BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

19 août 2023 18:54
vincine a écrit :
du papier journaux 😂

Cela me couterait encore plus cher: achat du journal et vidange de la fosse septique qui ne ferait plus son travail, suite à l'encre sur le papier .

Répondre·

delphinium29

19 août 2023 18:24

On a atteint les 25 degrés. Super. Ramasser des pommes de terre.
Bonne soirée tout le monde.

Répondre·

chocolatte

19 août 2023 17:45

Bonne soirée à tous,
Pas vu le soleil auj, mais la chaleur était là

Répondre·

vincine

19 août 2023 17:27
Whisky a écrit :
Imodium me voilà 😫... 😵Ce n'est pas pour aujourd'hui le plouf, je tiens à l'eau de la piscine😏et surtout à celle qui s'y baigne. En 1h j'ai au moins perdu 2kg .Le PQ va me couter cher 😂

du papier journaux 😂

Répondre·

martinemdh

19 août 2023 17:16

Imodium c''est souvent efficace..mais fatiguant cet état

.

Répondre·

Whisky

19 août 2023 17:03

Imodium me voilà 😫... 😵Ce n'est pas pour aujourd'hui le plouf, je tiens à l'eau de la piscine😏et surtout à celle qui s'y baigne. En 1h j'ai au moins perdu 2kg .Le PQ va me couter cher 😂

Répondre·

martinemdh

19 août 2023 16:33
delphinium29 a écrit :
Merci pour ces explications Whisky .....

Oui merci Fred et Delphi..je trouvais que "vagaux pour le pluriel de vagal ça ne sonnait pas bien à mon.oreille...

Répondre·

martinemdh

19 août 2023 16:20

On revient d'une ptite balade en flanant avec les filles sur la route forestière...et en route pour aller au point ramassage verres et journaux ...elles se sont proposées...ça ne se refuse pas...

Répondre·

gino1

19 août 2023 11:29

Bonjour, je veux bien un apéro s'il en reste pas encore mangé, mon mari sort du petit déjeuner à 10h passées.

Répondre·

delphinium29

19 août 2023 10:42

Merci pour ces explications Whisky .....

Répondre·

Whisky

19 août 2023 10:02

C'est l'heure, bon apéro & appétit
Pluriel des mots en -al Les mots en -al ont leur pluriel en -aux. Quelques exceptions dont le pluriel est -als : aval, bal, cal, carnaval, chacal, corral, final, festival, récital, régal.

Répondre·

delphinium29

19 août 2023 09:27

Quel est le pluriel du mot vagal ?
Son pluriel est « vagaux ».
j'ai cherché et j'ai trouvé

Répondre·

martinemdh

19 août 2023 09:25

J'ai hésité pour écrire"vagal au pluriel ??...

Répondre·

delphinium29

19 août 2023 08:37

Le soleil tarde à briller .... pour le moment un petit 20 degrés et un vent leger ...

Répondre·

reinemere

19 août 2023 07:44

Bonjour bien occupée ces deux jours avec le retour des 👫, bien bronzés et la langue bien en fonctionnement : de bons moments autour d'une' bonne pitance' comme disait Jacquouille dans les Visiteurs...

Répondre·