ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

17 septembre 2018 07:49

VERNISSANT

W

Répondre·

Elisabeth

16 septembre 2018 15:41

UppercutiSANT

Un uppercut est un coup de poing de bas en haut, en boxe. Ce terme sportif est issu de la langue anglaise. Il s'agit d'un type de coup particulier, que le boxeur délivre avec le bras fléchi, dans un mouvement vertical allant du bas vers le haut.
V

Répondre·

corsicoo

15 septembre 2018 17:21

Mon doux Zozio d'amour,
Synchronisant vient de synchroniser, c'est à dire rendre synchrone, comme par exemple, mettre en concordance des images et des sons dans un film.
A noter que deux coeurs battant à l'unisson peuvent aussi être parfaitement synchronisés. :cligne:

Gros GWADA'S :bisous:, mon coeur.

TapisSANT
Recouvrant de tenture, de papier peint.
Revêtant une surface d'une couche continue, généralement épaisse et moelleuse.
Recouvrir presque totalement.

U

Répondre·

oiseaudesiles

15 septembre 2018 13:41

SYNCHRONISANT

T

Répondre·

corsicoo

15 septembre 2018 11:47

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, le ciel s'est quelque peu noirci en Guadeloupe, mais il ne s'est pratiquement rien passé sur le Nord-Basse-Terre. Le ciel devait être un peu plus noir sur "Goyave" et "Capesterre Belle Eau", ainsi que sur le Sud-Basse-Terre, y compris les "Saintes" où là, l'arrosage a été plus fort ainsi que le vent. Mais cela reste sans aucune mesure avec 'Florence" qui a ravager les côtes de la "Caroline du Nord" aux "States", faisant au moins 7 victimes.

Mon joli petit Canari d'amour,
Obscurcissant, est un peu le synonyme de noircissant. Rendre moins clair, plus obscure, plus noir. Tu as raison, ma chérie de mettre qu'après l'obscurcissement viendra l'éclairage(la lumière). En effet, après les quelques petites noirceurs du ciel qui nous annonçaient un feu d'artifice alors que nous n'avons eu tout juste qu'un pétard mouillé, le soleil a repris ses droits et brille de nouveau dans un ciel d'azur.

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, une tempête comme "Florence" propulse des toitures, voire des cases sur plusieurs dizaines de mètres. Ici, mon coeur, que nenni, rien de tout cela, même si l'on sait que cela peut nous arriver un jour. Mais on a tellement le temps avant de nous inquiéter vraiment.

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Ce mot, "querellisant"(transformé par Coccy à partir de "querellant") n'est pas encore pris en compte par notre petit groupe. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura jamais de querelles entre nous tous. En tous cas, qu'on se dira franchement ce qui ne va pas et que nous pourrons régler cela à l'amiable.

Je vous fais à toutes les trois de gros :bisous: d'amour-amitié. :bisous:

RabaisSANT
De rabaisser ; Mettre plus bas, ramener à un degré inférieur ; Réduire l'autorité, l'influence de ...
Déprécier, amoindrir.
- Se rabaisser ; Déprécier son propre mérite, s'humilier.

S

Répondre·

oiseaudesiles

14 septembre 2018 09:11

PROPULSANT

Q

Répondre·

petitcanari

14 septembre 2018 08:01

OBSCURCISSANT( après viendra la lumière)

P

Répondre·

oiseaudesiles

13 septembre 2018 15:57

NOIRCISSANT comme doit l'être en ce moment le ciel des Antilles.

O

Répondre·

corsicoo

13 septembre 2018 12:18

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
KAO a été crée en 1887 par Tomiro NAGASE. En tant que fabricant de savon de toilette intérieure. Jusqu'en 1940, il était connu comme "Nihon Yuki Company". Il a changer de nom en "Kao Soap Company" et enfin, en 1985, en "Kao Corporation".
Si je reprends ton explication, provoquer le KAO autour de soi, voudrait signifier, provoquer une mousse savonneuse tout autour de ta personne et comme ce serait glissant, les gens trouveraient que c'est vraiment le KO autour de toi, en essayant de se relever.
Je vais rester vigilant, ma chérie, nous sommes en vigilance rouge, alors, pas d'imprudences.

Je suis toujours très heureux de vous lire. Je me délecte de vos mots et c'est toujours avec un certain ravissement que je vous réponds.
Pour le moment, il est 8 heures 10, tout est calme, mais les nuages semblent changer de direction, signe qu'ISAAC n'est plus loin. je vais me calfeutrer et attendre que cela se passe.

Big :bisous: mes adorables chéries(mon Dieu mon Dieu !) :bisous: :cligne:

ModerniSANT
Rajeunissant, donnant une forme plus moderne, adaptée aux techniques présentes.
Se modernisant ; Se conformant aux usages modernes ; Se transformant pour s'y adapter.

