Faire revivre "Le salon de thé de Guadeloupe"

danielle - 9 mars 2020 19:31

@oiseauxdesiles,P'tit canari,Corsicoo et toutes autres....
Revenez...le salon de thé a rouvert,il vous attend
Bises metros

Faire revivre "Le salon de thé de Guadeloupe"

danielle9 mars 2020 19:31

@oiseauxdesiles,P'tit canari,Corsicoo et toutes autres....
Revenez...le salon de thé a rouvert,il vous attend
Bises metros

petitcanari

7 août 2021 09:31

Bon week à tous avec une petite blague:

A l'hospice, Ginette est la reine de la chaise roulante, catégorie plus de 85 ans.
Elle adore foncer dans les couloirs, prendre un maximum de vitesse et les virages sur une roue.

Parce qu'elle n'a pas toute sa tête, les autres pensionnaires tolèrent ses frasques. Certains, même, participent à son délire de reine de la route et de la vitesse.
Un jour, alors que Ginette fonce dans le couloir, une porte s'ouvre et son copain Jacques s'avance vers elle, le bras tendu en criant :
- STOP !... Rangez votre véhicule sur le côté et arrêtez le moteur !
Ginette s'arrête immédiatement et Jacques s'approche :
- Bonjour, Madame, pouvez vous me présenter votre permis et les papiers du véhicule ?
Ginette farfouille dans son sac, sort un emballage de gâteau, un vieux ticket de métro et les tend à Jacques
- OK ! C'est en ordre, dit celui-ci, vous pouvez circuler !
Aussitôt, Ginette repart en trombe sur sa chaise roulante....
Plus loin, alors qu'elle prend son virage sur une roue, Hercule, un autre copain, se plante devant elle et demande :
- Avez vous l'attestation d'assurance de ce véhicule ?
Ginette regarde de nouveau dans son sac et tend à Hercule une feuille de salade. Celui-ci fait semblant d'examiner la feuille et dit :
- C'est bon ! Vous pouvez reprendre la route, Madame.
Ginette repart, tourne au bout du couloir et tombe sur Mimile, planté au milieu du couloir. II est nu et tient dans sa main, son sexe en érection.
- OH NON ! Dit Ginette. Pas encore l'Alcootest ! 😄

Répondre·

danielle

6 août 2021 16:32

Si les nuages le permettent...nuit des étoiles filantes....peut etre plus visible en GWADA????
Bonne soirée à toutes

Répondre·

petitcanari

6 août 2021 09:29

Coucou, cet après midi toilettage maison de mes animaux, bonne journée à tous.

Répondre·

oiseaudesiles

5 août 2021 21:26
Saralolita a écrit :
Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui s'inquiète pour la Guadeloupe, nous commençons aujourd'hui notre 3ème confinement, pour 3 semaines, avec interdiction au delà des 10 kms. 😱
Ça gâche notre mois d'août ! 😕
Il va falloir s'occuper un peu + à la maison, moi je vais faire repeindre les murs et plafond de ma maisonnette !
Il faut garder le moral !
Bonne journée à tous ☕

Heureuse de te retrouver Saralolita. Effectivement ce n'est pas la joie en Gwada, mais compte tenu de la situation, que faire? Faible taux de vaccinés, augmentation des cas covid, relâchement des gestes barrières....quelles mesures adoptées ???

Répondre·

oiseaudesiles

5 août 2021 18:36

Je suis en direct sur Canal 10 la cérémonie des obsèques de Jacob Devarieux. En cette période de Covid et de confinement, il n'a pu avoir les hommages à la hauteur de son talent et de sa popularité, mais tout au long du cortège, sur la route, la population est présente. Merci à Canal 10 de permettre aux expatriés fans de Kassavde suivre cette cérémonie.

Répondre·

danielle

5 août 2021 16:29

Merci @coccynelle...nous avons bien besoin de rire et celle ci est "up"....la morale de l'histoire me convient parfaitement et je l'applique au max et ça m'occupe suffisamment!!!mon éducation m'a appris à ne jamais juger....je ne suis pas dans les chaussures de l'autre pour savoir pourquoi il boite...mais avec l'ane c'est plus drole!!!
Bonne soirée à toutes

Répondre·

Coccyvette

5 août 2021 11:42

Coucou
Une petite blague ........pour vous faire sourire dans ces temps morose
Un jour, un curé s’est engagé dans une course, sur son âne nommé « CUL », et il a gagné. Le curé était tellement content de son âne qu’il s’est engagé de nouveau dans une autre course et il a gagné encore une fois.

Le journal local a écrit en première page : « LE CUL DU CURÉ VA DE L’AVANT ».

L’évêque était tellement contrarié par ce genre de publicité qu’il a ordonné au curé de ne pas inscrire l’âne dans une autre course.

« LE CUL DU CURÉ DÉPLAIT À L’ÉVÊQUE » a titré le journal ; C’en était trop pour l’évêque alors il ordonna au curé de se débarrasser de l’âne.

