ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

12 décembre 2016 14:39

JavasSANT : ( parler populaire des Canadiens ) : bavarder avec excès de choses frivoles.

K

Répondre·

corsicoo

11 décembre 2016 16:06

Oiseaudesiles, ma chérie, serais-je ton héro, qui tel un chevalier d'antan vient au secours de la veuve et de l'orphelin ? Tu m' honnores, mon doux Zozio, j'en suis tout ému. Je te fais de gros :bisous: de notre belle ile.

IroniSANT
Ce qu'il m'arrive parfois de faire quand je vous couvre de mots doux. Mais, s'il sont dits d'une façon qui paraître ironique, ces mots sont néanmoins sincères.
Je me répète peut-être, (même sûrement), mais je vous aime(d'amitié) toutes autant que vous êtes.
Enorme :bisous:

Répondre·

oiseaudesiles

10 décembre 2016 23:32

HéroïSANT : (paganisme grec) donner à un personnage le caractère, les honneurs de héros.

I

Bonne nuit à notre "héros" et à ses chéries😙😙😙

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2016 22:47

- Ma douce et tendre Coccy, tu l'as remarqué, les Zozios, peuvent se blesser en hiver dans la métropole, mais ici, mon Zozio va reprendre de la vigueur, au contraire. Et je m'en charge(en tout bien tout honneur !). Je suis persuadé qu'elle ne sortira pas blessée de son aventure. :rire:
- Oui, mon bel et doux Zozio, tu vas déstresser sous notre beau soleil des Antilles, les doigts de pieds en éventails et dégustant avec gourmandise tout ce que l'on va t'offrir. :content:
- Oui, ma Coccy, il pourrait bien y avoir de l'effleurissement dans l'air caribéen, d'ici quelques temps. :bisous:
- Bien sûr, mon bel et doux Zozio, tu auras bientôt un léger frémissement, qui ne sera pas forcément léger d'ailleurs, mais es-tu sûre que cela sera uniquement du aux alizés ? 4 semaines en Guadeloupe, avec toutes tes retrouvailles, tes trouvailles(Corsi, entre autres) !!! Tu ne crois pas que cela te fera frémir encore plus que nos alizés ? Nous verrons sur place, nous en serons sûrs comme cela. Mais, sommes toutes, je me charge de te faire friseliser. :cligne:

Guili-guilisant
Chatouillant, faisant des guili-guilis.
J'espère, mon doux Zozio que tu n'es pas trop chatouilleuse !!! :mdr:

H
Hamusez-vous, mes chéries et faites comme moi restez sérieuses. :mdr:

Répondre·

oiseaudesiles

10 décembre 2016 18:45

FriseliSANT: avoir un léger frémissement
Provoquer un léger frémissement

Ce qui arrive quand nous sommes soumis aux alizés.

G

Je reste 4 semaines en Guadeloupe.

Répondre·

oiseaudesiles

10 décembre 2016 11:13

DéstresSANT : réduire le stress.

Ce que je compte bien faire sous le soleil des Antilles, les doigts de pieds en éventail et savourant avec gourmandise les mets et boissons de chez nous.

E

Répondre·

corsicoo

9 décembre 2016 23:30

Je vois que les affaires marchent bien, le jeu avance et je ne pensais même pas qu'il irait si loin, mais on n'est pas encore à court de bons mots, mes amies.
- J'espère bien, mon doux Zozio que nous n'en n'arriverons pas à nous zondomiser. Nous ne sommes ni des rivaux, ni des empoisonneurs, ni des violents. Et puis, ça se passe au Congo-Kinshasa, ces choses-là, pas dans notre petit groupe. :rire:
- Comme tu le dis si bien, ma tendre Coccy, notre petit jeu reste avant tout amusant et c'est tant mieux. Si elle le veut, j'aiderai notre doux Zozio à choisir ta carte, ça te va ? :bisous:
- Mais non, mon beau Zoziodeziles, tu ne bâsisseras pas lors de notre première rencontre. Bien au contraire, tu iras en te ragaillardissant. Tu auras retrouvé ton ile et ton Corsi. Elle est pas belle la vie, ma chérie ?