N

Répondre·

petitcanari

13 septembre 2018 08:05

LISANT

M

Répondre·

corsicoo

12 septembre 2018 22:44

Ma petite Babeth d'amour,
Et si nous harmonisions nos deux cœur, ma chérie, qu'en penses-tu ? Et pourquoi pas nos deux corps pendant que nous y sommes. Moi je pense que nos deux cœurs et nos deux corps pourraient très bien s'harmoniser et former le plus formidable des duos que le Monde a connu jusqu'alors. Je crois, alors qu'ils joueraient le plus sublime concerto que la musique a jusqu'ici connu dans ses arcannes. Et puis, être en harmonie avec toi,,,,,,,,,, le rêve !!! Suis-je si utopiste que cela ???

Mon doux Zozio d'amour,
Ce n'est pas parce que tu es en métro que tu dois te considérer impuissante devant les phénomènes météorologiques qui frappent les Antilles. Nous qui sommes sur les lieux n'avons pas plus d'emprise sur ce genre de problèmes. Nous subissons en essayant de nous protéger un max et c'est tout, mon cœur. C'est vrai que la prière ne peut pas nuire à ce genre de chose même si je doute un peu de son efficacité en pareil cas. Des dégâts, ma chérie, il y en aura, forcément, le moins possible est le bon vouloir de tout le monde, même si, un peu comme pour "Maria", c'est surtout le Sud Basse-Terre qui sera touché le plus, le Nord Basse-Terre étant protégé par la Soufrière. Bien sûr, qui dit Sud Basse-Terre, dit Marie galante et les Saintes, mais ce ne sera qu'une tempête tropicale, sans plus. Pluies abondantes et vent, point final, tu vois mon cœur, pas de quoi fouetter un chat. Merci néanmoins pour tes inquiétudes qui me touchent.

JuxtapoSANT
Posant, plaçant côte à côte, dans une proximité immédiate.

K

Répondre·

oiseaudesiles

12 septembre 2018 20:42

IMPUISSANT c'est l'état actuel dans lequel je me trouve quand j'entends les nouvelles des Antilles. Ouragans, tempêtes tropicales, cyclones, que faire....à part prier pour que tout se passe pour le mieux avec le moins de dégâts possibles.

J

Répondre·

Elisabeth

12 septembre 2018 14:55

HarmoniSANT
Du verbe Harmoniser ..
En musique , composer ou arranger un morceau selon les lois de l'harmonie; fournir un soutien au chant, à la mélodie au moyen d'accords et de mouvements de sons calculés. Les Volkslieder, les chants populaires, − qui tiennent une place nullement insignifiante dans les publications de Beethoven : − environ 200 chants, retranscrits et harmonisés par lui
− En particulier. ,,Égaliser la sonorité des tuyaux d'orgue d'un même jeu``
En parlant de ce qui se voit , mettre en harmonie, disposer harmonieusement des éléments pour former un ensemble heureux, réussi, agréable à regarder. Harmoniser un bouquet, un chapeau avec une coiffure .
I

Répondre·

corsicoo

12 septembre 2018 11:46

Ma petite Séropline d'amour,
Tu as raison, nous n'en sommes pas encore à nous faire canoniser.
Quand à se faire carboniser, il est possible que cela m'arrive, mon ti cœur, car je veux être incinéré.. Merci pour tes mots, même s'ils ne sont pas gais, mais ils existent alors ...........

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, pas besoin d'explications inutiles qui nous démoraliseraient encore d'avantage. Mon ti cœur, nous attendons une tempête tropicale pour cette nuit qui va copieusement nous arroser et nous ventiler, mais bon, elle passerait surtout sur la Dominique, aux dernières nouvelles et comme pour "Maria", c'est surtout le Sud Basse-Terre qui en supportera les effets, le Nord Basse-Terre étant protégé par la montagne. Donc, je ne me démoralise pas et vais attendre qu'elle passe.

Eclissant, vient d'éclisse. C'est une lame d'osier, de châtaignier, etc obtenue par fendage.
En musique, une pièce de bois formant la partie latérale de la caisse d'un instrument à cordes.
Cela peut être aussi une ceinture d'osier ou de métal placée autour de certains fromages pour en faciliter le retournement.
Pour le chemin de fer, c'est une plaque d'acier réunissant deux rails par leur extrémité.
En médecine, (vieilli) c'est également le nom donné à une attelle.
Voila ma chérie, tu sais tout, ou presque.

Ma petite Séropline d'amour,
Finissant, c'est se terminant, s'arrêtant, prenant fin. J'espère qu'il n'en sera pas de même avec notre amitié, mon cœur.

Je vous envoie à toutes des tonnes de GWADA'S :bisous:

GriSANT de griser,
Enivrer légèrement.
Mettre dans un état d'excitation physique.
Transporter d'enthousiasme, exalter.
C'est ce qui m'arrive quand je reçois vos mots.

H

Répondre·

petitcanari

11 septembre 2018 07:38

ECLISSANT

F

Répondre·