BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

25 septembre 2020 10:43

Bonjour à tous,
Temps d'automne.. il fait frisquet .. je n'ai plus que 20 ° à l'intérieur , ben oui, ces derniers jours ns avions moins chaud.. et comme j'ai fenêtre et volet ouvert la nuit ds ma chambre .. cela circule partout..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 09:47

Des glands, pas besoin d'aller sur le terrain(je les laisse aux animaux)il suffit d'ouvrir le journal . Si tu en ouvres 2 cela déborde 😨
Le soleil ,oui-non ,plus non que oui ....T° monte en flèche 8 ° WOW

Répondre·

montreal

25 septembre 2020 08:49

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillards d'automne ,beau temps nous donnent " .
St-Hermann le Boîteux St-Hermann (Bienheureux) Surnommé « Le contract » en raison de ses importants défauts physiques. Fils du comte d’Alshausen, il voit le jour en Souabe (Allemagne). Ses défauts physiques étant largement compensés par de grandes aptitudes intellectuelles, il possède un goût très prononcé pour l’étude. Confié dès l’âge de 7 ans à l’abbaye de Reichenau, il choisit ensuite d’embrasser la vie monastique afin de pouvoir satisfaire son désir d’apprendre. Certains auteurs mentionnent qu’il aurait séjourné à Saint-Gall, mais il semble plutôt qu’il ait passé la grande majorité de sa vie à Reichenau, dont il devient finalement l’abbé. Hermann consacre une grande partie de son temps à étudier l’astronomie, la théologie, les mathématiques, l’histoire et la poésie, ainsi que les langues classiques (grec et latin). Très brillant, il fabrique même des instruments de musique et conçoit des instruments destinés à l’étude de l’astronomie, en plus de se consacrer à l’écriture sur divers sujets. Il est notamment l’auteur d’une importante chronique historique, d’un poème inachevé (1700 vers écrits) ainsi que de plusieurs textes liturgiques (Alma, Salve) et d’une célèbre antienne Alma Redemptoris mater (Sainte Mère du rédempteur)
25.09 sz. Ermengarde - princesse d'Anjou au 11e siècle, duchesse de Bretagne, épouse Alain IV Fergent
25-09-1725 : Naissance de Joseph Cugnot, inventeur du premier engin automobile, le fardier à vapeur.

25-09-1805 : En ce jour les 250 000 hommes qui forment l’armée de Napoléon franchissent le Rhin. Après toutes ses victoires, que couronne celle d’Austerlitz, elle méritera le nom de Grande Armée.

25-09-1901 : Naissance du cinéaste Robert Bresson.

25-09-1924 : Matisse expose ses oeuvres à Copenhague.

25-09-1928 : Naissance du danseur Jacques Chazot.

25-09-1942 : Naissance du coureur automobile Henri Pescarolo.

25-09-1983 : Ouverture du dernier tronçon de la ligne TGV (Train à grande vitesse) entre Lyon et Paris.
Ici la pluie est arrivée et les températures sont descendues mais ça va encore c'est le vent qui refroidit . Pour moi j'ai encore chaud , par contre Françoise n'apprécie pas . @ Martine merci pour l'éclat de rire ce matin , tout du moins pour moi , 😂 😂 à propos du gland que ton fils a semé 😂 nous c'est le fils de Françoise qui en a semé un il a 17 ans bientôt 18 , Notre petit fils c'est une vedette comme dirait Laspalès 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 08:39

21,5 dans la maison ,c'est juste ,faut se remuer, je commence à monter les vêtements d'été...ev vis versa.....

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 08:04

La maison est encore à 22°, on va attendre encore un chouia pour du feu 😄Les châtaignes sont encore sur les arbres 😏Le figuier fait son strip. au rythme du vent et le houx juste à coté rougit à vue d'œil.

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 07:47

faudra faire du feu dans la cheminée ou le poêle......

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 07:47

Vent, pluie, t° 6°sous cerisier, ma petite promenade matinale sous parapluie est faite, maintenant on reste au chaud . Line comme tous les vendredis , maraicher et boulanger elle a prise Whisky avec, tout fou de faire de la voiture . Pas besoin de fermer cette dernière, alarme et sécurité assurées 😂 🐺

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 06:58

Un épisode neigeux précoce attendu dès vendredi dans les Pyrénées-Orientales
Comme nous sommes au pied , juste à coté avec Andorre/P.O. Merci pour la vague de froid si le vent se lève 😨

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 06:41

Peut être pour certains! mais là d'après les impôts c'est une avance 2021 équilibrée en fin d'année 21

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 06:29

Il paraît,que la somme prélevée à la source à été trop basse pour certains ,des erreurs, ,d'où. réajustement peut être.....

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 06:10

Tellement foutoir que on l'aura bien dans le fion ! Déjà qu'il nous prélève pour 2021 . 33, dite 33 , .....33€ c'est peu, mais une baguette/jour pour un mois ! On a intérêt à garder les justificatifs et à contrôler 😨

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 05:31

Ça m'étonnerait que la Nouvelle Calédonie refuse de rester française...

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 05:16

Il paraît foutoir avec les impôts à la source...

Répondre·

martinemdh

25 septembre 2020 05:08

Il a bien plu hier soir....
Oui Molo,Molo,je fais griller mon pain rassis comme on me l'a dit ...c'est bon avec beurre et confiture et ptit noir...

Répondre·

Whisky

25 septembre 2020 05:01

Bonjour, bonjour
Bon p'tit déj. et on commence doucement

Répondre·