuisiner une tarte aux poireaux pour ce soir et blanchir le chou pour une potée demain midi.[Fin de citation]Tu vas encore me faire grossir, tu veux me vendre au kg ou quoi;

Répondre·

pierrettte

5 novembre 2015 13:47

Je suis en train de cuisiner une tarte aux poireaux pour ce soir et blanchir le chou pour une potée demain midi.

Répondre·

sage

3 novembre 2015 17:36

Ce soir reste de gigolettes de lapin, champignons variés, 2 ou 3 pâtes, sur une tartine de pain.
Fromage
Pomme

Répondre·

laboulangeandco

3 novembre 2015 17:32

Ce soir salade de chicons + croques monsieur maison

Répondre·

pierrettte

2 novembre 2015 19:53

Après notre virée en bord de mer du Nord, tout a été improvisé. Et c'est du grand n'importe quoi, on a "plucké" dans le frigo et des pommes cuites en dessert.

Répondre·

sage

2 novembre 2015 10:00

[Citation de janichou]c'est ma petite fille qui l'appelle comme ça l'eau de ma BRITA[Fin de citation]J'connais bien Ste Brita.

Répondre·