UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

delphinium29

10 décembre 2020 12:49

Bonjour .... pluie et soleil et 10° .
J'ai presque honte de dire que je dors bien ... j'ai quelques douleurs par ci par là ...Ma toubib qui est une copine m'a dit d'un ton docte ..Ma pôvre c'est la vieillerie .... comme ma chere maman ....Je bois au moins et même plus ... que le litre 5 et même plus ....
On attend tranquillement les decisions d'en haut.. et on obéira en plus ..

Répondre·

sissichap

10 décembre 2020 11:30

Hello les copines! 🎵
Oui, nous sommes en vie, youpie!! Compte tenu de la morosité et du temps et du contexte social, mieux vaut positiver!! ✌
Frisquet ce jour, comme hier....et je trouve que l'on ressent plus le froid quand on n'est pas en super forme....Perso, je me lève une fois par nuit pour faire pipi (je bois beaucoup), mais je me rendors facilement ; mon problème, c'est le matin, je n'ai aucune motivation pour me lever....et aucune le soir pour me coucher! Donc, je me lève tard et je perds une bonne partie de ma journée!! 😏 Et je procrastine allègrement!!! 😡
Bon, allez, on va se motiver pour faire plein de choses....
Passez une bonne journée! 💕

Répondre·

reinemere

10 décembre 2020 07:32

Voilà nicole je me dis ça aussi!.
Nous avons à peu près le même rythme de sommeil moi vers 2h c'est mon genou et ma hanche qui se et donc me réveillent (après fin effet cachet), ensuite je me tortille ne voulant pas trop avaler de médoc et n'y tenant plus, lever à 7h pour nouvelle médication. Parfois j'arrive à faire une sieste, tjrs dépendante du voisinage ou, comme hier, des espaces verts 😡

Répondre·

Nicole

10 décembre 2020 05:40

Encore une nuit sans trop de sommeil... Ras le bol... Je m'endors tôt et vers 2 ou 3h du matin je suis réveillée soit par une crampe soit pour une raison que j'ignore.... Un bruit sans doute, j'ai deja demandé a mes jeunes voisines de faire moins de bruit en rentrant. Elles travaillent chez mac do et rentrent vers minuit.
Le probleme c'est que je me reveille toujours vers 6h du matin par habitude et comme vous le savez, je ne suis pas du style a passer ma journée a ne rien faire. Du coup je suis de plus en plus fatiguée.... Je ne vais pas raler.... Je suis en vie

Répondre·

delphinium29

9 décembre 2020 16:09

Coucou Grenoble ...... courses faites ...et passée à la bibliothèque..il bruine et crachine ....

Répondre·

sissichap

9 décembre 2020 11:05

Hello les copines!! 🎵
En vous lisant, je vois que vous avez déjà quasiment toutes décoré votre sapin et fait votre crèche, moi ce sera en fin de semaine.....Je suis bien occupée par des réunions en visio (hier soir bureau de 3h1/2!!), c'est fatiguant mais ça me fait du bien!!!
Moi aussi, je perpétue les traditions, je fais chaque année une belle crèche, sous le sapin et je décore le sapin avec toutes les déco que j'ai depuis longtemps, des guirlandes et plein de petites choses dans l'appartement, ça réchauffe l'atmosphère dans tous les sens du terme!
Bon mercredi à toutes!! 💕

Répondre·

Nicole

9 décembre 2020 06:10

Bonjour a tous,
A Reine mere, ta Provence ou plutot ton sud est plus celui de Titou.
Encore une journee ou je vais rester chez moi pour le plaisir de preparer Noël.
Encore un peu de repassage et ensuite, mes decos et ensuite des petits cadeaux a terminer.
Dans la journee, je vais essayer d'aider un tout jeune homme a preparer sa lettre de motivation en vue d'une embauche pour un 1er emploi. Je suis heureuse de mettre a profit une certaine expérience de la vie et me sentir encore utile.
Je suis heureuse demain je verrai une amie d'enfance qui a ete severement touchee par un A. V. C. il y a 3 ans. Elle ne pouvait plus parler et marcher. Nous etions sûres sa famille et moi qu'elle nous quitterait rapidement. Et depuis a force de courage, de ténacité, d'opiniatreté de sa part, la derniere fois que je l'ai vue, elle arrivait a marcher avec une canne et recommencait a parler. C'était il y a 3 mois. Son medecin de mari nous autorise a nous voir avec le masque et avec les yeux nous nous dirons la tendrese que nous avons l'une pour l'autre.
Elle est plus jeune que moi.
Courage a vous pour cette journee.

