jasbelle
@reinemère, j'aime vous lire.
Pou celles et ceux qui apprécient Picard - et "les autres", je me suis vraiment régalée ce soir en mangeant du boudin blanc au bloc de foie gras de canard acheté cet après-midi. Une merveille - vraiment très fin. Si cela vous intéresse, allez vite à votre boutique car vite dévalisée. Il y a deux semaines, j'avais raté une première vente qui s'était présentée au hasard. 4,40 € pour 240g les 2 boudins qui en valent le coût. Je vais essayer d'y aller demain matin bien que mon congél soit plein... en espérant qu'il y en aura encore.

jasbelle
Je vais sortir après une semaine au chaud grâce à du pain longue conservation que j'aime et en partie Picard. Plus jeune, je ne ressentais pas le froid de cette façon. Je me souviens des lacs
gelés au Bois de Boulogne et des vitres givrées de l'appartement mal chauffé de ma grand-mère.
Pour moi, à Noël, j'ai pris mon parti de rester seule à contre-coeur mais c'est comme ça. Pas de frères, soeurs, cousins proches ou belle-famille. Ma fille de Londres a annulé sa réservation dans les Alpes françaises pour aller aux Maldives avec sa famille. Celle de Paris va voir son autre soeur à Crest où j'aurais préféré aller au printemps. Pas envie d'être bousculée à la Gare de Lyon. Donc repas de Noël dans 8 jours.
sissichap
Hello les copines!! 🎵
Pas grand-chose à dire ce jour.....Gros coup de mou, Noël va être très compliqué chez nous, il faut partager avec les autres parents....qui le feront, eux, le 24 et le lendemain, difficile de refaire un repas de fête!
Compte tenu de leur travail respectif à l'hôpital, nous sommes tributaires de tout ça, comme chaque année et ça me pèse! On parle du 21 ou du 28....à midi! couvre-feu oblige......J'ai intérêt à me ressaisir, le 21 est tout proche...
Bref, les filles, ce sera un Noël dans la foulée de 2020!
Bon samedi grisou à toutes, 😘
Nicole
Bonjour,
Mon petit fils qui est en terminale, voudrait bien que les cours reprennent normalement. Il voudrait integrer une prepa prestigieuse, le pb c'est que seul a la maison meme si on est un bon eleve, c'est la motivation qui manque.
J'ai trouve, et ne hurlez pas, un livre de philosophie qu'il etudie actuellement en Manga. Je l'ai feuilleté et ma foi cela me parait attirant pour un jeune de 17 ans pas forcément intéressé par la philo comme son pere.
Lequel ?.... Ainsi parlait Zaratoustra de Nietzsche.
Bon mis a part ca j'ai pas mis le nez dehors mais c'est tres gris....
Bonne journée

jasbelle
Bonjour - Hier, paquet non livré comme prévu par la Poste ; je pouvais choisir une autre date mais leur système ne marchait pas mais ai eu la surprise de voir un employé cet après-midi.
Ai eu des nouvelles de Calcutta - Bien que les journaux écrivent que cela va très mal, les indiens paraissent s'habituer car les mêmes consignes qu'ici. Mon petit-neveu qui devait rentrer en maîtrise d'histoire en juillet a dû faire face à deux nouvelles séries d'examens. Je suppose que l'on voulait occuper les étudiants. Les universités ne rouvriront qu'en janvier, soit avec 6 mois de retard. Les écoles, collèges et lycées fonctionnent on-line. Ma nièce, enseignant le français appris à Paris, m'écrivait qu'il y avait beaucoup de triche lors des contrôles et examens bien qu'il soit demandé aux parents de faire attention...
En France, on ne parle pas de la possible triche lors des contrôles et examens - elle doit bien exiter. C'est plus facile pour certaines matières que pour d'autres.
delphinium29
Bonjour .... visite eclair d'amies en residence à la maison de retraite du coin ....
Personne ne vient plus lire .... elles sont désolées ..... ça m'a fait un grand soleil .... je leur ai fait un brin de conduite ...j'adore leur sourire et leur rire . et leur humour .....
Nicole
Bonjour les copines,
Une belle surprise hier, mon amie dont je vous ai parlé m'a ouvert la porte. Je ne m'y attendais pas... Elle qui etait droitière a appris a la suite de son avc a devenir gauchere. Elle est pour moi une espece de soleil qui m'interdit de baisser les bras quand ce ne va pas.
Quand je suis rentree pas envie de faire grand chose et malgre le soleil qu'elle m'a offert, le moral etait tres bas.
J'ai allume les bougies, j'ai appele ma jeunette de tante de 98 ans le moral est reparti a la hausse
Reaction aujourd'hui, je poursuis la déco de Noel et qq cadeaux a terminer grace a mes grosses mains.
J'espere que ca ira mieux.
Bonne journee a vous