corsicoo
Oh oui ! Mon doux Zozio, tu es allée le chercher aux antipodes, ce mot qui, à priori pourrait peut-être paraître un peu barbare. Mais c'est un mot polynésien, après tout. Néanmoins, ma chérie, toutes félicitations te sont données pour l'avoir trouvé et prouvé une fois de plus ta grande connaissance académicienne.
:bisous: de notre belle GUADELOUPE.
Yéménisant
Se rapprochant de tout se qui touche au Yémen et à ses habitants.
Z
Zamusez-vous, mes toutes belles.
:bisous: à toutes.
corsicoo
- Mon doux Zozio, me valiseras-tu, avant ou après notre rencontre ? Et puis cette rencontre, sera-t-elle amoureuse ou professionnelle ? Auquel cas, si j'ai bien compris tu pourrais me quitter ou me renvoyer. Et enfin, comme je ne suis pas bien gros, me valiser serait un bien grand mot, tout juste pourrais-tu me sacamainiser. :mdr: Mais nous n'en sommes pas encore là, rencontrons-nous, découvrons-nous (eh oui ! Nous sommes polis) après nous verrons pour l'emploi des bagages.
- Oui, ma tendre Coccy, tu a fait court, mais ma chérie, comment pouvais-tu faire autrement, tétanisée comme tu l'était à cet instant !!! J'espère néanmoins que je ne suis pas la cause de cette tétanisation, aurais-je plus de charme que je ne le pense ? :rire: Ce serait trop "TOP".
:bisous: à vous deux en attendant les autres copines.
WindowsiSANT
Adoptant ce système d'exploitation(Windows) conçu pour les micro-ordinateurs de la famille PC (Personal- Computer).
X
corsicoo
- Mon doux Zozio,
J'espère que tu vas aller en te surcomposant quand nous aurons la bonne fortune de nous rencontrer. Cela ne me gênera pas du tout, bien au contraire si tu compenses notre attente au-delà de ce qui est nécessaire ou attendu. J'essaierai d'ailleurs de faire de même. Psychologiquement, tu pourras même surcompenser mon infériorité, qu'elle soit réelle ou imaginaire par un zèle excessif qui ne me déplaira pas forcément et auquel j'accorderai toute la surattention qu'il faudra.
- Ma tendre et douce Coccy, peux tu, un instant penser, ma belle que je puisse être tétaniser par quoi que ce soit ? Tu devrais commencer à me connaître depuis le temps, ma puce :rire:. Un Corsi ne peut être un type se tétanisant pour un rien. Pour une belle femme, je ne dis pas mais... :mdr:
Gros :bisous: mes amies.
J'en profite pour lancer un appel à nous rejoindre à nos amies d'hier et à Marie qui semblait vouloir se lancer dans l'aventure. :bisous: à vous.
UrologiSANT
Etudiant ou pratiquant l'urologie. Spécialité médicale qui étudie les maladies des voies urinaires des deux sexes et de l'appareil génito-urinaire masculin
V
corsicoo
@ Marie, ma Jolie Marie,
Comme tu l'as constaté, nous t'avons laissé le "P", tu peux bien sûr reprendre ton "Pollenisant", si tu le désires.
Tu es la bienvenue dans le jeu, tu le sais bien. De plus, nous serons trois antillais dans le même groupe, ce sera super, non ?
:bisous:
corsicoo
Oui, mon beau et doux Zozio, la FRANCE se qatarise, mais c'est un des effet pervers de la mondialisation et de la consommation à outrance. Nous sommes imbriqués dans une spirale qui nous emmène dans une course effrénée au profit et à consommer toujours d'avantage jusqu'à ce que la Terre meurt, n'ayant plus rien à nous donner.
Alors ma chérie, si la jolie Marie ne répond pas, nous reprendrons le "P", mais après. Pour le moment, ma belle, je m'occupe du "R".
Cela dit, ma belle, il est vrai que cet émirat, pendant qu'il est riche de pétrole, achète tout e qu'il peut acheter. Mais c'est le gouv. français qui en récolte les fruits, pas les français. La mondialisation est donc une affaire de gros sous pour des gros riches et la qatarisation de la FRANCE, en est partie intégrante.
:bisous:
RelativiSANT
En effet, il faut relativiser tous ces beaux mots tendres dont je vous abreuve, mes chéries depuis plusieurs jours. Vous savez bien que je vous aime toutes (d'amitié) :bisous: à toutes.
S
oiseaudesiles
Laissons donc le P à Marie.
QatariSANT: donner un caractère qatar, des manières qatar à quelqu'un, une forme qatar à quelque chose.
Et plus tristement, ce petit émirat du golfe Arabo-Persique achète peu à peu le patrimoine français : ses fleurons industriels, ses marques commerciales, ses immeubles de prestige. La France est entrain de se
"qatariser". Pourquoi? En échange de ses énormes importations de gaz.
R
corsicoo
- Ma belle Coccy, je ne pense pas avoir besoin de me faire maraboutiser, bien qu'il y en ait beaucoup ici des marabouts(de ficelle :rire: !). Nous sommes sous les tropiques, mon petit cœur. :bisous:
- Mon beau zé doux Zozio, c'est bien d'avoir souhaité la bienvenue à Marie qui, j'espère continuera à nous suivre dans nos délires.
Tu sais qu'ici en GWADA, la musique est pratiquement omniprésente, un peu comme à CUBA. Toi qui connais, ma chérie tu ne seras donc pas dépaysée. J'espère que tu ne me neutraliseras pas trop, j'ai tant de choses à te montrer, et ce n'est pas rien, crois le bien !
Bon, puisque Marie arrive dans le groupe, je lui laisse le "P" qui est moins difficile à trouver que le "Q".
Je reprendrai, par la suite.
:bisous: à toutes.
corsicoo
@ Marie,
Tout d'abord, ma petite Marie, bienvenue dans ce jeu un peu loufoque où nous prenons un malin plaisir à nous servir de notre propre dictionnaire, (qui n'a jamais vu l'académie française). Le fait que tu sois antillaise me ravit et ne déplaira pas non plus à notre beau et doux Zoziodeziles qui comme moi est de GUADELOUPE. Tes mots se terminent effectivement en "SANT" mais je les préfèrerais par ordre alphabètique, afin que nous puissions poursuivre le jeu dans le bon ordre. Mais, chère Marie, merci et bravo pour tes mots postés. :bisous:
- Mon beau et doux Zozio, dans quelques temps, tu vas pouvoir javasser, ou placoter, (à ton aise) autant que tu le voudras et en "Kryol" en plus quand tu va veni en nou.
- Ma belle et tendre Coccy, c'est vrai qu'en la lointaine FRANCE, quand elle va revenir du péyi, (si elle revient !)vous n'allez plus le reconnaître, notre petit volatile. Elle sera toute transformée, et en bien. Sa peau sera-t-elle kératinisée, ça, je ne le verrai pas car moi je reste bienheureux sur mon rocher papillon.
Donc, si je ne m'abuse, après le "K", c'est le "L", pani pwoblem :
LanguisSANT
C'est ce que je fais (me languir) en attendant la visite de mon Zozio. :rire:
M