BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

25 septembre 2020 04:58

Mes pieds touchent le sol debout je suis mieux...bon vendredi, il fait encore nuit...

Répondre·

martinemdh

24 septembre 2020 19:52

Il est tombé une bonne averse ce soir ,la nature en avait besoin je la remercie
....Reinemere est bien silencieuse aujourd'hui ...pas de prob j'espère et en forme ?.
....Montréal mon fils a planté un gland il y a qq années ....et voila qu'un chêne pousse ,bien sur il est tout petit ,ça doit pousser lentement et vu l'endroit inapproprié,prés du bassin ,je ne sais pas trop quoi faire ...le transplanter je crois qu'il ne supporterai pas ...du moins je n'ai pas la technique
Fred oui petite je suis c'est plus simple pour travailler la terre et planter mais il y a le poids des ans qui m’handicape...
espère que vous avez passé une bonne journée

bonne soirée à tous .....et une bonne nuit

Répondre·

montreal

24 septembre 2020 18:11

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Le seul arbre fruitier qui a été planté dans la cour c'est la petite fille qui sans rien nous dire avait planté un noyau de pêche et il était vraiment beau mais trop près du mur il a fini coupé . Ah! le train de vie 😄 difficile pour nous si nous devions payer tout le maquillage de Brigitte 😂 Heureusement que je ne supporte pas ni même le parfum . Rien que l'odeur des églantiers et de la nature en général ça me monte à la tête . Faut bien que je respire quand même 😂Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 17:04

Trop basse la terre 😂vu ta grandeur? que devrais je dire moi ?? 😄 😂

Répondre·

martinemdh

24 septembre 2020 15:55

ça y est l'abri de jardin est tout nettoyé ,pour beaucoup par le vide ..était toute seule j'en ai profité !! :jeter vieux outils de jardin avec manche cassé dans la douille de l'outil et impossible pour moi à enlever ....ou tout rouillé etc ... et je sais que je ne m'en servirais plus .....trop dure et trop basse la terre!! ....ça sera minimum le potager l'année prochaine dans des carrés ,des fraises ,herbes aromatiques diverses,tomates .
...enlevé les toiles d'araignées dans l'abri et divers avec un vieux balai ,j'en ai sur la tête ,vais surement aller prendre une douche ....

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 15:31
martinemdh a écrit :
pour les cactées dans le sud de la France oui souvent ils passent bien l'hiver dehors à l'abri du vent mais ici bien que moins froid depuis qq années ;-5 est courant le matin ....c'est beau je crois les avocassiers ,il n'y en a pas dans la région .....ou alors dans des grandes vérandas peut être

simplement planté dans un pot, et c' est venu tout seul

Répondre·

martinemdh

24 septembre 2020 10:56

Ii y a des tomates pour tout le monde... 😃

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 09:39

Montréal: comment crois tu que je puisse avoir mon train de vie , même Macron en est jaloux 😵 😭

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 09:36
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais partir pour la journée ..

Attention à la CB, aux photos, aux bleus et aux autres 😏

Répondre·

martinemdh

24 septembre 2020 09:13

Montreal ,que de vierges et martyrs ii y a eu ....ça ne change pas !!! un mec a dit :pour que tout change il faut que rien ne change un truc comme ça

Répondre·

montreal

24 septembre 2020 08:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En septembre , la bruine , est toujours bonne à la vigne " .
Sainte Thècle
Vierge et martyre (Ier siècle)

Sainte Thècle, cathédrale de Baalbeck, LibanSaint Jérôme, saint Epiphane, saint Grégoire de Nysse, saint Ambroise et saint Jean Chrysostome ont parlé d'elle en termes enthousiastes. C'est un apocryphe "les Actes de Paul et de Thècle" qui lui ont donné cette extraordinaire célébrité. On y lit qu'elle était jeune et jolie. Elle vivait à Iconium quand saint Paul la convertit et elle suivit Paul durant ses voyages. Ce qui la conduisit au martyre.
Elle échappa à trois tourments cruels : le lion de l'amphithéatre qui, au lieu de la dévorer, alla chercher les prêtres de idoles pour les conduire par la peau du cou, devant saint Paul afin qu'il les baptise. Puis elle échappa au bûcher grâce à une pluie diluvienne. Enfin le monstre marin qui devait la dévorer fut foudroyé.
Elle vécut encore longtemps et se fit ouvrir miraculeusement un rocher pour qu'il soit son cercueil.
Merveilleuses légendes écrites par des admirateurs !
Culte supprimé en 1969.
24.09 sz. Tekla - de Turquie au 1er siècle, convertie par Paul, martyre chrétienne, le lion refusant de la dévorer
24-09-768 : Mort de Pépin le Bref.

24-09-1724 : C’est à l’Hôtel de Nevers, rue Vivienne à Paris, que s’installe la bourse de Paris juste crée.

24-09-1853 : La Nouvelle-Calédonie devient possession française.

24-09-1896 : Naissance de F. Scott Fitzerald.

24-09-1920 : Alexandre Millerand élu président de la République.

24-09-1944 : Mort du sculpteur Aristide Maillol.

24-09-1953 : Présentation du premier film réalisé en cinémascope, "La Tunique", de H. Koster.

24-09-1966 : Explosion de la première bombe atomique française "dopée" sur l'atoll de Fangataufa (Polynésie).
Pour les fleurs nous allons les rentrées pour cet hiver et je vais essayer de préparer le terrain pour y mettre les hortensias pour toutes les autres plantes Françoise s'en occupe dans la maison . @ Whisky je ne savais pas que tu avais un cabinet d'avocats 😂 près à être dehors . Septembre , le plus beau mois de l'année 😇 on arrive à la fin du petit périple " rubriques " mais j'ai toujours quelque chose en réserve 😄 comme quoi je penses à vous les amies is . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

24 septembre 2020 08:47

Bonjour à tous,
Je vais partir pour la journée ..

Répondre·

martinemdh

24 septembre 2020 08:40

pour les cactées dans le sud de la France oui souvent ils passent bien l'hiver dehors à l'abri du vent mais ici bien que moins froid depuis qq années ;-5 est courant le matin ....c'est beau je crois les avocassiers ,il n'y en a pas dans la région .....ou alors dans des grandes vérandas peut être

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 07:33

planté un avocat de 2m en terre, on verra bien s'il passe l'hiver ...J'en ai 4 de 50cm en réserve 😏

Répondre·

Whisky

24 septembre 2020 07:31

Mes cactées sont dehors en pleine terre , abri du vent, soleil l'aprèm.

Répondre·