ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

2 septembre 2018 18:03

Mes chéries, oui, je fais des fôtes, mais cela est intentionnel. Je ne voudrès pas que vous me trouviez quelqu'un de parfèt. Donc, je vous prouve ainsi que je suis un home normal, avec ses quelques qualités et ses moult défôts. :mdr: :mdr:

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2018 17:58

LanguisSANT
Soit, mes chéries, cela veut dire, morne, qui languit.
MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, hormis le fait que cela veut effectivement dire se morfondre, souffrir de qqch et dépérir, trainer en longueur et manquer d'animation, ça peut aussi vouloir dire attendre(qu'un coeur rencontre le mien, par exemple), parfois longtemps.
On peut aussi lui donner le sens d'étioler, ou de dépérir en parlant des végétaux.(mais moi, je suis plutôt un animo !)
Mais, c'est aussi et surtout, attendre impatiemment et souffrir de cette attente : Soupirer après.(c'est mon cas avec vous, mes chéries)

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2018 17:44

Ma petite Séropline chérie ou si tu veux, ma petite Séropline d'amour, :jadore:, comme tu veux. :bisous: d'amour.
Kératinisant vient de "kératine". Ma chérie, que j'aime par dessus tout,
la kératine, biologiquement et chimiquement, signifie une "Scléroprotéine" imperméable à l'eau, riche en soufre, composant fondamental de la couche superficielle de l'épiderme et des plantes. Merci mon coeur pour cette incursion dans le domaine de la science.

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2018 17:32

Mon doux Zozio d'amour,
Le fait de jambir, ou de jambiser, m'a été obligé de part les ordres reçus pour plus tard interroger certains rebelles. C'est vrai que dans certaines opérations, nous ne pouvions nous permettre de faire ces actions mais dans d'autres, quand le service nous l'obligeait, nous nous plions à cette fonction de notre opération.Ö ! Je n'en tire aucune gloire, ne crois pas que je suis un sans coeur. C'était les ordres reçus, point final. Bien sûr, on attribue plus volontairement ce mode d'action que l'on pourrait considérer comme de la torture, j'en suis conscient à des groupes armés comme l'IRA ou les Brigades Rouges, mais dans le monde entier, ces méthodes ont encore lieu au vu et su des pays internationaux et de l'ONU qui est sensé remédier à ce genre de chose. Tant que l'homme ne sera pas capable d'humilité et de compassion, ces choses, se poursuivrons . Ma chérie, c'est pas gagné !!!

Répondre·

oiseaudesiles

2 septembre 2018 12:41

JAMBISANT:
-Tirer des coups de feu dans les jambes (de quelqu'un).
Dans les mouvements de guérilla, tirer dans les rotules pour handicaper, méthode utilisée par l'IRA et les Brigades Rouges.

K

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2018 11:36

Ma petite Babeth chérie, (ou ma petite Babeth d'amour, comme tu préfères).
Tu as bien défini le verbe glisser(qui donne glissant au participe présent).
Ma chérie, tu ne parles cependant que de choses matérielles alors qu'une idée, par exemple peut glisser vers une autre pensée et donc se transformer de façon considérable. Et que penses-tu de mon coeur qui glisse de plus en plus vers le tien pour ne former qu'un seul et même coeur ? Tu vois, mon coeur, (que de coeur mon Dieu !)que glisser peut comme tu nous l'expliques concerner des matériaux ou dans un sens plus général des objets mais qu'il peut aussi avoir des rapports avec des choses immatérielles telles que tout ce qui touche à l'esprit ou aux sentiments.

Ma douce et tendre Coccy,
Tu le sais depuis longtemps, tu m'hypnotises un peu plus à chaque fois que tu me mets un mot. Oui, tu frappes mon imagination, même si je ne suis pas malade(enfin, c'est moi qui le dit !). Toi et toutes les amies participantes me fascinent et à chaque mot, je tombe sous cette fascination qui me ravit. Tu as suffisamment exemplé(dico perso) ton mot pour que je ne te fasse pas l'injure d'en rajouter tant tes exemples sont pertinents.

Bravo, mes douces chéries. Je vous fait de gros GWADA'S :bisous:

ImmortaliSANT
D'immortaliser, c'est à dire, rendre immortel dans la mémoire des hommes.

