ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

29 août 2018 22:46

XénoniSANT
Chimiquement, transformant un gaz quelconque en xénon, en modifiant sa densité et ses caractéristique. En effet, la densité du xénon est de 4.5 et son N° atomique est 54 de masse atomique 131.29. On connait aujoud'hui, de nombreux composés du xénon dont certains sont parmi les oxydants les plus vigoureux.
Je me souviens d'une expérience quand j'étais en classe de chimie, j'avais à cause de cela bloqué tous les gonds des fenêtres de l'amphithéâtre.

Y

Répondre·

corsicoo

29 août 2018 22:32

Mon doux Zozio d'amour,
Les fontaines ou statues ubérales, datent de l'antiquité. déjà, les grecs taillaient et utilisaient ces statues et l'on en trouve d'ailleurs de fort belles sur l'ile de Myconos. Cela dit, au moment de la construction des cathédrales, on a connu une recrudescence de taille de ces fontaines ou statues, comme tu préfères. Donc, il n'y a pas qu'en Grèce (que l'on cite souvent à cause de sa civilisation avancée) que l'on trouve ces fontaines ubérales. De l'Empire Romain, il nous en reste également un grand nombre.

Ma petite Babeth chérie,
J'espère que si nous nous rencontrons un jour(ce que je souhaite ardemment, mon ange !), tu ne me verbaliseras pas pour autant. Nous ne serons pas dans un état conflictuel et donc il n'y aura pas de procès verbal à dresser, notre accord parfait nous en dispensera. Il n'y aura donc ni verbalisé, ni verbalisateur (trice),,,que deux être heureux d'être ensemble.

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, mon ti coeur, tu as vu juste au sujet de cet alliage qui est effectivement très dur et comme tu le souligne si intelligemment, il arrive que l'on s'en serve comme d'un diamant pour découper certains matériaux plus tendre évidemment.

Je vous envoie mes plus tendres GUADA'S :bisous:

Répondre·

oiseaudesiles

28 août 2018 15:18

""WIDIASSANT"" travaillant le widia, alliage très dur à base de carbure de tungstène et de métaux rares servant à fabriquer des outils coupants et remplaçant le diamant dans certaines utilisations.

X

Répondre·

Elisabeth

27 août 2018 20:30

VerbaliSANT
Du verbe verbaliser ....bavarder , palabrer , en psychologie , s' exprimer par le langage ou dresser un procès -verbal .
Dans le droit du travail, le procès-verbal de conciliation est établi à l’occasion d’un conflit de travail pour relater l’accord ou le désaccord des parties dans le cadre d’une négociation à l’issue de la réunion d’une commission de conciliation. Le procès-verbal de fin de conflit énumère, pour sa part, les points de l’accord intervenu entre la direction et les salariés d’une entreprise qui met fin au conflit de travail.

En droit pénal, le procès-verbal de contravention est l’œuvre des agents de police qui ont constaté la commission de faits délictueux susceptibles d’entraîner des poursuites pénales ou fiscales.

Dans toutes ces sortes de procès-verbaux, la personne qui rédige le document s’appelle l’agent verbalisateur, l’agente verbalisatrice. On dit d’elle que sa fonction principale est de verbaliser, ce verbe désignant le fait qu’elle a dressé procès-verbal. « Au lieu de verbaliser, l’agent de police lui a donné un avertissement. » Le policier vous verbalise en vous remettant un procès-verbal de contravention. Procès-verbal sur le pare-brise du véhicule, dans le courrier. Ce procès-verbal est une contravention au stationnement. Contrôleur verbalisant un passager sans titre de transport valide. Verbaliser des contrevenants surpris en flagrant délit.
U

Répondre·

oiseaudesiles

27 août 2018 07:18

""UBERALESANT""
- Créant des statues ou fontaines ubérales décorées de sculptures féminines nues dont l'eau jaillit de la pointe de leurs seins.

V

Répondre·

corsicoo

26 août 2018 12:28

Ma douce et tendre Coccy,
Nous pouvons dire sans trop nous tromper que querellissant viendrait (d'après ton dico perso) de quereller. C'est déclencher une dispute avec qqn, lui adresser des reproches ou des paroles hostiles.
Synonymes populaires : Disputer, gronder, houspiller).

Mon doux Zozio d'amour,
Apaiser, calmer, voila bien les mots qui suivent justement le querellissant de notre douce et tendre Coccy. Ce sont les esprit refroidis et les humeurs raccoisées que nous pouvons prendre en toutes sérénité les décisions qui s'imposent.

