BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

9 octobre 2020 05:50

Bonjour bonjour

Répondre·

Whisky

9 octobre 2020 05:30

Bonjour, bonjour
C'est de même pour nous devant une jolie femme 😊

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2020 19:41

Bonsoir .....Quand même Montreal il y a certes des personnes qui conduisent mal et comme des fous etc....mais il y en aussi a qui conduisent bien ,du moins prudemment .....
Fred c'est bon de pouvoir bricoler en short ,profites en ,demain encore une belle et chaude journée dans le sud ,après c'est moins sur, je pense .....Je te crois et je plaisantais ,lorsque qu'il y a une grosse faute c'est normal ...je me référais à moi ...,lorsqu’il faut pour une raison xy que je conduise c'est la galère un peu pour moi ....c'est à ce moment la que l'on fait des conneries .....Reine en conclusion ta journée n'a pas été trop désagréable !!.....Bern ,les feuilles c'est le début ,pas au bout de nos peines ...marcher pas toujours facile et faut se booster et prendre sa troisième jambe souvent ....contente d' avoir eu de vos news . bonne soirée et nuit à tous ....

Répondre·

montreal

8 octobre 2020 18:39

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ah! la conduite 😂 c'est l'objet de mon humeur dès que je monte dans la voiture . Je conduis parce que Françoise ne peux plus depuis son AVC , ça ne me dérange pas comme c'était mon métier , je passais aussi bien du 40 tonnes à la voiture en passant par mon 4x4 sans que ça me gêne . Depuis que j'ai le permis j'ai toujours appliqué le Code de la Route avec des entorses côté vitesse comme tout le monde quand on est jeune mais mon moniteur était pilote de rallye alors on apprend bien si on écoute bien . Le constat est simple en général les gens conduisent mal et font n'importe quoi au volant enfin c'est un vaste sujet . @ Whisky j'ai la même tenue pour faire la sieste et Françoise m'apporte à boire un quatre heures et est aux petits soins pour moi sous la surveillance de mon chien . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

8 octobre 2020 17:35

J'en ai profité pour bricoler dehors, en short, tee shirt, et schlapp de plage. Ça c'est une tenue de travail et j'ai eu chaud. Viens de rentrer 😄Demain je me mets une casquette sur la tête 😉

Répondre·

Whisky

8 octobre 2020 17:34

Néni, Martine, juste quand y avait grosses fautes.
Bern : une chose que je voudrai bien , mais avec les renards qui courent , faut que ce soit du costaud.

Répondre·

Whisky

8 octobre 2020 17:27
reinemere a écrit :
martine que fais-tu tant avec ton lit 😜je me le demande.
Moi aussi j'ai bcp de choses en double côté courses, histoire de 'ne pas manquer' comme disait ma maman mais là je vais devoir y aller quoique...
Vu le bel ophtalmo suédois, je suis rassurée de bons yeux vu mon âge...devine je le matais +++
et charmant, charmeur avec ça ahhhh

Au moins il est sûr que tu n'ira pas à la concurrence 😉Il sait s'y faire 😊

Répondre·

bern515

8 octobre 2020 17:22

temps mitigé mais pas trop de pluie, j'ai ramassé mes 1ères feuilles , j'ai marché pour le pain je manque de sports même avec le bricolage, j'ai porté des restes aux poules et la pie était jalouse elle est venue finir le reste

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2020 15:53

Fred c'est mauvais pour ce que tu as de râler.... lorsque une femme est au volant et que le passager est son époux ou compagnon ...miracle si elle n'entend pas :"tu conduis trop au milieu ,trop à gauche ,trop à droite ,les accotements sont instables ,tu vas trop vite ,etc ...n'y a t'il pas parfois un brin de mauvaise foi.?...la perfection n'est pas de ce monde ....
moi aussi j'ai râlé,défais tout mon lit ,enlever le matelas etc ....et puis le marchand de meuble m'a appelé :"désolé ,erreur du fournisseur avons reçu une mauvaise télécommande ,elle ne fonctionne pas ,j'ai fait un essai ...je la renvoie ,je vais en recevoir une autre prochainement ,en ce moment c'est très compliqué ...alors refais le lit ..faire et défaire grrr ..et attendre
..Reine c'est un lit qui permet grâce à un petit moteur et télécommande de monter au niveau des jambes et aussi d'être en position plus ou moins assise ,et télécommande hs
.t'es une coquine ,t'a un autre rdv pour tes beaux yeux?.....
temps doux , gris ,venteux ,certes il y a pire ...
a plus pour l'apéro ......

