Whisky
J'ai mis une protection en attendant demain , bien trop dangereux , une patinoire avec cette pluie.....
La rivière a pris ses aises cette nuit et gronde encore .....Le pale soleil nous a permis un ballet de martinets( une bonne 50ène) et hirondelles jusque devant le balcon et au ras de nos pieds lors de la promenade. Un régal 😍 😍
britts
Bonjour
Il fait pas chaud du tout et beaucoup de vent aujourd'hui .
Le poignet est encore un peu douloureux et je dois rester vigilante.
Les travaux de l'appart sont terminés et nous sommes soulagés pour un moment.
On va essayer d'attendre pour mettre le chauffage mais a voir , encore 20.3° pour le moment .
Bon dimanche a tout le monde.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de septembre travaille , à la vigne et à la semaille " .
St-Vincent de Paul Fils d’un couple d’agriculteurs des environs de Dax (Landes). Après avoir rejoint les Frères Franciscains, il effectue des études à Toulouse et est ordonné à l’âge de 20 ans. Capturé par des pirates Turcs, il est vendu comme esclave en Tunisie, mais il parvient à s’enfuir après avoir réussi à convertir l’un de ses maîtres. De retour en France, il devient curé dans une paroisse de la région parisienne et commence à mettre sur pied plusieurs organisations charitables à l’attention des plus démunis. Appelé à la cour du roi Henri IV, il y exerce la charge de Chapelain, puis en 1633 il s’associe à Louise de Marillac pour fonder la Congrégation des Filles de la Charité. Toute sa vie, il se dévoue au service des pauvres, des orphelins, des femmes, et de toutes les personnes dans le besoin (1581-1660) Saint-Vincent de Paul est le patron des organisations charitables et de toutes les personnes qui y travaillent, des professionnels du secteur de la santé et des prisonniers. Il est aussi le protecteur des chevaux.
27.09 sz. Lupita - d'origine irlandaise, soeur de Patrig, moniale en Bretagne au 6e siècle
27-09-1803 : En tant que médiateur, Napoléon Bonaparte permet à la Suisse de rétablir l’Etat fédéral. Treize cantons sont restaurés et six nouveaux sont créés.
27-09-1940 : Signature du "Pacte tripartite" entre le Japon, l'Italie et l'Allemagne.
27-09-1987 : Inauguration du métro du Caire, construit par la France.
27-09-1988 : Ben Johnson déchu, pour dopage, de son titre olympique du 100 m aux J.O. de Séoul.
27-09-1994 : (Nuit du Ferry du 27 au 28) : Naufrage du Ferry Estonia : 852 morts.
Oula! les filles besoin d'un nounours pour l'hiver ? 🐻 ici pluie et 7° avec du vent un temps que beaucoup n'aime pas . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies et surtout un bon Dimanche 😉
chocolatte
Bonjour à tous,
Il a plu tte la nuit ... petite accalmie pour le moment ..
Je n'ai jamais fait de blanquette de veau, selon la recette originale.. mais j'ai fait le veau en sauce..😄.
Reinemère, avoir chaud .. c'est le luxe de la vieillesse ..😉
Bon dimanche à tous