J

Répondre·

Elisabeth

1 septembre 2018 20:32

GlisSANT
Sur quoi l'on glisse facilement : Une route glissante.
Qu'on ne peut retenir ou à quoi on ne peut se retenir : Un savon glissant. Une rampe glissante.
Mécanique
Ajustement glissant, assemblage de deux organes mécaniques, faciles à monter ou à démonter mais qui fonctionnent sans déplacement relatif.
H

Répondre·

corsicoo

1 septembre 2018 19:16

Mon doux Zozio d'amour,
Mon coeur est depuis longtemps égrisé à force de se frotter contre le tien, tu pourras le prendre quand tu voudras, il ne te blessera jamais.
Gros GWADA'S :bisous: tendres et appuyés à souhait pour qu'ils soient eux aussi égrisés par ta peau.

FriSANT
De friser, mettre en boucles, passer en frôlant, rasant, effleurant, être près d'atteindre qqch, s'en approcher de très près.

G

Répondre·

oiseaudesiles

1 septembre 2018 15:07

EGRISANT: terme de lapidaire.
- Ôtant d'un diamant les parties les plus brutes avant que de le tailler, ce qui se fait en le frottant contre un autre diamant brut.

- Frotter le bord d'une glace sur une planche avec du grès fin et sec, ou deux glaces l'une contre l'autre pour en dresser l'épaisseur.

- Commencer à polir le marbre.

F

Répondre·

corsicoo

1 septembre 2018 12:12

Coucou mon joli petit Canari chéri d'amour,
Ah ! Chérissant, quel mot doux à entendre ! C'est exactement ce que j'éprouve pour toi, mon ti coeur, je te chéris. Et puis, tu sais, ma chérie, ""il vaut mieux chérir les hommes (ou les femmes) que les détester"". Si le monde dans lequel nous vivons s'inspirait de cette maxime, il n'y aurait plus de guerre ni de misère sur la Terre. Enfin, beaucoup moins, car il y aurait toujours des réfractaires.
Je t'envoie un énorme baiser tout plein de mon beau soleil. :bisous:

DégoiSANT
De dégoiser, familièrement et aussi, péjorativement, parler avec volubilité.

E

Répondre·

petitcanari

1 septembre 2018 08:33

Coucou les zamis :bisous: et bon week

CHERISSANT

D

Répondre·

corsicoo

31 août 2018 11:38

Mon doux Zozio d'amour,(je ne le dirai jamais assez !)
Effectivement, l'anadiplose, permet à celui qui lit la phrase de fixer son attention sur un mot ou un groupe de mot dont l'auteur veut absolument, que ce mot ou ce groupe de mot soit le pôle d'attention pour qu'il puisse être utilisé comme tel. Bien sûr, dans un discours(politique ou autre) cela permet d'augmenter l'emphase que l'on y met.
Bravo ma chérie pour tes mots tous plus intéressants les uns que les autres que tu me mets.
Je t'envoie un GWADA'S BISOU, appuyé, profond, mais tendre à la fois. :bisous:

BaiSANT
Donnant un baiser, qu'il soit un GWADA'S BAISER ou autre. :rire:
Ayant un rapport sexuel.(vulgairement !)
Dans un autre sens, mais tout aussi vulgaire, trompant, lèsant, faisant du mal à qqn., causant du tort.

C

Répondre·

oiseaudesiles

31 août 2018 10:21

""ANADIPLOSANT"
Utilisant l'anadiplose, figure par laquelle on repète le dernier mot d'une proposition (ou un ensemble de termes) au debut de la proposition suivante. Cette figure permet à l'auteur de fixer l'attention du lecteur sur un mot en particulier ou de donner de l'emphase à un discours.

" La mélancolie et la tristesse sont déjà le commencement du doute; le doute est le commencement du désespoir ; le désespoir est le commencement cruel des différents degrés de la méchanceté " LAUTREAMONT/Chants de Madoror.

"Je vis ce beau Lyon, Lyon que tant je prise" DU BELLAY/Les Regrets, Lyon

B

Répondre·

corsicoo

30 août 2018 11:31

Mon doux Zozio d'amour,
Je n'ai pas connu le "Yaaku" lorsque j'étais au Kénia. En effet j'étais dans le sud de ce pays et le langage parlé dans cette région est le "Swahili"(bon, il y a certainement une faute, mais comme mon écran saute constamment je ne peux la corriger). Le "haaku", est effectivement appelé à disparaître, en même temps que la poignée de personnes qui le parle, que ce soit dans le nord du Kénia ou dans le sud de l' Ethiopie.

Je te fais de gros :bisous:

ZoopsiSANT
En psychiatrie, c'est avoir des hallucinations visuelles dans lesquelles le sujet voit des animaux, en partie, dans le "délirium trémens".

A

Répondre·

oiseaudesiles

30 août 2018 07:07

""YAAKUSSANT""
Parlant le yaaku, langue couchitique de la famille afro-asiatique en voie d'extinction, parlée par une poignée de personnes dans le Nord du Kenya .

Z

Répondre·