Répondre·

reinemere

8 octobre 2020 14:43

martine que fais-tu tant avec ton lit 😜je me le demande.
Moi aussi j'ai bcp de choses en double côté courses, histoire de 'ne pas manquer' comme disait ma maman mais là je vais devoir y aller quoique...
Vu le bel ophtalmo suédois, je suis rassurée de bons yeux vu mon âge...devine je le matais +++
et charmant, charmeur avec ça ahhhh

Répondre·

Whisky

8 octobre 2020 12:29

Apéro à presque 13h ? elle voulait que je l'accompagne , je n'ai fait que de râler 😖Le prochain coup , soit je reste à la maison, soit je prend le volant ...Au moins ça 😂

Répondre·

mirepass

8 octobre 2020 09:59

Bonjour ... moi non plus pas de course mais marché demain...
Temps bien gris, allume ou pas ? Telle est la question, et dans 15 jours changement
d’heure... on fera avec, pas le choix !
Bon appétit et bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2020 09:16

bon pas de courses ce matin ,le magasin de meuble vient remettre le moteur du lit et télécommande je l'attends toujours !!
je fais souvent une liste de courses que la plus part du temps j'oublie ....ça m'aide quand même à me rappeler pour ne pas oublier l'essentiel .....

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2020 08:31

Bonjour à tous,
Le ciel gris continue sur sa lancée et les températures aussi..
Il n'y aura pas d'été indien.. je vais rentrer peu à peu les cactées. Les gelées matinales peuvent arriver vite.
Je fais les courses au compte gouttes... je prends rarement une liste.. d'ailleurs il faudrait que je ne fasse plus de courses du tout.. et liquide mes réserves qui ne descendent pas.. Avec les produits essentiels, il y a tjrs plusieurs articles qui sont en plus.. et çà s'accumule..😥
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

8 octobre 2020 07:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée d'octobre , rend le vigneron sobre. " .
Ste-Pélagie la pénitente Sainte-Pélagie et Saint-NonneComédienne et danseuse à Antioche, très préoccupée par sa beauté extérieure et toujours soucieuse d’attirer les regards masculins. Après avoir entendu un prêche de l’évêque d’Edesse, le Bienheureux Nonne, elle décide de changer de vie et demande à être instruite de la religion chrétienne. Après avoir reçu le baptême, elle se défait de toutes ses parures et se revêt d’une simple tunique d’homme, sous laquelle est dissimulé un cilice. Elle part ensuite s’installer comme ermite près du mont des Oliviers. Quelques années plus tard, alors que Nonne lui rend visite, il la trouve décédée dans sa cellule, épuisée par les terribles austérités qu’elle s’est imposées (+ vers 290)
08.10 s. Per Keriolet - seigneur breton du 17e siècle, d'abord huguenot, puis aumonier catholique converti à Ste-Anne d'Auray / / s. Morgan - petit-fils de Meurig ap Twedrig le roi gallois, donne son nom au comté de Glamorgan
08-10-1799 : Bonaparte revient d'Egypte et débarque à Fréjus.

08-10-1813 : Le duc de Wellington, qui a déjà infligé une défaite décisive aux Français à Vitoria en Espagne, poursuit les armées françaises et remonte jusqu’à Toulouse.

08-10-1957 : Explosion d'un stock de bombes dans la Casbah d'Alger : 24 morts.

08-10-1963 : M. Dino del Bo est nommé président de la Haute Autorité CECA.

08-10-1982 : La Diète polonaise interdit le syndicat "Solidarnosc".

08-10-2000 : Le Prince Henri de Luxembourg devient le sixième souverain de la dynastie luxembourgeoise créée en 1890.
Ce matin bruine et 11° sur Romilly , on retourne en courses , Françoise a oubliée la liste hier et il nous manque des produits quoique même avec la liste elle en oublie 😂 Elle veut faire la jeune et ne met pas les lunettes en plus elle ne coche pas ses courses 😂toute une éducation , on voit qu'elle n'a pas fait l'armée 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·