corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
Comment cela, pas trop le cœur à t'amuser ????
Il faut te ressaisir, ma chérie et vaincre toutes velléités qui t'empêcheraient de t'épanouir. Aller, mon joli Zozio jaune, prends ton envol dans la bonne direction, celle de la vie où tu pourras t'amuser de nouveau. Je te le souhaite de tout mon cœur.
Reçois un gros baiser d'encouragement, mon joli Canari préféré. :bisous:
BarkhaniSANT
Formant une dune(barkhane) en forme de croissant, dont les cornes sont dans le sens du vent, avec une pente douce, au vent et une pente raide, concave, sous le vent. On peut associer ce genre de dunes aux "dunes serpents" que l'on trouve dans les déserts sableux type "Sahara". Ces dunes, sous l'effet du vent, se déplacent à la façon d'un serpent(latéralement) d'où leur appellation de dunes serpents.
C
corsicoo
Tout d'abord, bonjour Mic et bien venue sur ce jeu.
Viellissant, nous en avons tous un aperçu à notre âge et c'est un phénomène tout à fait naturel et classique. Moi, comme beaucoup d'autres, à notre âge, n'ont pas peur de vieillir ni de montrer que nous avons vieilli.
Merci de ta participation et bravo pour ton mot.
Salutations cordiales.
WarningiSANT (dico perso)
Lançant un signal de détresse.
XiangiSANT
Parlant le dialecte chinois au "Hunan"
YsopétiSANT
Au moyen-âge, personnes écrivant des recueils de fables.(des "Ysopets ou Isopets".
ZanniSANT
Au théâtre, jouant le rôle de serviteur bouffon dans la "Commédia d'el Arte".
A
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Tomographisant, vient de tomographie qui est un procédé d'imagerie médicale (radiographie) permettant d'obtenir des images en coupe. (scanographie ; stratigraphie)
Gros :bisous de GWADA, ma caille.
UchroniSANT
Utilisant la reconstruction fictive de l'histoire, relatant les faits tels qu'ils auraient pu se produire.(utilisé fréquemment dans les enquêtes policières).
V
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Il est bon, parfois de pouvoir paresser, ne serait que pour éliminer en partie le stress de cette vie qui nous étouffe actuellement. Si un jour, nous nous rencontrons, je te montrerai comment utiliser cette paresse tout en se reposant. Nous verrons cela sur place. :cligne:
Ma petit Babeth d'amour,
Le fait de poétiser dans les rapports que nous pourrions avoir tous les deux, par exemple, ne nous ferait négliger pour rien au monde le but fixé au préalable et en tous cas, nous le ferait faire d'une façon plus poétique. :cligne:
Mon doux Zozio d'amour,
Certes, les chants de qawwali expriment une dévotion dédiée à l'Islam, mais le deuxième exemple, dédié, lui, au vin et à l'amour, ne sont pas mal non plus et j'avoue que je me laisserais bien tenter par ce deuxième exemple,(les Ghazal) si par la suite, on passe à l'acte. :cligne:
Faisant suite au mot mis par notre Zozio d'amour, je dirais qu'après le genre musical populaire(2 ème exemple) le fait de se réunir dans une étreinte passionnelle s'impose de fait. Et quoi de plus intéressant et plaisant que de se réunir à un joli petit Canari qui nous chanterait ces mélodieuses chansons. :cligne:
Mes chéries, vous avez du remarquer que vous ètes toutes devenues amour au lieu de chéries. C'est d'abord dans un but simplificateur de mes commentaires puis, (et surtout devrais-je dire) parce que je trouve que cela sonne mieux tout en vous mettant sur un pied d'égalité. :bisous:
SacraliSANT
Donnant un caractère sacré, religieux à une chose profane.
T
oiseaudesiles
QAWWALISANT : adepte du qawwali genre musical populaire en Inde et au Pakistan exprimant une dévotion islamique soufie.
Les chants de qawwali se classenr en deux groupes :
- Les chants dévotionnels dédiés Allah : les hamd ou manqabat,
- Les chants profanes qui célèbrent le vin ou l'amour : les ghazal.
R
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il est un fait avéré, c'est celui qui me ferait dire, si je ne me connaissais pas, que je j'emploie le madrigal auprès de vous toutes. En effet, je vous adresse souvent des paroles galantes(même un peu plus) au cours de mes commentaires. Bien sûr, vu que je suis loin de vous, je n'ai pas de jeux galants avec vous, même si je sais que vous brulez d'impatience de venir me retrouver pour tenter l'expérience. :mdr:
Mes poèmes ne sont pourtant que de la petite prose et en aucun cas ils ne sauraient vous madrigaliser au plus haut point, mais que voulez-vous, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, alors, un gamin, même des iles ne peut que faire de même.
A noter tout de même que Théophile Gauthier a raison, une femme ne doit JAMAIS renoncer au plaisir d'être courtisée, madrigalisée et adorée.
Naître, est toute une encyclopédie.
Naître, c'est venir au monde, s'ouvrir à la vie.
Naître, c'est aussi entrer dans le coeur d'un(e) autre, on parle alors d'un amour naissant.
Ton mot est vraiment charmant et il y a donc un moment que mon amour pour vous est né. Longue vie à lui !!!
Je vous fais à toutes les deux un énorme et très appuyé GWADA'S BAISER. :bisous: :bisous:
OppresSANT
Provoquant une oppression respiratoire.
Etre la cause d'une maladie morale ; Accabler.
P
oiseaudesiles
MADRIGALISANT :
- Exprimer quelque chose sous forme de madrigal
- Complimenter, courtiser une femme en lui adressant des paroles galantes
" Une femme ne doit pas renoncer ainsi au plaisir d'être courtisée, madrigalisée et adorée " Th. GAUTHIER
-Avoir des jeux galants avec une personne
" Isolé dans un coin avec une femme venue là par hasard et dont il s'était emparé, le poète madrigalisait avec elle de la parole et des mains" MURGER/Scènes de la vie de Bohème.
Ne pas confondre le Madrigal , poème galant généralement adressé à une femme et le Madrigal forme ancienne de musique vocale qui s'est développée au cours de la Renaissance et au début de la période baroque(16ème-début 17ème siècle).
N