delphinium29
Bonjour tout le monde ....
Le soleil se dispute avec les nuages gris et noirs , Qui va gagner ,,,?
on a des tomates cerises à foison et les autres tomates oblongues et rondes ....
des courgettes .... on aura peut-être deux à trois melons ??? des aubergines se font desirer.
Des radis , .. des carottes . des pommes de terre .....les salades ont fait le bonheur des oiseaux et des escargots .... la rhubarbe s'apprête pour la deuxième cueillette ...
On attend la fin du mois pour récolter les pommes de terre de consommation ...

gino1
Whisky a écrit :
Gino: suis preneur des graines et explications 😊
Je peux éventuellement t'envoyer des graines de mes tomates elles proviennent d'un papy qui en a donné au voisin, lequel m'a offert quelques tomates l'an dernier; j' en ai récupéré à mon tour. Les semis se font comme pour toutes les plantes, j'ai profité de la véranda de maman pour les faire lever, les graines sont si petites qu'il a fallu prendre une pince à épiler pour les mettre en terre.
Whisky
gino1 a écrit :
Bonjour, pas un brin de vent la journée s'annonce harassante.
Choco à tout ceux que j'ai donné des plans ont des maxi tomates, par contre mes deux plans de courgettes ne produisent pas peut-être vais en faire germer d'autres.
Gino: suis preneur des graines et explications 😊
martinemdh
quelle bonne idée j'ai eu de pousser la bte ou l'on range les petits accessoires pour la cheminée ...une trainée d'eau ... l'intérieur de la bte avait bu toute l'eau ,c'etait trempé...le compteur d'eau avait été encastré dans un petit meuble pour le cacher par les précédents proprios...ça fuyait gtte à gtte et l'eau était parvenue dans la bte par infiltration ....cette dernière était en carton solide ,recouverte de genre de skaï.......chapeau quand même à l'organisme de l'eau qui a été rapide vu que l'on avait fermé l'arrivée d'eau ....c'etait tout simplement le joint d’étanchéité qui ne remplissait plus sa fonction....