Le curé a décidé de le donner à une religieuse dans un couvent proche. Le journal local, entendant la nouvelle, a posté le titre suivant le lendemain : « UNE NONNE A LE MEILLEUR CUL DE LA VILLE. »

L’évêque s’est évanoui… Il a informé la religieuse qu’elle devrait se débarrasser de l’âne, alors elle l’a vendu à une ferme pour 10 €.

Le lendemain, le journal disait : « UNE NONNE VEND SON CUL POUR 10 € »

C’en était trop pour l’évêque alors il a ordonné à la religieuse de racheter l’âne et de le conduire dans les plaines où il pourrait courir à l’état sauvage.

Le lendemain, les titres se lisaient comme suit : « LA NONNE ANNONCE QUE SON CUL EST LIBRE ET À L’ÉTAT SAUVAGE. »

L’évêque a été enterré le lendemain.

La morale de l’histoire :
Être préoccupé par l’opinion publique peut vous apporter beaucoup de chagrin et de misère… Et même, raccourcir votre vie. Alors soyez vous-même et profitez de la vie. Arrêtez de vous inquiéter pour le cul des autres, occupez-vous juste de vos propres fesses ! Vous vivrez plus longtemps !

Répondre·

petitcanari

5 août 2021 08:47

Coucou à tous, à titre d'infos,à voir en replay jusqu'au 12 aout sur France 5, le concert de Kassav, bonne journée à tous.

Répondre·

oiseaudesiles

5 août 2021 08:32

J'aime beaucoup cuisiner mais, je suis nulle en patisserie. Heureusement car, gourmande comme je suis, je ne sais si mes petits-enfants auraient eu le loisir de goûter à mes gateaux, même mis au congélateur😂.
Hier temps mitigé mais qui m'a quand même permis d'aller faire un tour dans un de mes lieux préférés, Aroma-zone, où je me fournis en produits naturels et bio pour mes soins (cheveux, visage, corps). C'est mon péché mignon😂😂
Oui Petitcanari c'est un très bon groupe. 40ans que ces musiciens jouent ensemble. Je ne sais si le groupe va perdurer après la disparition de Jacob Devarieux, un des leaders...
Bonne journée à vous. Je vais téléphoner à notre Corsicoo pour voir où il en est. Je vous tiens au courant. 😘😘

Répondre·

Saralolita

5 août 2021 08:21

Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui s'inquiète pour la Guadeloupe, nous commençons aujourd'hui notre 3ème confinement, pour 3 semaines, avec interdiction au delà des 10 kms. 😱
Ça gâche notre mois d'août ! 😕
Il va falloir s'occuper un peu + à la maison, moi je vais faire repeindre les murs et plafond de ma maisonnette !
Il faut garder le moral !
Bonne journée à tous ☕

Répondre·

danielle

4 août 2021 13:27

Quelle journée de Toussaint!!!!j'en profite pour faire des gateaux (à mettre au congelateur) pour la venue prochaine de mes petits-fils....et ça rechauffe la maison!petite laine à l'interieur....
Lecture finie "Les Gratitudes" de Delphine de Vigan.....beaucoup aimé....beaucoup de finesse,tout en délicatesse et efficacité...
Bonne journée à vous les filles!

Répondre·

petitcanari

4 août 2021 08:46

Coucou à tous, Zozio j'ai regardé sur youtube les concerts de Kassav, vraiment bien et de sacrés musiciens.

Bonne journée à tous 😘

Répondre·

oiseaudesiles

3 août 2021 19:17

😂😂, je vois que je ne suis pas la seule à m'appliquer à faire des listes et à les oublier à la maison. Moi, je suis passée au travers des gouttes👍😁.
Mes frère et soeur étant de passage en Métropole, je n'ai pas trop d'infos sur le vécu actuel en Guadeloupe .
Pour me mettre un peu de soleil dans le coeur, je regarde sur France 4 l'hommage à Jacob Devarieux et au groupe Kassav en sirotant, exceptionnellement, un petit punch accomoagné de beignets de morue et de petits boudins antillais (merci le congélateur ),
Bonne soirée à vous 😘😘😘

Répondre·

danielle

3 août 2021 17:46

Merci Petitcanari....le rire reconforte!!
courses aussi 1°) j'ai oublié la liste à la maison!!!2°) je me suis pris l'averse!!

J'aimerais bien que des Guadeloupéens nous informent de ce qui se passe vraiment chez eux,et comment ils vivent ces répetitions du mème scenario sans espoir....au quotidien,au jour le jour.....et le moral surtout....
Bien à vous....bonne soirée

Répondre·

oiseaudesiles

3 août 2021 09:47

Merci Petitcanari, nous avons bien besoin de rire par ce temps pourri, ce climat politique et cette situation sanitaire qui ne s'arrangent pas. Autour de moi, je constate que les gens sont de plus en plus inquiets, voire déprimés. Que faire, que leur dire???
Ils sont loin mes 32 ans😂😂 j'espère que tu as bien fêté cela et que ton fiston a été gâté.
Je vais me dépêcher d'aller faire quelques courses avant l'ondée qui se prépare.
Bonne journée à vous toutes et surtout prenez bien soin de vous.😘😘

Répondre·