BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

9 août 2020 17:35

Lourd de lourd mais point de pluie ....;Nouveau pensionnaire, un hérisson =>> eau(bain+ boisson+pulvérisation) + croquettes Minouche ....Il en avait bien besoin le pauvre !

Répondre·

bern515

9 août 2020 16:40

28 dans la maison record battu bien sûr il y a le sous sol

Répondre·

iskand

9 août 2020 15:37

de passage jte salut chere amie, oui jte salue Martine, bisous et amicalement iskand

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 15:20

Le temps devient orageux ,il fait lourd ,39°.....Je suis entrain de boire la potion magique !!!
je ne quitte pas la maison .....

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 10:09

Bonne fête!!!
Ici que 30,
Un petit porto.....bon appetit

Répondre·

Whisky

9 août 2020 09:34

Ah ,c'est ma fête: 😇 Amour .......
Ce sera ma fête à le plancha, pour l'instant pas trop chaud, juste 31°, attendons la suite 😏.Le 51 bien noyé me tiendra compagnie 😄
Bon apéro & appétit

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 08:13
Whisky a écrit :
Ce n'est plus du régime, c'est le goulag 😉Elle veut rentrer dans son bikini pour bronzer au bord de la Druyes ou de l'Yonne ou Nice- Cannes- St Trop 😄

je rentre toujours dans mon bikini !!! mais la obligé vu coloscopie demain

Répondre·

montreal

9 août 2020 08:08

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Ce qu'août ne mûrit pas ,ce n'est pas septembre qui le fera " .
Saint Amour
Martyr (VIIIe siècle)

Martyr en Franche-Comté.
Il aurait peut-être été un soldat chrétien de la légion thébaine, devenu martyr.
Les reliques de Saint Amour et Saint Viateur sont conservées dans l'église du village de Saint-Amour 39160 dans le Jura.
09.08 s. Erle - diacre et martyre chrétien d'Armorique, éponyme de la paroisse de Ploaré
09-08-1803 : Pour la première fois, à la stupéfaction des Parisiens qui sont sur les berges, on voit passer sur la Seine, à près de 6 km/heure et qui plus est à contre-courant, un bateau long d’un peu plus de 21 mètres. Celui-ci a été mis au point par un Américain du nom de Robert Fulton, il est mu par un moteur à vapeur d’une puissance de huit chevaux qui entraîne des roues à aubes. Si les badauds sont étonnés, en revanche les autorités restent parfaitement indifférentes à cette invention.

09-08-1830 : Louis Philippe accède au trône.

09-08-1896 : Naissance du psychologue Jean Piaget.

09-08-1936 : La scolarité devient obligatoire jusqu'à l'âge de 14 ans en France.

09-08-1938 : Naissance du joueur de tennis australien Rodney George Laver.

09-08-1943 : Mort du peintre Chaim Soutine.

09-08-1945 : La deuxième bombe atomique américaine est larguée sur Nagasaki.

09-08-1945 : Explosion atomique sur Nagasaki pour faire capituler les Japonais qui acceptent la reddition le 2 septembre.

09-08-1962 : Mort de l'écrivain allemand Herman Hesse.

09-08-1969 : Assassinat de Sharon Tate dans sa villa de Californie.
On reste à l'ombre la majeure partie du temps , à part aller chercher la petite fille chez elle pour l'emmener bosser ce sera l'unique sortie . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

9 août 2020 07:08

Bonjour à tous,
Encore une journée caniculaire, jusqu'à présent je maintiens la temp. intérieure à 24 ° la journée je boucle tt.. la nuit c'est grand ouvert avec courant d'air..
Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

9 août 2020 05:57

Ce n'est plus du régime, c'est le goulag 😉Elle veut rentrer dans son bikini pour bronzer au bord de la Druyes ou de l'Yonne ou Nice- Cannes- St Trop 😄

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 05:29

Hier soir. et là nuit un petit groupe de passionnés s'est installé près du château pour la nuit des étoiles.....avec gros matos ...

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 05:24

Aujourd'hui Blanc de poulet car regime et ce soir niet...

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 05:15

Bon dimanche.....
Tout bleu le ciel ce matin à l'ouest....des nuages et du rose à l'est ...

Répondre·

Whisky

9 août 2020 05:04

Bonjour, bonjour
Les nuits sont chaudes encore 23° au balcon ce matin, la maison a du mal à se rafraîchir.L'Andorre aura peut-être plus de chance d'avoir de l'eau mais crains qu'ici bas ce soit chaud malgré quelques nuages

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 04:58

Les jours raccourcissent, ça se voit,mais déjà ciel bleu..avec 21 petit degres

Répondre·