Répondre·

delphinium29

8 décembre 2020 09:31

Bonjour ..... après bien des tentatives , le soleil vient de faire une percée .... le ciel a fait preuve qu'il savait manier les couleurs : rose, orange .. grise et noire puis là une jolie palette de bleu ... c'est magnifique ...il fait 4° .j'ai ouvert quand même les fenêtres ....
Avec des oiseaux qui piaillent et des mouettes qui rient ... c'est une joli orchestre ....
Passez une belle et bonne journée ..... 🎵 🎵 ❄ ☀ 💦

Répondre·

Nicole

8 décembre 2020 08:40
reinemere a écrit :
Bonjour.
Moi aussi dans ma Provence natale, on semait des lentilles dans du coton ...
Ma maman et moi allions chercher de la mousse et des écorces pour la crèche et l'installions dans la véranda, c'était magique 🎄 🎅

De quel cote de la Provence es tu ?

Moi ma Provence se trouve a qq km au nord d'Aix en Provence

Répondre·

Nicole

8 décembre 2020 08:39
reinemere a écrit :
Bonjour.
Ma maman et moi allions chercher de la mousse et des écorces pour la crèche et l'installions dans la véranda, c'était magique 🎄 🎅

C'est ce sue ma belle m'a appris a faire.
Bien que non catholique, j'ai voulu donner a mes enfants ces traditions de Noël.
Ainsi ma belle mere a donné a mon fils l'aine de ses petits enfants la creche de son enfance.
Mes enfants perpetuent toutes ces traditions.
Aussi bien les miennes avec notre fete des lumieres que celles de leur mémé. Ca apporte un plus de magie

Répondre·

Nicole

8 décembre 2020 08:36
titou56-38 a écrit :
Nicole.
Il est possible de les garder 2 ou 3 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou de les congeler en n'oubliant pas de les abandonner au fond du congélateur (Maximum 3 mois).
Bonne journée 😘

Merci

Répondre·

reinemere

8 décembre 2020 07:22

Bonjour.

Répondre·

titou56-38

8 décembre 2020 07:15

Nicole.
Il est possible de les garder 2 ou 3 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou de les congeler en n'oubliant pas de les abandonner au fond du congélateur (Maximum 3 mois).
Bonne journée 😘

Répondre·

Nicole

8 décembre 2020 06:51

Coucou les copines, y en a t il une qui puisse m'aider ?
Avez vous deja conserver des blancs d'oeufs pour les utiliserplus tard ? Si oui comment faites vous ? J'aimerai faire des macaronset je sais qu'il faut plusieurs blancs d'oeufs. Par avance merci pour vos réponses

Répondre·

Nicole

8 décembre 2020 05:57
titou56-38 a écrit :
C'est un plaisir de voir que certaines personnes gardent les traditions en mémoire.
Je n'avais pas de blé 🌾 mais vendredi dernier jour de la Ste Barbe j'ai planté des lentilles.
Je souhaite une bonne journée à tous 😄 🎄❄️⛄

Tu sais Titou, les traditions permettent de transmettre a nos petits des valeurs importantes en cette periode difficile. Pour Noel chez moi c'est l'oecuménisme le plus complet et j'adore ca.
Mon petit fils Jules est comme moi. Une annee quand mon fils habitait a New York, jules a decouvert que son instit' americaine portait le meme nom que ma maman.... Il m'a dit "mais alors on est peut etre cousin ?" surement lui ai je dit😊.
J'aime cette innocence des enfants...

Répondre·