BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

16 mai 2020 05:49

Les jours ,les semaines passent vite je trouve .....déjà le week end qui s'annonce peut être beau ,pas un souffle de vent ...

Répondre·

martinemdh

16 mai 2020 05:38

Bonjour,bonjour sous un soleil déjà bien présent, un ciel bleu et pas de vent...

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 20:58

je devais aller 2 semaines en Andalousie avec un de mes fils et une amie pour prendre un peu de chaleur,qq promenades et faire une cure de calme !!,ça sera pour plus tard ou jamais ,bien sur on a annulé ,j'espère pouvoir dans l'été voir mes 2 petites filles qui sont à plus de 100kms à vol d'oiseaux !! .....

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 20:36

Mes vacances sont déjà toutes trouvées,: Rivière, petit bois, piscine, hamac entre deux tilleuls, boissons fraîches, plancha ou BBQ, fruits et légumes de saison, musique, lecture, oiseaux, chiens, chats ...…..Pas emmerdé par le monde….Que demander de plus? Je me contente de mon petit paradis, pourquoi dépenser pour trouver pareil si ce n'est pire ?? On peut s'offrir des extras 😏sans se ruiner….

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 20:24

Pour la F1 il va falloir que j'attende les beaux jours, car là pour l'instant c'est :" mission impossible". Comme il ne fait pas froid et toute cette eau ça pousse très vite ….J'ai des fougères près de la rivière qui sont plus hautes que moi !Impossible à couper, vue le terrain, seul un engin du "conseil général " pourrait en faire une partie 😏Cela ne me dérange point et me sert de limite pour ma F1…..Derrière 4 à 5m de chute .

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 19:56
Whisky a écrit :
A la vue de la pluie, ce soir ce fut une bonne soupe de légumes/fromage blanc/fraises du jardin! C'est pas avec ça que je vais prendre du poids 😏. Quelle humidité 😓

fred du fromage blanc allégé ?ou du 40% de matière grasse ?

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 19:50

bonsoir ,que de mal ce soir avec la connexion ,j'ai remarqué c'est plus difficile le vendredi soir,mais j'insiste pour vous lire et dire qq mots .....
Delpi semble avoir eu de la chaleur et du soleil ,vive la Bretagne ...
Montreal on a pas fini de nous presser ,essorer !!.......
ici aussi les personnes pour la plupart ont un masque ,il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes à moins qu'ils viennent cet été pour les vacances à la campagne vu que c'est rappé pour l'étranger , en Europe ça ne va pas être facile ,faut attendre ....
aujourd’hui ici ciel voilé beaucoup de vent .... après des courses ce matin un peu fatigante,pas fait grand chose cet aprem ,je continue le nettoyage des massifs....l'herbe est déjà haute , peut être tondre demain ,la nature est belle en ce moment ......ce soir fait une petite flambée dans le poêle pour réchauffer les vieux os .....
je vous souhaite une bonne nuit ,à demain

Répondre·

bern515

15 mai 2020 19:46

je vois à la télé des tonnes de pommes de terre non vendues mais moi j'en cherche et je n'en trouve pas sauf à intermarché à plus de 1 euro le kg, rien sur le bon coin et je n'achète pas le journal
Bonne soirée toutes et tous

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 19:27

A la vue de la pluie, ce soir ce fut une bonne soupe de légumes/fromage blanc/fraises du jardin! C'est pas avec ça que je vais prendre du poids 😏. Quelle humidité 😓

Répondre·

montreal

15 mai 2020 18:19

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Les dindons de la farce c'est toujours les mêmes , tout est trop cher mais on ne peut s'empêcher de manger . Quand les Français comprendront-ils que le gouvernement est en train de brader le pays ? Les politiques sont véreux et traînent des casseroles tous autant qu'ils sont . L'Europe nous entraîne tout droit dans la dictature et la répression . Enfin à chacun ses idées , rien que la redevance TV , elle ne devrait plus exister depuis longtemps , c'est comme si on avait laissé les redevances sur les postes de TSF ou encore la taxe sur l'immatriculation des vélos . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 16:02

Quel chance pour le soleil. Delphi : Je suis preneur mais pas pour les PdT à presque 3€/kg ils nous prennent pour Rothschild ❓

Répondre·

delphinium29

15 mai 2020 14:46

été faire les courses ... pas de longue file .... tout le monde masqué ... sagement ....
j'ai trouvé tout ce que je voulais ...Même des fraises de PLOUGASTEL ... Elles sont très parfumées .je ferai un peu de crême chantilly ....MIAM....MIAM ..
Les pommes de terre nouvelles de Landi : 2.95euros le kilo ....
Je vais continuer à manger mes vieilles pommes de terre .... Une copine m'a offert des tomates cerises de sa serre en échange d'un bol de velouté de Légumes ..... qu'elle viendra chercher vers 18 h 30. troc et échange font les bons am ie s ...Je vais lire au soleil ..Bigre .. à force d e l'en........ il chauffe ... Impossible de rester même sous le parasol... je vais m'installer dans mon fauteuil dans la salle fraiche , elle ....Bonne fin d'après-midi .....

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 11:27

Faire des courses à plus de 100km il faut être 😵 😵 😳à enfermer

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 11:08

Des masques non conformes sont en vente ....les dames qui travaillent au drive ne sont pas protégés ici ...
Les fraises du jardin pas encore mures ,en ai acheté ....

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 10:57

Ce n'est pas un long fleuve tranquille faire des courses...des petits malins rentrent par la sortie ,passé devant ceux qui font la queue ..ici 2 grandes surfaces :aucun masques ....faut avoir justificatif de domicile pour ne pas être à plus de 1ookms de chez soi pour courses

Répondre·