montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Orages de septembre , neiges de décembre " .
Saint Constant
Sacristain à Ancône, en Italie (Ve siècle)
Constant ou Constance.
Il était sacristain de l'église Saint Étienne d'Ancône en Italie et avait une foi "à déplacer les montagnes" selon la parole de l'Évangile. Lampe à huile avec Chrisme et couronne de palmeUn jour qu'il n'avait plus d'huile pour ses lampes d'autel, il y mit de l'eau et, à sa prière, les mèches brûlèrent toute la journée comme si c'était de l'huile. C'est le pape saint Grégoire le Grand qui, dans ses "Dialogues" nous révèle l'existence et le comportement de ce serviteur de Dieu qu'il considérait comme un saint.
Dans les Marches, au Ve siècle, commémoraison de saint Constance, sacristain de l'église d'Ancône, plus illustre encore par son humilité que par ses miracles.
23.09 s. Solen - éponyme de Saint-Solen, Solonius d'Ecosse ou évêque de Chartres, conseiller de Clovis
23-09-1647 : Descartes, de passage en France, rencontre le jeune Blaise Pascal. Il prétendra lui avoir alors suggéré ses célèbres expériences comparées sur le vide en plaine et en montagne.
23-09-1895 : Naissance de la CGT.
23-09-1913 : L'aviateur Roland Garros effectue la première traversée aérienne de la Méditerranée.
23-09-1920 : Naissance du jazzman Ray Charles, pianiste et chanteur
23-09-1938 : Naissance de l'actrice Romy Schneider.
23-09-1939 : Mort de Sigmund Freud, créateur de la psychanalyse.
23-09-1950 : Le sénat américain vote la loi anti-communiste proposée par McCarthy. C'est le début de la chasse aux sorcières.
23-09-1970 : Mort de Bourvil
23-09-1973 : Mort du poète chilien Pablo Neruda, prix Nobel de littérature.
23-09-1987 : Mort du cinéaste américain Bob Fosse.
Tout d'abord bonne fête à Line de nous deux . Je fais parti de ceux qui ne danse pas ou vraiment très peu jamais appris et trop timide pour ce genre de truc . Les courses nous on prévoit toujours si quelqu'un vient à l'improviste mais nous avons ralentis sur les quantité en prenant de l'âge et puis c'est rare lorsque quelqu'un vient nous voir maintenant . Il n'empêche que d'avoir un stock alimentaire est toujours intéressant , on ne sait jamais ce qu'il peu arriver . Ici le temps est nuageux avec 15° . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
le ciel était bleu mais ne l'ai plus .....
espère recevoir au minimum un seau d'eau vu la sécheresse .....je n'ai plus la foi ":croire sans voir" alors arrosage des pots fait pour donner une belle impression en entrant .....
je cherche mes radios ,je les ai tellement bien rangées ...ça risque de me prendre un moment .....
Reine bonnes courses ,ramène nous un truc sympa !!des provisions en réserve c'est au cas ou l'on s'écroule subitement ..mes enfants sont toujours surpris et vérifient les dates et jettent et moi je les remets en circulation ....savait pas que des pâtes se périmaient ?...
je retourne à ma recherche .....bonne matinée sans se presser comme la chanson ....
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel est plombée... à quand la pluie..?
Je connais la valse de Vienne, que j'ai tjrs dansée.. je connais la valse lente , mais pas la valse anglaise..
Reinemère... des provisions en réserve... je peux tenir un siège... cela doit être une maladie, pourtant, je n'ai pas connu la guerre..🥴
Bonne journée à tous

reinemere
Hello, il semble que nous soyons moins nombreux ici non?. Ou c'est peut-être moi qui rêve?.
Je vais aller faire mes courses : vieille habitude j'ai bcp en double ou triple pendant confinement bien utile...avec ce qui se passe à Lyon et très proche banlieue il vaut mieux prévoir!
Ce matin nous faisons tristement la Une d'antenne 2.
chocolatte
😲, j'ai pas dû valider ce matin...
Oh les filles bravo... bravo... mon époux ne dansait pas, sauf le tango.. mais pas avec moi..
J'ai appris sur le tard.. pendant 4 années j'ai pris des cours.. je ne voulais pas mourir sans savoir danser le rock..😄 par la suite , je tombais tjrs sur des hommes qui ne dansaient pas ..🥴
Savannah... est une danseuse hors pair... qui danse le tango argentin .. et, et, et 😉
Chanter, c'est la bonne humeur ds la maison..
Bonne soirée à tous...