BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

16 octobre 2020 05:55

,endormie,,réveillée.
endormie ,réveillée
Bonjour ,bonjour

Répondre·

Whisky

16 octobre 2020 05:25

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 20:09

La nuit porte conseil parait il ,souhaitons le à nos gouvernants .....un peu abrutie ce soir ,du mal à comprendre les décisions ....bonne nuit à tous

Répondre·

bern515

15 octobre 2020 20:08

en petite forme aujourd'hui j'espère que ça ira mieux demain bonne nuit les quintos

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 20:00

ça y est, Montréal joue le 68tard 😊Erreur, 68 coms! C'est ça de lire en diagonal 😂
Et une connerie plus grosse que lui, je parle du président, Fermeture up, couvre feu à 21h. il le faisait à 23h. Tout aurait passé très bien, le Français est compréhensible, mais là c'est explosif !
Pluie + pluie, terrasse nettoyée 😏

Répondre·

montreal

15 octobre 2020 18:17

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous en sommes encore et toujours au même point mais je l'avais annoncé il y a quelques temps auparavant que l'on allait en parler longtemps du coronavirus . Le fait est que l'État s'y ait pris trop tard et l'enquête ne donnera rien les responsables ont largement eus le temps de nettoyer les traces mais on nous prend trop pour des bisounours . Le fric continue d'être distribué pour ceux qui en ont pas besoin plus que ça alors que les frontières restent ouvertes et les fauteurs de troubles circulent toujours . Le gouvernement ne souhaite pas de reconfiner le pays , nous devons nous comporter en personnes responsables et nous CONfiner nous-même par COMplaisance et nous rendre COMplice de notre chef qui a dit ses âneries hier ( CONneries ) Excusez -moi de dire ce que je pense mais j'ai jamais eu l'habitude de me taire . Je fais le buzz dans ma commune sur Facebook à dire ce que je pense 68 coms en une journée en ma faveur bon ça plaît ou pas . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 17:12

Coucou Il a quand même fini par pleuvoir ......une petite fine et froide
Cette aprem j'ai vu les premières grues cendrées partir ,c'est joli à voir leur vol ,c'est le bruit qu'elles font qui m'a attirée .......
qu'est ce qui nous gonfle avec le télétravail ....comme si tout le monde le pouvait
quel cafouillis une fois de plus avec l'organisation du couvre feu ,les exceptions etc ...
.on va aller manger la soupe ......

Répondre·

delphinium29

15 octobre 2020 13:33

Bonjour ................................................................
Bonjour..................................................................................

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 11:50

Ok,alors parfois il est peut être bon de s'en servir?

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 09:23

si 49-3

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2020 09:03

Montreal est pressé ce matin ....et oui il faut qu'il soit rentré avant 21 heures et comme il a beaucoup à faire le voila parti ......
Il y a aussi la chanson de Dutronc qui rêve d'avoir les fesses en l'air ....

je me demandais puisque la situation se dégrade à la vitesse grand V .....pourquoi ne pas instaurer le couvre feu des ce soir ....pas possible apparemment il faut que ça soit valider par le parlement ....peut pas passer outre ?...

Répondre·

chocolatte

15 octobre 2020 08:53

Bonjour à tous ,
Le soleil ns a juste fait un clin d'oeil .. histoire qu'il est tjrs là .. 7 °
Suis à la bourre ce matin ... et l 'Allemagne qui ferme ses frontières.. contrôles sporadiques avec amendes .. et j'ai des billets de Thermes qui viennent à échoir prochainement .. 80 € tt de mme..
Et tt cela à cause des jeunes et d'autres imbéciles qui n'ont rien à cirer du reste du monde .
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

15 octobre 2020 08:44

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand octobre prend sa fin , dans la cuve est le raisin " .
Ste-Thérèse de Jésus (d'Avila) Ste-Thérèse d’AvilaFille de don Alphonse Sanchez de Cepeda et de dona Beatrix d’Avila de Ahumada, un couple de la région d’Avila, en vieille Castille (Espagne). Très pieuse dès l’âge de 7 ans, elle perd sa mère alors qu’elle en a 13. Après deux tentatives pour être admise chez les Augustines et les Carmélites, elle entre finalement au monastère de l’Incarnation, où elle va passer près de 30 ans. Vers 1557, elle commence à avoir des visions et des extases, qui se poursuivront et s’intensifieront au cours des années suivantes. Puis, à partir de 1561 débute son œuvre de fondation de monastères de Carmes et de Carmélites dits 'Déchaussés'. Ce sont 18 nouvelles maisons qui voient le jour sous son impulsion. En 1970, Sainte-Thérèse a été proclamée Docteur de l’église en 1970 par le Pape Paul VI (1515-1582)
15.10 s. Konogan - moine d'origine irlandaise du 6e siècle, second évêque de Quimper, disciple de Guénolé / / sz. Aourell - fille de Hugues Capet, rejoint au 11e siècle Wolfgang à Ratisbonne où elle crée un ermitage, vénérée à Strasbourg
15-10-1894 : Arrestation du capitaine Dreyfus.

15-10-1917 : L'espionne hollandaise Mata Hari est fusillée au fort de Vincennes.

15-10-1945 : Pierre Laval, ancien chef du gouvernement de Vichy est fusillé pour trahison.

15-10-1946 : Hermann Goering, criminel de guerre nazi, se donne la mort dans sa prison à Nuremberg.

15-10-1959 : “ Attentat ” de l’Observatoire contre François Mitterrand.

15-10-1970 : Anouar El Sadate devient président de l'Egypte.

15-10-1988 : A Moscou, il est révélé que les exploits de 1935, du mineur Stakhanov, symbole du travail soviétique, étaient truquées.
Ce matin petite pluie au réveil ( de Françoise ) 4° . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 octobre 2020 08:35

Faut que je répare vite fait le tapis avant que Reine ne change d'avis 😂

Répondre·

reinemere

15 octobre 2020 07:22

Mais ok pour les loopings Fred, il y a une chanson de Véronique JANNOT excellente sur le sujet
martine nous avions compris pas de souci. Alors époussetons ensemble, suite de choucroute à midi et fin pour cette semaine .

Répondre·