Bon, voyons ce que je peux tirer du "C", maintenant.

Connaissant
En effet, par vos écrits sublimes, j'apprends petit à petit à vous connaître les unes et les autres et cela me fait un bien fou.
:bisous: à toutes.

D

Répondre·

oiseaudesiles

9 décembre 2016 20:58

BâsisSANT : s'évanouir

J'espère que je ne bâsirai pas lors de ma première rencontre avec Corsicoo 😆

C'est OK pour la carte. Par précaution vous pouvez (toutes) lui envoyer un SMS avec votre (ou vos) adresse (s), Vous trouverez son numéro vers la page 14 ou 15 puisqu'il l'avait communiquer à son amie Malou😆😆😙

C

Répondre·

oiseaudesiles

9 décembre 2016 18:08

ZondomiSANT: (Congo- Kinshasa) éliminer un rival par empoisonnement ou par violence.

Ce qui n'arrivera pas dans notre petit groupe.😚😚

A

Répondre·

corsicoo

9 décembre 2016 17:40

N.B. : on peut également dire YeshivaSANT.

Z, toujours. :rire:

Répondre·

corsicoo

9 décembre 2016 17:37

Mais, ma tendre et douce Coccy,
C'est très agréable de xéminiser de plaisir et c'est encore mieux à deux, à Cayenne ou ailleurs, dans nos iles où il fait si bon vivre. Si un jour, tu as l'occasion de venir sous nos latitudes, nous dégusterons tous les deux ce fruit délicieux. Enfin, il y a plein de bonnes choses toutes plus délicieuses les unes que les autres que nous pourrons à deux déguster. :bisous:

YeshivasiSANT
Dans certains établissements, tendant à suivre l'enseignement consacré à l'étude du Talmud. (Vient du mot hébreu "Yeshiva")

Z

Répondre·

corsicoo

9 décembre 2016 00:55

Donc, ma Babeth chérie, tu deviens maintenant ma Babeth de cœur, tu montes en grade, mon cœur et tu vas pouvoir à ta guise vénuser comme tu voudras. :jadore: :bisous:
Tu verras que Vénus est une merveilleuse planète et, mon petit cœur, ce n'est pas ce qu'on pense ou ce que l'on entend dire qui compte. Tu pourras te rendre compte que Vénus est une planète habitée et que les vénusiennes et vénusiens sont très beaux et très sympathiques, un peu à ton image, bien que leur forme soit un peu différente de la nôtre.
Néanmoins, tu m'as fait plaisir en m'appelant mon cœur, je t'en suis gré et espère que, comme ce n'est qu'un jeu bien innocent, tes camarades suivront cette ligne. Attention, je ne quémande pas, j'espère, et toujours dans le respect de la chartre quintonic.

WahhabiSANT
Se rapprochant, prônant ou étant partisan de ce mouvement politique et religieux, à tendance puritaine, des musulmans d'Arabie Saoudite(institué par Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792) puis écrasé par les Ottomans. Il a été restauré à partir de 1902)

X
A vous de jouer, mes chéries, toi aussi, mon cœur.
Je vous bise toutes. :bisous:

Répondre·

Elisabeth

8 décembre 2016 21:57

Merci de tes bons mots mon coeur !!!

Répondre·

Elisabeth

8 décembre 2016 21:51

VenuSANT....et aller aussi sur Venus !!!

Répondre·

corsicoo

8 décembre 2016 21:43

Oui, Babeth chérie, nos douleurs, nos soucis même certaines de nos joies de nous retrouver enfants, :cligne: nous pouvons les taire tant le monde actuel manque d'humanisme et de bonté qui le rendraient meilleur. Mais que veux tu, mon petit cœur, il nous faut vivre avec ce monde impitoyable auquel hélas nous appartenons. :bisous: amoureux et humaniste. :rire: Tu vois, mon cœur que c'était facile. :bisous:

UranuSANT
Atterrissant tout simplement sur la planète URANUS.

V

Répondre·