Mon joli petit Canari chéri d'amour,
Sortissant peut selon ton dico plus que perso avoir un rapport avec sortir.
- Sortir, ce peut être avoir des relations régulières avec qqn, le voir souvent.
- Aller du dedans au dehors.
- Aller dehors.
- Apparaître en partie, saillir.
- Avoir pour origine, venir de. Etre issu(e) de.
- Apparaître, survenir.
- Emmener dehors, mettre dehors.
Maintenant, si tu veux vraiment employer le mot "sortissant", il signifie :
- sortant de.
Ou bien, dans un autre registre :
- Etre convenable, assorti, agréable.
(Merci google !!!)

Bravo, mes chéries vous avez bien mérité des gros GWADA'S :bisous:

ThésauriSANT
Mettant de l'argent de côté sans le dépenser ni le faire fructifier.
Amasser des richesses.

U

Répondre·

petitcanari

26 août 2018 07:48

SORTISSANT

T

Répondre·

oiseaudesiles

26 août 2018 07:04

RACCOISANT: Apaiser, calmer

" Il crut devoir mettre cet intervalle de temps pour laisser raccoiser les humeurs et refroidir les esprits" SAINT-SIMON/ Mémoires complets et authentiques du Duc de Saint-Simon.

S

Répondre·

corsicoo

25 août 2018 12:56

Mon doux Zozio d'amour,
Ce mot était peut-être d'actualité dans la Grèce antique, l'est-il toujours depuis où avons-nous évolué ? Certes il nous arrive encore de rêver et l'interprétation de ces rêves peut parfois se révéler fort utile, mais il faut savoir le faire, soit savoir "Onirocritieser" ou " Onéirocrirtiéser", autrement dit, savoir interpréter les rêves. Déjà que j'ai du mal à essayer d'interpréter mes idées, (qui sont certes parfois farfelues), tu vois qu'il me reste un sacré bout de chemin à parcourir pour découvrir ne serait-ce que les prémices de cette science.

Gros :bisous: (GWADA'S :bisous:, bien entendu !!!)

PactiSANT
Etablissant un pacte, un accord pour devenir associé, par exemple ou pour acter une convention.
Pactiser avec l'ennemi, c'est faire preuve de traitrise et doit être traité de renégat, celui qui le fait.

Q

Répondre·

oiseaudesiles

25 août 2018 09:11

""ONIROCRITIESANT"" (dico très perso)
- Interprétant les rêves .
L'onirocritie ou onéirocritie étant l'art d'interpréter les rêves dans la Grèce antique.

P

Répondre·

corsicoo

24 août 2018 13:06

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, manumissant vient de manumis qui lui-même donne manumission.
Donner la manumission à un esclave, évidemment, c'est lui donner sa liberté. De même, au moyen âge, le seigneur pouvait lui aussi affranchir un serf en le manumissant.
Le serf, comme l'esclave devenant ainsi des hommes libres n'étaient plus soumis à leur seigneur ou propriétaire.
Merci de nous avoir fait ainsi voyager dans le monde médiéval.
Gros GWADA'S BISOUS.

NantisSANT
Remettre une chose à un créancier en garantie d'une dette.
Munir, pouvoir.

O

Répondre·

oiseaudesiles

20 août 2018 17:33

""MANUMISSANT""
Libérant un ancien esclave, le manumis, du lien de soumission qui le rattachait à son propriétaire.

N

Répondre·

corsicoo

20 août 2018 13:09

Ma petite Babeth chérie,
Il me serait plus qu'agréable de juxtaposer mon cœur et/ou mon corps au tien. En effet, rien ne serait plus sympa de se placer tous deux dans une proximité immédiate, se joindre en quelque sorte et s'unir en se rapprochant un maximum. :cligne:

Mon doux Zozio d'amour,
Nul n'est besoin pour moi de me faire une "Kéroplastie" pour découvrir ta magnifique beauté. Un simple constat de visu a suffit pour me subjuguer. C'est une affaire à reconduire !!!

Disons que certaines d'entre vous sont peut-être moins disponibles, mais ce n'est que partie remise.

Je vous fais à toutes les deux de gros :bisous: de GWADA.

LeucoSANT
Etant victime d'une prolifération de globules blancs dans la moelle osseuse, avec ou sans leucémie.

M

Répondre·

oiseaudesiles

20 août 2018 10:56

😭😭😭😭tout le monde est parti...

Répondre·

oiseaudesiles

18 août 2018 09:46

""KEROPLASTIESSANT""
Faisant une greffe de cornée

L

Répondre·