BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

22 mai 2020 09:03

Puisque pas de soleil violant je coupe les roses fanées, un petit vent léger se lève...

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 08:27

Pas des violants ici ,ai Phone petits restos du coin m'ont répondu tout de suite ,ne font aucun plat à emporter ce week end ....sauf 1 fait bourguignon mais vu la chaleur orageuse ça ne me dit rien. ...

Répondre·

chocolatte

22 mai 2020 08:23

Bonjour à tous
Le soleil est voilé.. temps orageux.. 20°
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

22 mai 2020 07:35

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Julie , le soleil ne quitte pas son lit " .
Saint Émile
Martyr à Carthage (✝ v. 250)

Emile de Carthage, peinture de Joseph Matar Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.
En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile, qui achevèrent leur martyre par le feu. Comme l'écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat, le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu'après avoir cédé aux flammes, ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.
22.05 s. Hoel - roi du Goelo au 6e siècle, époux d'Azenor, père de Beuzec
22-05-1808 : Naissance de l'écrivain Gérard de Nerval.

22-05-1885 : Mort de Victor Hugo.

22-05-1924 : Naissance du chanteur Charles Aznavour.

22-05-1950 : Une loi fixe la Fête des Mères au dernier dimanche de mai.

22-05-1985 : Enlèvement à Beyrouth des Français Jean-Paul Kaufmann et Michel Seurat.

22-05-1990 : Unification des deux Yémen.

22-05-1991 : Signature du traîté entre la Syrie et le Liban.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 06:49

Il faut que j'aille faire qq courses ce matin pour le week end ....

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 05:48

Le soleil ne se décide pas à se montrer ....vais pas l'attendre pour prendre mon petit déjeuner.....

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 05:33

16 degrés déjà pas mal ....

Répondre·

Whisky

22 mai 2020 05:25

Bonjour, bonjour sous un ciel bleu . Sommes nous en été ??J ai du sauter 2mois !

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 05:22

Le soleil ne semble pas vouloir se montrer pour le moment ...tout le monde dors apparemment....

Répondre·

martinemdh

22 mai 2020 05:11

Bonjour, bonjour ,ciel gris pour le moment ..mieux dormi ..

Répondre·

Whisky

21 mai 2020 19:22

Petite promenade, molo-molo….
Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

21 mai 2020 19:22

Bonsoir ,belle journée de printemps ensoleillée à souhait ,c'est bien agréable avec le regret de ne pas avoir eu nos petites filles ....j'ai essayé par skype mais ça fonctionnait très mal ,mauvaise image etc....nous avons donc simplement bavarder .....
Comme toujours ici interdiction d'aller se promener au bord du lac du village ,J'ai peint des pots en terre et 2 jardinières ,demain j'y met des verveines de différentes couleurs que je mettrai sur le rebord des fenêtres......Je pensais que les poissons du bassin avaient été le repas d'un héron mais non,du moins il y en a encore ....autour ..3 petits sapins que je n'ai pas planté commencent à prendre un peu d'envergure ainsi qu'un chêne,mes petites filles avaient planté des glands il y a qq années,il va falloir que je fasse qq chose...replanter ailleurs .....
Bonne soirée à tous avec un beau coucher de soleil .....

Répondre·

montreal

21 mai 2020 18:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

21 mai 2020 14:58

super soleil nos petites filles sont là elles font le ménage jardin peut être ce soir trop chaud on est mieux à l'intérieur on a tiré les bannes

Répondre·

martinemdh

21 mai 2020 12:10

Chance 24 degrés plus chaud que l'Atlantique,espère pas repas trop copieux si non couler!!...

Répondre·