BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

15 octobre 2020 07:10

Je yoyote déjà vois,... en me relisant voulais dire :"mes nuits sont plus belles que vos jours "...
Vais aussi aller faire la fée du logis ...

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 06:48

Et moi qui pensais te faire faire un tour dans les cieux plus cléments 😂 😇C'est loupé

Répondre·

reinemere

15 octobre 2020 06:28

Bonjour!
Fred tu as un tapis volant, tu trouves pas la panne, peut-être de kérozène ?.
Temps maussade, voisin qui se fait tirer l'oreille pour accepter un devis.
J'aurais dû valider et basta (je suis déléguée du C S) 😡Il pensait sans doute que j'allais réparer moi même...

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 06:07

Tout le monde est debout, Whisky est déjà sorti, Wendy juste le museau et demi tour. Un bon noir fait du bien

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 06:04

Les nuits ne.vont as être plus belles que nos nuits .....

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 05:55

Priorité au café....je mets du temps ,doigts encore engourdis ....

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 05:47

Pas encore ici ....mais juste 6°

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 05:42

Bonjour, bonjour
pour ne pas changer ... PLUIE

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 05:28

Bonjour,bonjour

Répondre·

Whisky

14 octobre 2020 20:29

Notre président t'a soulée à ce point ??? Bonne nuit

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2020 20:08

bonne nuit tout le monde

Répondre·

Whisky

14 octobre 2020 16:00

Que d'eau, que d'eau, les champignons attendront.....J'arrive pas à trouver la panne du tapis , le gendre y jettera un œil, il a ce qu'il faut pour vérifier.

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2020 15:46

plus de pluie cet aprem mais maintenant voila le vent .....
J'ai préparé dans mon garage table ,pots ,jardinières ,terre pour planter les petites pensées ,je le ferai demain ,il fait vraiment trop frisquet ce soir et pas trop envi .......
en fait de pensées, je pense à vous tous .....tout le monde doit être bien occupé ,alors juste un petit clin d’œil aux amis quintos ... à plus

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2020 09:32

pluie moins forte .....
je sais que je n'irai plus aux champignons à 80 berges passés ,risque de chutes etc ,les hôpitaux sont assez encombrés .....
j'ai mis une petite musique en écrivant
a Auxerre il y a un magasin qui en vend des déshydratés de toute sorte,pas mauvais je vais m"en contenter ,le prix du bocal n'est pas pas donné ......
ce matin j'ai rangé mes sacs d'été ,j'en prépare toujours un avec petit porte monnaie ,carnet d'adresses ,peigne ,mouchoirs etc au cas ou je devrai partir pour une raison x rapidement ,j'ai sorti ceux d'hiver et transféré les petites affaires dans mon préféré .....j'ai eu une bonne surprise dans le petit porte monnaie il y avait 2 billets de 20 euros ,je ne me souvenais plus ....
bientôt l'heure de mettre la table ,des petites tranches de lard fumé avec des petites rattes fera le repas .....à plus et bon appétit ......

Répondre·

montreal

14 octobre 2020 09:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Beaucoup de pluie en octobre , beaucoup de vent en décembre " .
.Aujourd'hui, mercredi 14 octobre 2020 nous fêtons Saint Juste

. Juste, du latin justus, "juste"
. Les Juste sont des hommes de passion qui ont le don de communiquer celle-ci aux foules. Il leur arrivent de se montrer excessifs, voire dangereux, mais rarement de trahir les convictions pour lesquelles ils luttent. En amour, ils sont nettement moins fidèles.
. Saint Juste. Treizième évêque de Lyon démissionnaire puis ermite en Egypte (fin du IVe siècle)
St-Just D’abord diacre à Vienne, Just est ensuite nommé évêque de Lyon. Quelque temps plus tard, survient dans son diocèse incident qui se conclut par la mort violente d’un homme, et dont Just s’attribue la responsabilité. Il décide alors de quitter ses fonctions et s’embarque pour l’Égypte où il se retire comme ermite dans le désert. Quelques années plus tard, il est reconnu par un pèlerin qui l’implore de rentrer dans son diocèse, mais Just préfère la solitude du désert et il y demeure jusqu’à sa mort (+ 390)
14.10 sz. Enora - épouse au 5e siècle par la contrainte Efflam qu'elle rejoindra par la suite, patronne des nourrices
14-10-1710 : Louis XIV établit l’impôt du dixième sur tous les revenus à titre provisoire pour financer l’effort de guerre qu’implique la guerre de Succession d’Autriche.

14-10-1805 : Le maréchal français Ney écrase les Autrichiens commandés par Mack. Cette brillante victoire lui vaut le titre de duc d’Elchingen.

14-10-1806 : Bataille d’Iéna. La Prusse est défaite. 45 000 Prussiens sont hors de combat et Brunswick, général en chef de l’armée prussienne, est mort.

14-10-1897 : Clément Ader effectue le premier essai de l'Avion.

14-10-1964 : N. Krouchtchev est destitué. L. Brejnev devient premier secrétaire du parti communiste, et A. Kossyguine chef du gouvernement.
Ce matin lévés vers 6h00 prise de sang pour Françoise et moi-même par une jolie infirmière . Temps stable température identique 6 - 7 ° . @ Bern le vaccin est gratuit pour les plus de 65 ans , c'est comme les masques gratuits eux aussi 10 par semaines . Perso j'aurais préféré un caddy de chez Leclerc par semaines gratuits mais ça ne marche pas 😂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·