montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous en sommes encore et toujours au même point mais je l'avais annoncé il y a quelques temps auparavant que l'on allait en parler longtemps du coronavirus . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is

pene
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous
Temps gris ... 8 ° du moment qu'il ne pleuve pas .. je ne me plains pas ..
Ah ! les news , je ne regarde et ne veux plus rien entendre ... en ai par dessus la tête... des mmes rengaines .. quand comprendront ils.. que le peuple est plus que saturé... 😵
Bonne journée à tous
❤
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Coupe ton chou à la Saint-Gall , en hiver, c'est un vrai régal " .
Sainte Hedwige
Duchesse de Silésie (✝ 1243)
ou Edwige.
famille de Sainte EdwigeFille du comte de Bavière, elle épouse, à douze ans, le duc de Silésie, chef de la famille royale polonaise, qui réussit à refaire l'unité de la Pologne. Elle est la belle-sœur du roi de France, Philippe Auguste. Avec son mari, elle encourage la fondation des monastères dans le royaume. Mère de famille attentive auprès de ses sept enfants, elle rejoint, à la mort de son époux, sa fille Gertrude qui était abbesse cistercienne à Trebnitz en Pologne et elle y mène dans l'humilité une vie très simple.
Mémoire de sainte Edwige, religieuse. Née en Bavière, mariée à Henri le Barbu, duc de Silésie et de Pologne, elle se dévoua avec beaucoup d'élan à venir en aide aux pauvres et construisit pour eux des hospices. Après la mort de son mari, elle passa les dernières années de sa vie, activement, au monastère de moniales cisterciennes qu'elle avait fait édifier à Trzebnicz en Silésie, et dont l'abbesse était sa fille Gertrude, et c'est là qu'elle mourut le 15 octobre 1243.
16.10 s. Gall - fonde au 6e siècle l'abbaye de Saint-Gall en Suisse, un oratoire à Querrien où fut bâtie ensuite une chapelle
16-10-1793 : Condamnation et exécution de Marie-Antoinette. A 12 h 15, le couperet tombe.
16-10-1925 : Achèvement du pacte de Locarno qui garantit le repect des frontières entre l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie et la Grande-bretagne.
16-10-1970 : Anouar El-Sadate, élu le 15 octobre, succède à Gamel Abdel Nasset à la présidence de l'Egypte.
16-10-1978 : Election de Jean Paul II, pape non italien depuis 1522.
16-10-1981 : Mort du général et homme politique israëlien Moshe Dayan.
16-10-1984 : Le petit Gregory est retrouvé mort dans la Vologne. L'affaire va passionner la France.
16-10-1986 : Wole Soyinka est le premier Africain à obtenir le prix Nobel de littérature.
16-10-1991 : Le Prix Nobel de physique est décerné à Pierre-Gilles de Gennes.
16-10-1998 : Arrestation du général Pinochet à Londres.
Tout d'abord nous souhaitons un bon et heureux anniversaire à Bern , bisous à Nicole de nous deux @ Whisky les coms tombent tout le monde ne partage pas mes avis surtout pour beaucoup ma vulgarité lorsque je suis en colère mais sans vouloir m'excuser je m'exprime haut et fort à ma manière avec les news et comme Chocolatte je ne veux plus entendre les rengaines des pourris qui nous gouvernent . Ça c'est dit 😉 Ici il fait frais pour Françoise 7° au réveil elle à toujours froid , pour moi je suis bien . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous
Temps gris ... 8 ° du moment qu'il ne pleuve pas .. je ne me plains pas ..
Ah ! les news , je ne regarde et ne veux plus rien entendre ... en ai par dessus la tête... des mmes rengaines .. quand comprendront ils.. que le peuple est plus que saturé... 😵
Bonne journée à tous